Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Un Naufrage

LuLutine

le mardi 14 janvier 2014 à 22h48

Durga
Je dis que pour soigner , embellir un deuxieme, troisieme jardin , il est bon que le premier ne soit pas en désordre. Qu une deuxieme relation naissante ne soit pas l expression d un manque dans le couple ou à l intérieur de soi. Sinon qu apportons nous dans un deuxieme amour si ce n est nos poubelles émotionnelles, nos carences affectives. Je dis que pour vivre plusieurs amours , il est bon d etre immensément riche . Dans le don , dans l ouverture , en paix avec ses blessures , et non des éternels mendiants.

Je crois que beaucoup ici (moi incluse) seront d'accord avec toi. On n'entame pas une relation pour qu'elle soit une béquille émotionnelle, pour qu'elle "comble" un "manque".
Une seconde, une troisième relation n'est pas là pour soigner...pas plus qu'une première !
En fait ce que tu dis vaut aussi (il me semble) pour les personnes exclusives qui se lanceraient dans une "relation-médicament". Cette relation aura beau être la seule, ce ne serait pas sain non plus de s'y lancer pour de telles raisons !

Voir dans le contexte

Discussion : [Outil] Un kit pour café poly (fiche-pratique) ?

LuLutine

le mardi 14 janvier 2014 à 21h52

Salut GreenPixie,

Pour ma part je ne crois pas qu'on "t'accuse" de quoi que ce soit, mais je dirais la même chose que :

bouquetfleuri
le partage d'expérience m'intéresse beaucoup, mais pas sous la forme d'un kit ni d'une méthode.

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

LuLutine

le mardi 14 janvier 2014 à 10h51

Eric_50
il est certain que des convergences vont se créer.

Oui je pense aussi, c'est un peu ce que je disais...

Voir dans le contexte

Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

LuLutine

le mardi 14 janvier 2014 à 10h47

clairobscure
S'adapter n'est pas se renier, tant que ça débouche sur un équilibre et tant que ça marche dans les deux sens, et pour moi c'est important dans tous les domaines.

Suis d'accord avec ça. Sauf que dans mon expérience (et ce n'est que la mienne, et je veux bien entendre qu'il y en ai eu de différentes), "jeter l'éponge" pour "s'adapter" à une situation d'exclusivité conduit tout droit à se renier, justement, ou alors à faire fuir la personne exclusive parce qu'on ne s'est pas suffisamment adapté ("suffisamment" pour elle correspondant pour nous à se renier).

D'où le fait que dans mon expérience, c'est complètement casse-gueule...

Oui, il faut un équilibre, mais je commence à douter qu'il en existe. Je n'ai jamais vu d'équilibre durable entre une personne totalement exclusive et une totalement poly.

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

LuLutine

le lundi 13 janvier 2014 à 21h49

Geraldin-e
Peut-être que des personnes pourraient avoir envie de vivre en groupe sans désir au départ de convergence, mais est-ce que cette situation peut tenir dans le temps ?

Peut-être que des personnes pourraient décider de vivre en groupe sans idée a priori sur des convergences et des buts communs...mais ça n'empêche pas forcément que ces buts se créent au fil du temps ?

La vie c'est le mouvement, alors partir sur un (des) but(s) figé(s), ce n'est peut-être pas possible...par contre voir comment ça évolue, laisser une chance aux énergies de se combiner pour progresser...peut-être que ça fonctionne ?

Voir dans le contexte

Discussion : Un Naufrage

LuLutine

le lundi 13 janvier 2014 à 21h38

Aviatha
"est-ce que pour être avec elle/lui, je suis prêt(e) à renoncer à ce que je veux et à me perdre ?" et pour moi la réponse est non.

Le plus remarquable, c'est que c'est exactement la même chose pour un(e) poly à qui on demanderait de "devenir mono".
Se perdre, nier qui on est...tu ressens ces choses-là très violemment. Et bien un(e) poly qu'on veut pousser vers l'exclusivité les ressens parfois aussi fort.
Ce qui paradoxalement te rend très proche de beaucoup de poly de ce forum à mon avis... ;)

mimik
sommes nous tous formater a une tradition qui veut que l'homme n'ai qu'une femme et vice versa ?

Ce forum est la preuve que non, nous ne le sommes pas tous.... ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly parisien à la Cantada - 7 janvier

LuLutine

le lundi 13 janvier 2014 à 01h39

Choco
Au final j'en suis ressorti très heureux, avec le sourire aux lèvres.

Fais gaffe, on devient vite addict ;) !

Voir dans le contexte

Discussion : Salope ethique, enfin ! (et pour de vrai)

LuLutine

le dimanche 12 janvier 2014 à 23h57

MetaZet
Future ex-femme STP ^^

Haha j'en étais sûre. J'ai fait exprès, et t'es tombé dedans à pieds joints ;)

Hihihi je te taquine. :D

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 12 janvier 2014 à 23h45

gcd68
Comment quelques baisers sur les lèvres et quelques caresses par dessus les vêtements peuvent être considéré comme autre chose que comme affectif ?

Parce que - et tu l'as confirmé toi-même - ça dépend de l'intention derrière.

Mais l'intention de la personne qui fait les caresses ou les baisers, les autres ne la connaissent pas. Alors ils interprètent....

Oui on est d'accord, ils ne devraient pas. Ils devraient demander à la personne son intention, s'ils ont un doute, et puis lui faire confiance. Mais l'être humain ne fonctionne pas toujours avec autant de logique et de recul que ça...

Certains partenaires (par exemple la femme de MetaZet) te diront "si tu fais un câlin, c'est sexuel". Peut-être qu'eux-mêmes n'envisagent pas de faire de câlin "non-sexuel" par exemple, alors ils ne peuvent pas envisager que ça soit ton cas...

La perception des autres ne reflète pas nécessairement ce que tu vis toi (et inversement). Et même lorsqu'on a confiance en quelqu'un, c'est difficile de ne pas écouter une réaction instinctive qui nous dit : "Non mais ça, c'est sexuel / hors limites !"

Parfois, le simple fait de s'intéresser à quelqu'un (échanges verbaux sans contact physique) peut faire penser à un partenaire qu'on a certaines intentions...alors que pas du tout. D'où la complexité des situations. Mais je suis aussi persuadée qu'en se fiant à la Trinité ;) (Temps, Patience, Dialogue), on vient à bout des soucis générés par ces situations.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 12 janvier 2014 à 23h33

gcd68
je ne le désire tout simplement pas

Tu ne désires pas certaines choses qui sont identifiées (par toi et/ou par d'autres) comme "sexuelles".

Mais la limite est plutôt floue...

Quand je passe la nuit avec quelqu'un, dans le même lit, qu'à certains moments nous nous serrons l'un(e) contre l'autre, qu'à un autre on me gratouille le dos et que je trouve ça agréable....c'est sexuel ?

Non bien sûr. Enfin, pas pour la majorité je dirais.

De mon côté, je n'éprouve pas (dans la situation évoquée) ce que la majorité appellerait "désir sexuel" et je m'en porte très bien. Je dirais comme toi : "je ne le désire tout simplement pas". Mais est-ce qu'il n'y a pas une dose de "sexuel" quand même ? (Ca rejoint le discours de Julien.)

Et ben en fait, pour ma part j'en sais rien et je m'en fiche...
Je vis. Je ne me pose pas la question. Et c'est peut-être l'un des énormes avantages du poly. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly Strasbourg

LuLutine

le dimanche 12 janvier 2014 à 23h14

MetaZet
Sachant que ma venue est conditionnée au fait qu'une bonne âme accepte de m'héberger pour la nuit du 1er au 2 février...

Si personne ici ne peut, tu peux peut-être essayer couchsurfing ?

Juste une idée...

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

LuLutine

le dimanche 12 janvier 2014 à 23h07

Cendre
Je n'ai jamais été aussi bien entourée de ma vie, et en même temps, je ne me suis jamais sentie aussi forte, aussi indépendante.

Ce sont les deux effets kisscool du polyamour ;)

Cendre
que je suis doté d'une résilience extraordinaire

Me demande si ce serait pas une caractéristique des poly...bon j'ai pas fait de stats, hein...mais ça serait intéressant à faire !

A part ça, tu m'autorises à te piquer tes mots pour poser mon témoignage ?
Bon, j'aurais pas écrit exactement comme ça, mais ça correspond bien, et je suis assez débordée en ce moment, alors je te les emprunte.... ;)

Cendre
le mode de vie poly, ce mode de relations sociales qui m'apporte tant, et ce, avant même de considérer l'amour que j'y trouve, (et encore moi celui que je pourrais potentiellement y trouver encore !)

J'ai des vertiges ce matin quand je regarde le chemin parcouru, les rêves qui se réalisent les uns après les autres.

Bon par contre, je ne copie pas la suite, parce que je ne suis pas inquiète. J'ai confiance. Tellement confiance ! :)

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 12 janvier 2014 à 22h59

Eric_50
je ne vois pas comment faire pour que tout le monde convergent sur autre chose que le droit de ne pas converger,

Pour ma part j'ai la même impression que toi, et je suis d'accord avec tes constats !

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 11 janvier 2014 à 16h07

Plutôt d'accord avec Evavita sur l'ensemble, et je plussoie pour :

Evavita
il y a effectivement beaucoup de raisons pour lesquelles je vais au café mais la plus importante c'est que je suis heureuse quand j'y vais et tant que ça ne changera pas, je ne vois pas pourquoi je cesserai d'y aller

(+) (+) (+)

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 11 janvier 2014 à 15h53

MetaZet
tu n'existes pas, moi non plus, ainsi qu'aucun membre du forum

C'est vrai, et j'oubliais aussi que nous étions tous la même personne en train de poster sous des pseudos différents....! ^^

MetaZet
Cela dit... merci quand même pour le bisou ^^

Mais ce bisou n'existe pas !
(Il a encore rien compris lui, va falloir tout recommencer... ;) )

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 09 janvier 2014 à 02h50

Rah, si Junon veut pas diriger les travaux pratiques, peut-être qu'en kidnappant Meta....? :P

(Non, je ne parle pas de MetaZet, faut pas confondre ! ;) )

MetaZet
Tsss... tout le monde sait bien que je plaisante et qu'il n'y a jamais eu d'histoire de string ^^

...et tout le monde sait bien que tu n'as pas mis dans la boîte à résolutions une résolution consistant à te faire un bisou sur la bouche...

Ouais, on est d'accord ;)

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 09 janvier 2014 à 02h31

Je rejoins Aurélien, filmer n'est pas possible, et si on le faisait ça biaiserait grandement le débat :
- les gens qui ne veulent pas être filmés ne viendraient pas,
- les personnes qui s'exprimeraient le feraient peut-être différemment parce qu'il y a une caméra.

Par contre si quelqu'un veut faire secrétaire, no problem en ce qui me concerne !

Je félicite Siesta pour sa gestion du débat, même si je suis arrivée finalement vers 20h20 (ou quelque chose comme ça) et n'ai pas vu le début, je peux quand même dire que j'ai eu l'impression que ça tournait bien !

Je ne suis pas forcément pour le fait de limiter le nombre de participants. Je fais partie de ces gens pour qui les cafés sont une bulle d'oxygène, parfois presque une question de survie (non j'exagère pas beaucoup).

Je fais quoi si on m'interdit d'aller au prochain ?
J'organise un contre-café ?

Puis je fais la tête et je garde tous les marques-pages que j'ai encore pour moi toute seule :P !

Plus sérieusement, si on fonctionne mieux en faisant plusieurs groupes, pourquoi pas.
Il reste aussi la possibilité à ceux qui n'aiment pas les grands groupes d'organiser leur propre soirée privée (ça s'est déjà fait d'ailleurs) et de sélectionner à l'entrée.
Ca prend trois clics.
Je suis pour le maintien d'un café mensuel ouvert à tous.

Je me sens très bien à écouter et ne pas intervenir, ou presque pas. Si les autres font le débat et que je peux me glisser dans un trou de souris pour écouter, ça me va. :)

Et puis comme ça, MetaZet n'aura pas besoin de filmer le café pour moi... ;)

Par contre, c'est vrai qu'il faisait chaud, et qu'avec le monde on aurait presque besoin de trouver une salle encore plus grande...!

Voir dans le contexte

Discussion : Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

LuLutine

le jeudi 09 janvier 2014 à 02h01

Yoni
Je ne crois pas qu'il soit légal de virer quelqu'un parce qu'on découvre qu'il est polyamoureux si ?

Légal non (quoique...?), mais le harcèlement ne l'est pas non plus, et pourtant il existe.

Je l'ai déjà subi alors qu'on ne sait pas que je suis poly. Je n'ose même pas imaginer ce que ça va être quand ils vont le savoir...qu'ils auront un nouveau bâton pour me taper dessus.

Bon, je suis déjà pas comme les autres de toute façon, alors je me dis que ça ne changera plus grand-chose...j'ai plus rien à perdre !

Mais le cacher, souvent c'est pas juste "un choix personnel qui relève de la vie privée" : oui c'est vrai, on n'est pas obligés de se cacher. On peut aussi choisir en conscience de risquer toutes sortes d'emmerdes...

Bref, plutôt d'accord avec gcd et MetaZet.

Voir dans le contexte

Discussion : Le Langage de l'amour : modifions notre langue !

LuLutine

le jeudi 09 janvier 2014 à 01h48

Eric_50
Oui, bien sûr, le mot va s'amener là sans que personne ne le prononce, et il va s'imposer de lui-même, oui, oui, évidemment, ça coule de source.

Je pense que ta réponse est ironique, mais je pense aussi que l'intervention de Houba n'allait pas dans le sens que tu lui prêtes...
Désolée de ne pas réussir à expliquer mieux...

Voir dans le contexte

Discussion : Le Langage de l'amour : modifions notre langue !

LuLutine

le mardi 07 janvier 2014 à 01h34

Houba
inventer des mots ne fait finalement que déplacer le problème ou vider ce que l'on veut décrire de sa substance.

(+)

Houba
Ces futurs mots, s'il doivent exister, s'imposeront finalement d'eux même.

(+)

Voir dans le contexte

Retour au profil