Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vers la non exclusivité sexuelle.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 12 mars 2024 à 18h37

Merci à toi de tes nouvelles et d'être dans un processus actif et pas seulement en réaction au coup par coup de tes émotions. C'est fort, ce que que tu fais pour toi, elle, vous (ça a des effets aux trois étages :-) )

Même si à mon sens vous avez les atouts pour qu'un tel changement soit plus enrichissant que destructeur, ça sera plus clair si tu y trouves ton compte. A minima en compréhension de toi (ce que tu sembles travailler en cabinet psy), et peut-être en découvertes sentimentales, prise d'autonomie (peut-être que t'auras jamais envie de rencontrer de personne supplémentaire mais que tu vas déchainer une passion pour l'herboristerie ou la mécanique automobile ou l'organisation de comités de quartier pour la protection de l'Environnement).

Bref, je veux dire que dans ce que tu vis en ce moment, un bon signe ce serait que tu as la sensation de plus te trouver que de te perdre, que la vie malgré les risques (à ne pas éluder), te semblera quand même plus appétissante qu'avant.

#
Profil

artichaut

le mercredi 13 mars 2024 à 11h07

dany
Elle … m'a dit des chose qu'elle ne m'avais jamais dites en 9 ans de relation. J'ai aussi commencé à lui dire à demi-mots que je voulais bien essayer de la laisser vivre ce qu'elle veux.

Oui, aborder/affronter les situations individuellement et ensemble, tend à provoquer de tels "bénéfices secondaires" : vous semblez être sur le chemin de vous découvrir toujours plus (individuellement et ensemble), non pas dans les masques sociaux appris, les injonctions intégrées, mais dans l'authenticité de qui vous êtes vraiment, avec plus de profondeur et de connaissance de vous-même, donc plus de conscience de ce que vous voulez/pouvez vivre (ensemble et individuellement).

#
Profil

dany

le lundi 15 avril 2024 à 22h27

Bonjour tous le monde !

Un mois est passé depuis la dernière fois que je suis venu, et de nouveau, beaucoup de choses se sont passées.

Quelque chose de fort opère en moi actuellement. Je ne sais pas vraiment expliquer comment, ni pourquoi, mais j'ai eu comme un genre de "déclic". Sans doute un agglomérat de choses qui m'ont fait appréhender la situation sous un autre angle.

O et moi avons (comme à notre habitude) passés de très longs moments à discuter, se questionner, se comprendre... Je pense que ma peur de la voir partir c'est considérablement réduite.
Elle sait me montrer à quel point je suis important pour elle, et à quel point elle est heureuse de pouvoir s'exprimer pleinement. Et la voir s'épanouir est une chose qui n'a pas de prix.

Ma dernière séance chez ma Psy avait une toute autre atmosphère que celles d'avant, j'étais bien, et serein.
On pense commencer à espacer les séances (pas pour de suite, mais bientôt).

En ce moment, je me sent réellement bien et apaisé, mes peurs s'évaporent les une après les autres et je retrouve (enfin) ma sérénité ! Et après 9 mois dans un chaos émotionnel (dont 3 particulièrement difficiles) cette sensation me soulage vraiment.

J'ai clairement passé une étape dans mon acceptation. A tel point que, depuis 1 semaine, je discute beaucoup avec une nouvelle personne, entrée dans ma vie il y a quelque mois (au travail).
Il est déjà très clair qu'on se plaît mutuellement. Elle sait déjà que je suis en couple, et que voir d'autres partenaire est ok entre O et moi.
Comme elle ne connaît pas ce genre de relation (moi non plus d'ailleurs), je lui ai proposé de sortir manger un soir (après demain du coup) pour que je puisse lui expliquer la situation de la manière la plus claire et transparente possible. Elle a acceptée :-)

O est évidemment déjà au courant de tout, et en est ravie, parce qu'elle pense que ça peut réellement m'aider à comprendre ce qu'elle ressent de son côté.

Je trouve cette situation intéressante et très effrayante en même temps. Mais je verrais bien où ça me mène !
Je suis le plus sincère possible avec cette nouvelle personne (Appelons là "S") parce que je ne veux vraiment pas la faire souffrir, ou lui faire miroiter des choses que je ne peux pas lui donner (Elle est plus jeune que moi (-10ans) et a un.e enfant.)

O et moi avons rédigé un nouvel accord plus adapté aux types de relations que nous souhaitons. Nous avons également relu l'article "14 étapes pour ouvrir une relation monogame - Anita Wagner, déc 2009" et nous sommes rendu compte de l'avancement significatif que nous avons fait.

Je viens de mettre le pied sur un nouveau chemin, et je dois bien avouer que maintenant, j'ai bien envie de l'explorer. Je suis convaincu que je n'y serais jamais arrivé sans ma psy et sans ce forum.
Merci infiniment pour votre bienveillance et vos conseils, vous êtes un refuge précieux pour moi !

Dany.

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

artichaut

le mardi 16 avril 2024 à 00h45

dany
Je viens de mettre le pied sur un nouveau chemin, et je dois bien avouer que maintenant, j'ai bien envie de l'explorer.

Bonne route sur ce nouveau chemin !
N'oublie pas, n'oubliez pas ce qui a été parcouru.
Un pas après l'autre, la vie suit son cours.
Des crises, il y en aura d'autres, et des joies aussi.
Rien n'est éternel, ni les relations, ni les difficultés.
Et n'oublie pas avec S. que la lenteur sera ta meilleure amie.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 16 avril 2024 à 11h02

Merci encore @dany pour tes confidences et témoignage.

#
Profil

dany

le mardi 30 avril 2024 à 20h30

Bonjour tous le monde !

Petit retour parmi vous, et de nouveau, je vais encore mieux que la fois d'avant !

Ma vie, notre vie, est entrain de subir une transformation profonde et intense. Depuis la dernière fois que je suis venu donner des nouvelles, je n'ai pas eu de rechute d'état dépressif, et je vous assure que c'est gigantesque vue dans l'état où j'étais fin d'année dernière.

J'ai passé deux soirées avec S où je lui ai tout expliqué, le plus clairement et sincèrement possible, et j'ai été ravi de voir qu'elle n'a pas été effrayé. Évidemment, pour elle (comme pour moi) c'est un type de relation totalement nouveau, mais on y vas doucement, et je jauge très régulièrement son état émotionnel. Je veux être une source de bonheur, et pas de frustration ou de tristesse.
Pour le moment, on se parle énormément, on apprends à se connaître, et c'est chouette.

O quand à elle semble avoir des hauts et des bas. Elle est un peu jalouse du fait que j'entame une nouvelle relation, mais qu'elle, de son côté, ne trouve pas de partenaire. Les 2 personnes qui lui plaisent ont l'aire plutôt effrayés par notre nouveau mode de relation (je ne sais pas encore donner un nom à ce que nous vivons !)
Elle vis assez mal aussi le fait qu'elle pense constamment à la personne de cet été, mais que son attirance ne semble plus réciproque.
J'essaye au maximum d'en discuter avec elle, et de la soutenir, ou de la rassurer.

Par contre, elle ressent une grande compersion envers ma relation avec S. Elle vois que ça m'aide à comprendre ce qu'elle ressent, et a accepter notre nouveau Nous.

Voilà, c'est bref, mais je vis le moment très intensément, et quand je regarde en arrière, je me dis que je reviens de loin, et que peu importe les obstacles que nous pouvons avoir, O et moi sommes vraiment quelque chose que j'aime profondément.

Dany.

#
Profil

artichaut

le mardi 30 avril 2024 à 21h22

Jalousie(assumée)+Compersion : le combo parfait.
Rien sous le tapis. Avancer lentement, mais sûrement.

Et cette "inversion", vous permet chacun·e de comprendre ce que l'autre a vécu.

#
Profil

dany

le mardi 28 mai 2024 à 20h24

Bonjour tous le monde !

Visiblement, revenir ici 1x/mois devient une habitude pour moi ! Ahah

Cette fois-ci, c'est moins ouf. Je fais une petite rechute depuis quelques temps. Mes insécurités reviennent me bouffer la tête, et ça me fait horriblement culpabiliser.

Il y a un peu plus de deux semaine, j'ai revu une personne qui me plaît, et la différence radicale avec S m'a fait douter des raisons de l'existence de cette relation (avec S).
Ensuite, nous sommes aller en Festival O et moi. Là bas, souvent, c'est un gros bouillon émotionnel, entre le bonheur intense de retrouver des ami.e.s qu'on ne voit que dans ces évènements, et les discussions très profondes qui émerges.
Je suis un grand amateur de lsd, mais depuis l'été dernier, je n'en prenais quasiment plus en soirée, connaissant parfaitement son impact sur ma psyché, et sachant que mon état mental était bien trop fragile pour assumer ce genre d'expérience.
Mais à ce festival, comme je me sentais mieux, j'ai tenté. L'expérience immédiate n'a pas été horrible. J'ai eu 1 petite heure où j'étais très triste, puis c'est passé. J'ai passé beaucoup de temps avec un ami très proche où nous avons beaucoup échangé.

Mais à mon retour à la maison, mes vieilles peurs sont revenues. Et de fait, je culpabilise de ce retour en arrière.
Ma relation avec S me met très mal à l'aise. Je n'arrive plus à communiquer avec elle, et ne ressent plus d'attirance. Je la vois demain soir pour lui expliquer la situation, et probablement mettre un terme à la relation.

Mais aussi, à ce festival, nous avons croisé le crush de O de l'été dernier, celui qui a mener à notre décision d'ouvrir notre couple. En soit, ça ne me gène pas du tout de le croiser, on a discuter un peu, et il n'y avait pas de malaise entre nous.
Par contre, il est venu voir O la semaine suivante. Il voulais passer la nuit chez nous.
J'ai demandé à O de lui expliquer que c'était un peu trop pour moi d'un coup (cette personne à pris une place bien trop grande dans notre vie pendant trop longtemps, pour mon bien-être, je dois y aller doucement.) ce qu'elle à fait.

Voici la situation. J'étais au travail, O et son crush (appelons le N) devaient se voir et aller marcher l'après midi, puis nous devions nous retrouver pour boire un verre. J'avais demandé à ce que le verre soit pris dans un lieux public et pas dans ma maison. J'avais également demandé à O de me dire où iels allaient pour savoir où elle était.

Sauf que ça ne c'est pas passé comme ça. En rentrant du travail, je n'avais plus de nouvelle, et le sac de N était chez moi. Elle n'a pas tenue sa parole de m'informer d'où elle allait. Iels sont ensuite revenus chez moi, avec des bières.
Donc on à pris le verre chez moi. Et enfin, O à dû aller travailler, et m'a laisser seul avec N. Moment pour lequel je n'étais absolument pas prêt.

Même si, dans l'absolue, ça nous à permis de discuter N et moi, je n'ai pas aimer la façon dont ça s'est déroulé.

Toute ces choses réunis m'ont ramené un peu en arrière.

Évidemment, O et moi en avons beaucoup parlé. Elle m'a expliqué qu'il ne se passerais rien avec N, puisqu'il ne veut pas d'une relation "polyA" et qu'iels se sont vu en tant qu'ami.e.s
Le week-end dernier, nous avons passer un grand moment de qualité ensemble, elle et moi, où nous nous sommes retrouvé dans notre complicité et notre amour si intense. Et ça m'a (nous) à fait un bien fou !

J'ai quand-même hâte de revoir ma psy !

Voilà, c'est un peu moins fun que les fois précédentes, mais j'avais besoin de vous partager ça.
Dany.

Message modifié par son auteur il y a un an.

#

benhur (invité)

le mercredi 29 mai 2024 à 06h09

CITATION:

<< Par contre, il est venu voir O la semaine suivante. Il voulais passer la nuit chez nous.
J'ai demandé à O de lui expliquer que c'était un peu trop pour moi d'un coup (cette personne à pris une place bien trop grande dans notre vie pendant trop longtemps, pour mon bien-être, je dois y aller doucement.) ce qu'elle à fait. >>

ça sent le scénario à plein nez!
Pourquoi ne pas lui expliquer toi-même?
Tu ne voulais pas prendre un verre chez toi avec lui (et elle?), elle te te le ramène pour la nuit.

Il voulait passer la nuit chez vous ou chez elle? La distinction est d'importance.

Une marche en amis et qui se termine par son désir de passer la nuit chez <<vous>>. Connivence?

Passer la nuit : avec elle?

Il estime peut-être qu'ayant conquis son cœur, il a conquis ce qui lui semble aller avec c'est à dire toi et chez toi.
Et quelle délicatesse de sa part de lui expliquer que tu dois y aller doucement pour ton bien-être!
Et évidemment ils ont passé outre. Ils t'ont menti et forcé à prendre un verre chez toi et pas dans un lieu public.

CITATION:

<<Sauf que ça ne c'est pas passé comme ça. En rentrant du travail, je n'avais plus de nouvelle, et le sac de N était chez moi. Elle n'a pas tenue sa parole de m'informer d'où elle allait. Iels sont ensuite revenus chez moi, avec des bières.
Donc on à pris le verre chez moi. Et enfin, O à dû aller travailler, et m'a laisser seul avec N. Moment pour lequel je n'étais absolument pas prêt.>>

Donc manque de transparence et volonté d'affirmer la primauté de son point de vue.
Et ramener son crush et des bières et partir travailler afin de le laisser te travailler.
Tu dis que tu n'étais pas prêt pour ce moment, le seras -tu un jour?

Tu as fais du cheminement dans ta tête, mais une fois dans le dur, regardes-toi!

CITATION:

<<Évidemment, O et moi en avons beaucoup parlé. Elle m'a expliqué qu'il ne se passerais rien avec N, puisqu'il ne veut pas d'une relation "polyA" et qu'iels se sont vu en tant qu'ami.e.s>>

Admettons, bien que je reste dubitatif !
S'il ne veut pas d'une relation poly, qu'est ce qu'il veut au juste?

Et que signifie alors cette attitude qui consiste à te mentir, à le ramener à la maison, à ramener des bières et à vous laisser seuls?
Te sachant au moins réticent à ce qu'il vienne chez toi, ne pouvait-elle pas s'entendre avec lui pour qu'il parte en même temps qu'elle et te laisser souffler?

Non, elle obéit à l'adage chinois qui dit que des petits coups répétés peuvent abattre un chêne et ta résistance n'est pas infinie.

CITATION:

<<Le week-end dernier, nous avons passer un grand moment de qualité ensemble, elle et moi, où nous nous sommes retrouvé dans notre complicité et notre amour si intense. Et ça m'a (nous) à fait un bien fou !>>

La récompense du bon élève qui fait ses devoirs en leurs temps.

Je sais que ce que j'écris est un peu brut de décoffrage, mais pour ne pas être mal compris, j'ajouterais ceci:

Ta vie t'appartient, la gestion de ta relation t'appartient et tu es libre de leur donner le sens que tu veux Mais sa façon de faire est clairement sujette à caution!

CITATION:

<<J'ai quand-même hâte de revoir ma psy !>>

Tu m'étonnes!

#
Profil

Hestia

le mercredi 29 mai 2024 à 10h11

Merci beaucoup de partager ton cheminement sur le forum Dany.
Ça fait bientôt 3 ans que j'avance laborieusement sur le chemin de la non exclusivité, et les rechutes sont fréquentes. Pour la première fois depuis plus d'1 an j'ai une relation "stable" avec une personne. J'ai l'impression que le dialogue est bon, on essaye de s'écouter et d'avancer ensemble... Et pourtant il y a eu un gros couac il y a 15 jours parce qu'on avait laissé "pourrir" des choses, que j'avais du mal à exprimer certaines choses et que lui ne voulais pas les entendre... Bref maintenant ça va mieux, mais c'est pour te dire que tu n'es pas tout seul a faire le yoyo et que je trouve ça chouette que tu arrives à partager le bon et le moins bon et que vous arriviez à en discuter , et en rediscuter avec O.
Bon courage

#
Profil

artichaut

le mercredi 29 mai 2024 à 19h23

dany
Ma relation avec S me met très mal à l'aise. Je n'arrive plus à communiquer avec elle, et ne ressent plus d'attirance. Je la vois demain soir pour lui expliquer la situation, et probablement mettre un terme à la relation.

Pourquoi tu n'arrives plus à communiquer ?
Tu ne ressent plus d'attirance de quel ordre ?
Pourquoi choisir de mettre un terme à la relation, plutôt que de modifier la relation en quelque chose qui te/vous convienne mieux ?

dany
O et moi en avons beaucoup parlé. Elle m'a expliqué qu'il ne se passerais rien avec N, puisqu'il ne veut pas d'une relation "polyA" et qu'iels se sont vu en tant qu'ami.e.s

J'ai de plus en plus de mal avec ce concept que être ami·e·s c'est "rien", que se voir en tant qu'ami·e·s signifie qu'il ne se passe rien. Je sais bien que c'est un abus de langage, mais cet abus est signifiant, et les mots sont importants.
D'une part c'est totalement faux, et ça ne permet pas de prendre en compte les enjeux affectifs (ça ne change pas les demandes que tu as faites et les besoins associés). D'autre part, c'est encore une fois mettre un certain type de relation dans une sur-catégorie (qui exacerbe tout, qui sur-focalise, qui amplifie les problèmes). Ce qui a mon sens empêche de se construire sainement, affectivement parlant, faisant dépendre trop de choses, d'un trop petit nombre de personnes.

Tu nous parle de O, de S, de N, mais où sont les autres lettres de l'alphabet ?

#
Profil

dany

le vendredi 30 août 2024 à 21h34

Bonjour, Bonsoir tous le monde !

Je vous livre en ce jour, ce qui sera probablement mon dernier message ici.

Voilà 3 mois que je ne suis pas venu, et il s'est passé des choses.

Le mois de Juin à été relativement calme, sans évènement particulier. Quelques rechute émotionnelles, mais rien de grave comparé à l'hiver dernier.

Au mois de Juillet, O est partie en festival en République Tchèque, et je suis moi, monté en Bretagne chez un ami pour passer quelques jours dans une maison de vacances avec 15 personnes.

Pendant cette semaine, O à expérimentée l'ouverture de notre couple. Elle a eu une relation intime avec une personne, et nous en avons discuté par téléphone. J'ai surprenamment plutôt bien vécu cette nouvelle.
Dans l'optique de faire les choses dans l'ordre et de manière raisonnable, je lui ai demandé d'y aller doucement, pour qu'on puisse en parler de vive voix, et se jauger mutuellement, effectuer des ajustement si nécessaire etc...

Malheureusement, elle à refusé d'écouter ce besoin, et m'a répondu, "je suis là, j'en profite". J'ai assez mal vécu cette situation, mais j'avais pleins d'ami.e.s très bienveillant autour de moi.

Pendant cette semaine, une nouvelle personne est entrée dans mon paysage, M. N'étant pas très disponible sur le plan émotionnel, je n'ai pas vue de suite le regard qu'elle portais sur moi.

En milieu de semaine, la communication avec O se dégrade significativement. Quand j'arrive en festival, le vendredi, je suis très mal, et demande à O un peu de soutien, car je me trouve dans une détresse émotionnelle assez forte. Elle me connais depuis 10 ans, et sait comment me rassurer, et qu'un simple message gentil suffit amplement.
Ce n'est pas ce qui c'est passer. Elle m'a répondu "J'ai pas le temps pour ça".

Ces mots ont provoqués une grande souffrance, un sentiment de négligence et d'abandon. De nouveau, mes ami.e.s ont été d'une aide précieuse.

Un peu plus tard dans la journée, M brise la glace, et m'annonce "Je t'aime bien, je sais que c'est ok avec O d'avoir d'autre partenaires, qu'est-ce que je peux me permettre avec toi ? Est-ce que c'est ok de te tenir la main ? De te faire des câlins, des petits bisous..." Surpris et charmé, les mots m'ont manqués.

Nous avons passé 3 Jours exceptionnels de découverte de l'autre, de flirt, d'intimité platonique et de rire.

La communication avec O était quasiment rompue.

Le dernier jours, nous avons partager un moment d'intimité sexuel très intense.
Le lendemain, je prenais la route pour rentrer chez moi, et O revenais 2j plus tard.

M et moi avons mis en place des choses pour pouvoir se revoir rapidement, nous discutons beaucoup, de manière intense et profonde.

O reviens. Je suis heureux de la voir revenir, et heureux tout court. Assez rapidement, je lui parle de M et des moments mis en place pour ce voir. Je la jauge, lui pose des questions, essaye de saisir comment elle se sent... Elle aime beaucoup savoir que j'ai rencontré une personne qui me rend heureux.

De son côté, elle à partager beaucoup de moment intime avec P et à rencontré E le dernier jours, avec qui elle prévois 1 semaine en Italie. Noyé dans mon bain hormonale provoqué par ma rencontre, je vis ces nouvelles plutôt bien, même si un grand nombres de limites et quelques règles de notre accord ont été outrepassées.

J'ai aussi exprimé à O que le traitement de mes émotions qu'elle à eu pendant cette semaine ne me convenait pas, et m'avait rendu très triste. Elle n'a pas voulue comprendre, et à balayer mon ressentie d'un revers de la main.

Après un rapport ensemble, le préservatif que j'utilisais n'est pas rester à sa place, et c'est à ce moment que j'apprends qu'l était arrivé la même chose pendant son festival, avec P. Je me suis un peu fâché en lui expliquant qu'elle aurait dû m'en parler, et que je voulais qu'elle fasse un dépistage IST et un test de grossesse. Elle à refusé catégoriquement le test, sous prétexte qu'elle connais son corps. Plusieurs dispute sur plusieurs jours ont découlé de ce refus.

Le weekend suivant, je vais voir M en Auvergne, où nous passons un moment d'une sublime qualité, où nous apprenons un peu plus à nous connaître, à discuter de tout et rien, de sujets importants ou léger, à faire des choses de la vie de tous les jours... C'était véritablement incroyable.

La semaine suivante, c'est au tour de O de rejoindre P en Suisse, où iels passent un superbe moment, et j'expérimente très fort le sentiment de compersion.

Un peu après, nous sommes sortie avec une amie dans un bar, je suis partie tôt car je bossais le lendemain, elle est resté là bas avec notre amie. Je les ai croisé le lendemain matin en allant au travail, et elle m'explique avoir embrassé une nouvelle rencontre.

Le soir, nous en discutons, et je lui explique que ça va un peu vite pour moi, et que j'avais besoin qu'on ralentisse un peu, en profitant de nos nouvelles relation respectives et en prenant soin de notre couple. Je lui exprime clairement que je préfère qu'elle n'aille pas plus loin avec lui pour le moment. Mais le lendemain même iels se sont vues et ont couché.e.s ensemble.
Goutte d'eau de trop. Le soir, nous avons une grosse dispute, et je pars dormir ailleurs.
Le lendemain, j'exprime la volonté de mettre un terme à notre relation. Je dois me protéger, et ne peux pas privilégier son bonheur au détriment de mon équilibre psychologique encore fragile et fraichement rétablie.

Voilà donc, au bout de 10 ans d'amour profond et sincère, notre séparation, en bon termes malgré tout, pour mon bien, et le besoin d'indépendance de O.
Aujourd'hui, je suis un peu moins fâché contre elle, même si le non respect de mes limites m'attriste profondément.

J'ai revue M deux weekend de suite depuis, pendant que O était en voyage. Nous nous sommes très fortement rapprochés, c'est une personne incroyable, qui à une intelligence émotionnelle très forte, et une grande bienveillance.
Nous nous sommes dit mutuellement qu'on voulais construire une relation ensemble, et prendre soin de ce que l'ont vis. On se revois très bientôt.
On se laisse beaucoup de libertés, notamment sur les relations multiples, tout en prenant soin de rester proche de nos zones de confort mutuelles.
Elle sait parler mon langage de l'amour, et moi le siens.

Bref, cette transformation n'aura pas été ce pourquoi je me suis battu pendant 1 an, mais life's life. Je découvre de nouvelles facettes de ma personnalité, j'ai terminé ma psychothérapie, je compose beaucoup de musique, j'ai rencontré le nouvel amoureux de O que j'ai invité chez moi hier.

Advienne que pourra, je me sens heureux et en adéquation avec mes décisions.

A celleux qui lirons ce fragment de ma vie, n'ayez pas peur, sachez écouter l'autre, faite montre de bienveillance et d'une grande écoute. La communication sera votre plus fidèle alliée, mais ne vous oubliez pas sur le chemin.

A vous, celleux qui m'ont lu.e.s, écrits, donner un peu de votre temps pour m'aider sur ce chemin si étrange au début, merci infiniment, vous avez été d'une aide précieuse, vos mots m'ont transportés, et aidé d'une manière que, peut-être, vous ne pouvez mesurer.

Peut-être qu'un jour je reviendrais ici, vous compter des bribes de ma vie, peut-être pas.

Mais dans tous les cas...

Merci.

Dany.

#
Profil

artichaut

le vendredi 30 août 2024 à 22h51

Merci pour le récit.

#

De passage (invité)

le samedi 31 août 2024 à 18h12

Rien à regretter. 2 visions différentes de la vie. Évidemment on peut regretter le manque d'empathie de ton ex compagne, pas mal d'égoïsme, pas beaucoup de bienveillance d'après ce que tu nous en dit.
Au bout de 10 ans de vie commune cela peut interroger.
j'ai un couple d'amis qui viennent de se séparer. Ils avaient ouvert leur couple il y a prés de 20 ans. Coup de tonnerre dans un ciel clair.
La haine s'est installée.
Une vrai guerre.
Personne de leur entourage ne comprend comment l'on peut passer d'un amour fusionnel à une telle haine.
ce n'est pas le cas de dany, bien sûr. Mais je m'interroge toujours sur des changements aussi radicaux dans les relations entre deux personnes.
C'est assez effrayant. Et déstabilisant. Pour moi. Tellement je fais confiance.

J'en profite pour présenter mes excuses auprès des différents acteurs et actrices de ce forum. Elles sont sincères. J'espère que vous les accepterez. Je vais amender mes propos désormais, qui se feront particulièrement rares .
Et je remercie la modération. La suppression de mon post a été un véritable soulagement. Me reste à réparer ma bêtise.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :