Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Au pied du mur, je dois choisir entre mon mari et mon amant.

#
Profil

gdf

le mercredi 15 juin 2016 à 18h14

Comment a t il réagi la première fois ?

#

Ayu (invité)

le mercredi 15 juin 2016 à 19h01

Tres tres mal.. il a passé 2nuits sans dormir.. il y pense encore et le ressasse tout le temps.. il m'a demandé de choisir mais je n'y arrive pas.. meme si je ne suis amoureuse que de mon conjoint

#

papaya (invité)

le mercredi 15 juin 2016 à 19h05

Tu n'es pas prête à arreter avec ton amant que tu n'aimes pas alors que ton mari souffre?
Et tu dis aimer ton mari ?

Désolé mais que fais tu sur un site de polyamour car ce n'est vraiment pas ton cas, si tu aimes ton mari et veut être poly alors parle en avec lui, explique lui pourquoi tu veux cela et si jamais il ne l'accepte pas, laisse lui la possibilité de te quitté.

#
Profil

LuLutine

le samedi 18 juin 2016 à 00h52

papaya
Tu n'es pas prête à arreter avec ton amant que tu n'aimes pas alors que ton mari souffre?
Et tu dis aimer ton mari ?

C'est pas antinomique.

Et puis, "ne pas aimer" ne veut pas dire qu'elle déteste son amant, de toute évidence il y a une attirance, que cette attirance ne soit pas romantique (amoureuse) mais peut-être uniquement sexuelle ne change rien au schmilblick.

Les polyamoureux s'autorisent à vivre diverses attirances (romantiques mais aussi sexuelles, sensuelles, intellectuelles, affectives, esthétiques...et j'en passe), dans l'honnêteté et de façon éthique.

Ici s'il y a un mensonge, la situation n'est pas polyamoureuse ; cependant personne n'est apte à juger si Ayu aime son mari ou non (à part Ayu elle-même) !

papaya
Désolé mais que fais tu sur un site de polyamour

Tout le monde est le/la bienvenu-e ici : poly, mono, jaloux, compersifs, jaloux-compersifs, possessifs, dépendants, indépendants, poly-curieux, adultères etc.

Dans le respect de la charte de discussion, bien sûr.

Ne pas être poly et/ou ne pas être dans une situation de polyamour n'interdit pas de venir discuter, poser des questions...et peut-être justement, évoluer vers un mode poly ? Ou pas ?

Chacun est maître de son chemin !

#
Profil

alex666

le samedi 18 juin 2016 à 10h55

Bonjour ayu,

Je pense que dans un cas comme ça, l'important c'est de se rappeler que la politique de l'autruche ca ne fonctionne pas. Il semble parfois que pour certain le polyamour semble se caracteriser par l'absence du besoin de choisir, je pense que c'est un tort et dans ton cas c'est juste impossible. Si tu ne peux pas faire de choix et ton mari non plus, votre situation va devenir impossible et vous allez empoisonner votre vie de couple. Une discussion houleuse sera toujours mieux qu'un calme relatif et les questions non dites qui empoisonnent le quoitidien de facon incidieuse.

Ma vision est biaisée etant tout a fait contre l'adultere, je dis ca simplement car il s'accompagne de mensonges et trahisons. En gros je pense que l'un comme l'autre vous allez douiller.

Qd je dis choisir toutefois, je ne dis pas d'arreter.

Juste que tu as un choix a faire :
- arreter avec ton amant et "decider" de ne jamais le refaire
- arreter avec ton amant et trouver un consensus
satisfaisant avec ton mari pour une "prochaine fois"
- mettre en pause avec ton amant et ne recommencer que si consensus il y a avec ton mari
- arreter avec ton mari
- etc...

Tout ca ne vaut que si tu es prete a endurer les souffrances de ton mari, et y apporter le reconfort qui va avec. Si c'est un besoin pour toi, charge a toi de l'expliquer a ton mari, avec la patience qui va avec (et si c ilpossible, un autre choix se presente).

Bien souvent ds les couples avec une personne poly (ou du moins qui voit qqn d'autre) j'ai trop l'impression que le poly laisse le mono gerer dans son coin alors que "le faire bien vivre a l'autre" a l'autre est primordial a mon sens.

Tout cela n'est que mon avis, mais ma femme ayant des sexfriends et n'etant pas moi meme "poly" de nature, je me sentais a repondre.

Bref, bien du courage, sois sur de ce que tu veux dans ta vie, et fais les choix en consequences, aussi dur soient ils c le mieux pour tous

#
Profil

alex666

le samedi 18 juin 2016 à 10h58

Sinon pour les definitions du poly ya bcp de gens qui sont vachement normatifs pour des gens epris de liberte et sans etiquettes...

Perso je m'en suis fait ma propre definition "aimer de plusieurs facon" plutot que "aimer plusieurs personnes"

#

Bobby (invité)

le jeudi 29 décembre 2016 à 00h01

Message modéré pour la raison suivante : Agression gratuite.

#
Profil

dragonne63

le jeudi 09 février 2017 à 21h36

Bonsoir.
Je suis dragonne l'auteur de ce post. Je viens ici ce soir car je reçoit très régulièrement des mails de personnes qui se disent dans la même situation que moi et me demandent conseil. Je tiens à m'excuser auprès de ces personnes à qui je ne réponds jamais. C'est difficile, ça reste douloureux et je n'ai pas envie de raconter X fois mon histoire. Et puis mon ex mari ayant fait des recherches sur le polyamour est tombé sur ce poste qui la profondément meurtri, je ne voulais pas l'alimenter par respect pour lui.
Aujourd'hui l'orage est passé, je doute qu'il revienne un jour sur ce site... je vais donc pouvoir donner quelques nouvelles pour ceux que cela intéresse. ..

Comme vous l'avez compris j'ai fini par quitter mon mari, la mort dans l'âme. Renoncer totalement à P était inconcevable. Suite à cette séparation je suis tombé en grande dépression, P ma soutenue comme il pouvait mais cet te période restera la plus difficile et douloureuse de ma vie. 15 ans de vie commune , on ne tourne pas la page comme ça, sachant que j'aimais encore mon mari malgré tout.... Bref il y a eu des périodes où j'ai regretté ma décision, des périodes où au contraire je me dis que j'ai fait le bon choix.... J'ai encore une grande tendresse pour mon "ex" ( quelle horreur ce terme), j'ai bcp de peine quand il va mal et parfois le contact physique me manque. Pas le sexe, mais un câlin, juste une étreinte... Nous faisons de notre mieux pour gérer la garde alternée de nos enfants qui souffrent de cette nouvelle vie. J'ai souvent honte d'avoir fait passer mon bien être avant le leur.... De l'autre côté, je me sens toujours débordante d'amour pour celui qui est maintenant mon compagnon officiel. La vie à ses côtés est douce, nous avons pleins de projets, une maison en cours de construction, une entente intellectuelle et sexuelle merveilleuses. Je me sens vraiment heureuse avec lui, je me sens moi même, enfin... mais malgré tout plus d'un an après notre séparation, il y a des jours comme aujourd'hui où je pleure encore la perte de mon mari. Peut être que cela finira par passer.
J'ai fait très vite car me replonger dans cette histoire est douloureux. Bonne soirée à tous.

#

juste leblanc (invité)

le vendredi 10 février 2017 à 18h20

ce n'est donc plus une histoire de poly et il y a des chances que s'en ai jamais été une.

#
Profil

dragonne63

le samedi 11 février 2017 à 14h06

Je ne comprends pas le but de ton message que je trouve un peu condescendant. .. Désolée de t'avoir dérangé toi et les VRAIS poly avec ma banale histoire de mono...

#
Profil

TrioBulle

le samedi 11 février 2017 à 14h39

Tu as répondu avant moi, Dragonne, mais j'allais dire que toi, à un moment, tu aurais aimé être poly et avoir un mari et un "compagnon" en même temps. Tes hommes, ou plutôt ton mari, ne t'a pas laissé cette possibilité...

Bonne continuation Dragonne

#
Profil

homme_partit

le samedi 11 février 2017 à 15h44

Bonjour.

dragonne, une question si tu veux bien, pourquoi est ce toi qui a mis fin à votre couple et non ton mari?

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Tcheloviekskinoapparatom

le lundi 13 février 2017 à 17h30

Dragonne, merci immensément d'avoir donné de tes nouvelles - ton histoire, proche de la mienne où je jouais plutôt le rôle de P, m'avait beaucoup intéressé et je me suis parfois demandé qu'elles avaient été les suites, comme je me demande encore aujourd'hui qu'elles seront les suites de mon expérience, s'il y'en a (une femme que j'aime et qui m'aime, mais qui est retournée avec son mari en mode mono, même si des signes me montrent qu'elle pense encore à moi). Ton message souligne une chose importante : il peut y avoir, dans ce genre de situation, une solution meilleure qu'une autre, mais ça n'empêchera pas, au moins certains jours, la tristesse ou plus par rapport à ce qu'on a dû quitter pour aller de l'avant.

#

voleur (invité)

le vendredi 17 février 2017 à 18h08

Dragonne nous parle de douuleurs mais depuis le départ les jeux étaient faits!C'est un adultère tout bête que madame colore en rose!!!!!!!!DSL je ne suis pas sympa!!!elle pronait l'amour mais elle n'a privilègié que ce couple adultèrin!!!!son mari bof et ses enfants chéris je pense que se sont des dommages collatéraux!!maintenant qu'elle a mis tout ce monde sur le carreau elle file le parfait amour!!!!Le NIRVANA!!!beurk!!!!!!!!!il faut assumere mais làààà!!!!vc'est le pompon!!!!

#

Rose claire (invité)

le vendredi 17 février 2017 à 21h59

Il apparaît que si le discours de voleur est cash, les valeurs du poly ne se retrouve pas dans les messages de dragonne

#

voleur (invité)

le vendredi 17 février 2017 à 22h17

Bien trop de mensonges de non dits.Je me demande jusqu'a quel point ce post n'était pas fait pour avaliser cette rouerie!!!!!!!!!Lorsque soit disant l'on aime encore et que l'on adore ses enfants dont un bébé c'est monstrueux il n'aura jamais connu ses parents ensemble et du fait de sa propre mère!!!!!qui peut avaliser ca!!!!!!!!!!!Dsl personne!je ne veux pas faire du mal mais là le bouchon a été jeté un peu loin pour soit disant du polyamour!!!!!je crois que c'est insulter notre intelligence.Il vouys faudra vivre avec et je ne voudrai pas de votre sac car il doit être bien lourd.

#
Profil

Scarlett

le vendredi 17 février 2017 à 23h29

Voleur: il semble que tu sois dans le jugement de valeurs.
il semble que tu sois dans la hiérarchisation de valeurs même.

Adultère et le polyamour sont deux choses différentes, c'est tout. je suis polyamoureuse c'est mon choix, ma liberté et si d'autres sont plutôt adultères, c'est les leurs. Si encore d'autres souhaitent être polyamoureux mais que finalement pour une raison ou une autre ils sont adultérins, c'est leur vie.
Et tout le monde a le droit il me semble de se poser des questions sur ce forum même si leurs histoires ne collent pas avec la définition du polyamour.

Je trouve tes propos agressifs ne correspondant pas à la courtoisie attendue ici.

Merci Dragonne d'avoir raconté toute cette histoire fort intéressante.
Je me demandais mais sûrement ne reviendras-tu pas pour nous dire... Avec ton nouveau compagnon? Envisagez-vous une relation libre et non-exclusive?

#

voleur (invité)

le samedi 18 février 2017 à 08h16

là !il n'y a plus de principes ce que vous pronez c'est la fin de toutes les valeurs!!!!!et non plus le polyamour ni meme l'amour tout court.Polyamour ce n'est pas l'anarchie !je pense que vous mélangez tout !!!!!!au nom du polyamour l'on ne peut pas marcher sur l'amour d'un hommme et quelque part faire peu fit de ses enfants.C'est pas ça le polyamour!!!!!!!!!!

#

voleur (invité)

le samedi 18 février 2017 à 08h19

au nom d'un autre soit disant amour combien de laheureux vont rester sur le champs de bataille apres tout ça!!!!!!Autrement c'est de l'égoisme pur et non pas comme drragonnne du misérabilisme.

#
Profil

bonheur

le samedi 18 février 2017 à 08h25

Je pense que voleur est un élément concret de l'histoire de Dragonne. Je peux me tromper, évidemment.
La douleur que je ressens dans ces propos n'est-elle pas légitime ? Il fait peut être plus un constat qu'un jugement de valeur.
Personnellement, j'ai autant, si ce n'est plus, d'empathie envers les personnes qui subissent qu'envers les personnes qui provoquent en trahissant.
Je confirme que dans le polyamour, il y a beaucoup de valeurs qui sont souvent bafouées dans les histoires que l'on peut lire ici-même... et qui devraient être racontées sur adultere.info (qui n'existe pas, c'est un manque).
Moi non plus, je ne juge pas, je fais un constat. Egalement, l'anarchie... si ça signifie "ce qui m'arrange, comme ça m'arrange" ???

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.


Espace membre

» Options de connexion