Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Jalousie, peur, colère.....

Jalousie
#
Profil

Julou

le samedi 22 janvier 2022 à 13h28

Bonjour à tous.tes

Cela fait maintenant 4 ans que je virevolte dans une relation qui fut compliquer mais très belle!
Il y a environ 1an et demi nous avons enfin décider d'officialiser les choses et de nous mettre "en couple" monogramme puisque jusqu'à maintenant je ne connaissais pas vraiment le polyamour.
Évidemment il y a 6 mois après de nombreuses dispute d'infidélité m'a copine à rencontrée cette autres filles.
Au début il été question d'ouvrir le couplé uniquement sexuellement, mais pourtant cette fille qui elle est polyamoureuse est amoureuse de ma copine....

J'entends sans arrêt des c'est toi que j'aime, j'ai de l'attachement pour elle mais tu reste ma priorité et mon futur... je n'ai pas de sentiment amoureux pour cette autre fille.....

Je n'arrive pas a le gérer je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit je pense, je communique énormément mais c'est comme si on ne m'avais pas laisser le choix, de relation libre je doit passer à accepter le polyamour.... mais je ne suis pas prête, alors je reste au détriment de mes limites....
Je souffre énormément de cette situation mais je suis incapable de mettre un terme à cette relation...

Avez vous des conseilles, vécu la même chose?

Je cherche un peu de reconfort et surtout suis-je folle???
Pourquoi je n'accepte pas?
Pourquoi je les détestes?
Pourquoi je suis en colère contre elles?

😥

#
Profil

Topper

le samedi 22 janvier 2022 à 19h29

Bonjour @Julou, il est possible que le polyamour, ou les relations non-monogames ne soient pas pour toi. Il est possible aussi que ta partenaire ne soit pas celle qu'il te faudrait pour passer de la monogamie au polyamour.

C'est un processus qui peut être compliqué et il est nécessaire de se sentir en sécurité dans sa relation pour que ça se passe au mieux. Tu as évoqué des infidélités alors on ne peut pas dire que c'est un contexte très favorable.

Qu'elle te dise qu'elle n'a pas de sentiment pour cette autre femme est pour moi à côté de la plaque. Cela peut être une information factuelle si tu lui demandes, mais je ne vois pas ça comme quelque chose de pertinent pour rassurer quelqu'un. Même si c'est la réalité aujourd'hui, rien ne dit que demain ce ne sera pas le cas.

Le choix, tu l'as. Si ta partenaire a besoin d'être non-exclusive pour être heureuse, dans un contexte monogame, vous vous seriez peut-être séparées, et elle aurait eu de multiples relations diverses sans relation principale.

Vous avez fait le choix de trouver un consensus en ouvrant votre couple. Avec des relations suivies, les sentiments peuvent intervenir et tu ne peux rien faire contre ça.

Si cette situation t'es insupportable, alors il est peut-être possible de mettre un cadre pour que ce soit plus gérable pour toi.

Tu as aussi le choix de mettre un terme à cette relation.

Pour ce qui est de la colère, la rancoeur, etc. ce sont des sentiments qui peuvent survenir dans des moments de souffrance. Cela n'a rien à voir avec la folie.

Est-ce que de ton côté, tu as d'autres relations ?

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#
Profil

Julou

le dimanche 23 janvier 2022 à 03h23

Bonsoir, merci pour cette réponse...

Non je suis incapable d'avoir d'autres relations, même si j'y pense je crois que je n'en ressent pas l'envie pour le moment.

Tout est trop flou pour moi.

Jetait d'accord d'accord pour une liberté sexuel non suivi mais on m'impose le fait de passer des mois auprès d'une autre personne qui est amoureuse d'elle...

Alors je sais que la rupture a l'air d'être la meilleur solution mais je ne suis pas capable de la laisser partir... .

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion