Participation aux discussions
Discussion : Mes repères s'effondrent

bodhicitta
le vendredi 07 septembre 2012 à 15h50
(+) je te félicite pour la façon dont tu as abordé l'évolution de votre couple
Visiblement vous vous parlez sincèrement (et de tout) maintenant et ta femme dit avoir comprit qu'il fallait peut être te montrer d'avantage qu'elle t'aime pour que tes peurs s’apaisent.
:-D moi je vous dis bravo vous semblez trés bien partis !!
sans oublier qu'il faut être honnête avec soit méme pour pouvoir l’être avec l'autre. vous avez fait un grand joli pat
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Questionnement

bodhicitta
le vendredi 07 septembre 2012 à 10h28
Au sujet de le jalousie je me permets de te dire d'aller voir dans les discutions dans le thème jalousie.
quand tu parles de sexualité l'association avec des normes me dérange aussi.
Je pense aussi qu'il manque entre vous d'abord de la communication oui et n'oublies pas que tu as un role à jouer vous êtes 2 à faire l'amour, tu sais des fois faut prendre son amant par la main (hum, dans les 2 sens du terme des fois :-D ) si tu n'y trouve assez de follie et bien mets y un peu de follie.
parlez ensemble de comment vous la vivez cette sexualité c'est la base communiquez !
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Quelques précisions par quelques questionnements...

bodhicitta
le mardi 04 septembre 2012 à 00h30
oui ce que je dis je le pense forcement vraiment. <3 :-)
regardes ta boite mail
Discussion : Quelques précisions par quelques questionnements...

bodhicitta
le lundi 03 septembre 2012 à 23h55
dernier détaille: Je vie des passions oui mais ça n'est pas fait pour durer ça. Mais ce qui m'importe le plus c'est l'amour et le polyamour est plus intime (on se dévoile d’avantage) presque plus réfléchi, plus construit, qui se mêle à de l'amitié complice.
Discussion : Quelques précisions par quelques questionnements...

bodhicitta
le lundi 03 septembre 2012 à 23h34
Les relations même sans être plus nombreuses sont plus fortes je les vie ainsi plus authentiques.
Comment je vie le regard et les jugements qui peuvent survenir? en rétorquant simplement que moi au moins je n'ai jamais menti à un amoureux en étant honnête donc fidèle (dans le sans 1er du terme)
mais j'suis pas la bonne personne à qui poser cette question car j'ai eu à apprendre à vivre hors norme (il y a 10 ans grave accident de voiture mais ça va oui bien méme) mais j'ai eu à m'affranchir du regard des autres donc ça m'a libéré de tout ça.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Quelques précisions par quelques questionnements...

bodhicitta
le lundi 03 septembre 2012 à 23h13
je vais commencer par la fin de ton poste...
nous n'organisons pas des sorties pour se "trouver de nouveaux amoureux" malgré que ce soit possible parceque on a en commun une ouverture d'esprit, et un regard sur nous même qui est "rare". Donc des affinités de base.
J'ai organisé une rencontre chez moi début du mois sur un w end c'était super. Nous avons parlé de notre vie, notre vécu, de la vie quoi.
En fait en expliquant clairement et avec tendresse que la seule chose dont je peut etre certaine c'est de ce que je ressens maintenant et pas demain et qu'il y a plusieurs façon d'aimer plusieurs type d'amour Que l'on peut aimer plusieurs personne sans détruire un autre amour déja existant. C'est compréhensible par beaucoup de personne en fait qui deviennent donc polyamoureux. <3
" je ne suis pas tout à fait sûr de ce qu'un ressenti présent et intérieur peut être, et donc, pour le communiquer à un autre afin qu'il puisse le comprendre"
La communication est libre et est trés importante pour moi. Le fait de pouvoir ( de devoir) être franc nous "oblige" et nous aide à les connaitre ces ressenti et à les assumer. Cela nous aide (oblige) à s'écouter soit même et vivre en accord.
Ps: tes écrits sont beaucoup mieux écrits que les miens... (+)
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Quelques précisions par quelques questionnements...

bodhicitta
le lundi 03 septembre 2012 à 22h18
Pour en revenir à tes questions et non ton dernier poste.
Je veux de suite te dire que pour moi le polyamour est l'amour le plus fort qu'il soit. Le plus proche de l'amour inconditionnel ! et c'est ça que "j'attends", que je cherche, qui vit en moi <3
Je veux être honnête avec moi même et les autres.
Le polyamour ma laissé entendre et croire la possibilité que l'amour puisse exister. J'ai grandi dans un cadre familiale ou le mensonge, le paraitre, l’hypocrisie était chef d’orchestre j'ai donc vu par la même occasion que ça sonnait mal (en faisant du mal)
Je ne me suis donc pas fié à leurs normes je me suis donc construite avec les limites qu'il me semblait bonne (franchise sincérité etc) il y a 6 ans j'pense je suis "tombée" sur un livre et j'ai enfin trouvé quelqu'un ou quelque chose qui croyait en les même valeur que moi.
et ça fait seulement à peine 6mois que j'ai eu l'idée de regarder sur le net, et magique j'ai trouvé se forum qui est vraiment super car il est fait d'un peu toutes les personnes qui sont ici et qui sont géniales aussi car ont forcément du recule sur eux même et la vie
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Quelques précisions par quelques questionnements...

bodhicitta
le lundi 03 septembre 2012 à 21h23
Chris u Tu te sens bien trop différent, presque décalé face aux normes de la société contemporaine? et bin moi à ta place j'en serai fiére !! (+)
Tu as vu le résultat de se qu'ils nous imposent en tant que normes (ils essayent mais on est intelligenst et attentifs) :-/
Il te reste toute la liberté de vivre comme tu l'entends sans te glisser dans un de leur moule!! <3
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Idées de films ou de lectures évoquant la notion de polyamour
Discussion : Jalousie ? Je peux y faire quelque chose ?

bodhicitta
le dimanche 02 septembre 2012 à 21h29
et si tu te disais que de toutes façons tu es unique (et pour lui aussi) que votre relation est unique, donc irremplaçable d'une certaine façon.
Une relation avec cette femme "plus belle" ne lui aurait pas apporté se que vous vous apportez, ça c'est lui qui te l'a dit.
Reste unique pour lui donc ne cherches pas de comparaisons
Discussion : Ma relation avec son autre amoureuse

bodhicitta
le dimanche 02 septembre 2012 à 21h15
de faire ce qu'on dit c'est parfait. Je suis plutot comme Eric qui ne dit pas trop, je ne prendrai pas d'engagements sur quelque chose que je ne contrôle pas. Le future comment pouvons nous avoir des certitudes à son propos.
par contre il m'est possible de faire des promesses sur mes sentiments, en leurs laissant la chance d'évoluer. Quand j'aime un homme cet amour est toujours là d'une manière ou d'une autre et p t être parmis d'autres amours.
pour katouchka: essayes de ne plus entendre tes coléres essayes de les ignorer chasse tout ça de ton esprit dés que ça te fait mal. Diriges ton esprit sur autre chose et quelque chose de joli. J'parle p t etre dans le vide là (oui facile à dire tu diras) mais essayes d'imaginer et de "pratiquer". Tu te rendras p t etre compte que ton esprit contrôle tout.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Tantrisme et polyamour

bodhicitta
le samedi 01 septembre 2012 à 16h59
extraits de: le couple sur la voie tantrique de Christine Lorand et Dominique Vincent:
le couple tantrique: la danse de shiva et shakti
Comme vous l'avez certainement bien compris maintenant, la présence non jugeante à soi et à l'autre est l'essence d'une relation amoureuse tantrique. La premiére clef de cette présence est d'identifier ce que nous ressentons et de l'exprimer clairement; la deuxième étant d'accueillir inconditionnellement ce que l'autre exprime au sujet de son vécu. Le postulat de base est d'abandonner tout espoir de changer une situation ou un conflit: la problématique se résoudra toute seule.
Oui je pense que pour expérimenter la voie du tantrisme "le plus dur" est fait chez les polyamoureux...
dans ce livre j'y trouve quelques "exercices" à faire pour s'éveiller à tout ça (et pas forcement de la gymnastique... :-) ) si vous voulez j'peux en taper quelques uns, mais c'est un peu fastidieux pour moi (je tape lentement :-/ ) mais si ça vous intéresse dites moi.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Questionnement personnel

bodhicitta
le samedi 01 septembre 2012 à 16h17
p t etre que cet amour étrange à formuler comme tu dis et cette tension sexuelle te donnera le courage d'en parler simplement à ton conjoint, comme tu le fais avec nous. <3
Lorsque tu lui as parlé de tes envies de découvrir (vivre) autres choses, quelle était la réponse? pourquoi la conversation c'est arrêté là? étais tu allé suffisamment au plus profond de toi?
Discussion : Les polyamoureux font-ils peur ?

bodhicitta
le lundi 27 août 2012 à 16h52
union libre c'est une expression que je n'utilise pas mais c'est vrai que ça résume bien le polyamour et que ces mots font moins peur.
Merci Lililutine mes futures conversations sur le sujet commenceront plus sereinement.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Les polyamoureux font-ils peur ?

bodhicitta
le lundi 27 août 2012 à 14h11
oui Apsophos (+) ! de ne plus pouvoir se comparer au modèle fait peur, lorsque pas assez d'imagination.
Pour être honnête avec soit même il faut être à l'écoute, ce qui se fait rare.
L'indépendance qui fait partie de notre vie fait peur aussi.
Discussion : La fin de l'amour

bodhicitta
le samedi 18 août 2012 à 11h00
Pour rester dans le thème, tes sentiments pour lui ne me semblent plus vraiment aimants. les circonstances on fait que tu en es là maintenant. :-/
les regrets sont stériles. :-(
tu à tout le reste de ta vie entre tes mains. Veilles à être honnête non seulement avec les autres mais avec toi-même. C'est le meilleur moyen d’être heureuse et épanouie. <3
Penses as ta vie, quelles sont les choses qui comptes pour toi?
tu as la chance de pouvoir créer un future pour toi comme tu le rêves.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Poly pool party in the SF Bay Area

bodhicitta
le vendredi 17 août 2012 à 16h41
connaissant un peu le milieu libertin il y a en effet, bar, banquette, piste de danse un autre endroit pour saune jacuzzi douches etc... puis les chambres.
donc en effet il y a autre choses que du sexe "brute" :-/
Zina tu penses que des sexe party peuvent ne pas être poly? C'est donc des sexe party entre mono? :-/
C'est pas dans poly que j'ai vu la différence avec le libertinage mais dans polyamour
Discussion : soirée/ w end pour parler, faire vivre le polyamour à la campagne en Corréze pourquoi pas les pieds dans l'eau

bodhicitta
le vendredi 17 août 2012 à 16h13
Merci à toi, au passage donnes nous le site de petit artisanat d’où provient ton paret-haut (orthographe :-/ )
ça à donné l'idée à thomas d'en mettre un pendant sa répét' musique aussi :-D
Benjamin, le pommier sera p t etre récupérable de son passage entre les dents des chèvres.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : soirée/ w end pour parler, faire vivre le polyamour à la campagne en Corréze pourquoi pas les pieds dans l'eau
Discussion : Présentation "Poursuite de Reve"

bodhicitta
le mardi 14 août 2012 à 16h47
justement cette confiance que tu cherche moi je ne la crois que lorsque tout est dit et entendable. Lorsque les partenaires sont honnêtes avec eux méme déja.
dans le fond pourquoi avez vous résisté aux tentations?
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.