Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Le prix à payer

#

Popol (invité)

le jeudi 07 juillet 2011 à 17h26

Minuit du loup-garou... ou heure du chien-loup? Pas encore assez sombre pour allumer la lumière, mais encore assez de jour pour se repérer... Un petit frisson devant le mystère, ça titille.

Si tu expliquais tout ça, est-ce que ça ne perdrait pas de son charme?

Les situations troubles, c'est bandant, non?

#

Yomboor (invité)

le jeudi 07 juillet 2011 à 18h31

En lisant l'article sur rue 89 j'avais une idée claire du pluriamour ou polyamour.
Mais en lisant les échanges de ce thème je comprends de moins en moins l'essence même de ce mode de vie...
On tombe dans les travers de l'interprétation que peuvent avoir les anti polyamour:
De la pluri sexualités avec le consentement de son partenaire. Où est l'amour!

One world

#

(compte clôturé)

le jeudi 07 juillet 2011 à 18h47

LuLutine
Si j'y allais un peu fort, je dirais que ton mari exagère de te demander des compromis que toi tu ne lui as jamais demandés, alors même que ce n'était pas évident pour toi de faire les concessions que tu as faites.
(...)

Je partage tout à fait ce discours, que c'est bon de lire des choses comme ça :-)

Romy, c'est évidemment une situation qui m'a fait peur personnellement et que je peux encore craindre parfois.
En parler comme un dû par contre me pose un problème, je ne me l'explique pas tout à fait...

Bon courage en tout cas !

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

Popol (invité)

le jeudi 07 juillet 2011 à 19h00

Yomboor, la lecture des fils avant tout jugement ou autre question te renseignera. A l'année prochaine! :-)

#
Profil

Nounours

le jeudi 07 juillet 2011 à 20h44

Romy remettons les choses à plat maintenant que l'on a creusé dans tous les sens :-)

Tu doutes de quoi ou de qui ? Quelles sont tes peurs et tes craintes ?

L'amour de ton mari: C'est bon !

Ta liberté, avec quelques conditions négociables et acceptées: C'est bon !

Alors, tu es peut-être simplement un peu frustrée de ne pas trouver ton autre amour pour l'instant ?! Envie de plus d'amour ?

#

Yomboor (invité)

le jeudi 07 juillet 2011 à 21h04

Popol,
Je ne juge pas. Je ne suis pas adepte, je découvre et j'essaye de comprendre.
apparemment je manque de suite dans les... ou je n'ai pas tout compris ou plutôt j'ai besoin d'une bonne année!

One world!

#
Profil

Romy

le jeudi 07 juillet 2011 à 21h22

Nounours
Tu doutes de quoi ou de qui ? Quelles sont tes peurs et tes craintes ?

L'amour de ton mari : C'est bon !

Ta liberté, avec quelques conditions négociables et acceptées : C'est bon

Non...c'est pas tout bon comme tu dis. L'amour que mon mari a pour moi...j'en doute pas actuellement. J'en doute pour le futur, si j'exerce ma liberté.
Et "ma liberté avec quelques conditions négociables et acceptées"...Ça serait bon. Mais justement... J'ai du mal à les accepter.

#
Profil

Romy

le jeudi 07 juillet 2011 à 21h52

Popol
Maillon entre les deux ? Je te livre une idée : une dose de sucre et un dose de sel tout-à-tour, pour équilibrer la sauce ?

On en a discuté tout à l'heure de cette question de notre relation de dominant/dominé. Voici ce qu'il en pense...

Il m'a dit que je changeais. Et que c'était ok, mais que si je change, je dois accepter que la relation entre nous changera aussi. Autrement dit...il trouve que si je décide de m'affirmer en repoussant ses limites (comme il a fait avec moi il y a 10 ans), il n'y aura plus de relation de dominant/dominé...et je ne dois plus m'attendre à ce qu'il prenne des initiatives comme dans le passé. Qu'il prenne en main les choses, si on peut dire. Depuis toujours, je le suis, et j'aime le suivre. J'aime cette façon qu'il a de m'initier à toutes sortes de choses (pas juste au niveau sexuel). Il dit qu'il cessera aussi d'être dominant au lit. Ce que je ne souhaite pas.

Pratiquement, il dit que le rôle de dominant est incompatible avec le fait que j'aille voir ailleurs sans son autorisation. Le dominant décide pour le dominé. Alors je dois choisir: deux personnes égales qui s'affirment toutes deux, mais pas de rôle de dominant pour lui, ni au lit, ni au niveau de la dynamique de couple. OU lui dominant et moi dominée, avec lui qui a de l'initiative, prend des décisions, gère notre vie de couple et moi qui prend peu de responsabilités.

Ce que je souhaiterais...C'est conserver cette relation entre nous, mais qu'il me laisse une porte de sortie pour mes autres relations, et qu'à ce niveau, je sois libre d'agir.

La solution aigre-douce est peut-être envisageable. difficile d'imaginer que mon mari se départisse de son rôle de dominant à la maison, même si je décide de m'affirmer à l'extérieur.

#

Popol (invité)

le jeudi 07 juillet 2011 à 21h57

Yomboor, le polyamour est polymorphe, comme l'amour; pour comprendre la pluralité de la chose, il faut prendre tous les avis, et il y en a eu un sacré paxon ici, depuis le temps. Et ce n'est ni exhaustif, ni définitif, ni une secte ou un mouvement politique auxquels "adhérer". Ca colle pas, mais c'est pas en teflon non plus. Nous-mêmes, on n'y comprend pas toujours tout, y'a pas d'universalité, ni de "E= MC2, mon polyamour"

Tu ne juges pas? Soit. Mais à ce "Où est l'amour?" un peu provoc' quand même, je réponds: "Partout, comme l'amour, sous plein de formes différentes".

Lis, vas-y, c'est cadeau. ;-), on en cause ici depuis... deux ans et demi, je crois.

#
Profil

Romy

le jeudi 07 juillet 2011 à 22h05

Popol
Minuit du loup-garou... ou heure du chien-loup ? Pas encore assez sombre pour allumer la lumière, mais encore assez de jour pour se repérer... Un petit frisson devant le mystère, ça titille.

Si tu expliquais tout ça, est-ce que ça ne perdrait pas de son charme ?

Les situations troubles, c'est bandant, non ?

D'accord avec toi...Sollers que j'aime beaucoup dit régulièrement que la qualité qu'il apprécie le plus chez les femmes c'est leur capacité à mentir. Une bonne menteuse ne dit pas tout, n'explique pas tout. C'est charmant le mystère.
Et je sais...que ça ne se dit pas tout ça, surtout dans un contexte polyamoureux. Mais combien de fois je me suis dit que si j'étais capable d'y aller, de mentir et de ne pas me sentir coupable...On filerait le parfait bonheur. Ça empoisonne l'existence parfois de chercher à tout expliquer, se justifier etc. Pas seulement la mienne, mais la sienne aussi. Tous ces discours deviennent ensuite des fantômes entre nous une fois au lit.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 07 juillet 2011 à 22h09

Romy
si je change, je dois accepter que la relation entre nous changera aussi. Autrement dit...il trouve que si je décide de m'affirmer en repoussant ses limites (comme il a fait avec moi il y a 10 ans), il n'y aura plus de relation de dominant/dominé...et je ne dois plus m'attendre à ce qu'il prenne des initiatives comme dans le passé. [...] Il dit qu'il cessera aussi d'être dominant au lit.

Mouais....pardonnez-moi (ton mari et toi) mais, ça ne sonne pas un chouia comme du chantage ?
A te lire, il dit ça comme si c'était une certitude.
Pour qu'il soit sûr de sa réaction, il faudrait qu'il l'ait décidée. Que ce soit volontaire. Autrement dit, un petit peu du chantage...

S'il se laisse juste guider par son instinct et ses envies, ce n'est pas sûr qu'il change de comportement. Tout juste peut-il te dire : "Si tu changes de comportement, il est possible que j'en change aussi, et que je n'éprouve plus l'envie de jouer le dominant."
Ce qui serait alors l'expression d'une possibilité qu'il ressent.

A te lire, on dirait qu'il en parle comme s'il n'y avait pas d'autre possibilité. Or à moins d'avoir pris la décision d'agir de la sorte, il ne peut pas te "garantir" qu'il réagira comme ça.

Romy
Ce que je souhaiterais...C'est conserver cette relation entre nous, mais qu'il me laisse une porte de sortie pour mes autres relations, et qu'à ce niveau, je sois libre d'agir.

Moi, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
Mais je ne suis pas lui...

#

Popol (invité)

le jeudi 07 juillet 2011 à 22h21

C'est clair. Mais pourquoi ne pas dire tout, ce serait forcément mentir?

Tiens, où j'ai lu ça, déjà...c'est Obama qui parle de sa femme comme de "cette étrangère avec laquelle il dort", je crois. Après tout ce temps ensemble, il arrive encore à avoir quelque chose à découvrir, ben ça, ça m'interpelle.

La franchise n'est pas forcément la transparence complète. Un bout de sa vie rien qu'à soi, sans remords... bon, c'est du boulot, pour se sentir OK de se taire, de ne pas considérer ce qu'on cèle comme des aveux qu'on retient.

Alors on peut se demander pourquoi, alors que tout parle de liberté en apparence, là, tu en est privée, et par toi-même.

#
Profil

Romy

le jeudi 07 juillet 2011 à 22h41

@ Popol: Parce que..le mensonge par omission a ses limites. À un moment donné vient la question: je t'ai appelé...t'étais pas là... t'étais où? Euh....Chez mon frère.

@Lulutine: Moi non plus je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible... Mais lui dit que n'importe quel adepte des relations dominant/dominé dira que ces deux aspects sont incompatibles. Et que je veux révolutionner le monde.
:- )

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

Popol (invité)

le jeudi 07 juillet 2011 à 22h49

Et ben oui, et pourquoi pas inventer autre chose, on a tous besoin d'air frais... Romy, creuse, tu vas inventer le shibari de cervelle! Oh que je me réjouis de ça! C'est quand?

Sinon, ben moi quand on me presse de questions, je souris, je ne réponds pas, ou une boutade "T'aimerais bien savoir, hein...". Je ne mens pas, je rappelle mes frontières.

#
Profil

Romy

le jeudi 07 juillet 2011 à 22h54

J'aimerais bien avoir le génie du silence.

#

Popol (invité)

le jeudi 07 juillet 2011 à 23h03

Bah, ça se cultive, je fus intarissable autrefois... et puis j'ai chopé le goût de la pertinence des confidences, et celui du coffre bancaire mental personnel. Ah, ce trip, d'aller ouvrir le casier ici et là, et de regarder mes petits trésors intacts...

C'est à moi, rien qu'à moi
Non non non, tu n'en auras pas...

#
Profil

Romy

le jeudi 07 juillet 2011 à 23h12

En même temps...incompatible avec ma nature...J'envie les gens capable de conserver une part de mystère... C'est très séduisant. Mais quiconque me connaît sait très bien qu'en ce qui me regarde...ce sont des voeux pieux.
Ça devrait bien se réconcilier avec le besoin de mon mari de tout savoir...
Si seulement il aimait ce qu'il entend.

Moi je veux tout

#

Popol (invité)

le jeudi 07 juillet 2011 à 23h18

Zutalors.

Vidéo pas regardable dans mon pays, ça dit.

Ca parle de quoi?

#
Profil

Romy

le jeudi 07 juillet 2011 à 23h25

Essaie ici

Je Veux Tout, le silence et les promesses
Le rigide et la souplesse
Je Veux Tout, l’anarchie et la sagesse
Ton sourire et puis tes fesses

Je Veux Tout, toi et tout tes amis
Pour tracer mes jours et mes nuits
Sur les coeurs, il n’y a pas de prix
Je Veux Tout, tout de suite et ici

PS: Tu s'rais pas l'Australien par hasard...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

Yomboor (invité)

le jeudi 07 juillet 2011 à 23h51

Popol, merci de cet explication de texte.
Je vais essayer de prendre le train en route...

Romy, je comprends vos inquiétudes, mais la question à se poser est: une relation est elle figée? Doit elle évoluer avec ses acteurs?
Car le risque pour ton mari c'est que cette relation dominant/dominé ne t'intéresse plus car tu n'es plus épanouie.
Aborde le sujet sous cet angle, may be!

One world!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion