Participation aux discussions
Discussion : Nous n'existons pas !

bodhicitta
le mardi 30 avril 2013 à 21h30
C'est ce qui m'a fait réagir à littlejohn dans l'autre conversation, car il m'est souvent arrivé de me heurter au même propos. ou sinon c'est, oui libertinage, ou juste du sexe.
J'ai passer du temps à expliquer la différence avec "c'est juste du cul"
"tu ne m'aime pas alors, c'est pas de l'amour" méme si il ne sagissait que d'hypothèse, la possibilité, de un point de vu, une ouverture possible.
Mais espoir: oui à force (quelques années) de me voir vivre et tenir le méme discourt et de discuter certain (qui était ex) on (a) comprit et est maintenant convaincu (est méme venu à une rencontre que j'organisais été dernier)
Quand au psy... on ne prendera pas le temps, les "efforts pour leurs expliquer. à moins que...
Discussion : Une Amitié particulière

bodhicitta
le mardi 30 avril 2013 à 17h20
oui Siestacorta, tu fais bien de me le rappeler, humm la morale dépend de chacun et de l'époque.
Comment dire alors? Les limites que l'on se donne? grrr "limites" doit te donner froid dans le dos, comme moi. Régles de vie p t etre?
pfff c'est comme polyamour, c'est "que" des mots qui n'arrivent que rarement à exprimer ce qu'on veut vraiment dire.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Une Amitié particulière

bodhicitta
le mardi 30 avril 2013 à 17h10
litteljhon
bon ok j'suis d’accord avec toi alors! (+)
m'enfin le coté moralisateur ne fait heureusement pas parti de ce que je suis, m'énerve fortement au passage, tout en me retrouvant totalement dans le polyamour.
Pour moi il suffit d'étre claire avec son compagnon et nous méme, si toutes relations autres sont consenties dans la relation il n'y a aucunement besoin de ne pas suivre ses envies, pulsions, attirances du moment méme
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Une Amitié particulière

bodhicitta
le mardi 30 avril 2013 à 16h49
LittleJohn
"Je suis désolé mais mettre systématiquement l'amour en avant quand on parle de polyamour, pour moi, ça sent la morale et ça me gonfle"
Si tu enlèves le coté morale, tu enlèves la franchise et l’honnêteté... qui pour moi et la base de toutes relations quelle qu'elles soient.
C'est plus mon truc dans ce cas, tout en restant libre et en voulant mon compagnon totalement libre de ses choix
Discussion : Une Amitié particulière

bodhicitta
le mardi 30 avril 2013 à 12h00
Personnelement c'est les notions de polyamour qui m'ont permi d'imaginer l'amour et d’accepter d'en entendre parler, d'amour.
A l'époque j'allais en boite libertine et oui à des moment rencontre dans un train ou vite fait le temps de boire un café mais oui c'était "que du sexe" et en boite libertine on se demande méme pas nos noms.
Les notions de polyamour permettent de vivre et construire autre chose, avec amour.
Moi sans hérachiser ni dire que c'est plus ceci ou moins cela, c'est juste pas pareille et moins facile de permettre à un amoureux de vivre une autre relation pleine entiére intime et amoureuse, que de lui permettre de simplement faire l'amour dans un assenceur en boite libertine ou sur un parcking
Discussion : Les relations amoureuses sans sexe

bodhicitta
le samedi 27 avril 2013 à 20h23
bien entendu il existe aussi de vrais relations, oui amoureuses, sans sexe, avec la tendresse, les regards, la bien veillance, des sentiments quoi et ça méme sans sexe. <3 Dans mon cas c'est le préservatif (que je voulais) qui bloquait ça au début 2 ou 3 tentatives puis du coup la relation c'est instauré comme ça je pense (bon ça fait 8 mois)
Discussion : Le polyamour, une "orientation sexuelle" ?

bodhicitta
le lundi 22 avril 2013 à 21h56
oui Cendre ton post m'a fait réfléchir, je me dis qu'en fait moi non plus je n'ai pas le choix.
Depuis ces 7 derniéres années j'ai bien essayé (car amoureuse) de vivre 1 voir 2 relation ou l'on me demandais fidélité. Mais non ça n'a pas collé (en faisant mon possible pour rendre la relation jolie) en résumé à cause de la communication qui fonctionnait mal un manque d’authenticité à mon gout.
Bref en raisumé je suis poly et ne peuvent vraiment me plaire les gens ouvert à cette façon de vivre les relations. Je me rends compte que maintenant j'ai pas le choix sur ce sujet
Discussion : Enfant de couple hétérosexuel pris en otage pour régler les conflits d"adultes

bodhicitta
le dimanche 21 avril 2013 à 20h47
kolin: " un choix durable n'existe donc pas selon toi ? tu n'es donc pas responsable de ta vie, de tes choix et de ton propre bonheur ? "
mais tu dis bien en suite: "Pour ce qui est des "choix", je pense qu'ils sont essentiels tout au long de notre vie, bons et mauvais, je ne les vois pas forcément figés mais évolutifs parfois, je ne les vois pas comme des freins mais comme des "possibles"
Donc tu es d'accord les choix peuvent évoluer, changer donc pas vraiment durable...
Discussion : Le polyamour, une "orientation sexuelle" ?

bodhicitta
le dimanche 21 avril 2013 à 20h08
bienvenue hugh!
Je pense que oui, tu as raison, admettant que la polygamie et amour pluriel, polyamour sont la méme chose.
Il y a des gens qui ne sont "pas fait" pour ça, ça dépend de leur personnalité. Mais je pense que ça dépend surtout de l'ouverture d'esprit et de la culture, du vécu, donc beaucoup de choses au final.
A tel point, que je ne pense pas que tout le monde est vraiment capable de choisir, si ils n'ont qu'une façon de voir la vie, les relations à l'esprit, qu'ils ont des oeuilléres ils n'ont plus vraiment le choix
Discussion : Frontière floue : un problème?

bodhicitta
le samedi 06 avril 2013 à 17h43
j'vais un peu faire la radoteuse, mais faut en parler, ça dépend de chacun je pense.
On met dans l'acte sexuel différentes choses et valeurs suivant qui nous sommes avec qui etc...
les limites de souffrances (attentes, mauvaises interprétations etc...) dépendent de chacun aussi, et du moment de vie (ou nous en sommes)
faut en parler
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Frontière floue : un problème?

bodhicitta
le samedi 06 avril 2013 à 13h49
Zina, je comprends tout à fait que tu n'as pas envie de blesser qui que ce soit.
Je vois aussi que tu ne sais pas ou sont les limites, savoir quand ça fait mal, ou pas...
la solution, je pense et encore dans la communication. Pas toujours évidente quand ça nous touche vraiment, mais ça évite bien des souffrances (je dirais toutes!)
Discussion : L'amour complet et le polyamour

bodhicitta
le jeudi 21 février 2013 à 09h17
:-) :-D oui ça va mieux Eric :-D :-) en tout cas malgré le drame que ce soit vrai c'est rigolo quand méme (+)
Discussion : Zone à défendre ça vous parle?

bodhicitta
le vendredi 15 février 2013 à 17h56
Du 25 février au 3 mars 2012 : semaine d’activités à la Chateigne proposée par un groupe non-mixte meufs, gouines, transt
zad.nadir.org/
pourquoi pas y organiser une semaine poly? projection débat etc... ?
cette semaine c'est la semaine proposée par le plateau :-) (chez moi, 1000 vaches et sans peaux de vaches) il y a eu une semaine d'atelier avant bref des potes y sont, joliment dit, pour prolonger cette présence, lui donner plus de corps, de nourrir la ZAD de la force matérielle que nous construisons, et de se nourrir de ce que cette bataille ne cesse d’inventer.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Salope ethique, enfin ! (et pour de vrai)

bodhicitta
le vendredi 15 février 2013 à 11h12
c'est ça! à la guerre comme à la guerre après tout!
et oui, désolée je n ai pas suivi cette discussion, donc en lisant le début (humm en dernier) j'vois le titre en anglais... j'ai plus qu'à la commander... :-/
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Salope ethique, enfin ! (et pour de vrai)

bodhicitta
le vendredi 15 février 2013 à 10h30
ma mére est anglaise, je suis bilingue, je suis pas une femme d’intérieur, j'aime pas les ordi, mais pour ce qui me tien à cœur <3 je fais des efforts.
Si personne s'en est chargé faudrait me faire parvenir version anglais et je verai ce que je peux faire...
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Être en public avec un autre quand on est mariée... et le regard des autres

bodhicitta
le jeudi 14 février 2013 à 21h54
Trillian, oui pour toi ce qui doit te faire du mal c'est que ton mari ne pense ne voit pas que ce jugement de vos proches serait négatif si il était effectivement trompé, ne dit on pas prit pour un con?
Sinon, ma "méthode" serait d'en parler, d'expliquer que oui tu as 2 amoureux et que rien est caché (enfin chacun ses mots pour expliquer rapidement) donc de dire ça à une ou 2 personnes que tu sais qu'ils bavassent sur les gens, des commères quoi.
Comme ça, étant donné que c'est justement hors normes, bizarre quand même, ils en parleront " hé tu sais pas quoi? bin Machine Truc elle a un autre amoureux et Tartampion il est au courant dis donc t’imagines toi?"
Je ne pense pas que si déformation il y a, elle irait jusqu'à dire "dis donc elle prend Tartampion pour un con!".Justement le fait que ce soit en toute franchise choque assez pour que ça fasse un sckoup
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Notre opacité paradoxale

bodhicitta
le mercredi 13 février 2013 à 18h07
C'est aussi à se pauser la question à savoir quelle place ont nos "ex".
Pour moi une fois qu'un homme est rentré dans mon intimité (dans le sens large du terme) il n'y a plus de barrières sur ce que je peux ou ne peux pas dire. D'autant plus que ces gens là me connaisse et peuvent etre de bon conseilles.
Quelque soit la nouvelle forme de la relation.
pas via forum (j'suis "nouvelle"...) mais je parle souvent avec mes ex des mes histoires intimes, je les trouve même d'une meilleure écoute qu'une copine et de meilleurs conseille car ils savent comment je suis dans une relation étant donné qu'on en a eu une ensemble.
si nous nous sommes aimés, nous nous aimons toujours un peu mais d'une autre façon, en tout cas on ne souhaite que le meilleur à l'autre.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Fuite des garçons?

bodhicitta
le samedi 09 février 2013 à 22h02
bien dit éric50! Il y a méme des personnes qui veulent cette responsabilité, quelqu'un qui serait perdu sans eux. (il y a les mêmes chez les femmes) Je vois bien que le coté sure de moi, débrouillarde, bricoleuse, pour rejoindre la conversation, ça fait fuir. On m'a même dit que c'était castrateur... :-/ hoo malheur! c'est vraiment pas le but! C'est que c'est pas les bons (pas la même longueur d'onde)c'est tout
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Ma nature polyamoureuse

bodhicitta
le samedi 09 février 2013 à 21h40
moi je pense qu'au contraire Cendre semble avoir trouvé son équilibre ou elle se trouve, plus belle, plus digne etc (dixit)
En lisant ses post elle ne me semble au contraire à l'écoute d'elle méme (jamais facile). Tu as lu ce qui t'arrangeait elle dit qu'en certains points son mari la connait mieux un regard extérieur sur nous même peut être plus objectif que le notre
la passion de l'amour je connais... et je me sens bien, heureuse. le coté "trop c'est trop" des début va se calmer. Mais quand on prend conscience de nouvelles choses qui sont en nous (belles comme l'ouverture à l'amour et l'intellect en question) et bien au début c'est comme un nouveau joujoux au début on ne pense qu'à ça pour bien savoir jouer avec. Dans ce cas il nous suit partout ,c'est en nous, donc on s'y fait on y pense moins.
Je trouve le message de cendre plein de bonnes énergies
La vie me semble belle car j'aime aimer et ces amours sont une belles sources d'énergie (entre autres)
Discussion : Le polyamour serait il pour les intellectuels/philosophes, et l'adultère pour ceux ne l'étant pas ou moins...?

bodhicitta
le vendredi 08 février 2013 à 21h59
Je dirai de moi, ni intellectuelle, ni philosophe, plutôt spontanée mais réfléchie. Pour vivre sous (en voyant) le plus de facettes possibles
Quand aux écoles, j'y suis méme pas rentrée, donc une Grande... encore moins. Je préfère te parler de bricolage, terre et d’animaux (m'enfin toujours des histoires de cultures :-) )
Une athée, oui une vraie mécréante (et élevée ainsi). Donc non le coté catho ne m'a jamais caressé l'esprit. (bon ok ça nous touche de toutes façons...)
Par contre cultivées, oui mais on ne l'est jamais assez, une (trés) grande bibliothèque, pas de télé, et avec mes amis on parle beaucoup de tout, en passant par les relations et des idées, humm désolée jamais de soldes (ces quand? :-/ ) ou de foot au passage la télé je pense qu'elle joue un gros rôle pour que ce carcan moral existe. (autour de moi rares sont les tv)
Ne t'inquiétes pas scampidu cette intellectualisation peut aussi être très douce rendre votre amour plus entier, plus fort, plus complice, inconditionnel.
Je pense que tu es bien parti, déja tu te poses des questions et oui tu sais que seul votre amour peut apporter la réponse donc faut le choyer et continuez d'en parler
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.