Réactions à l'événement
Rencontre "comme à la maison" - proche Dijon
Le dimanche 30 septembre 2018 à 14h30 à 20 km de Dijon en France.
#

bonheur
le mercredi 19 septembre 2018 à 11h07
Je viens de lancer officiellement cette nouvelle rencontre. J'ai la possibilité de loger si nécessaire. Je dispose d'une chambre d'amis avec un couchage de 140.
#

Merlyn
le mercredi 19 septembre 2018 à 14h57
bonheur
Je viens de lancer officiellement cette nouvelle rencontre. J'ai la possibilité de loger si nécessaire. Je dispose d'une chambre d'amis avec un couchage de 140.
Je fête mon anniversaire la veille et le lendemain je travaille, je ne pourrais être des votres.
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
#

bonheur
le mercredi 19 septembre 2018 à 16h18
C'est en effet, ce que j'avais compris, Merlyn. Ce n'est que partie remise, dans le cadre d'une rencontre ou en solo :-)
#

bonheur
le jeudi 27 septembre 2018 à 11h13
Je fais remonter ce fil de discussion. La chambre d'amis n'est plus dispo. Eventuellement, le canapé :-) .
#

bonheur
le jeudi 27 septembre 2018 à 17h14
Au dernière nouvelle la chambre d'amis peut être dispo et le canapé sera certainement pris. Les inscriptions peuvent encore se faire.
#

bonheur
le jeudi 27 septembre 2018 à 18h37
Je précise : le terme rencontre signifie se réunir et pour un débat
#

freeMind
le jeudi 27 septembre 2018 à 20h26
Bonjour Bonheur,
J'ai demandé à venir, je voudrais simplement préciser que je pourrais avoir une modification de dernière minute de mon emploi du temps.
Nous nous sommes certainement déjà croisé à la Grange il y a quelques années. Comme j'habite maintenant moins loin et que ce dimanche tombe à priori à pic, je saisis l'occasion. Merci d'avoir proposé :-)
#

bonheur
le jeudi 27 septembre 2018 à 20h34
Demande de participation acceptée et mes coordonnées perso en plus. Oui, nous nous sommes déjà croisées :-) et ça remonte en effet à quelques années. L'essentiel est que tu me tiennes informée. Merci de ces retrouvailles et heureuse de tomber à pic... peut-être... à dimanche.
#

bohwaz
le jeudi 27 septembre 2018 à 23h21
Ah purée je regrette de pas pouvoir être là, déjà que je regrettais parce que ça m'aurait fait plaisir de revoir bonheur ^^
Une autre fois ! Bonne rencontre ! :)
#

bonheur
le vendredi 28 septembre 2018 à 09h36
@bohwaz. Je peux être dispo en dehors des évènements. Aussi, je n'aurai rien contre le fait que des cafés poly soient organisés par d'autres, sur Dijon ou à proximité.
#

bonheur
le samedi 29 septembre 2018 à 17h45
Il est encore possible de s'inscrire ou d'avoir des précisions :-) . Il reste de la place disponible... surtout s'il fait bon et que l'on s'installe sur la terrasse :-D
#

Xalma
le dimanche 30 septembre 2018 à 19h28
Compte rendu des thèmes abordés lors de cette rencontre:
Cannibalisme
Toilettes sèches solaires
Relation entre serpilliere suspendues
Polyamour en analogie à la symbiose vegetale
Étude des chansons de Julien clerc
Edmer food beat en contre exemple de Julien Clerc
Préservatif vegan sans gluten
Écrire une chanson :
Et pouf l'amour
Le poly c'est pas péché
L'amour c'est pas pecho
L'amour c'est ouf
Le poly c'est pouf
Si pouf ici est l'image du cœur qui enfle à la rencontre amoureuse tel un ballon de baudruche, nous nous sommes interrogés sur pouf en abréviation de poufiasse, et donc l'origine de ce mot.
Origine du mot poufiasse
Vient de l'argot allemand Puff (prononcé /pʊf/) signifiant « bordel », donne poufiasse (femme de bordel). Daudet est arrivé à dire à Koning qu'il n'avait connu que des pouffiasses et qu'il n'avait pas le plus petit sentiment de ce qu'était une jeune fille propre (Goncourt, Journal,1890, p. 1273).Quand une rombière engraisse en gardant de la fermeté, c'est déjà presque une pétasse. Mais, malheur, si ça ramollit, nous tombons dans la poufiasse (Duhamel, Désert Bièvres,1937, p. 219).Elle est vraiment moche? demanda-t-il. − Je te dis : comme un derrière (...). − Alors, dit Longin en riant, faut que tu me la passes, c'est une femme pour moi. Je me suis jamais farci que des pouffiasses, moi, les belles, c'était pour mon frère (Sartre, Mort ds âme,1949, p. 111).
L essentiel étant de donner à réfléchir et non de convaincre (B. Werber), nous vous proposons le sujet de réflexion suivant :
Le terme de pouf peut-il être compris dans sa définition de l'expansion de l'âme amoureuse ou sa connotation est elle dégradante au sein de notre future chanson ?
Compte rendu écrit et validé par Bonheur, Free mind, Xalma.
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
#

elfi
le lundi 01 octobre 2018 à 11h40
Et bien il semblerait que vous ayez eu une rencontre bien sympa :)
Je viens d'apprendre plein de chose sur le terme poufiasse haha!
#

bonheur
le lundi 01 octobre 2018 à 11h57
Il faut dire que le soleil était présent. Nous avons pu être tout l'apm dehors :-D .
Les chansons abordées et chantées (il a même pas plu :-D ) de Julien Clerc ont été en particulier :
- j'ai le coeur trop grand pour moi (qui date de 1976) ;
- à nos amours (récente - album du même titre - "inventaire" des formes d'amours)
- le grand amour (récente - album "à nos amours" - évoquant l'instant qui fait gonfler le coeur pour accueillir un nouvel amour)
L'ambiance était à la convivialité et à l'humour (bcp) qui a accompagné le sérieux. Improvisation totale et enrichissement de tous, j'espère !
#

bonheur
le lundi 01 octobre 2018 à 18h06
Je me permets, pour l'instant pêle-mêle des mots :
Suivant ma vision de ce pouf et sa possible suite en création d'un lien :
émotion - espace - intérieur - joie - bonheur - heureuse - respect - considération - gratitude - amourélisme (j'emprunte) - indélébile - ancré irrémédiablement - léger - être soi - enrichie - offrir recevoir - expansion - impermanence - affection - empathie - attachement - instant T - sourire, voix, regard, imprégnation, magnétisme amoureux - certitude - écologie amoureuse (sans "additif, ni toxicité ajoutée) - à inventer :-) -
Suivant ce que ma vision ne peut intégrer :
consumérisme - sociétal - imposé - juridique - institutionnel - politique - traditionnel - figé - impérialiste
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
#

bonheur
le mardi 02 octobre 2018 à 08h22
Nous avions également abordé l'origine de l'expression "à vos souhaits - à vos amours" :-D
#

IrisBubulle
le mardi 09 octobre 2018 à 11h25
A vos amours me fait toujours sourire comme expression, je la trouve positive, même si beaucoup de personnes ne l'utilisent pas en lui donnant la même définition que moi. :-D Est-ce que vous avez d'autre dates planifiés à l'avenir ?
#

IrisBubulle
le mardi 09 octobre 2018 à 11h25
A vos amours me fait toujours sourire comme expression, je la trouve positive, même si beaucoup de personnes ne l'utilisent pas en lui donnant la même définition que moi. :-D Est-ce que vous avez d'autre dates planifiés à l'avenir ?
#

bonheur
le mardi 09 octobre 2018 à 15h07
Pas dans l'immédiat. Sur Dijon, peu de poly (ils sont souvent très pris) et les participants viennent souvent de l'extérieur. Je peux loger, y compris en dehors des évènements puisque j'ai une chambre d'amis (et lancer un évènement pendant ta venue, on ne sait jamais)