Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Poly du Monde

LuLutine

le samedi 17 avril 2010 à 18h32

insognare
Je crains que tu n'en trouves plus ;-)
Mais je pourrais le scanner lundi. \o/

(+) Merci !

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 17 avril 2010 à 18h01

Je suis intéressée par le scan, pour une fois que je peux me reposer un samedi, il se trouve que je ne suis pas sortie de chez moi...

Enfin si jamais je peux le trouver dans la semaine, je le prendrai...

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 17 avril 2010 à 00h05

Si tu peux scanner ou s'il y a un lien, ça m'intéresse !

Hmm sinon je suppose que je peux aussi aller m'en chercher un demain :P

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte?

LuLutine

le vendredi 16 avril 2010 à 18h56

Drya
Maintenant, les personnes qui fréquentent ce site ont compris (progressivement) que c'était une idée faussée.

Ben oui, comme on l'a dit, chez les polys, si tu t'ennuies avec ton mari, tu le quittes ! :)

Donc si tu ne le quittes pas, c'est que tu ne t'ennuies pas !

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 16 avril 2010 à 18h16

ERIC_48
S'il est pas mono dans l'âme, c'est que je ne m'y connais rien en mono.

Il est peut-être juste mono par habitude, par conditionnement.
Et non "dans l'âme".

C'est pas facile de se défaire de certains conditionnements, même quand ils vont à l'encontre de notre nature. J'en sais quelque chose.

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 16 avril 2010 à 18h02

Lorsque je fais l'amour avec un amoureux, je ne fantasme pas sur l'autre. (Enfin il me semble que c'était le sens de ta question, "fantasmer" surtout et pas seulement "penser" ?)

Evidemment, des idées - dont celle de mon autre amoureux - peuvent me traverser la tête à un moment ou un autre, même si en général dans ces moments-là je suis 100% à ce que je fais et je suis un peu comme toi, je n'ai pas vraiment de "pensées".

En résumé : oui, je peux penser à l'un lorsque je suis avec l'autre, voire dans un moment intime, mais je n'ai jamais fantasmé sur l'un lorsque je suis avec l'autre.

Ton message m'a fait me demander si ça me dérangerait qu'un amoureux fantasme sur une autre pendant qu'il fait l'amour avec moi (en supposant que je le sache, par exemple qu'il me le dise). Et bien je dirais qu'à moins que ça lui ôte l'envie de continuer, je crois que ça ne me dérangerait pas !

S'il continue avec moi c'est quand même que je dois lui faire un minimum d'effet ; du moins je le pense car en me mettant à sa place je m'imagine mal réussir à faire l'amour avec quelqu'un dont je n'ai pas envie même en pensant très très fort et volontairement à quelqu'un dont j'ai envie...

Voir dans le contexte

Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

LuLutine

le vendredi 16 avril 2010 à 17h48

lets
Il me dit qu'il veut rester ici, dans cette vie, avec nos enfants. Et moi je lui répond : mais on dirait que tu veux que je partes, que tu fais tout pour ça" et lui me dit qu'il vient de me dire le contraire!!!!! !

Donne-lui des faits, pas seulement des impressions.
Parce que sinon tu vas continuer à lui dire que tu as le sentiment qu'il voudrait te faire partir (quand tu dis "on dirait", ça dénote bien une impression de ta part...) et il va continuer à te dire que c'est faux. Chacun reste sur ses impressions.

Si au contraire tu lui dis : "Lorsqu'en rentrant le soir tu ne viens pas m'embrasser" (j'invente un exemple hein) "cela me donne le sentiment que tu préférerais que je ne sois pas là", il comprendra laquelle de ses actions t'a fait penser qu'il ne voulait plus de toi. Et là, il aura des billes pour changer la situation.

Sinon il va continuer à faire les choses de la même manière, parce qu'il ne verra pas le problème.

Donc même si tu le lui as déjà dit (c'est peut-être le cas, mais les gens n'impriment pas toujours les premières fois !), prends soin de bien lui dire laquelle de ses actions te donne telle ou telle impression désagréable. Je pense que c'est le seul moyen de lui permettre de te répondre par un comportement approprié les fois suivantes - ou bien de t'expliquer pourquoi il agit de cette manière, en te rassurant.

Voir dans le contexte

Discussion : Bienvenue

LuLutine

le jeudi 15 avril 2010 à 23h56

Oh un Coco tout chaud ! (oui je dis n'importe quoi à cette heure-ci, d'ailleurs je vais me coucher...)

Bienvenue Coco !

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre en couple, mais chacun chez soi

LuLutine

le jeudi 15 avril 2010 à 19h50

MelleChat
Enfant unique, petite fille solitaire, femme "adulte" (enfin, parfois j'essaye) sauvage, j'ai besoin de mon espace.

Le pire c'est que je ne suis pas enfant unique mais mon amoureux oui !
Enfin, c'est peut-être justement ce qui a fait que moi je cherchais plutôt un deux pièces (consciente de ce que c'est de vivre avec quelqu'un d'autre) alors que lui a choisi sans trop hésiter un studio...

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre en couple, mais chacun chez soi

LuLutine

le jeudi 15 avril 2010 à 15h51

Drya
Sentir 24/24h la présence de quelqu'un dans la même pièce, c'est vraiment insupportable à la longue.

Vécu 2 ans avec un amoureux dans un studio.
C'est lui qui avait choisi studio plutôt que 2 pièces (il y avait des deux pièces de la même taille).
Au bout d'un an, c'est lui qui a pété un plomb (bon on en a pété chacun deux ou trois petits avant ;) ) et qui ne voulait plus me voir.
(Bon au bout de 15 jours il ne pouvait pas non plus vivre sans moi.)

C'est plus agréable de se voir depuis qu'on n'habite plus ensemble.

Voir dans le contexte

Discussion : L'épilation

LuLutine

le mardi 13 avril 2010 à 23h28

Des meubles IKEA j'en ai, mais un recourbe cils, je ne vois pas ce que j'en ferais !!! ^^

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 12 avril 2010 à 18h47

ERIC_48
Lulutine : Je ne sais pas si ce que tu dis là (que je trouve vrai) avait un rapport avec ce que je disais plus haut. Mais les critères que tu site n'ont rien à voir avec le mien.

Je n'ai pas lu ton message plus loin (pas le temps) car non, je ne parlais absolument pas de toi. Je répondais seulement au message cité (celui de Drya je crois).

Je parlais en général et les critères cités n'ont rien à voir avec toi, puisque je ne te connais pas !

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faire comprendre ?

LuLutine

le lundi 12 avril 2010 à 18h17

bobonne
Finalement donner tout son amour a quelqu un n' apporte que des emmerdes !

Pas que des emmerdes, mais d'expérience (un amour non réciproque...) je dirais qu'il ne faut pas donner plus que ce qu'on se sent capable de donner gratuitement (sans attendre de retour), sinon on en souffre.

J'ai appris malgré des sentiments très profonds à ne donner à un ami que de l'amitié, parce que lui c'est le maximum qu'il pouvait me donner.
Ca me permet de gérer pas trop mal les relations dissymétriques, et aujourd'hui je les vis bien.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faire comprendre ?

LuLutine

le dimanche 11 avril 2010 à 23h19

lets
Tout est possible en amour, même si parfois on a l'impression d'être sur des montagnes russes.

Ou de faire du rafting conjugal (sic Françoise Simpère) ^^

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 11 avril 2010 à 23h14

Siestacorta
C'est cette dimension de l'attente amoureuse [...] N'importe quelle attente qui précède la rencontre avec une personne.

Je me rends compte que de mon côté, je suis toujours tombée amoureuse sans avoir d'attentes particulières par rapport à un amoureux "idéal". C'est peut-être ce qui fait que mes histoires durent et que je suis moins déçue que certaines personnes : je n'attends pas que la personne soit quelqu'un en particulier, qui correspondrait à une préconception que j'ai en tête...

[Ensuite, ça ne fait pas non plus de moi quelqu'un de "parfait" qui n'attend jamais rien de l'autre, il ne faut pas exagérer !]

Drya
J'ai souvent l'impression qu'avec l'âge et les expériences, la plupart des gens [...] se referment et définissent des critères de plus en plus précis et concrets de ce qu'ils attendent chez l'autre...

Ca me fait halluciner aussi de voir certains de mes amis décrire avec force critères la personne qu'ils veulent rencontrer.
Quand l'un me dit : "Elle ne doit pas être blonde, avoir de la poitrine mais pas trop, être rigolote, avoir du caractère mais sans être chiante....", j'ai envie de lui demander : "Tu fais quoi le jour où tu tombes amoureux d'une planche à pain blonde et chiante ?". Parce qu'à mon avis, l'amour ne se décrète pas sur des critères (physiques ou autres).

Il n'y a qu'à regarder, parmi mes amoureux (présents ou passés), il y a du grand, du moyen, du maigre, du gros, du brun, du moins brun (pas encore de blond c'est vrai mais bon je ne les exclus pas volontairement non plus !), certains sachant très bien ce qu'ils veulent et d'autres se laissant porter par la vie....je ne vois pas vraiment de constante si ce n'est que nous avons évolué dans le même milieu (social ou scolaire ou professionnel), ce qui nous a permis de nous rencontrer !

Je pense que c'est la définition de critères qui malheureusement empêche certains de faire de belles rencontres : ils vont écarter une personne et ne chercheront même pas à la connaître simplement parce qu'elle est trop blonde, trop grande, trop bavarde, ou pas assez coquette, etc.
Pour ma part je suis souvent tombée amoureuse de gens après plusieurs mois voire un an ou deux. Parce que je n'ai pas jugé a priori d'une éventuelle adéquation entre eux et moi, et que je me suis donné la possibilité de les connaître...sans forcément envisager une relation amoureuse au départ, d'ailleurs !

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 10 avril 2010 à 19h47

Je plussoie Boucledoux

Voir dans le contexte

Discussion : Tous polyamoureux... A quoi ressemblerait cette société ?

LuLutine

le samedi 10 avril 2010 à 18h29

Boucledoux
Pour dire que quelqu'un est en train de se noyer, on va spontanément utiliser une forme genrée (un homme/une femme est en train de se noyer)

Ben non, moi je dis "Au secours, quelqu'un est en train de se noyer !".

Le "quelqu'un" peut être un homme ou une femme...

Par contre si c'est un enfant je le préciserai sans doute ("un enfant" au lieu de "quelqu'un"). Mais ce n'est pas la même distinction que "homme" ou "femme".

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 10 avril 2010 à 17h04

verdad76
ce qui me fait "mal" aussi, c'est de me dire qu'il ya une part d'elle que je ne connaitrais jamais, de me dire qu'elle doit être différente avec lui....

Mais cette part d'elle, tu ne la connaîtras jamais de toute façon, puisqu'elle ne s'exprime qu'avec l'autre !

En imaginant (je sais que tu ne le feras pas) que tu lui interdises de voir quelqu'un d'autre, la seule chose qui se passera c'est que cette part d'elle ne se développera pas. Ce faisant, tu la priveras ELLE de quelque chose. Mais pour toi, ça ne changera rien.

Cette part d'elle, c'est à elle de la découvrir et de la vivre, et si tu en es exclus, c'est que ça devait être comme ça.

Maintenant je dis ça, parce que j'essaye de rentrer dans ton raisonnement, mais je n'ai pas l'impression de moins connaître mes amoureux parce qu'ils ont des activités sans moi (et là je parle au sens large, car que dire de sorties entres amis dont je serais exclue, d'une activité que je ne pratiquerais pas, etc. ?). Je n'ai pas l'impression d'être privée de quelque chose, d'une part d'eux. Peut-être parce que justement ces parts d'eux, si elles existent, ne me sont de toute façon pas accessibles. S'il m'est arrivé dans le passé, à quelques occasions, de faire quelque chose avec un amoureux juste par peur d'être privée de cette "part" de lui, je me suis rendue compte au final que j'aurais préféré le laisser y aller seul, car ça ne m'apportait rien...je repartais déçue !

A présent, je partage avec les gens que j'aime (et là je parle aussi des amis, famille etc.) ce que nous pouvons et aimons partager ensemble. Pour le reste, je les laisse vivre.

Françoise Simpère je crois citait (dans un livre ? sur son blog ? je ne sais plus) une phrase de Benoîte Groult :

Aimer, c'est partager tout ce qu'on peut et souhaiter partager avec l'autre, et pour le reste, mener sa vie comme on l'entend.

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 10 avril 2010 à 12h15

ERIC_48
Personnellement, je n'aime pas qu'on me cache quelque chose car ça me renvoie une mauvaise image de moi, on dirait que je suis quelqu'un qui va faire du mal si on me le dit, donc on dirait que je suis quelqu'un de "mauvais".

Mais est-ce que ça signifie qu'on doit tout te dire ?
Je ne pense pas, si ?

Moi je n'ai pas besoin de savoir dans quelle position ils font l'amour ou à quelle heure ils se voient ^^
Par contre savoir qu'un(e) autre existe, oui. Ensuite, les détails...

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 10 avril 2010 à 12h13

mandarine
Et je ne pense pas qu un chemin serein a cent pour cent existe.

Si tu lis bien je n'ai jamais dit que c'était le chemin qui était serein (c'est d'ailleurs en général le contraire, même si je ne l'ai pas précisé).

J'ai juste dit que la sérénité était à l'arrivée (donc pas sur le trajet). ^^

Voir dans le contexte

Retour au profil