Polyamour sur C8
#

Merlyn
le jeudi 10 janvier 2019 à 22h44
Ce soir j'ai été choqué. Alors que ma compagne allumait la TV, nous sommes accidentellement tombé sur C8. Et ça parlait de polyamour. Comme je me considère comme poly , j'ai donc regardé. Bien mal m'en a pris. La pauvre Isabelle a eu bien du mal à expliquer à ces animateurs crétins le concept. Mais le pire, je crois, c'est Francesca et Kellyi qui s'érigent en "défenseures de la moralité" et qui se permettent de juger et d'insulter des gens à une heure de grande audience.
En conclusion, TPMP c'est vraiment le dépotoir de ce qu'on peut trouver sur une chaîne de télévision française.
#

Toinou
le vendredi 11 janvier 2019 à 10h32
Putain à cause de toi je viens de me taper le replay pour voir... Rien que pour ça tu mérites une punition.
En gros on a ce qui ressemble à un débat du dimanche après midi chez tonton.
on a la vieille tata qui s'insurge contre cette "nouvelle mode", on a sa fille qui se dit libérée qui dit que ça c'est pas pareil parce que c'est de la perversion, on a l'un d'entre nous qui s'est retrouvé dans ce genre de repas et qui essaye d'en placé une parce que c'est la seule personne présente qui sait de quoi elle parle, mais c'est aussi la seule personne à qui on ne va pas donner la parole ou presque parce que sinon ça pourrait les faire réfléchir et on a tonton lourdeau qui comme il ne comprends rien à ce dont on parle et qu'il s'en fou fait des grosses blagues.
Isa, si tu passes par là, tu as toute ma compassion pour avoir supporté ça.
Mais une question cependant : ne t'y attendais tu pas un peu ?
Ah oui j'ai oublié le tonton vieux beau qui lui a compris que comme tu étais "polytruc" ça voulait dire qu'il pouvait draguer toi ou ton conjoint à partir de maintenant et que c'était normal...
#

Aiemama
le vendredi 11 janvier 2019 à 10h47
Oui ma meilleure amie qui sait que j’ai des relations poly m’a envoyé un sms hier soir : Regarde discrètement C8. De toutes façons c’etait Perdu d’avance. J’ai adoré la réaction de Cyril Hanouna qui confond je pense avec la POLYGAMIE, il est clairement contre, tu m’etonnes !!!! Mais au lieu de te mettre des rails dans le pif révise en peu tes sujets coco !!!
#

Aiemama
le vendredi 11 janvier 2019 à 12h29
Pardon de me mettre en colère mais marre de cette médiocrité, télé de c.....
#

Thimeaut
le vendredi 11 janvier 2019 à 12h40
En même temps, au risque d'être ou provocateur auprès de braves gens (Brassens...) ou de faire une redite je crois que :
sujet de fond + C8 = +/- la même chose que si l'on faisait matière + anti-matière : beaucoup de bruit et lumière et une migraine en guise de conclusion.
Le tout sans rien avoir appris...
Encore que, franchement, je me trouve dur avec l'anti-matière : il est peu probable qu'elle soit d'aussi mauvaise mauvaise qualité :-P
#

artichaut
le vendredi 11 janvier 2019 à 13h36
Pas réussi à voir votre fameux replay (bon quelque part tant mieux).
En revanche je suis tombé sur ça. Quasi la même chose un an avant, au même endroit, sauf que c'est pour se demander si une chaîne concurente à bien fait de diffuser un reportage sur "la polygamie" (…euh pardon le polyamour).
Et ça m'a ensuite renvoyé vers ceci (la famille à 30 enfants "dont il est question" dans l'émission précédente).
Dans les deux cas, la norme bien-pensante est sans cesse privilégiée, à grand renfort de persuasion audiovisuelle, mais sans parvenir à démontrer grand chose.
Le paroxysme de la contradiction est atteinte, dans le 2ème reportage, quand le commentaire télé reproche à cette famille de n'avoir comme accès à la culture que… la télé : quand les arguments se mordent la queue et que la télé s'autodésigne comme néfaste… on rigole.
Bon en l'occurence ici, on est surtout dans du mépris de classe. Ce n'est peut-être pas le cas dans le replay cité +haut.
#

Thimeaut
le vendredi 11 janvier 2019 à 14h00
Ca me rappelle un peu des arguments de manifestant-pour-tou.te.s : il n'existe qu'une façon d'être une famille, qu'une façon d'élever un enfant (papa + maman)...
De toute façon, quand il s'agit de dogme, l'intéressant ne réside pas tant dans les arguments que dans l'éternel renouveau que la structure de dominance a de le ressasser et mettre en scène positivement le dogme (réflexion inspirée des écrits H. Laborit qui décrivent très bien les notions de dominance en prenant comme point de départ la biologie)
#

coquelicot
le dimanche 27 janvier 2019 à 17h30
Nous sommes nombreux a avoie été contactés par la production mais le jeudi pour le vendredi donc a mon avis a l arrache pour boucher un trou .
Au depart on nous montre un trio bien sur dans un lit et bien sur un homme avec deux femmes premier cliché
Deuxieme exemple un homme deux femmes une douche , deuxieme cliché
On invite Isa lutine et dés le premier regard de Cyril on a compris la suite , je ne me souviens meme pas du son de sa voie .
Prsenté de cette facon ca ne pouvait pas donner une image positive !
Pour avoir un debat constructif il aurait fallu avoir plusieurs cas et au moins un avis feminin avec elle aussi des amoureux !
Apres fallait pas non plus s attendre a ce que ce soit un debat positif ca n aurait pas fait l audience voulue !
Autre point ,pourquoi je n y suis pas allee ; eh bien je regarde souvent TPMP !.
#

Always
le dimanche 27 janvier 2019 à 17h31
Émission de radio interessante sur le sujet : sur RTL avec Flavie Flament :
https://youtu.be/8c2s1JppbUg
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
#

bonheur
le dimanche 27 janvier 2019 à 18h42
Merci pour ce rappel Always. Perso j'avais trouvé, à part les appels extérieurs, que les intervenants et la présentatrice étaient vraiment attentif au sujet, ne le transformait pas. Je crois que l'on en avait déjà parlé ici.
#

bonheur
le dimanche 27 janvier 2019 à 18h44
Voici le lien, retrouvé finalement facilement et rapidement
#

Always
le dimanche 27 janvier 2019 à 22h01
Merci. En effet, je l'ai trouvé par hasard mais j'ai apprécié la discussion et comment cela était animé.
#

(compte clôturé)
le dimanche 27 janvier 2019 à 22h01
Pour ma part, j’avais bien aimé celle-ci
https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-ca...
Elle m’avait bien servi pour expliquer à une amie ma façon de vivre et voir les choses.
Bises à tous et toutes