Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

Communauté
#

Mike69 (invité)

le samedi 16 février 2019 à 12h04

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai longtemps chercher un site de rencontre et d'échange pour les polyamoureux, ou pour les curieux, et je vais être honnête je n'en ai trouvé aucun qui me convenais sans sortir la CB .
J'ai décidé d'entreprendre un projet de création d'un site pour la communauté des Polyamoureux à l'aide d'un ami informaticien.Un site pour faire des rencontres, échanger, découvrir mais aussi pour partager nos vies poly dans les bons comme dans les mauvais moments.

Aujourd'hui, le site est enfin disponible, il manque encore pas mal de fonctionnalités mais j'ai décidé de l'ouvrir car j'en avais vraiment marre de voir une amie traîner sur des sites non adéquates et se faire juger par des mono.

Je vous invite à vous inscrire sur le site www.poly-empire.fr
Le site est encore peu rempli mais il ne pourra survivre qui si nous, la communauté ,nous le faisons vivre.
Je compte beaucoup sur vous pour m'aider dans ce projet.

Mike

#
Profil

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 12h17

Ici, il y a la rubrique "événements" et ceux-celles qui veulent créer un lien peuvent également le faire en mp.

Egalement, ici l'entraide est omniprésente. Aussi, on est honnête et assumé, ou en devenir, et on apprend donc à se connaitre gentiment. Après, évidemment, on n'est pas des critères, on est qui l'on est...

La CB, c'est justement le principe d'un site de rencontres, c'est commercial.

Qu'est-ce qui ne convient pas à ce forum, outre que ce n'est pas un site de rencontres (donc non commercial) ?

#

Mike69 (invité)

le samedi 16 février 2019 à 12h26

Bonjour Bonheur ,

Je ne parlais pas de polyamour.info , au contraire c'est un super site . Moi , je parlais vraiment des sites de rencontre. Et c'est justement pour ne pas avoir ce coté commercial que nous avons montés ce projet.

Bonne journée à toi.

#
Profil

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 12h31

??? Je voulais dire que par le biais du forum (ici) on peut apprendre à connaitre quelqu'un et faire le pas d'entretenir un lien personnel, et aussi par le biais des événements, échanger en direct. Peux-tu me dire l'intérêt d'un site de "rencontres" ? Je veux dire, ça fait doublon, non ?

Après, si c'est un site basé sur des échanges de sexualité, ça ne relève plus du polyamour.

#

Mike69 (invité)

le samedi 16 février 2019 à 12h43

Je pense que la fonction première de Polyamour.info c'est vraiment d'échanger sur ta situation , avoir des avis , de l'aide d'ou l'utilisation d'un forum.
Alors oui on trouvera surement des fonctionnalités semblables mais la principale fonctionnalité de Poly-Empire reste la rencontre polyamoureuse avec des critères de recherche pour la mise en relation entre les membres.
Je ne pense pas qu'un forum soit adapter pour cela . après je le répète je n'ai rien a reprocher à polyamour.info, il est très bien , ce n'est pas dans la même catégorie de site pour moi .

#
Profil

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 12h54

Non, je ne dis pas que tu fasses des reproches. Juste, moi les "critères"... et ici, on échange beaucoup entre nous, donc les infos sur les uns ou les autres viennent d'eux-mêmes, et les affinités également. C'est pour cela que je dis que ça fera doublon.

Egalement, je crois que ça avait déjà été réalisé, et que ça se solde par sortir la CB.

Les rencontres, on les provoque ou non. Moi, je reçois régulièrement (je peux loger pour les personnes venant de loin), je me suis rendu également chez des polys. Tout ceci en individuel, pas obligatoirement par le biais du forum... et aussi j'entretiens des correspondances grâce à skype, mail, sms, téléphone et les liens se tissent, ponctuellement ou plus sur la durée. Ca vient naturellement, avec implication.

Donc, non, je ne vois pas. Le forum est basé sur l'ouverture possible à autrui, et pas obligatoirement en étant très présent sur les discussions (c'est mon cas, je le reconnais).

#

Mike69 (invité)

le samedi 16 février 2019 à 13h02

Bonheur je ne tente pas de lancer un débat ^^ . je propose juste quelque chose que l'on a mis en place bénévolement.Tu as ton opinion et je le respecte.
je suis aussi content que pour toi ça marche,vraiment ! ;-)

#
Profil

HeavenlyCreature

le samedi 16 février 2019 à 13h58

bonheur
??? Je voulais dire que par le biais du forum (ici) on peut apprendre à connaitre quelqu'un et faire le pas d'entretenir un lien personnel, et aussi par le biais des événements, échanger en direct. Peux-tu me dire l'intérêt d'un site de "rencontres" ? Je veux dire, ça fait doublon, non ?

Après, si c'est un site basé sur des échanges de sexualité, ça ne relève plus du polyamour.

Super initiative. J'irai y jeter un coup d'œil et ferai tourner aux copains.
Il y a quand même OKCupid qui compte pas mal de polyamoureux et d'amoureux en tous genre (gay, bi, pan, etc...) Le hic c'est que c'est une vraie niche, si on est pas dans une capitale, on fait très vite le tour... Très peu de turnover au niveau des membres (souvent tu tombes sur les copains pcq ça fonctionne bcp par bouche à oreille), par contre t'y fais de superbes rencontres en France et à l'étranger. Amis ou amants, voire les deux :)

Bonheur, ici c'est un site d'échange, pas de rencontre. Bien sûr, on peut avoir des affinités qui peuvent déboucher sur des rencontres, mais c'est pas le but 1er. Un site de rencontre, tu discutes un peu et hop tu vas boire un coup avec la personne pour voir si le feeling passe en vrai, et plus si affinités... Comme toi j'avais une mauvaise image des sites de rencontres avant de découvrir OKC, c'est comme partout : tu y trouves des gens qui veulent qu'un plan cul (et y a pas de mal à ça après tout) comme des gens qui cherchent le grand amour, etc. Faut le prendre pour ce que c'est : un lieu de rencontre virtuel, un 1er contact, 1 opportunité, comme le serait un bar par exemple.

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#

Mireille.C (invité)

le samedi 16 février 2019 à 14h15

Je suis assez d'accord avec toi HeavenlyCreature . Je pense qu'il est bien d'apporter notre soutien à ce type d'initiative.J'irai voir et surement m'inscrire.

#
Profil

bonheur

le samedi 16 février 2019 à 20h38

Ce sera sans moi ! La vie est tellement faite de rencontres quotidiennes :-D . Et puis, pourquoi un débat dérange ?

Une telle initiative avait déjà été faite, et avec une volonté de bénévolat également... Je souhaite que ce soit vraiment des polys qui s'inscrivent et que la gratuité sera pérenne. Mais bon, je crains que ce soit un site de plus pour grand public et que le terme polyamour sera de toute façon mal interprété pour un grand nombre.

#

Mireille.C (invité)

le dimanche 17 février 2019 à 06h01

il faut arrêter de condamner,ils ont le mérite de tenter et on ne les connait pas alors dire que cela finira comme les autres sites , ce n'est pas forcément bien . J'ai été voir et je trouve que le site est très bien! à suivre dans le temps.
Bravo pour votre travail et courage à vous.

#

Mike69 (invité)

le dimanche 17 février 2019 à 07h26

Merci beaucoup @HeavenlyCreature @Mireille.C, ça n'a pas été simple mais content du résultat.
@bonheur pas de soucis mais je t'assure que nous n'allons pas rendre ce site payant (je préfère encore le fermer plutôt que de le rendre payant ) et nous ne visons pas le grand public mais les poly et les questions lors de l'inscription le montrent.
Et que l'on soit d'accord ou pas , je te remercie beaucoup pour ton avis ; à vous tous , merci ^^

#
Profil

bonheur

le dimanche 17 février 2019 à 08h32

@Mike69. J'apprécie que l'on puisse discuter et contrairement à ce qui est indiqué, en quoi je "condamne" ? Je suis heureuse que ce ne soit pas interprété ainsi, puisque ce n'est pas le cas.
Et puis, des questions pour s'inscrire, je trouve cela bien (comme je ne m'inscris pas, je ne connais pas la teneur de ces questions). On devrait le faire ici aussi, tout comme mettre en évidence la définition explicite sur la page d'accueil (et approuvé, comme pour le public majeur-mineur). C'est mon optique et mon point de vue n'a jamais été suivi... je n'en prend pas ombrage... c'est cela un débat.

Si Mike69 avait un statut de membre, on pourrait en discuter sereinement.

#
Profil

artichaut

le dimanche 17 février 2019 à 10h55

Bienvenue ici Mike69.

Oui, j'avoue : tu viens ici sans ouvir de compte, en nous demandant de venir chez toi pour ouvrir un compte. Même si ouvrir un compte ici n'est en rien obligatoire, la démarche peut paraître étrange…
Dans l'idéal même, si tu voulais toucher la communauté ici, venir expliquer le projet avant de le mettre en ligne (pour le construire ensemble) eu pu être nettement appréciable.
Ce n'a pas été ton choix.
J'espère pour toi et ton projet, que tout ceci, n'empêchera pas de le faire exister comme tu l'entends. Ça semble dénoter un peu de précipitation ou de volonté de faire seul (?).

Aussi, tu dis et répète que polyamour.info est un super site. Mais le connais-tu vraiment ?, le pratiques-tu ? Ce n'est pas un reproche, c'est une vraie question.

Si tu as envie de te présenter un peu plus (toi et ton projet), ça peut aussi être bien accueilli (mais aucune obligation, non plus, bien sûr).

#

Mike69 (invité)

le dimanche 17 février 2019 à 11h49

@artichaut je n'ai pas de compte mais je traîne beaucoup sur polyamour.info depuis plus de trois ans ( et ma réponse est sincère).
Alors oui je n'ai pas de compte mais cela n’empêche pas du tout d’accéder à polyamour.info comme tu le sais et je pense bien que c'était voulu.
Le projet n'a pas du tout été fait seul comme tu le penses , nous avons interrogé plusieurs autres poly de ma ville afin que le site soit pertinent.Le projet a commencé depuis l'année dernière .
A plusieurs reprises , il y a eu des sujets ici sur les meilleurs sites de rencontre pour rencontrer d'autres Poly et plusieurs ont été nommés OkCupid , Amours.us et j'en passe sans être vraiment satisfait.
Certains d'entre nous ont des bonnes connaissances en informatique et ont voulu apporter une autre option pour les rencontres.
Tout part d'une bonne intention alors oui nous aurions pu tout aussi bien venir présenter le projet ici avant , je suis d'accord avec toi.
Je respecte totalement l'avis de bonheur et le tiens. Et si le site ne fonctionne pas alors nous le fermerons tout simplement ;) .merci beaucoup pour ton avis.

#
Profil

jey69

le dimanche 17 février 2019 à 12h28

Hello tout le monde, je valide les dires de Mike.Nous nous connaissons.Ses amis et lui ont bien fait la démarche pour les questions (en tout cas auprès de ma compagne et moi).
Effectivement , votre projet aurait pu être présenté ici avant.Apres on ne peut pas en vouloir a quelqu'un de ne pas faire les choses comme on l'aurait fait.
Bien a vous.

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#
Profil

bonheur

le dimanche 17 février 2019 à 13h02

C'est bien, le projet a été fait en organisation avec les polys. Ca montre que l'on peut se connaitre et même devenir amis.

#
Profil

artichaut

le dimanche 17 février 2019 à 16h00

Merci Mike69 pour tes réponses.

Tant mieux si le projet est pensé/conçu à plusieurs. Il ne peut en être que mieux.
Et tant mieux aussi, que l'intention ne soit pas de rendre le site payant. Des gens d'ici ont par exemple donné des sous pour que le site amours.eu, que tu a cité, puisse voir le jour, et le site est aujourd'hui en train de devenir payant… (et pour le coup ce site n'est géré que par une seule personne, et n'est pas très ouvert à la critique et aux suggestions).

Concernant poly-empire, je suis allé voir. Voici les premières questions que je me pose :
- Pourquoi Empire ? (perso, je trouve ça assez malheureux comme expression ; ça fait un peu volonté de puissance, de prosélythisme ou de dogmatisme ; ça renvoie à l'Empire capitaliste, etc)
- J'ai peur que de pouvoir voir les profils, lire les discussions sans être inscrit.e, soit un frein à l'inscription pour pas mal de gens
- est-ce qu'un Wordpress est capable d'assurer un trafic conséquent si le site se dévelloppe vraiment ?
- tu dis "nous ne visons pas le grand public mais les poly et les questions lors de l'inscription le montrent", pourquoi la question "En relation exclusive" ou "En relation non-exclusive" ?

#

Mike69 (invité)

le dimanche 17 février 2019 à 16h54

Merci pour tes retours @artichaut , ça fait plaisir !

Oui , j'ai aussi eu vent d'un retour semblable sur Amour.us et c'est assez triste de leurs parts (j'étais aussi inscrit sur ce site).
Pour répondre à tes différents points :
- je suis d'accord avec toi , voir les profils et les discussions sans être inscrit n'est pas super ; on va tenter de les cacher pour demain :)
- Wordpress gère assez bien après tout dépend de l'hébergeur choisi .Dans le cas de poly-empire ça devrait aller et nous avons toujours la possibilité d'augmenter les performances en cas de fort traffic.
- relation non exclusive et exclusive car tu as des personnes qui sont en relation exclusive et qui sont polyamoureux mais ne peuvent pas forcément le vivre sans perdre l'autre; on avait eu plusieurs retours de poly dans ce cas donc on ne voulait pas exclure cette possibilité .
- Pour le nom , du site nous n'avions pas pensé à cela pour le mot empire mais plus dans le sens de rassemblement/s'unir (et le nom peut être changé,rien n'est figé :) ).

et n'hésites pas si tu veux contribuer plus , ça sera avec grand plaisir :)

#
Profil

bonheur

le dimanche 17 février 2019 à 17h04

Mike69
relation non exclusive et exclusive car tu as des personnes qui sont en relation exclusive et qui sont polyamoureux mais ne peuvent pas forcément le vivre sans perdre l'autre;

??? Ou alors, ces personnes veulent des rencontres sans arrières pensées et juste découvrir d'autres personnes sans amour OU ces personnes sont adultères. Dans les deux cas, elles ne sont pas poly suivant la définition que j'en connais.

J'aimerais des explications plus précises, je ne comprend pas !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion