Participation aux discussions
Discussion : [Le site] De la publicité ?
Discussion : Quelles bases pour une vie de groupe réussie ?
Discussion : La frustration sexuelle masculine

bodhicitta
le mardi 28 janvier 2014 à 10h53
ok, allez y,
moi je ne pourrai pas alimenter votre fil, :-/
je ne suis pas frustrée, de toutes façons c'est un sentiment que je bannis de mon esprit... <3
Je préfére me concentrer sur ce que j'ai. Je cultive également le désir de vivre pleinement ce que je vie. Dans l'instant (+)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

bodhicitta
le mardi 28 janvier 2014 à 10h22
en ce qui me concerne je vie "seule", j'aime à dire que je suis indépendante et autonome. Pour ça c'est vrai que ça aide de savoir que si j'ai un coup de blues, j'peux me blottir dans le creux de l'épaule d'un de mes chéris.
Je préfére le chacun chez soit parceque dans ce cadre je sais que si on passe un aprés midi, soirée, nuit, enfin un moment ensemble, c'est qu'on en a vraiment envie et tout les 2, pas juste par habitudes, que de toutes façons on vie ensemble. Les instants passé ensemble me semblent prendre de la valeure.
Ca ne m'a pas empêcher de vivre agréablement plusieurs mois de vie "commune" avec certains de mes amoureux, par commodités, nouveau départ dans la vie (pour eux) etc...
J'ai un avantage: une grande maison, bon en grandes parties en travaux, mais l'été et demi saison touts les étages sont vivables. mon étage et indépendant faut passer par le jardin. Bref pendant un moment j'avais méme un chéri et un ami à lui en bas et un chéri "au grenier" hihi, c'etait chouette.
C'est quoi qui risque de te frustrer? au juste?
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Quelles bases pour une vie de groupe réussie ?

bodhicitta
le lundi 27 janvier 2014 à 15h30
bouquetfleuri
je crois qu'il est possible d'évacuer tout rapport de force, surtout si elles présentent certaines caractéristiques comme celles qui font que nous avons envie de nous rencontrer.
Mais cela ne tombe pas du ciel, ça se travaille
remise en question de l'ordre établit...
remise en question des normes...
Geraldin-e
Après, pour que ça change à grande échelle, il faudrait bien sûr des milliers ou des millions de personnes volontaires, vivant dans des groupes ou pas, qui se préoccupent des questions importantes, de changer leurs façons de voir, de se changer, de changer en conséquence leurs rapports au mondes et aux êtres.
On vie dans ce qu'on décide de faire vivre...
On créé autour de soit un monde, notre monde...
Nous sommes capable de créer de nouvelles "règles" relationnelles, nous devrions donc etre capable de créer de nouvelles règles relationnelles avec tout ce qui nous entoure
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : [Le site] De la publicité ?
Discussion : [Le site] De la publicité ?

bodhicitta
le dimanche 26 janvier 2014 à 11h28
ok m'enfin moi je me mets à sa place et je le comprends bohwaz,
tant qu'il n'a pas tenté tout ce qui est possible pour continuer à vivre en accord avec c'est valeurs et ses envies, ça serait trop dur de mettre tout ça à la poubelle.
C'est comme si tu demandé à quelqu'un de ne pas vivre selon ses idées. Si on te disait à toi Eric, "de laisser tomber le polyamour (tu vois bien qu'on ne peut pas vivre le poly de façons efficaces, pour avoir une vie bien rangée)"? Tu répondrais quoi?
Discussion : Insécurité vis à vis du physique

bodhicitta
le dimanche 26 janvier 2014 à 10h02
<3 compersion: <3
PolyOz définit compersion comme « des sentiments positifs que l'on obtient quant un amant connaît une autre relation. Parfois appelé le revers ou le côté opposé à la jalousie ». Ils commentent également que la compersion peut coexister avec les sentiments de jalousie6.
The Polyamory society définit compersion comme étant « le sentiment de prendre du plaisir dans la joie que d'autres que vous aimez partagent entre eux, surtout si ce plaisir est de savoir que vos bien-aimés expriment leur amour pour un(e) autre »
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

bodhicitta
le dimanche 26 janvier 2014 à 09h23
Green-Man-Outside
Ouh la, je ne m'oublie pas quand j'aime. Tâchons de garder en tête qu'il y a 108 manières d'aimer (mais biologiquement une seule hahaha).Pour ce qui est d'oublier la mort, je répondrais : shoot hormonal.
En effet c'est des choses qu'il est bon de ne pas oublier... hummm il serait bien domage d'oublier la 2éme partie...:-/
LuLutine
Au lieu de cela, je suis polyamoureuse et je passe le plus clair de mon temps seule. Je peux te dire que la confrontation avec moi-même, je n'en ai jamais eu autant...mais faut croire que j'aime ça !
De méme, je me sens vraiment face à moi-méme, et j'aime ça, je ne pourrais pas vivre autrement depuis que j'y ai gouté, à étre honnéte avec moi méme...
Discussion : Nouvelle et en pertes de repères

bodhicitta
le samedi 25 janvier 2014 à 13h16
Vaniel
Malheureusement, sur ce point là, tu n'es pas la personne la plus à même de le rassurer. Il est difficile de prendre de l'assurance sur sa capacité à séduire sans jeux de séduction avec des personnes extérieures. Il peut être assez dangereux pour soi-même, et potentiellement douloureux pour les autres, de vouloir séduire dans la seule optique de se rassurer.
:-) " Ah, et aussi, que c'est souvent quand on ne s'y attend pas que les choses arrivent... " :-)
De toutes façons je pense que le déséquilibre est là de toutes façons, pour résumer je pense (me trompe p t etre) que les femmes sont plus méfiantes, se disent plus facilement quand on leurs parle d'amour libre "ça c'est du baratin pour emballer plus de femmes" et que les hommes se lancent "plus facilement" dans ce genre d'histoires. ok tout est relatif ça dépend etc mais en généralisant ( :-/ je sais c'est pas bien ça)
RIP
En termes de satisfaction immédiate, je pense que prendre conscience que cette situation témoigne dans les faits d'une confiance accrue entre vous me semble la meilleure chose à faire.
(+)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Insécurité vis à vis du physique

bodhicitta
le vendredi 24 janvier 2014 à 20h48
En effet
RIP
d'assumer son physique tel qu'il est pour ce qu'il est : arbitraire, soi et étranger à soi, avec plus ou moins d'attrait érotique sans que cela n'enlève rien au fait d'être une personne digne de respect.
le coté esthétique est bien trop relatif pour qu'il joue un role sur l'avis que je me fais sur quelqu'un ou quelque chose
humm lulutine, tu le dirais p t etre sans fautes d'orthographe toi... :-/
lulutine
Il l'aime parce qu'il voit en elle, quelque chose que toi, tu ne vois pas.
Metazet et bouquetfleuri un gros bisous pour vous c'est mimi...
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Insécurité vis à vis du physique

bodhicitta
le vendredi 24 janvier 2014 à 18h26
RIP
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu te fais une vertu de mépriser les apparences et me semble justement participer d'un préjugé social de superficialité, puis d'un complexe de superficialité pour ceux qui en sont l'objet. Plus simplement, ce handicap va handicaper tes relations avec ces personnes. À moins que ce ne soit justement cela que tu essaies d'exprimer .
En effet c'est ce que je voulais dire. En disant que j'etais consciente de ce mécanisme mental, j'ai pris du recule, et vu que j'en suis consciente je ne me laisse plus guider par ce préjugé.
Puis à une période j'ai étais "victime" de ce genre de préjugée,
à une période car j'en ai vite tiré les bons cotés. A un moment j'en rajouté méme (à la jeunesse pin up) pour faire le "trie" plus rapidement, les gens qui s’arrêtaient à mon physique, qui cherchaient pas plus loin en se disant "une bonasse donc rien dans la téte". C'etait des gens bien trop superficiel à mon gout donc je n'avais pas forcement envie de les connaitre et qu'ils me connaissent, et c'était plus flagrant, le tri vite fait
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Insécurité vis à vis du physique

bodhicitta
le vendredi 24 janvier 2014 à 12h45
RIP
Ce qui me semble poser problème et tout le monde est conscient de ce problème, c'est que la question de la beauté physique est, ici, détachée de la personne physique. C'est une beauté physique amputée de sa dimension relationnel ...
En effet, le coté relationnel,et trop peu évoqué dans ce fil...
On est séduit par autre chose que le coté plastique.
Je peux méme dire qu'un beau gosse par avec un handicap avec moi... Je suis consciente que par réflexe psycho (ok à la con) j'ai tendance à me dire, à avoir comme 1ére impression, "hum voila un petit branleur"
Gaby: elle aurait était une jeune et jolie femme c'est un autre souci qui serait p t etre né en toi?!
Faut souligner le fait que l'on est incomparable, unique et qu'on ne peu comprendre se mettre à la place de l'autre et comprendre ce pourquoi l'amoureux est attiré, donc autant ne pas essayer...
Discussion : [Le site] De la publicité ?
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses
Discussion : [Le site] De la publicité ?
Discussion : Polyamour et/ou libertinage ?

bodhicitta
le jeudi 23 janvier 2014 à 19h28
coquelicot
Comme quoi tous les prejugés ont la peau dure ! a nous de se les assouplir.
ça aussi j'aprouve!
Discussion : Petits meurtres entre poly
Discussion : Petits meurtres entre poly

bodhicitta
le lundi 20 janvier 2014 à 13h42
tout ceci est bien trop relatif (et virtuel je rappelle)
*Pour que ça puisse influer sur mon intérêt à participer aux conversations ici-même.
*Pour que ça puisse influer sur mon envie de vivre, faire vivre le polyamour...
*Pour que ça puisse influer sur mon amour de la sagesse en recherche permanente... <3 (philosophie) <3
Relatif?
*à notre humeur, au moment de nos lectures...
*à l'interpétation de nos lectures
*à la définition des mots utilisés dans nos lectures
*etc...
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Quelles bases pour une vie de groupe réussie ?

bodhicitta
le dimanche 19 janvier 2014 à 17h04
café Habiter Autrement aux Augustes le samedi 22 mars de 17h à 19h.
"du nouveau pour l'habitat participatif : la loi Allur et points sur les projets locaux." www.habiter-autrement.fr/?q=node/171
à Clermont fd ou j'ai de quoi loger quelques personnes (genre matelas parterre :-/ T 1 bis) si le sujet vous intéresse
Un contact que je viens de trouver... à prendre... :-/
www.habiter-autrement.fr/?q=node/171
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.