Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Le site] De la publicité ?

#
Profil

PolyEric

le samedi 18 janvier 2014 à 00h57

bohwaz
Sinon pas question de faire payer l'accès à quoi que ce soit ici, je suis radin et refuse de payer ailleurs alors je refuse de faire payer aussi ^^

Nagael
....mettre de la pub par défaut, et de permettre aux membres qui veulent l'éviter de payer pour obtenir un accès sans pub.

Geraldin-e
Oui, l'idée de Nagael pourrait être bien (+) ,
.........
le prix libre, avec un mini de 1 €/mois par exemple ?

Sur le coup, je me suis retenu de te demander :
"Mais pourquoi penses tu - ou pourquoi veux tu - que tout le monde soit comme toi ?",
mais je me suis retenu car cette question s'appliquait également à moi,
et je ne savais plus qui avait raison.

Dans la solution proposée par Nagael, chacun peut s'y retrouver. Moi, je préfère payer (enfin, quand j'aurai des sous), alors que d'autres préféreront se coltiner la pub, et les petits bohwaz trouveront une ruse pour ni payer ni se coltiner la pub, comme ça tout le monde sera content, surtout toi, enfin à condition d'accepter l'idée de la liberté de choix des lecteurs et autres écrivains en herbe.

Quant au codage, pour un gars performant comme toi (au chômage pendant encore quelques jours), tu vas bien arriver à trouver le temps de faire ça, allez, stp ?

La pub, ça nous oblige à aider une multinationale sans âme (il ne faut pas trop nous demander), alors que l'on voudrait juste te payer ce qu'on te doit pour le travail que tu as fais pour nous.

ça m'étonnerait que les annonceurs perdent de l'argent sur leurs annonces, donc on paye plus cher en regardant de la pub qu'en payant pour de vrai, sans compter l'intoxication de nos cerveaux pendant que l'on s'adonne à nos sujets intimes, qui nous tiennent à coeur. Tu veux réellement te rendre complice d'une intoxication forcée de nos coeurs et de nos cerveaux ? Bon, pour ceux qui préfèrent s'intoxiquer que de payer, pourquoi pas, ok, d'accord. Mais avec ta solution,.ceux qui ne veulent pas être intoxiqués n'auront pas le choix, ils devront renoncer au polyamour s'ils tiennent à leur santé mentale, ou seront condamnés à demander à leurs gamins de 8 ans, de bien vouloir configurer le truc bidule pour faire disparaître la pub et à terme la paye de bohwaz, car si tout le monde fait comme ça..... :-)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

xylopyromax

le samedi 18 janvier 2014 à 03h45

Je rejoins GreenPixie quant à l'analyse. Je considère la publicité comme une forme de corruption très insidieuse (car dictée par le «  principe» de nécessité), qui doit être évitée comme la peste. Il est impossible de ne pas la voir, consciemment ou pas, sauf à utiliser AdBlock. Par Google, tu ne contrôles pas son contenu, et ce sont eux qui nous contrôlent.

@bowhaz: si on utilise AdBlock, alors tu n'as aucun revenu publicitaire car ils n'arrivent que parce qu'on clique sur les pubs. Pareil si tu offres une option pour la désactiver.

@MetaZet: l'entreprise, par sa définition communément admise, n'a pas de fonction morale, ni même utile, elle doit juste gagner de l'argent. Pour moi, ce principe sur lequel le capitalisme s'est construit a des effets pervers, car il est impossible de gagner encore plus d'argent sans sur-exploiter quelque chose, et donc cela conduit nécessairement à se conduire immoralement. Désolé pour la disgression…

Si le site coûte trop cher, alors deux solutions (mais qui ne génèrent aucun revenu supplémentaire):

1/le fermer temporairement et le remplacer par un compte Diaspora (pas Facebook… pitié). J'entends les cris… aïe! solution désagréable évidemment, qui a elle même son propre coût de mise en place, mais pas moins stupide que la pub à mon avis. En tout cas, bowhaz, cela aurait le mérite de préserver ton éthique personnelle.

2/Ouvrir à des donations privées (hors site), permettant de faire tourner le site durant 1, 2, N mois selon ce qui est collecté. Comme Dreitak, la forme associative me convient aussi, elle peut même rester informelle au début, et je ne pense pas que l'essentiel de l'argent disparaisse en charges tant qu'il ne s'agit pas d'un revenu mais de l'équilibrage du coût de fonctionnement. On pourrait à tour de rôle acheter de l'hébergement, par exemple. Il te faut combien pour tourner 1 mois? Tant que ça reste des petites sommes, je doute que les services fiscaux aillent y voir de plus près et ça laisse le temps de réfléchir.

Sinon, au niveau professionnel proprement dit, je pense qu'il ne faut surtout pas être trop légaliste. Quand j'avais démarré mon activité, on m'avait dit: «  commencez, et lorsque vous aurez votre premier client, vous vous déclarerez». Ce que je fis… Il existe, fort heureusement une tolérance administrative sinon rien ne serait possible.

Je connais au moins 2 personnes qui cumulent RSA et statut d'auto-entrepreneur sans revenus, donc c'est possible, mais il est possible qu'il faille être d'abord au RSA :-/

#
Profil

bohwaz

le samedi 18 janvier 2014 à 19h58

Hello,

la pub a été mise en place de manière temporaire. Je vois bien qu'il n'y a pas un "Pour" de tout le monde, mais je ne suis pas non plus pour en premier lieu. C'est un essai, et on est nombreux à être d'accords pour essayer, je pense que ça suffit pour prendre une décision.

Pour la question de désactiver la pub je rajoute une option dans la soirée quand j'ai un peu de temps pour coder ça.

@xylo: tu n'as pas lu ce que j'ai dit :-) le site est 100% auto-suffisant niveau coût de fonctionnement, c'est moi qui ne le suis pas ! Donc il n'y a pas besoin de fermer le site ni d'argent pour le faire tourner : il tourne tout seul (enfin avec l'équipe des modos, et tout le monde qui y participe et qui donne un peu d'argent à l'asso qui héberge). Ce n'est pas la question.

#
Profil

Anarchamory

le samedi 18 janvier 2014 à 20h41

xylopyromax
@MetaZet : l'entreprise, par sa définition communément admise, n'a pas de fonction morale, ni même utile, elle doit juste gagner de l'argent. Pour moi, ce principe sur lequel le capitalisme s'est construit a des effets pervers, car il est impossible de gagner encore plus d'argent sans sur-exploiter quelque chose, et donc cela conduit nécessairement à se conduire immoralement. Désolé pour la disgression…

Je considère que la valeur d'un bien ou d'un service est liée à son utilité (notion à comprendre au sens large : une œuvre d'art qui me fait me sentir bien est utile en ce sens) ; et l'utilité, c'est toujours l'utilité pour quelqu'un, c'est une notion individuelle. Par exemple, une bouteille d'eau a beaucoup plus de valeur qu'un diamant pour quelqu'un qui meurt de soif en plein désert. En ce sens là, il est possible de créer de la valeur (et donc de gagner de l'argent) sans rien sur-exploiter.

Cela étant dit, je n'entendais pas "entreprise" selon le sens communément admis ;) Pour moi, une SCOP, c'est aussi une entreprise.

#
Profil

bohwaz

le samedi 18 janvier 2014 à 21h09

J'ai ajouté un lien pour désactiver la pub, même les non-inscrits (y'a pas de raisons).

Pour l'instant je ne suis pas convaincu de leur pertinence : « quel est ton QI », « voyance moins cher » et « payer moins d'impôts » (j'ai aussi eu droit à Meetic).

Vu que c'est censé être ciblé, je suis donc censé être : radin (oui sûrement, mais je suis content de payer des impôts), complexé par la taille de mon... QI et superstitieux. On en apprend tous les jours :-D

#
Profil

bouquetfleuri

le samedi 18 janvier 2014 à 22h42

Hihi, tu as bien fait de l'écrire, je ne l'avais même pas vue, cette pub !

Moi, j'aime bien la pub, c'est mon catalogue de non-achat.

#
Profil

coquelicot

le samedi 18 janvier 2014 à 22h48

Ca vas je m attendais a franchement pire d ailleurs je l avais meme pas vue ! (+)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Anarchamory

le samedi 18 janvier 2014 à 23h01

coquelicot
Ca vas je m attendais a franchement pire d ailleurs je l avais meme pas vue ! (+)

Tout pareil. C'est très discret je trouve.

#
Profil

Geraldin-e

le samedi 18 janvier 2014 à 23h08

Je ne la vois pas, mes plugins Firefox antipub doivent l'effacer automatiquement, je n'ai que "publicité" ! lol

#
Profil

Green-Man-Outside

le samedi 18 janvier 2014 à 23h36

bohwaz
Est-ce que vous êtes d'accord pour que je place de la publicité sur ce site et que ses bénéfices me soient reversés ?

C'est ton site, tu fais ce que tu veux.

Par contre, l'histoire du rsa refusé ce n'est pas normal. Sauf si tu as eu des revenus élevés dans les trois mois précédents la demande, et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Idem pour les apl : je suis auto-entrepreneur et je les touche. C'est un des intérêts du statut. Donc soit ton conseil régional est taré, soit t'es tombé sur une interlocutrice qu'aime pas les gens.
Ou alors ils te l'ont refusé parce que tu vis chez tes parents, hébergé à titre gratuit. En gros tu y auras droit quand tu auras un loyer à payer.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

bohwaz

le dimanche 19 janvier 2014 à 00h07

Green-Man-Outside
Par contre, l'histoire du rsa refusé ce n'est pas normal. Sauf si tu as eu des revenus élevés dans les trois mois précédents la demande, et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Idem pour les apl : je suis auto-entrepreneur et je les touche. C'est un des intérêts du statut. Donc soit ton conseil régional est taré, soit t'es tombé sur une interlocutrice qu'aime pas les gens.
Ou alors ils te l'ont refusé parce que tu vis chez tes parents, hébergé à titre gratuit. En gros tu y auras droit quand tu auras un loyer à payer.

Oui le RSA c'est pas normal, je pense que c'est encore une méthode pour emmerder les gens et espérer qu'ils ne contestent pas pour ne pas avoir à verser de sous... J'ai eu la même avec Pôle Emploi y'a 3 ans.

Pour l'aide au logement oui on ne la touche pas quand on est logé à titre gratuit (logique, ceci dit ils enlèvent 50 € du RSA quand on a un toit au dessus de la tête aussi, alors bon). Par contre quand je fait la simulation pour voir à ce que j'aurais droit si j'avais un appart' ça me dis que j'y ai pas droit. J'ai appelé la CAF, pensant que c'était un bug mais non c'est bien ça : être inscrit en auto-entrepreneur c'est être "travailleur indépendant" et donc pas d'aide au logement, même avec zéro euro de revenu. Je pense que pour les toucher quand même il faut ruser et dire être "au chômage" plutôt que "travailleur indépendant", car moi je suis aussi au chômage, mais la CAF m'a confirmé que y'a des contrôles (sont-ils réels ?) sur le fichier SIRET pour voir si on n'est pas AE. Bref ça me semble bancal d'essayer de ruser.

#
Profil

bohwaz

le dimanche 19 janvier 2014 à 00h09

Pour info : revenus estimés sur AdSense en 4 heures de présence de la pub : 0,84 €. En extrapolant ça ferait 150 € par mois. Plus que je ne le pensais mais pas suffisant.

Mais je pense qu'il faut attendre quelques jours pour avoir une meilleure estimation.

Là j'ai des pubs pour les assurances professionnelles, des sondages rémunérés et des trucs pour payer moins d'impôts. Pas passionnant mais bon y'a pire.

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 19 janvier 2014 à 01h31

Pour ton statut d'autoentrepreneur, je sais pas si tu ramasses pas des sous en déclarant que ton domicile est ton lieu de travail... Tu touches pas en apl, mais tu devrais demander aux impots si ça change pas quelque chose. Normalement, ya une ristourne.

#
Profil

bouquetfleuri

le dimanche 19 janvier 2014 à 08h56

Bon, j'ai cliqué sur toutes les pubs, sauf sur celle du QI... une frousse subite !
Tu peux en rajouter d'autres et devenir riche, ça me va bien

#
Profil

Fred-Lutin

le dimanche 19 janvier 2014 à 09h13

Dites moi, les pubs sont elle ciblées ? Car je n'ai que des pubs pour les maisons de retraite, site de rencontres à partir de 50 ans, mutuelle santé, etc .... Je sais que je n'ai plus 20 ans , mais quand même !!! :-D :-D :-D

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 19 janvier 2014 à 09h36

Lililutin
Dites moi, les pubs sont elle ciblées ? Car je n'ai que des pubs pour les maisons de retraite, site de rencontres à partir de 50 ans, mutuelle santé, etc .... Je sais que je n'ai plus 20 ans , mais quand même !! ! :-D :-D :-D

Moi c'est pire, j'ai assurance obsèques et pourtant il me semble que je suis encore plus jeune que toi ! :-D

(Bon, j'ai aussi voyage en Guadeloupe cela dit : ça peut être une destination sympa pour la dispersion des cendres... ;) )

#
Profil

bouquetfleuri

le dimanche 19 janvier 2014 à 09h37

Hahahaha, Lililutin, on a les mêmes, bienvenue au club !

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 19 janvier 2014 à 10h01

Moi j'ai "devenez hôtesse d'accueil"... J'ai enfin trouvé le métier pour moi!

#
Profil

coquelicot

le dimanche 19 janvier 2014 à 11h43

Moi j ai eu : rencontres des femmes cougar !!!!

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 19 janvier 2014 à 12h05

Bon, aller, moi je crois que je vais aller faire un tour promotionnel aux Maldives pour y suivre une formation en BTP ce qui fera monter mon QI :P

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion