Le polyamour est ce une bonne chose avec la jalousie ?
#

Loupciol
le lundi 23 octobre 2017 à 00h15
Le week end dernier je recois une visite d'une amie proche pour pas dir ex.cela m'a fais vraiment plaisir mais on c'est rendu compte que les sentiments et l'attirence etai toujour present.ma copine etait partie en soiree avec des amis donc avec mon ex on c'est mit a parler de tout et de rien avec des moments de tendresse sans aller trop loin nonplus.le l'an demain je propose a ma copine si cela pouvai eventuelement l'interessee l'idee du trouple.elle me dit ke oui elle ne serait pas contre mais avant elle voudrai apprendre a la connaitre ce qui est normal aussi.le souci est que ma copine et tres jalouse et que mon ex a peur du regard des gents et des "on dit".comment fair deja pour leur fair comprendre que cela peut etre une bonne chose. Et ensuite comment gere cette relation de trouple ou de polyamour plus la jalousie propre a chacun, chacune ?
#

bonheur
le lundi 23 octobre 2017 à 07h54
Bjr Loupciol,
Vous devriez peut être déjà vous interroger, ton ex et toi sur le pourquoi vous vous étiez séparés. D'expérience, reprendre "là où on avait laissé" indique que la problématique liée à la séparation n'est pas abordée et donc que le "problème" n'est pas réglé.
En polyamour, il faut se concentrer sur le bien fondé de deux relations simultanément et également sur le lien entre les co-amoureuses.
Le regard des autres ne dépend pas de nous.
Un trouple indiquerait que tes deux amours soient amoureuses l'une de l'autre... alors qu'elles ne se connaissent pas (c'est une bonne idée d'apprendre à se connaitre)
Pour la jalousie, il existe le livre "compersion : transcender la jalousie dans le polyamour" de Hypatia from Space.
#

Loupciol
le lundi 23 octobre 2017 à 12h05
Nous nous somme deja interoger sur cette question et c'est bien pour sa que les sentiments et l'atirance mutuel est tjr present.a lepoque on avai pa eu d'autre choix et sa ne fezai pas lontps qu'etait ensemble.on aimerai bien reprendre tous les deux mais c'est asser difficile.ma copine n'est pas contre mon amie nonplus mais elle s'interoge parceque le contexte sort du moulle et de sa perception de l'amour.pour elle se serait de la tromperie.comment fair pour lui fair comprendre que non justement ?