Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Aimer un histrionique

#
Profil

Cookiemonster

le mercredi 29 mai 2019 à 17h56

Merci à Aina pour sa contribution très riche et qui m'a beaucoup apportée. Bienveillance et temps de recentrage sont certainement les notions que j'ai le plus appréciées. Je vis avec une personnalité à tendance histrionique depuis 30 ans et après une psychothérapie (je suis une résiliante tardive), je commence seulement à percevoir le type de relation que je dois avoir avec lui si je ne veux pas perdre toute mon énergie : temps pour soi, univers à soi, variation de la distance avec lui.
C'est effectivement un véritable sport pour l'instant avec beaucoup de disputes, mais j'ai compris que plus je serai stable, plus il me sera aisé de "danser" avec lui.
J'espère aller vers du positif avec cet homme qui m'a beaucoup apporté intellectuellement et qui a toujours été un agréable compagnon dans la vie quotidienne.
Je commence l’aikido en septembre :-) !!!
Pour réagir à Blouise, je pense que l'important pour les enfants est la bienveillance du père. Peu importe la personnalité, les enfants savent très bien adulte se situer face à ce type de personnalité. Ils ont nécessairement plus de distance, qui les protège, que le conjoint. Les miens ne s'en sortent pas trop mal pour l'instant, mais il est vrai que je ne suis pas entrée en conflit avec mon compagnon à ce sujet.
Bon courage !

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion