Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Petits meurtres entre poly

(Hors sujet)
#

(compte clôturé)

le dimanche 19 janvier 2014 à 10h49

Ces derniers temps, il y a bcp de tensions négatives sur le site. En tout cas je le ressens ainsi et je n'aime pas cela. Je crois donc que je vais me mettre pour quelques temps en "sous-marin" en espérant que l'ambiance revienne au beau fixe.

De toute façon, je vais être un peu surbooké les semaines à venir et ainsi cela me permettra de consacrer encore un peu plus de temps aux personnes que j'aime, que j'affectionne tellement.

#
Profil

maripoza

le dimanche 19 janvier 2014 à 11h00

+1

#
Profil

bouquetfleuri

le dimanche 19 janvier 2014 à 11h50

Où ça, où ça ? J'ai raté quelque chose ?
Racontez-moi, j'adore les faits divers... hihihi

Plus sérieusement, s'il s'agit des bisbilles qui émergent entre personnes n'ayant pas la même vision des choses ou n'ayant pas le même équilibre entre le fondement pratique et intellectuel dans l'approche de son projet personnel et des projets particuliers qui en découlent, je trouve cela plutôt sain.
Par exemple entre GreenPixie et moi dans l'affaire dite du kit, nous nous positionnons à des niveaux différents pour la proposition et pour la réponse et cela engendre un désaccord que les faits lisseront d'eux-mêmes.
Je pense que tu faisais allusion à une autre joute, plus adulte, où l'ironie affronte le sarcasme, mais là aussi, l'engagement est moucheté.
Cela veut dire que nous existons avec nos différences et que nous avons encore assez d'espace pour les exprimer.
Je suis assez critique envers la complaisance des poly-amoureux (en l'étant moi-même d'ailleurs, mais je m'en veux terriblement) et contempteur d'une "culture" implicite du poly-amour pour mesurer pleinement comment ces tensions sont des indicateurs de vie et du libre arbitre de chacun. Sinon n'auraient plus accès à ce forum que des contributeurs estampillés objectifs et l'on balayerait les interventions psychologisantes et les conseils bourgeois (bourgeois : ce qui désigne son expérience personnelle comme une valeur suffisante). Je ferais peut-être partie de la première charrette...

Je dirais presque que tout ceci est assez métaphorique du travail à faire pour devenir poly-amoureux, à certains âges, avec certaines expériences, avec certains bagages, nous ne nous posons pas les mêmes questions et nous n'affrontons pas les mêmes inconnues. En bref, nous ne faisons pas le même travail, pas au même rythme etc.
Mais si l'ensemble des polya-moureux est un pur produit de la civilisation capitaliste, anarchistes compris, ce qui les relie tous, à mon sens, est d'avoir à coeur de ne pas confondre individualisation et individuation.
L'expression de son unicité peut parfois amener quelques frictions. Genre massage intellectuel...

Cela étant posé, je ne nie pas qu'ironie et sarcasme peuvent blesser. Et j'essaie bien de me garder d'en faire sans savoir comment ce sera lu par la personne concernée. Mais je n'ai pas non plus à prendre en charge la différence de l'autre. J'ai juste à l'accepter

#
Profil

LuLutine

le lundi 20 janvier 2014 à 01h42

Je plussoie :

bouquetfleuri
Cela veut dire que nous existons avec nos différences et que nous avons encore assez d'espace pour les exprimer.
[...]L'expression de son unicité peut parfois amener quelques frictions.[...]je n'ai pas non plus à prendre en charge la différence de l'autre. J'ai juste à l'accepter

#
Profil

ScottBuckley

le lundi 20 janvier 2014 à 09h59

Bonjour,

Exprimer des désaccords, c'est une chose, et la communication non-violente (CNV) le propose comme outil, pour ne pas tomber dans l'insulte.

Cela permet la critique constructive, et c'est grâce à cela que Bouquetfleuri et moi pouvons être parfois en désaccord (par exemple sur le sens du mot " kit "), ou de dire "je suis contre la pub ciblée sur le site", et alors il n'y a pas de mensonges, ni d'agressions :
on est dans la discussion loyale, on respecte l'autre, dans sa différence.

C'est grâce à cela que l'on peut chercher ensemble des pistes de solutions, pour agit dans le sens de l'accessibilité plurielle, de la mobilité, de l'ouverture, pour dépasser par exemple certains de nos supposés ' handicaps ' .

Humblement, c'est ce que j'essaie de faire avec vous, depuis des années, ici, ensemble.

Mais :

- me diffamer en public,

- me planter un coup de couteau dans mon dos (j'ai découvert par hasard les propos d'Eric_50 sur l'un des si nombreux fils de discussion, puisque j'ai peu accès à internet, et qu'il s'est bien gardé de me poser des questions, avant de me lancer ces accusations graves et Infondées),

- cracher sur moi et sur mes ami.es, sur la co-organisation de tous ces 10 ou 15 cafés-discussions que j'ai co-organisés avec des ami.es (et où Eric_50 n'était même pas pour constater des faits ou autres, ou pour discuter avec mes ami.es ; et je vais transmettre à mes ami.es ces accusations infondées, pour qu'elle me dise ce qu'elles en pensent, et savoir ce que nous avons à y répondre),

- et me faire passer pour un "individualiste" ou "un donneur d'ordres", un esclavagiste qui laisse le sale "boulot" aux autres" (entre autres mensonges proférés...),

- qui soi-disant "attend les autres" (sic) dans "une tour d'ivoire", qui "ne se bouge pas le cul" (mais il n'était ni à Toulouse ni à Lyon ni à Avignon avant ou pendant ou après les rencontres polys organisées),

- détourner le sens de mes phrases en les sortant de leur contexte exacte,

.... Tout cela relève non pas juste de "désaccords" (pour vous citer), MAIS de mensonges et d'une agressivité et d'une animosité que je ne mérite pas (d'autres personnes qui ont lu les propos d'Eric_50 ont elles aussi senti son agressivité à mon égard, sans la comprendre).

Mon corps ne ment pas : quand il est attaqué, agressé, il sent bien que ce n'est ni avec amour ni avec amitié ou bienveillance ni avec justice, et sachez-le si vous l'avez oublié : il n'y a pas que la vérité qui blesse, les mensonges aussi.

On m'a déjà gravement diffamé sur internet (un homophobe qui m'avait traité de "nazi", entre autres), et cela a failli se terminer au tribunal, parce qu'il entachait ma réputation professionnelle, salement, avec d'autres propos diffamants.
Et cela m'a fait putainement mal.

Je vous déconseille de vivre une telle situation, c'est dégradant.

Il y a des limites posées par les lois en France, et non on ne peut pas tout dire au nom de la "liberté d'expression" : nuire à autrui, le souiller volontairement, ce n'est pas légitime.

Mais si vous laissez faire, croyez-moi vous aggraverez encore la plaie ouverte par ces mensonges qui sont justes crades.

Est-ce l'image qu'Eric_50 veut donner de lui sur le fil de discussion "Grange 2014" ?

J'ai rencontré un autre Eric, à la Grange en été 2013, généreux et bienveillant (quand on le critiquait, je prenais sa défense, de façon loyale et objective), et cet Eric-là me manque.

Qui aura envie de venir à un café poly ou une soirée polysensuelle (que j'aurai co-organisé) après avoir lu le tissu de mensonges et de venin proférés par Eric_50 ? Est-ce que cela me donne encore envie d'en co-organiser ?

Pas sûr du tout, et je vais devoir annuler tous ceux à venir si rien ne bouge pour effacer ces mensonges.

Qui est venu me soutenir ou me défendre ?

On défend la liberté d'expression et de me diffamer d'Eric_50, mais ma présomption d'innocence, qui la défend ?
Je me sens terriblement seul dans cette histoire, ne le voyez-vous pas ?

Quel est le rôle des personnes modératrices ? Vont-elles prendre partie, ou rester neutres, et/ou proposer une piste de sortie de cette agression verbale ?

Où sont les preuves et les faits précis de ce que déclame Eric_50 ?

Il n'y a là pas l'ombre d'une trace de procès équitable.

Elle est où la bienveillance ?

Si rien n'est fait pour effacer ces propos diffamatoires ( ce lundi 20 janvier 2014 ils se trouvent a priori ici : /discussion/-MZ-/Sejour-et-Week-end-a-la-grange-et... ) , je donnerai une suite à cette affaire humiliante, dans laquelle j'ai reçu de surcroît trop peu de soutiens, hélas . Comme si je n'existais pas.

Et si vous voulez que je disparaisse, alors laissez passer ces mensonges crades à mon égard me salir sur internet, aux yeux de tous et toutes .

* Si vous voulez me soutenir, merci de m'écrire un message perso via mon profil ou blog, je vous en serai Fort fort reconnaissant, j'en ai vraiment besoin .

Là je suis juste écoeuré d'être traîné dans la boue, après tout ce que j'ai essayé de faire ....

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 20 janvier 2014 à 10h06

J'avoue mon étonnement, je ne me souviens pas d'un passage aussi précis avec des accusation graves ?

#
Profil

Siestacorta

le lundi 20 janvier 2014 à 10h23

Ayé, trouvé.
GreenPixie, les accusations ne portent pas sur toi en général, je crois, mais toi comme participant à la Grange. Ca ne dit pas qu'en généal tu te bouges pas, ça dit que sur la grange, tu as donné des conseils et qu'Eric n'en demande pas, à moins d'implication directe dans l'organisation de son truc.

Eric, tu peux mettre les points sur les i, mais quand tu sens que l'échange s'emballe un peu, tu peux ajouter des mots plus conciliants.

En gros, pour être à fond dans le sujet du fil, il y a aucun problème à dire des choses désagréables si on arrive à être rapidement plus agréable ensuite. Le tout c'est de panacher cette ouverture dans les messages, et on donne aux conflits une chance de se résoudre. Certaines choses désagréables peuvent être importantes à exprimer, certaines choses sont plus désagréables qu'on ne l'imagine. Du moment qu'on est capable de reprendre la discussion, d'encourager l'autre à le faire, ça reste très vivable.

Je crois que donner ici une impression d'harmonie permanente, en étant que polis, gentils, positifs, ce serait illusoire. C'est à dire que dès qu'il se passerait quelque chose d'un peu plus difficile, ce serait dramatique et on blâmerait des "coupables", et on encouragerait des gens à venir parler d'une façon d'aimer en donnant l'impression qu'elle est le pays du lait et du miel... (ce qui serait hyper agressif pour les vegan :-) ). Alors qu'on parle de relations humaines avec pragmatisme, indulgence, empathie, en sachant que c'est plein de moments qui pique, et que pour "aimer" les gens, faut aussi vivre avec ça.

#
Profil

Katouchka

le lundi 20 janvier 2014 à 10h42

Je suis du même avis que Siesta, ou que LuLutine ou que Bouquetfleuri.
Depuis hier, j'épluche les échanges entre GreenPixie et Eric et franchement j'ai beau lire et relire je ne vois pas où il y a de la haine et de la violence.
Par contre, je vois bien que chacun ait pu par les propos des uns ou des autres être piqué au vif. Je comprends que certains propos Green te touchent et que tu te sentes blessé. Mais ceci est un sentiment et tu peux très bien le surmonter si tu prends un peu de recul. Et si tu étais à côté de moi, je te ferais volontiers un câlin pour t'aider.
Personnellement je comprends bien l'agacement d'Eric:

GreenPixie
C'est une manière de dire : " si vous ne nous aidez pas un minimum (un ou deux au moins), ou si c'est toujours les mêmes personnes qui s'y collent (dans la gestion/compta d'une Amap ou dans l'organisation d'un week-end), eh bien à la fin on va s'épuiser, et la dynamique ne serait pas terrible " .

C'est juste ça que je veux dire : ne pas empêcher les autres de participer/co-organiser, et les y inviter, c'est leur laisser de la place pour prendre leur part de responsabilité à la chose (et c'est économiser sa propre énergie) . Et en plus, c'est + participatif et peut-être plus démocratique (à mon humble avis) .

Dans le 1er paragraphe tu parles au nom de "nous" alors que la précaution oratoire aurait été de parler de toi.
Dans le 2e paragraphe, tu te trompes, en gros tu dis qu'Eric empêche les autres de co-organiser alors que c'est faux.

D'où la réaction verbale excessive (je conviens) d'Eric qui dit que tu te caches dans une "tour d'ivoire" car si tu le voulais bien, au lieu de DIRE qu'il faut co-organiser, tu co-organiserais cet événement avec lui.

Par ailleurs, je suis d'accord avec le fait que si l'on prône la démocratie, on ne peut pas empêcher les gens d'exprimer leur point de vue.

Déjà cet été, GreenPixie, tu parlais des week-ends régionaux, qui en soit est une bonne idée mais par exemple, il y a des choses qui existent déjà et qui se font déjà. Notamment la grange. Tu appelles à co-organiser des trucs qui n'existent pas, et tu ne participent pas à l'organisation d'événements qui existent dont tu prônes la réussite et l'intérêt. D'où il me semble la réaction d'Eric.

#
Profil

bouquetfleuri

le lundi 20 janvier 2014 à 10h43

Cher GreenPixie, j'ai lu et relu ce qu'a écrit Eric. Et si les sarcasmes sont effectivement plutôt grossièrement ciselés et violents, il n'a aucunement réussi à souiller ni même à brouiller l'image que j'ai de toi.
Tu le dis toi-même, tu as déjà rencontré un Eric généreux et bienveillant. Il existe donc. Et sa diatribe est donc aussi celle d'un homme généreux et bienveillant entre autres caractéristiques.
Mais il y rajoute quelque chose qui te touche sans doute plus profondément qu'il ne le voudrait lui-même. Si on peut y percevoir une violence inaccoutumée, celle-ci ne me paraît pas franchir les limites de la réaction que l'on s'autorise à distance, en usant d'une verve qui n'est pas forcément celle du destinataire.

Je ne suis pas sûr que tu emploies la bonne méthode pour cicatriser ta blessure. Nous t'avions déjà lu et avions compris que tu étais blessé.
Entretiens plutôt une correspondance privée avec celui que tu dénonces, mais ne prends pas le forum en otage.
Nous n'avons pas à choisir de régler un différend en faveur de telle ou telle personne, surtout dans des rails que tu définis.

Je te témoignerai toujours un respect indéfectible pour tes utopies et ton dynamisme intellectuel et pour ta personne, je témoignerai également à Eric mon respect pour le cheminement sensible que je mesure dans ses contributions (pas forcément dans celle qui nous occupe). Et de la même façon que j'ai envie de fustiger ta réactivité, j'ai envie de fustiger toute violence verbale.

Mais la solution n'est pas là. Nous avons les moyens de vivre ensemble, largement. Ne coupons aucun pont.
Écris-lui

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Katouchka

le lundi 20 janvier 2014 à 10h50

GreenPixie,

Euh oui, j'ai oublié de dire que les propos d'Eric ne changent en rien l'image que j'ai de toi et que c'est toujours avec plaisir que je te reverrai.
Bisous <3

#
Profil

Lili-Lutine

le lundi 20 janvier 2014 à 10h54

GreenPixie , moi aussi tout pareil que Katouchka, Siesta, et tu nous manques a Fred et moi à Avignon <3

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

coquelicot

le lundi 20 janvier 2014 à 11h19

Tu vas dire que je suis mal placée pour parler ,peut etre !

Des "accrochages j en ai eu ici, j ai été salie ,insultée,pire peut etre que ce que tu ressent ( l adresse IP de ptite julie a été bloquée) mais je les ai réglés sans prendre a partie les membres du site; juste les moderateurs parce que la c etait vraiment du harcelement de la méchanceté gratuite de bas étage . )
D ailleurs avec toute la bonne volonté du monde et tout bien réflechi je ne pardonnerai jamais , et je noublierai jamais non plus;

J ai juste trouvé ici et dans ma vie des personnes plus interessantes et constructives .......

Ca ne m empeche pas de continuer d ecrire de participer , juste d etre plus méfiante vis a vis des attaques .de prendre du recul avant d attaquer en privé ;.

Quand je suis a nouveau attaquée je regle ca en MP Comme une grande.

Je trouve quand meme dommage que tu supprime un événement important ,surtout pour ceux qui s y preparaient, et qu en plus tu cite le nom d eric comme responsable......
En fait c est un engrenage de haine ou tu met les pieds...

C est le chat qui se mord la queue : il ne t a pas insulté , tu l insulte donc il peut le faire et toi rencherir....

Tout ce qui risque d arriver c est qu on se lasse et qu on ne lise plus rien du tout ...

Les gens qui veulent te soutenir auront sans doute la delicatesse de le faire directemment comme ceux qui voudront lapider eric!
( attention aux pierres je suis a coté)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

PolyEric

le lundi 20 janvier 2014 à 13h09

Bon je suis d'accord avec GreenPixie au moins sur un point. Il le seul à le mentionner ce qui est tout à son honneur, mais cette solitude lui pèse, alors, je vais me mettre à ses côtés pour l'aider l'espace d'un instant, voilà :

On en a marre que Eric (et tout autre personne, mais Eric est le spécialsite) s'en prenne aux personnes.

C'est normal qu'on puisse dise un truc du genre :
"je n'aime pas trop les gens qui distribuent les rôles... "
mais ce n'est pas normal qu'on puisse dire sur le forum sans être modéré, un truc du style :
"GreenPixie a une fâcheuse tendance à distribuer les rôles...".
surtout si c'est vrai, car c'est là ou ça fait le plus de mal, j'en conviens.

En effet, comme le souligne GreenPixie, s'en prendre à une personne ciblée, nécessiterait un jugement en bon et due forme, et le site n'est pas armé pour organiser une telle procédure, et en plus, ce n'est pas du tout son rôle. Par suite, si le règlement du site (que je n'ai pas lu depuis des lustres) ne mentionne pas l'interdiction de s'en prendre aux personnes, et l'interdiction de régler ses comptes personnels, il faudrait que ce soit indiquer dedans, je pense. Et une fois ceci fait, il faudrait qu'un modérateur efface toutes les lignes nominatives désobligeantes (à moins que pour cette fois-ci, on le fasse nous même). Toutes les lignes, y compris celles de GreenPixie, qui n'a pas eu d'autre solution pour régler ce problème que de faire pareil qu'Eric. On ne peut donc pas lui reprocher, mais il faut bien nettoyer partout, pour justement, ne surtout pas se retrouver dans la situation ou le site donne l'impression de prendre partis.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

bodhicitta

le lundi 20 janvier 2014 à 13h42

tout ceci est bien trop relatif (et virtuel je rappelle)

*Pour que ça puisse influer sur mon intérêt à participer aux conversations ici-même.

*Pour que ça puisse influer sur mon envie de vivre, faire vivre le polyamour...

*Pour que ça puisse influer sur mon amour de la sagesse en recherche permanente... <3 (philosophie) <3

Relatif?
*à notre humeur, au moment de nos lectures...
*à l'interpétation de nos lectures
*à la définition des mots utilisés dans nos lectures
*etc...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 20 janvier 2014 à 13h55

Eric_50


C'est normal qu'on puisse dise un truc du genre :
"je n'aime pas trop les gens qui distribuent les rôles... "
mais ce n'est pas normal qu'on puisse dire sur le forum sans être modéré, un truc du style :
"GreenPixie a une fâcheuse tendance à distribuer les rôles...".
surtout si c'est vrai, car c'est là ou ça fait le plus de mal,

Pour moi on peut dire les deux, si la critique est construite, constructible, et ouvre sur une possibilité d'échange.

Par ailleurs, même si on peut être blessé par une critique, je trouve ça bien que toute parole conflictuelle soit pas traitée de la même manière dans le forum.
Ce n'est pas pareil de dire "j'en connais un qui se débrouille comme un manche en société (et qui fait des grimaces quand on l'énerve)" (par exemple...) et "machin est un sale con qui prostitue des petites filles et il m'a déjà crevé des pneus".

De même, je pense que le titre du fil est une façon de parler de l'intensité du ressenti, pas une façon de dire que se disputer quelques fois et tuer un poly, c'est un peu pareil.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

LittleJohn

le lundi 20 janvier 2014 à 15h10

Eric_50
[...] ne surtout pas se retrouver dans la situation ou le site donne l'impression de prendre partis.

1. Le site n'est pas une personne donc il ne prend pas parti.
2. Les modérateurs modèrent les propos qui outrepassent clairement la charte du site mais ne passent pas leur temps à soupeser dans tout ce qui est publié s'il s'agit d'attaques personnelles plus ou moins subtiles.
3. Les modérateurs modèrent aussi ce qui leur est signalé, et signalé précisément ("machin m'a traité dans tel fil" n'est pas un signalement précis, par exemple). Et seulement s'ils jugent qu'il y a effectivement abus. En cas de doute, celui-ci bénéficie à l'accusé.

#
Profil

PolyEric

le lundi 20 janvier 2014 à 16h45

Oui, oui, je ne me suis peut-être pas assez expliqué jusqu'au bout.

Je sais bien que le site (actuellement), ne prend pas partit. Mais GreenPixie semble le demander. Il voudrait que les modos le soutiennent explicitement en faisant respecter une sorte de règle de "non agression".

Je pense qu'il ne faut pas aller jusqu'à soutenir Pierre ou Paul (encore eux), mais le site devrait peut-être éviter que quelqu'un (comme moi), mette le doigt dans un engrenage d'agressions finalement peu utiles, voir néfastes aux discussions de fond, ces dernières constituant quand-même le but du site.

Comme le souligne Katouchka, j'ai été le premier à prendre la mouche.
C'est mon erreur, et mon erreur m'a poussé à faire dériver la discussion de fond vers une attaque personnalisée, laquelle a été vue comme une attaque personnelle, qui a dégénérée en règlement de compte, pour finalement se recentrer vers un nouveau débat de fond. Le passage en mode "personnalisation" est finalement inutile, il doit être possible de rester en permanence sur le débat de fond.

Même pour ceux qui différencient "attaque personnalisée" et "attaque personnelle", il y a quelque chose de douteux dans la dérive du débat de fond vers une personnalisation qui n'apporte plus rien au débat de fond.

En exigeant qu'il n'y ait pas de "rentre dedans" nominatif, mais en laissant passer les bagarres d'idées, on diminuerait la violence et on rehausserait le débat.

Bon, tu me diras, je n'ai qu'à le faire et tout rentrera dans l'ordre vu qu'il n'y a quasiment que moi qui s'amuse à ce genre de truc.

Car il faut bien le dire, je m'amuse, je joue, je ne le vie absolument pas comme un drame, mais apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Quand au règlement de comptes par Messages Personnels en sous-marin, je ne trouve pas que ce soit bon non plus. Cela pousse les gens, à bloquer leurs emails en provenance du site, ce qui est bien dommage.

J'ajoute que la question de l'affrontement entre personnes est d'autant plus délicate sur ce site qu'on se connait souvent physiquement.

Au passage j'informe que mes critiques visaient les écrits de GreenPixie sur le site et non les actes personnels de la personne physique, puisque le peu que j'ai pu vivre avec lui était plutôt sympa, on a fait des courses ensemble et je n'ai pas eu de problème avec lui, c'était même plutôt agréable,

Pour m'expliquer davantage, je pense qu'il faut lire mes critiques à la lueur de "qui aime bien, châtie bien".

Je n'aime pas laisser les gens sans miroir, fusse t-il déformant, peut-être parce que j'ai beaucoup souffert qu'on ne me renvoie pas mon image, qu'on soit trop gentil avec moi, au moment ou j'avait besoin d'objectivité pour progresser.

La bienveillance est là (pour répondre à GreenPixie qui demandait ou était la bienveillance). Je ne fait pas de la diffamation, j'essaye de faire miroir.

Il est connu en psychologie que le jeu du miroir fait bobo, mais qu'il est salutaire à long terme, si toutefois il ne crée pas de trop gros traumatismes.

Katouchka est bien placée pour parler de ce sujet car elle a eu à faire à ce fameux miroir que je lui renvoyais par amour, ici publiquement sur ce site alors que je l'avais seulement entrevue 2 minutes dans un café poly, avec confirmation par mail au cas ou elle n'aurait pas bien compris. Elle l'a pris en pleine gueule. Certes, aujourd'hui, je pense qu'elle s'en est plutôt bien remise, en témoigne son merci du dernier café poly ou je l'ai vue, mais bon, sur le coup, c'est sûr qu'elle ne rigolait pas du tout, et que je me suis fait très "mal voir" partout sur ce forum.

Quant au tribunal, je veux bien qu'il traite l'affaire (à moins qu'il ait mieux à faire). Comme ça, je pourrais continuer à me défouler gratuitement, avec les bénédictions de la justice officielle, excusez moi du peu.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

LittleJohn

le lundi 20 janvier 2014 à 17h11

Eric_50
Quant au tribunal, je veux bien qu'il traite l'affaire (à moins qu'il ait mieux à faire). Comme ça, je pourrais continuer à me défouler gratuitement, avec les bénédictions de la justice officielle, excusez moi du peu.

Boin, d'abord, la modération ce n'est pas la justice (j'aurais aussi bien pu utilisé le verbe considérer) mais ça ne change pas le fait que si l'on modère ce qui est signalé, ça ne veut pas pour autant dire qu'on approuve tout le reste.

#
Profil

PolyEric

le lundi 20 janvier 2014 à 17h25

Je parlais du vrai tribunal, pour répondre de mes attaques en diffamation, comme le suggère en filigrane GreenPixie dans son mignon petit texte :

GreenPixie

.....

On m'a déjà gravement diffamé sur internet (un homophobe qui m'avait traité de "nazi", entre autres), et cela a failli se terminer au tribunal, parce qu'il entachait ma réputation professionnelle, salement, avec d'autres propos diffamants.

.....

Il y a des limites posées par les lois en France, et non on ne peut pas tout dire au nom de la "liberté d'expression" : nuire à autrui, le souiller volontairement, ce n'est pas légitime.

.....

On défend la liberté d'expression et de me diffamer d'Eric_50, mais ma présomption d'innocence, qui la défend ?

...

Il n'y a là pas l'ombre d'une trace de procès équitable.

....

Si rien n'est fait pour effacer ces propos diffamatoires ( ce lundi 20 janvier 2014 ils se trouvent a priori ici : /discussion/-MZ-/Sejour-et-Week-end-a-la-grange-et... ) , je donnerai une suite à cette affaire humiliante, .....
...

Je prend un peu ça comme une tentative d'intimidation, mais peut-être que je ne devrais pas.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Polyamour.info

le lundi 20 janvier 2014 à 17h40

GreenPixie
Si rien n'est fait pour effacer ces propos diffamatoires ( ce lundi 20 janvier 2014 ils se trouvent a priori ici : /discussion/-MZ-/Sejour-et-Week-end-a-la-grange-et... ) , je donnerai une suite à cette affaire humiliante, dans laquelle j'ai reçu de surcroît trop peu de soutiens, hélas . Comme si je n'existais pas.

GreenPixie : merci de nous signaler les propos précis dont tu parles afin que nous puissions agir. Par message privé à l'équipe de modération plutôt que sur le forum.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion