Toujours au même point....
#

demeter
le lundi 29 août 2011 à 22h27
Je me répète, (je retente) il y a surement une réponse dans tout cela, mais tu continues à croire que tu cherches une solution et que ton raisonnement va te l'apporter. Ça, ca fait souffrir et ca nous perd parfois. Si tu arrêtais quelques temps de réfléchir pour la laisser vivre ta mutation sans essayer de la maîtriser, juste la regarder en continuant à vivre. Si mutation il y a, elle aura lieu, il sera toujours temps d'y réfléchir ensuite.
#

LuLutine
le lundi 29 août 2011 à 22h28
ladymarlene
J'aimerais un jour me payer le luxe de le remercier. Sincèrement, lui dire qu'il m'a fait morfler mais que grâce à lui, j'ai avancé. Lui dire qu'il a fait naitre une autre personne bien plus forte. Lui dire que grâce à lui, je suis plus moi.
C'est parce que tu n'arrives pas à lui dire en face ?
Dans ce cas, tu peux lui écrire une lettre ? Un email ?
Tu arrives bien à l'écrire ici, alors c'est faisable. :)
En plus, ça le fera peut-être réagir, et ça fera évoluer la situation...peut-être...
#

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 22h36
Demeter, tu me conseilles toi aussi de fermer le robinet des questions et qu'au lieu de tout vouloir maitriser, je devrais regarder la mutation s'opérer et laisser couler ?
C'est justement ce que je n'arrive pas à faire. Le questionnement et le doute font partie intégrante de ma personnalité et j'ai l'impression de me perdre si je ferme ce côté hyper cérébral.
Mais je me rends bien compte, en lisant ma propre phrase que je ne comprendrais pas ça tant que je suis dans le souci tant que j'éprouve ce sentiment si fort qui me brouille l'esprit.
Je dois lâcher prise et cesser de vouloir tout contrôler ? Oui, peut être.
Lulutine, je m'exprime toujours mieux par écrit que par oral. Donc, peut être devrais je tout coucher sur le papier et lui glisser derrière le volant...ca ne doit pas être infaisable...
#

LuLutine
le mardi 30 août 2011 à 00h10
ladymarlene
Le questionnement et le doute font partie intégrante de ma personnalité
De la mienne aussi, c'est pour ça qu'en général je finis par aller voir la personne et lui parler franchement. Ou lui envoyer un message.
Mais si tu ne te sens pas capable de le faire, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre...
ladymarlene
Je dois lâcher prise et cesser de vouloir tout contrôler ?
Euh oui, ça ça peut être une bonne idée. De manière générale, même (pas seulement dans cette situation précise).
Le lâcher prise, ça fait du bien de temps en temps. Moi, j'ai appris à lâcher prise face aux manipulateurs, par exemple (référence à un autre sujet récent) : de toute façon, on peut rarement les "guérir", alors une fois qu'on a essayé et échoué, il vaut mieux laisser tomber et s'en éloigner, pour se protéger.
ladymarlene
Lulutine, je m'exprime toujours mieux par écrit que par oral. Donc, peut être devrais je tout coucher sur le papier et lui glisser derrière le volant...ca ne doit pas être infaisable...
Peut-être. A toi de voir.
Allez, on prend une grande respiration, on se dit que ça ne peut pas être si terrible, et on lui laisse le message ! :)
Je l'ai fait souvent. En général, j'ai été surprise (parfois positivement, parfois négativement, mais rien de dramatique) et la réponse n'avait rien à voir avec ce que j'avais pu imaginer.
#

ladymarlene
le mardi 30 août 2011 à 00h16
J'ai préparé la lettre. C'est la première étape. La deuxième c'est lui donner.
Mince, qu'est ce que ça fait peur !
Je ne comprends pas de quoi j'ai peur. Je ne comprends pas ce qui me retient. Je sais bien que même s'il me repousse, même s'il m'humilie (note que ça me dégoutera net s'il se comporte comme un connard) je survivrai...
Mais je continue à mourir de peur !!!!
De plus, ce serait un super défi à relever. Si j'y arrive, si j'arrive à affronter son regard, sa réponse.....eh bien j'avancerai.
Une chose que je n'ai pas dite au passage : j'ai fait une note sur mon blog à ce propos. Elle s'intitule "les mots qui viennent tout bas" et j'en suis assez fière. L'a t'il lu ? Je sais qu'il y va quelquefois.Franchement, s'il l'a vu et qu'il continue....;je ne sais vraiment plus quoi faire.
Si vous voulez savoir : le-blog-de-lady-marlene.over-blog.com.
#

LuLutine
le mardi 30 août 2011 à 01h29
ladymarlene
De plus, ce serait un super défi à relever.
(+)
Mère Teresa
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
;)
#

ladymarlene
le mardi 30 août 2011 à 01h41
Je vais tenter de relever ce qui est pour moi un sacré challenge. Mais qui sait ? Le bonheur est peut être là...
#

LuLutine
le mardi 30 août 2011 à 01h47
ladymarlene
Je vais tenter de relever ce qui est pour moi un sacré challenge. Mais qui sait ? Le bonheur est peut être là...
Ou pas. Mais dans tous les cas, tu en sortiras grandie.
#

(compte clôturé)
le mardi 30 août 2011 à 09h34
Mais c'est pas un luxe dont tu parles ladymarlene, c'est une nécessité! Moi aussi j'ai morflé a quelques occasion mais franchement, le coup passé je me suis dit que c'était une bénédiction. Et moi j'ai toujours remercié ceux qui m'ont fait morfler. Le résultat c'est que quand je le dis, c'est la libération finale et je suis sur un petit nuage pour un bon bout de temps! :-)
#

ladymarlene
le mardi 30 août 2011 à 17h24
Perso, je le remercie, lui, c'est clair car il m'a fait muter et devenir quelqu'un de bien plus courageux, mais d'autres personnes m'ont fait du mal et ne m'ont pas fait avancer. Pas question de les remercier, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain.
Mais quoiqu'il se passe dans nos vies à tous les deux, même si je ne le revois jamais (ouille !!!) je lui suis reconnaissante. L'aimer a été la chose la plus importante que j'ai faite depuis la naissance de ma fille car cet amour me fait avancer sur la route d'une rencontre avec quelqu'un de capital dans ma vie : moi.
Après mon mari et mon père, il est l'homme le plus important de ma vie et je ne vois pas l'utilité de le nier.
#

Nounours
le mardi 30 août 2011 à 18h55
Ecoute ton coeur et ton corps, garde un peu de raison et tu connaîtras l'amour ;-) <3
#

ladymarlene
le mardi 30 août 2011 à 18h58
Et même si je ne connais pas l'amour avec lui, après tout ce n'est pas si grave....
Mince mais d'où me vient cette sagesse toute neuve ?
En attendant, mes amis, implorez avec moi Zeus et toutes ses petites amies pour qu'on me rende mon Green Eyes au début de l'année scolaire.....Parce que, ça, c'est pas évident du tout !
#

ladymarlene
le mardi 30 août 2011 à 19h35
Et qu'Athena, déesse de la sagesse guide mes pas ! Et qu'Hermès, dieu des voyageurs le guide jusqu'à mes bras !