Participation aux discussions
Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux
Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

Merlyn
le jeudi 21 février 2019 à 20h59
HeavenlyCreature
Super initiative. J'irai y jeter un coup d'œil et ferai tourner aux copains.
Il y a quand même OKCupid qui compte pas mal de polyamoureux et d'amoureux en tous genre (gay, bi, pan, etc...) Le hic c'est que c'est une vraie niche, si on est pas dans une capitale, on fait très vite le tour... Très peu de turnover au niveau des membres (souvent tu tombes sur les copains pcq ça fonctionne bcp par bouche à oreille), par contre t'y fais de superbes rencontres en France et à l'étranger. Amis ou amants, voire les deux :)
Bonheur, ici c'est un site d'échange, pas de rencontre. Bien sûr, on peut avoir des affinités qui peuvent déboucher sur des rencontres, mais c'est pas le but 1er. Un site de rencontre, tu discutes un peu et hop tu vas boire un coup avec la personne pour voir si le feeling passe en vrai, et plus si affinités... Comme toi j'avais une mauvaise image des sites de rencontres avant de découvrir OKC, c'est comme partout : tu y trouves des gens qui veulent qu'un plan cul (et y a pas de mal à ça après tout) comme des gens qui cherchent le grand amour, etc. Faut le prendre pour ce que c'est : un lieu de rencontre virtuel, un 1er contact, 1 opportunité, comme le serait un bar par exemple.
Message modifié par son auteur il y a 5 jours.
et même dans la capitale, on a aussi vite fait le tour....
Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

Merlyn
le jeudi 21 février 2019 à 20h58
bonheur
??? Je voulais dire que par le biais du forum (ici) on peut apprendre à connaitre quelqu'un et faire le pas d'entretenir un lien personnel, et aussi par le biais des événements, échanger en direct. Peux-tu me dire l'intérêt d'un site de "rencontres" ? Je veux dire, ça fait doublon, non ?
Après, si c'est un site basé sur des échanges de sexualité, ça ne relève plus du polyamour.
Je confirme, c'est en postant sur ce forum que j'ai commencé à entretenir une amitié épistolaire avec toi :), faut que je te réponde d'ailleurs ^^
Discussion : Jalousie
Discussion : [Jeu] Jeu de rôle

Merlyn
le mardi 19 février 2019 à 19h25
Je partage avec vous cet article qui parle du test de Bechdel-Wallace...appliqué au jeu de rôle.
Ce test permet de voir si un film ou une BD est sexiste, l'article permet d'appliquer cela aux jeux aucquels nous jouons.
Discussion : Sam (la série)

Merlyn
le lundi 18 février 2019 à 23h15
Ma compagne regarde la série Sam qui passe sur TF1 et je regarde plus ou moins d'un oeil...quand vers la fin du second épisode de ce soir
[SPOILER ALERT]
Xavier avoue à Samia qu'il l'aime elle et Sam...
Et là, je me demande s'ils vont oser avoir le cran d'aborder le polyamour...
[SPOILER RE-ALERT]
non, ils ne sort plus ni avec l'une, ni avec l'autre...aucune prise de risque, aucune surprise...aucun intérêt, terriblement hétérocentrée.
Discussion : Les relations amoureuses sans sexe

Merlyn
le lundi 18 février 2019 à 21h47
Ca fait un moment que me rapports avec ma partenaire sont de plus en plus espacés, il peut se passer parfois plusieurs mois...et bizarrement, ça ne me manque pas (bizarrement parce que plus jeune, j'étais un peu accro).
Je trouve ton histoire belle et touchante
Discussion : [Presse] le Monde : Echangisme, candaulisme, polyamour : la fidélité s’écrit (aussi) au pluriel, Maïa Mazaurette, fév 2019

Merlyn
le lundi 18 février 2019 à 07h44
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/02/17...
Qu'en pensez vous ?
Discussion : [Film] Garde alternée d'Alexandra Leclère, 2017

Merlyn
le dimanche 17 février 2019 à 17h32
bonheur
Le sujet avait été abordé ici :
/discussion/-bGl-/-Serie-Serie-en-3-episodes-J-ai-...
merci, je n'avais pas vu.
Discussion : Comment parler du polyamour ?
Discussion : [Film] Garde alternée d'Alexandra Leclère, 2017

Merlyn
le jeudi 14 février 2019 à 21h27
Hello
Je suis en train de voir le film Garde alternée et alors que je trouvais le postulat de départ plutôt cool : la femme qui décide de partager son mari avec sa maîtresse et que ça ouvrait sur le thème du polyamour, le reste du film, quoique divertissant montre surtout la stratégie d'une femme mono qui tient à conserver son mari. Vous en avez pensé quoi (si vous avez vu le film)
Discussion : [Jeu] Jeu de rôle

Merlyn
le jeudi 14 février 2019 à 21h17
Des gens sont intéressés par la thématique des super héros ?
Discussion : Comment parler du polyamour ?

Merlyn
le mardi 12 février 2019 à 18h49
Bonsoir à tous.t.es
La question a été probablement posé un trillion de fois ^^ mais elle n'est pas si évidente que ça.
En 2018 j'ai rencontré dans l'une de mes activités professionnelles deux personnes qui me plaisaient.
Eh bien systématiquement, dés que j'abordais le fait que je me sentais polyamoureux et que j'expliquais ce que ça voulait dire, j'ai senti un refroidissement de ces deux personnes et les deux ont cessé de me parler par la suite. L'une d'elle m'a plus ou moins dit à demi mots que j'étais pas vraiment normal.
Donc clairement, oui, les conseils ici et là disent qu'ils faut être honnête et en parler mais visiblement, soit je suis pas tombé sur les bonnes personnes, soit j'ai mal expliqué (ce qui est fort possible) mais ça m'a refroidit à l'idée d'en parler maintenant ce qui tombe bien parce que depuis, j'ai eu d'autres preoccupations mais tout de même, comment on en parle ? A quel moment on en parle ?
Discussion : Polyamour sur C8
Discussion : Polyamour sur C8

Merlyn
le jeudi 10 janvier 2019 à 22h44
Ce soir j'ai été choqué. Alors que ma compagne allumait la TV, nous sommes accidentellement tombé sur C8. Et ça parlait de polyamour. Comme je me considère comme poly , j'ai donc regardé. Bien mal m'en a pris. La pauvre Isabelle a eu bien du mal à expliquer à ces animateurs crétins le concept. Mais le pire, je crois, c'est Francesca et Kellyi qui s'érigent en "défenseures de la moralité" et qui se permettent de juger et d'insulter des gens à une heure de grande audience.
En conclusion, TPMP c'est vraiment le dépotoir de ce qu'on peut trouver sur une chaîne de télévision française.
Discussion : Rencontre "comme à la maison" - proche Dijon

Merlyn
le mercredi 19 septembre 2018 à 14h57
bonheur
Je viens de lancer officiellement cette nouvelle rencontre. J'ai la possibilité de loger si nécessaire. Je dispose d'une chambre d'amis avec un couchage de 140.
Je fête mon anniversaire la veille et le lendemain je travaille, je ne pourrais être des votres.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : POLYPERPLEXE ... peut-être une occasion ratée

Merlyn
le mercredi 19 septembre 2018 à 10h13
Intermittent
Ce ne serai pas la première fois qu'une femme refuse à son conjoint ce qu'elle s'autorise elle-même
tout le monde trompe. donc pas de cliché sexiste merci :)
Discussion : Je découvre le polyamour, et j'ai peur.
Discussion : Normes ....

Merlyn
le lundi 17 septembre 2018 à 15h53
Ca m'arrive souvent depuis que j'ai mis un mot sur qui je pense être (polyamour) de me dire que finalement la monogamie hétérocentrée normée est une solution de repli bien facile. Tout ce que je vois autour de moi, les publicités, les publicités pour une émission de téléréalité mettant en scène des gens d'une ville maritime très au sud, les couvertures de journaux TV, etc. etc.me renvoie que la norme, c'est ce couple hétérosexuel monogame et parfois, en période où ça ne vas pas, je me dis que je ne suis pas "normal", que la norme c'est ce couple hétéro et surtout mono qui est heureux dans sa maison avec son chien, son chat, un garçon et une fille... et je vois le procédé insidieux de cette norme. Cette norme finalement n'a qu'un seul but : nous faire douter et nous faire rentrer dans le rang...
Discussion : Salutation belle compagnie :)

Merlyn
le lundi 17 septembre 2018 à 15h45
Je tiens à présenter mes excuses pour avoir été brutal et grossier dans mon message précédent.
La fatigue accumulé par mes quelques soucis de santé (TDAH, hernie hiatale, apnée du sommeil ) ont tendance à me rendre grognon et prompt à ce genre de réaction.
Quoi qu'il en soit, ça n'excuse rien, je suis sur un espace public, je n'ai pas à imposer cela à autrui :-(