Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Une rencontre qui se termine mal

LuLutine

le mercredi 14 décembre 2011 à 16h10

ESPERANZA
je dois accepter, qu'il n'est plus de ce fait ma propriété. Mais la notre, à elle et à moi.

Grrmmblblmm !

Hum. Pardon.

Ca me chiffonne de lire ça. Le début est super, mais la suite...

J'aurais plutôt imaginé lire quelque chose comme :

"je dois accepter, qu'il n'est pas ma propriété. Il est libre, il n'appartient à personne."

Ton mari n'est pas devenu une propriété partagée, il n'a jamais été la propriété de qui que ce soit...
Comme clairobscure le souligne, s'il est resté toutes ces années, c'est par un choix libre (à moins que tu ne l'aies séquestré ;) ) et non parce qu'il aurait été "ta propriété". Et ce, même si vous raisonniez ainsi.

Maintenant, j'ai quand même l'impression que c'est à lui qu'il reste le plus de chemin à faire : accepter que toi non plus, tu n'es pas sa propriété (et de même pour son autre amoureuse), comprendre que tu restes avec lui par choix, parce que tu l'aimes, mais que tu peux toi aussi rencontrer quelqu'un un jour, et faire le choix des relations plurielles.

Voir dans le contexte

Discussion : Dernier Café-Poly 2011 à Paris

LuLutine

le mercredi 14 décembre 2011 à 15h56

C'était juste pour dire que j'avais montré l'exemple :)

Puis en un sens, ça compense un peu. Surtout que d'habitude je ne prends qu'une seule conso.

Ce qui n'empêche que je maudis sur 3 générations ceux qui n'ont rien pris ^^ (sauf au cas où ils ne seraient vraiment pas restés longtemps, dans ce cas ça peut se comprendre).

Voir dans le contexte

Discussion : Dernier Café-Poly 2011 à Paris

LuLutine

le mardi 13 décembre 2011 à 20h45

Evavita
Il m'a gentiment fait remarquer que plusieurs personnes n'avaient pris aucune consommation.

Moi par contre, j'en ai pris deux ! ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Mono comment acceptez vous que votre partenaire se partage ?

LuLutine

le mardi 13 décembre 2011 à 12h35

ESPERANZA
"pur" ...oui, nous l'avons fait. Mais, cela nous était réservé à nous, rien qu'à nous et pour la vie.

Je ne vois toujours pas en quoi ça le rendrait "pur"...

Je peux concevoir que quelqu'un qui est dans l'abstinence soit considéré comme "pur" d'un certain point de vue, mais s'il a déjà eu des relations sexuelles, qu'il en ait avec une ou deux ou n personnes, pour moi ça ne change pas grand-chose.

Ou alors est-ce que cette femme (son autre amoureuse) serait "impure" et le contaminerait ? Ce serait peut-être un jugement un peu dur de ta part....pourquoi le serait-elle plus que toi ?

ESPERANZA
préjugé ?

Idée toute faite, excuse qu'on se cherche pour justifier que "moi j'ai le droit de le faire avec lui mais pas les autres" ?

Je fais juste des hypothèses hein...j'essaie de creuser pour voir d'où viendrait ce "raisonnement".

Voir dans le contexte

Discussion : Une rencontre qui se termine mal

LuLutine

le mardi 13 décembre 2011 à 12h14

ESPERANZA
Il ne sera plus à moi, [...] Pour moi, il ne sera plus à moi,

Quelle est cette obsession d'avoir l'autre "à soi" ?

Et est-ce que tu penses sincèrement qu'il a vraiment été "à toi" pendant toutes ces années ?
Tu penses qu'on peut s'approprier quelqu'un ?

Voir dans le contexte

Discussion : Mono comment acceptez vous que votre partenaire se partage ?

LuLutine

le mardi 13 décembre 2011 à 11h57

NoeLutin
Tu parles de pureté par exemple, c'est un terme étrange à mes yeux.

+1

En quoi ton mari serait-il moins "pur" parce qu'il a fait l'amour avec une autre ?

Il l'a bien fait avec toi, et pourtant il est toujours "pur" ? J'avoue que je ne comprends vraiment pas...

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux mais monogame par choix

LuLutine

le lundi 12 décembre 2011 à 18h58

Jak
Au niveau d'elle-même, il s'avère qu'elle a une vision d'elle-même très dévalorisante malgré les différentes discussions que j'ai eu avec elle et les valorisantes actions que j'ai eu à son égard.
J'avoue que c'est un problème qui me bloque, puisque j'estime avoir pratiquement tout essayé (je suis à court d'idée).

Ca ne m'étonne pas forcément. La vision qu'elle a d'elle-même dépend en grande partie...d'elle. Bien sûr tu peux l'aider à progresser, mais je pense que si elle n'en a pas la volonté, ça va forcément continuer à coincer.

Je pense que tout ce que tu peux faire, c'est continuer à faire tout ce que tu as fait avant (la rassurer, la valoriser etc.) en espérant qu'elle ait le "déclic" pour s'en sortir ; surtout, ne pas abandonner. Mais je ne suis pas persuadée que tu puisses faire quelque chose "en plus".

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis sa drogue

LuLutine

le lundi 05 décembre 2011 à 22h41

lafille
dans ma logique je ne devrais plus souffrir mais je souffre quand même

Ben ça, ça me choque pas, pour le coup.
Prendre du recul (ce dont tu parles), ça prend du temps.
Moi non plus ça ne m'a pas empêchée d'y repenser, mais c'était de moins en moins, et de façon de moins en moins douloureuse. Forcément quand quelqu'un te traite comme quantité négligeable (c'est un peu le sentiment que j'ai à te lire), c'est blessant. La blessure ne peut pas cicatriser en une fois. Mais il vaut mieux peut-être t'occuper seule de cette blessure, sans lui parler ni trop ressasser cette histoire.
Quand ça te revient à l'esprit, tu peux peut-être repenser aux raisons qui t'ont fait prendre la décision de couper les ponts, et te rappeler que c'est pour toi le meilleur choix, que ta blessure va guérir, et en attendant, tu devrais prendre soin de toi...non ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 05 décembre 2011 à 22h30

Siestacorta
Par contre, entretenir le dialogue avec cet homme et entretenir un débat à son propos, c'est aussi ne pas finir la relation.

Oui, ça me semble très vrai ça.
Le jour où j'ai voulu rayer quelqu'un de ma vie, je ne lui ai plus parlé, je ne suis pas venue sur un forum ou voir des amis pour en parler...j'ai rayé cette personne de ma vie, coupé le contact, point barre. Je n'ai pas répondu aux relances, et elles ont fini par cesser, tout simplement.

Si tu ne te sens pas harcelée, le silence peut être une bonne réponse pour lui faire comprendre que oui, ta décision est prise, et que non, tu ne reviendras pas auprès de lui.

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 05 décembre 2011 à 22h10

Hmmm...s'il te contacte contre ta volonté, s'il s'obstine et que ça vire au harcèlement, à part changer de numéro, je ne vois pas trop (à moins qu'il existe un moyen de demander à ton opérateur téléphonique de bloquer certains correspondants...mais ça ne l'empêchera pas de te contacter d'un autre numéro s'il le veut vraiment).

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 05 décembre 2011 à 21h55

lafille
le manque de respect concerne surtout le fait de jouer sur deux tableaux, dire d'un côté "j'aimerai vivre avec toi" et de l'autre dire "désolée j'ai trop bu ma chérie ce soir je dors chez mon pote robert" quand il s'agit de dormir chez moi.

Oui, c'est un peu comme nier ton existence auprès de sa femme. Je n'aurais probablement pas apprécié non plus. De toute façon, moi aussi j'aurais quitté quelqu'un qui ment comme ça (après, est-ce que je l'aurais dit à sa femme, pas sûr).

lafille
ça concerne aussi le fait de dire "je t'aime" lorsqu'il est dans mon lit et me zapper dès qu'il me quitte, pas de coup de fil, jamais eu d'attention particulière, juste quelques sms pour me dire "j'ai envie de toi".

C'est peut-être un corollaire de ce que tu dis plus haut ?
Il mentait à sa femme, donc il n'avait pas vraiment les moyens de t'appeler...tout ce qui lui restait c'étaient les sms : c'est discret, sa femme ne risque pas d'entendre la conversation.

lafille
pourquoi ne pas dire tout simplement "j'aime ton cul, n'attends rien d'autre", après les cartes auraient été entre mes mains....

Ca c'est plus délicat déjà, est-ce qu'il t'aime et qu'il ne sait pas l'exprimer autrement que comme il le fait (ça arrive), ou bien est-ce qu'on se trouve dans la situation que tu décris ? Si tu veux en avoir le coeur net, une seule solution, avoir une discussion sur le sujet avec lui.
Ensuite, il faudra lui faire confiance évidemment, car tu n'es pas dans sa tête et tu ne pourras pas vérifier la véracité de sa réponse. Mais s'il te dit qu'il t'aime et que tu ne lui fais pas confiance, alors je pense que ce n'est pas la peine de rester (cette décision t'appartient de toute façon).

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 05 décembre 2011 à 21h49

LittleJohn
Je suis d'accord mais en même temps, quand nous répondons à quelqu'un qui vient exposer sa vie ici, c'est toujours et uniquement sur la base de ce qu'il raconte, de manière forcément subjective.

Oui mais pour ma part je préfère répondre à partir de faits concrets, et il y en avait très peu dans son message.

LittleJohn
Et accessoirement, ma réponse était une boutade (je viens de vérifier et, en effet, elle était agrémentée du smiley adéquat ^^).

Oui mais (bis) je ne suis pas certaine que tout le monde l'ait compris, c'est un peu "dangereux" comme réponse à mon avis. Pour ma part je n'étais pas certaine que c'en était une, j'ai hésité... (je connais aussi des gens qui mettraient un smiley même s'ils étaient sérieux dans leur remarque, du coup, c'est pas forcément clair).
Par conséquent, je préférais mettre en garde contre une interprétation un peu rapide et au pied de la lettre de tes propos...

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 05 décembre 2011 à 21h16

Moi j'aimerais savoir, concrètement, en quoi son attitude a été irrespectueuse ?
Si tu ne veux pas répondre, ce n'est pas grave (mais je ne pourrai pas te répondre non plus, j'ai besoin d'éléments concrets pour le faire ; je trouve que LittleJohn a répondu un peu vite, sur la simple base de ton témoignage dont plusieurs éléments peuvent - j'ai bien dit peuvent - être plus ou moins subjectifs).

Voir dans le contexte

Discussion : Trop, c'est trop ! La question du nombre et du sens...

LuLutine

le samedi 03 décembre 2011 à 23h34

J'ai l'impression qu'au final, le "vrai" souci n'est/n'était pas celui du nombre mais plutôt du non-dit...moi non plus je ne réagirais pas bien si tout-à-coup l'un de mes amoureux (en supposant que nous soyons en contact plus ou moins régulier bien sûr) m'apprenait qu'il avait 6 ou 7 amoureuses dont il ne m'a jamais parlé, et certaines depuis plus d'un an....et ce même s'il les voit peu !

Voir dans le contexte

Discussion : Trop, c'est trop ! La question du nombre et du sens...

LuLutine

le vendredi 02 décembre 2011 à 20h57

wotan
Je précise qu'en général, et je pense que c'est le cas pour 95% des personnes, l'attirance physique joue un rôle prépondérant.

Je dois faire partie des 5% restants alors...

A part ça, je plussoie Tentacara et LittleJohn !

Pour ma part je n'estime pas être quelqu'un de très sociabilisant (dans le sens où je ne cherche pas systématiquement la compagnie des gens, je suis souvent solitaire, je ne donne pas ma confiance facilement ni rapidement, etc.).

Pourtant si je compte bien, je suis amoureuse de 6 personnes, dont 3 avec qui j'ai une relation amoureuse. C'est vrai qu'il y en a deux avec qui je n'ai pas (encore) eu suffisamment de contacts poussés pour connaître la profondeur exacte de mes sentiments. Mais en tout cas ce que je me dis, c'est que si moi qui me laisse assez peu approcher et "convaincre", je peux aimer 6 personnes, il n'est pas choquant que quelqu'un de plus "sociabilisant" ait encore plus d'amours...

Enfin, que ces relations soient considérées comme des amours, des amitiés-amoureuses, qu'elles soient principales ou secondaires, ça ne leur enlève en rien leur qualité - et leur sens ! - intrinsèques.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment nous convertir ?

LuLutine

le vendredi 02 décembre 2011 à 20h09

Tchu
Du coup je perçois ce mode de fonctionnement comme une des "normes" du PA, bien qu'il n'y ait pas vraiment de normes.

Comme tu le dis, il n'y a pas de norme en la matière. Le plus petit dénominateur commun, c'est le fait que chaque personne impliquée est d'accord pour la non-exclusivité.
Le reste est loin d'être indispensable.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre 40 min Est Lyon

LuLutine

le dimanche 27 novembre 2011 à 21h45

Vous avez créé un événement privé.
Le principe est de se rendre dans l'écran de gestion de l'événement pour accepter ou refuser la participation de chaque membre ayant demandé une place.

Et mon petit doigt d'admin me dit que wotan est dans ce cas... ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre 40 min Est Lyon

LuLutine

le dimanche 27 novembre 2011 à 21h24

wotan
Bonjour, pourquoi ne voit-on pas les personnes qui se sont inscrites ?

Parce que les gens soit ne se sont pas inscrits, soit sont en attente d'autorisation d'inscription par les créateurs de l'événement.

Donc pas encore d'inscrits confirmés.

Conseil : essaye d'envoyer un mp aux organisateurs.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] C'est bientôt noël, rappel aux dons ;)

LuLutine

le dimanche 27 novembre 2011 à 20h55

Moi je dors.... ZzzZZzzzZZzzzzZzzzzZZzzzZzzz ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis jalouse

LuLutine

le jeudi 24 novembre 2011 à 22h50

Elyo
pas de je suis devant ou derrière

Très bien dit !

Voir dans le contexte

Retour au profil