Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Le site] De la publicité ?

#
Profil

Vaniel

le jeudi 16 janvier 2014 à 16h59

Dans l'idéal, je suis opposé à presque toutes les formes de publicités. Cependant, actuellement, pour toi, il ne s'agit pas de vivre de la publicité mais de survivre. Et, au vu du temps que tu as consacré à ce site et des bienfaits qui continuent d'en découler pour beaucoup d'entre-nous, je te considère comme tout à fait légitime dans ta démarche. Merci pour ta délicatesse ; tu aurais parfaitement pu mettre de la publicité sans ouvrir cette discussion. Bref, je te soutiens sans réserve.

#
Profil

Deneb

le jeudi 16 janvier 2014 à 20h03

Vaniel
Et, au vu du temps que tu as consacré à ce site et des bienfaits qui continuent d'en découler pour beaucoup d'entre-nous, je te considère comme tout à fait légitime dans ta démarche. Merci pour ta délicatesse ; tu aurais parfaitement pu mettre de la publicité sans ouvrir cette discussion. Bref, je te soutiens sans réserve.

C'est exactement ce que j'ai oublié de dire ! (+)

#
Profil

Anarchamory

le jeudi 16 janvier 2014 à 21h14

Il y a beaucoup de charges contre le capitalisme dans beaucoup d'interventions. Ça me gène un peu car sans être spécialement un ardent défenseur du capitalisme (à titre personnel, je pense que je me verrais mieux dans une SCOP que dans une entreprise capitalistique), je ne suis pas contre non plus, il ne me dérange pas. Dans mon monde idéal, SCOP, collectifs de travail, professions libérales, entreprises capitalistiques, etc. coexisteraient paisiblement, et chacun choisirait librement le modèle économique qui lui convient le mieux. Le problème, c'est le capitalisme de connivence avec l’État, ça oui. C'est à cause de l’État si le capitalisme se développe de façon si exubérante, anti-écologique, monopolisatrice des ressources, et immorale, ce n'est pas intrinsèque à sa nature.

Comme je n'ai pas envie de faire dévier ce sujet, je me permets juste de soumettre à votre réflexion cet article qui explique bien le rôle, parfois subtile, que joue l’État, dans la perversion du capitalisme :

mutuellisme.wordpress.com/2013/12/19/les-quatre-vi...

(et ce forum n'étant pas un forum de politique, j'invite toute personne qui souhaiterait réagir à cet article à le faire en commentaire du dit article, comme ça son auteur pourra en répondre de lui-même)

#
Profil

Deneb

le jeudi 16 janvier 2014 à 21h25

Metazet
...je me permets juste de soumettre à votre réflexion cet article...

Merci Metazet, bon je me sens concernée, ça m'intéresse forcément ! ;-)
"le capitalisme de connivence avec l'Etat" oui, ça me parle, c'est une évidence, c'est même une nécessité de fonctionnement du capitalisme à mon avis, mais bon, on est pas au bon endroit pour argumenter (+)

#
Profil

Evavita

le jeudi 16 janvier 2014 à 21h26

Vaniel, Bouquetfleuri et Siesta ont déjà très bien exprimés ce que j'en pense.
Penses à nous dire si ça rapporte plus si on clique sur la pub (je mettrai un point d'honneur à cliquer dessus si c'est le cas).

J'espère que ça donnera quelque chose et que tu pourras obtenir les conditions minimums nécessaires à ton bien-être.

#
Profil

Dreltak

le jeudi 16 janvier 2014 à 23h27

Moi aussi la publicité me gène, à tître politique également. Bon, d'autres en on déjà parler, je vais pas en rajouter une couche, même si j'occulte volontairement des débats qui me paraissent important. (on auras tout le temps de scissionner par la suite erf). On peut aussi voir le site comme un lieux "neutre", sans qu'il y ait à ce titre de publicité sur le site?

Bon, ça résout pas ton problème bohwaz... Il nous faut des pistes pour que tu puisse continuer à faire un taf de qualité, les soucis d'argent en moins :
- Trouver 500 personnes qui filerais 24 euros par ans. #cotisation #association
- Continuer l'appel aux dons ponctuel pour boucler les "fins de mois difficiles"
- Des apéros/bouffes/événementiels (?) "polyamour.info" ou les recettes iraient directement dans la poche de l'association, pour faire fonctionner le truc. ça s'est vus dans le collectif ou je suis, avec un succès certain (du moins à notre échelle)
- Une boutique "polyamour.info" ? (lîvres, film, t-shirt,...)
- ....

Tout ça se fait sur du long terme, demande probablement un peut plus de petites mains sur les claviers, et une structure peut être (?) plus solide que ce qu'ont à maintenant. D'ici là, pourquoi ne pas voir la publicité comme un moyen transitoire vers un truc plus "structuré" ? Comment tu vois ça bohwaz ?

P.S. : (reponse en mp?) concernant ton R.S.A. bohwaz, que ce qui à "motivé" (d'après eux) le refus de la C.A.F?

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Leolu

le jeudi 16 janvier 2014 à 23h54

MetaZet
Dans mon monde idéal, SCOP, collectifs de travail, professions libérales, entreprises capitalistiques, etc. coexisteraient paisiblement, et chacun choisirait librement le modèle économique qui lui convient le mieux.

Qui est ce "chacun" ? Le créateur de la structure ? Mais tout ce beau monde coexiste déjà !
Il se trouve juste que l'envie de création et les capacités nécessaires à sa réussite n'existent que chez un nombre limité d'individus (avec l'autonomie et l'argent comme moteur).
Sinon tout le monde s'associeraient dans des SCOP pour créer son emploi ! Or, combien de SCOP sont enregistrées tous les ans ? Et combien le sont ex nihilo ? ;)

Sinon pour donner mon avis, la publicité a l'avantage d'être simple à installer, quasiment transparente aux yeux d'internautes aguerris, et d'être plutôt bien adaptée à un forum à "forte" audience dont les membres passent souvent.

(mais j'avoue qu'il est aujourd'hui extrêmement reposant de venir en ces lieux de calme visuel, propices à des réflexions pointues...)

#

(compte clôturé)

le vendredi 17 janvier 2014 à 00h09

Ne sous-estimons pas la capacité des gens à cotiser pour un projet qui leur plaît, y a qu'à voir le succès du "kisskissbank" pour le film Lutine, et d'autres projets culturels. J'ai lu sur FB qu'un mec qui souhaite "vivre de sa plume" propose aux gens de s'abonner pour recevoir une nouvelle inédite par mois chez eux. 40 euros par an pour 12 nouvelles, donc. En quelques mois, il a eu 2000 abonnés, ça lui permet d'écrire deux ou trois ans sans soucis matériels. Je ne verrai aucun inconvénient à ce que ce site ait quelques services payants du mment que le forum reste free et ouvert à tous, même non inscrits. Mais comme organiser ses services, ce serait encore du temps et du travail pour toi, Bohwaz, commence par la pub (pas clignotante, pas multicolore :-D ) pour compenser le boulot que tu fais ici depuis cinq ans. Bien que la pub, comme à d'autres, ne soit pas ma tasse de thé, je pense qu'il faut prendre les sous là où ils sont...

#
Profil

Anarchamory

le vendredi 17 janvier 2014 à 00h25

Leolu
Qui est ce "chacun" ? Le créateur de la structure ? Mais tout ce beau monde coexiste déjà !

Chacun ? Ben chaque individu, donc tout le monde, toi, moi, etc.

Leolu
Il se trouve juste que l'envie de création et les capacités nécessaires à sa réussite n'existent que chez un nombre limité d'individus (avec l'autonomie et l'argent comme moteur).

Oui, mais les autres individus pourraient fort bien s'associer à la structure préexistante de leur choix, ce qui rend l'envie de création et les capacités nécessaires à la réussite moins indispensables dans l'absolu.

Leolu
Sinon tout le monde s'associeraient dans des SCOP pour créer son emploi !

Dans des SCOP ou d'autres choses... Il y a aussi des gens qui préfèrent être salariés d'une entreprise capitaliste, ça a ses avantages aussi... Sinon, effectivement, comme tu dis, tout le monde s'associerait dans des SCOP. Mon propos sur la "coexistence paisible" vise à me démarquer du socialisme libertaire qui veut abolir purement et simplement le capitalisme (même librement choisi) et surtout du communisme libertaire qui veut, en outre, abolir la monnaie (même la monnaie libre, non-étatique, genre Bitcoins, etc.) et les échanges (pour remplacer cela par une économie de "prise sur le tas" ou basée sur le recensement des besoins, ce qui me paraît assez peu efficace et pas mal liberticide).

LeoluOr, combien de SCOP sont enregistrées tous les ans ? Et combien le sont ex nihilo ? ;)

Aucune idée.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

bohwaz

le vendredi 17 janvier 2014 à 00h32

@Dreltal : toutes tes idées reviennent au principe de faire appel à la générosité publique, ce n'est pas comme ça que je me vois gagner ma vie.

Pour le RSA tu sais ils n'expliquent rien : simplement "vous n'avez pas le droit au RSA". J'ai appelé et on m'a demandé des documents supplémentaires pour réexaminer la situation, mais ça fait déjà deux semaines, je pense que j'en saurais plus la semaine prochaine. Mais de toutes façons je n'ai pas droit aux APL ça c'est clair j'ai tourné le truc dans tous les sens. Ça m'empêche donc de louer un logement.

Pour info et pour tout le monde il est très simple de bloquer la pub sur tous les sites web en installant le plugin AdBlock Edge (Firefox) ou AdBlock Plus (Chrome). Si vous souhaitez quand même soutenir certains sites il est possible de les ajouter en liste blanche (perso je ne le fait pas, j'aime pas la pub). Donc on ne peut pas non plus dire que les gens ici seraient complètement obligés de subir la pub.

#
Profil

Leolu

le vendredi 17 janvier 2014 à 00h49

- 248 nouvelles Sociétés coopératives et participatives sont nées en 2012, créées par 1 920 co-entrepreneurs.
- 549 967 nouvelles entreprises nées en 2012 (dont 307 478 ne sont pas des auto-entreprises qui se dénombrent à 242 489)
Soit 2200 fois plus :-D
...juste pour montrer que la dynamique de création est très individualiste.

MetaZet
Mon propos sur la "coexistence paisible" vise à me démarquer du socialisme libertaire qui veut abolir purement et simplement le capitalisme (même librement choisi) et surtout du communisme libertaire

Oui, là je te suis ;)

Sinon tout à fait d'accord avec Françoise sur la réussite très probable d'un "crowdfunding" pour un projet tel que celui-ci.(+)

#
Profil

Leolu

le vendredi 17 janvier 2014 à 01h10

bohwaz
@Dreltal : toutes tes idées reviennent au principe de faire appel à la générosité publique, ce n'est pas comme ça que je me vois gagner ma vie.

Ce n'est pas faire appel à la "générosité publique" que de se faire rémunérer par des utilisateurs pour maintenir un service !

bohwaz
de toutes façons je n'ai pas droit aux APL ça c'est clair j'ai tourné le truc dans tous les sens. Ça m'empêche donc de louer un logement.

- L'APL est une allocation spéciale qui ne concerne que certains logements ayant effectué quelques travaux de rénovation.
La plupart des allocations logement ne sont pas des APL !
- Il y a l'ALF (familiale : enfants)
- Et l'ALS (qui "s’adresse à ceux qui ne peuvent bénéficier ni de l’APL, ni de l’ALF").

#
Profil

bohwaz

le vendredi 17 janvier 2014 à 01h24

Oui c'est un abus de langage mais bref c'est l'aide au logement, tout le monde appelle ça APL quelque soit la vraie allocation administrative derrière.

#
Profil

oO0

le vendredi 17 janvier 2014 à 06h32

OK

#

(compte clôturé)

le vendredi 17 janvier 2014 à 10h36

Sur les SCOP: 150 nouvelles par an. 75% des SCOP existantes sont bénéficiaires. Les grands succès des SCOP: Chèque-déjeuner et Fermiers de Loué, mais il y en a plein d'autres:
@ Bohwaz: faire une souscription, ce ne serait pas en TA faveur, mais en faveur du site et de la diffusion des idées polyamoureuses. Mais comme su es le webmaster de ce site, il est logique que tu sois payé pour ce boulot, je déteste l'idée du bénévolat "pour la cause". Au début, oui,, ensuite c'est de l'exploitation...
Cela dit, tu n'est rentré à Dijon que depuis deux mois, c'est banal de ne pas avoir trouvé dans ta branche en si peu de temps, mais je suis certaine que des entreprises locales, des PME, producteurs de bonnes choses souhaitant vendre via le Net, etc... aimeraient avoir un site mais ne savent pas où s'adresser, et le serpent se mord la queue! Avec un bémol: il faut adapter tes tarifs aux moyens de ces PME, car en province ça paye moins qu'à Paris d'être développeur. Si tu avais un petit texte montrant ce que tu sais faire et quelques références (même juste associatives), je proposerai que chacun d'entre nous ici relaie l'info via sa page FB ou autre rézosocial.
Pour la pub... pas de sites échangistes, STP, il y a déjà trop de gens qui nous confondent avec des libertins (je ne suis pas antilibertinage, mais ne mélangeons pas les genres)

#

(compte clôturé)

le vendredi 17 janvier 2014 à 10h37

Zut, mon lien sur les SCOP n'est pas passé, je réessaie:
www.alternatives-economiques.fr/les-societes-coope...

#
Profil

bohwaz

le vendredi 17 janvier 2014 à 10h38

Les pubs sont toutes ciblées grand public sur Google AdSense : donc pas de sites libertins, pas de porno, pas de jeux d'argent, etc. Par contre y'aura sûrement des sites de rencontres.

#
Profil

maripoza

le vendredi 17 janvier 2014 à 12h10

Pour moi, et si j'ai bien compris, tu as créé ce site, tu le fais vivre, donc tu fais ce que tu veux, mais ta démarche de transparence est noble et à l'image de ce site, alors puisque tu demandes notre avis, l'image c'est important et un site de cette nature avec de la pub moi ça me fais carrément ch..., et je serai prête à payer une participation pour qu'il garde son indépendance et que tu puisses être payé de ton travail, combien? Jusqu'à 20 euro par mois, (je donne bien 10 € à deezer, alors hein!) bon ça m'obligerai à arrêter de fumer, mais bon on a rien sans rien, non?
Et puis les petits nouveaux pourraient avoir un accès gratuit un certain temps, histoire de ne pas être obligé de payer pour exprimer ses premières questions ou souffrances , avec une explication historique du pourquoi, il faut payer ensuite.
Bon mais tout ça n'est que mon humble avis, naïf.

#
Profil

Nagael

le vendredi 17 janvier 2014 à 12h26

J'ai moi aussi tendance à ne pas aimer la pub. Par contre une solution assez répandue dans ce genre de situations, c'est de mettre de la pub par défaut, et de permettre aux membres qui veulent l'éviter de payer pour obtenir un accès sans pub.

Personnellement c'est une solution qui me plairait bien, et ça me semble avoir un bon potentiel de compromis pour que chacun puisse choisir le mode de financement qu'il préfère :-) Par contre je ne me rends pas compte du coût que ça représente en termes de mise en place (à un moment ou à un autre il faut coder ça !)

#
Profil

Geraldin-e

le vendredi 17 janvier 2014 à 14h19

Oui, l'idée de Nagael pourrait être bien (+) , en attendant d'avoir d'autres moyens tels que ceux évoqués plus hauts (cotisations, événements pour récolter des sous...)

Pour intégrer les différences de revenus et d'envie des unes et des autres, la solution pourrait être aussi le prix libre, avec un mini de 1 €/mois par exemple ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion