Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

retour de 5ème soirée

Polyamour.info
#
Profil

Siestacorta

le dimanche 29 mars 2009 à 11h44

J'ai beaucoup aimé. J'ai essayé de tenir ma langue un peu vive.

J'ai apprécié les gens, je détaillerai comment. J'étais heureux d'être là avec Nina, de réussir à trouver des gens agréables et liant qui nous confirment ce que je soupçonne. Tous sont juste des gens, avec des histoires d'amour. Elles sont poly, mais pour le reste, ce sont des histoires d'amour comme les autres...

C'est rassurant...

Et le désir d'avancer des pratiquant comme des curieux est encourageant. C'est un peu ça que je viens trouver dans une communauté comme celle-ci, ces récits d'explorations de contrées méconnues des cartes du tendre.

Plus de détail plus tard :-)

#

(compte clôturé)

le dimanche 29 mars 2009 à 13h36

Groumpf, décidément je suis JALOUSE de ceux qui peuvent juste aller faire un tour en ville, puis rentrer gentiment à la maison dans la même soirée...

signé : une chuicheche à quatre heures aller-simple en transports publics.

P.S : Hééééé ! Idée : une webcam sur un portable branché sur la wi-fi, et qui a envie vient me faire coucou tour à tour pendant la soirée ?

Héhéhéhé

#
Profil

Sorelle

le dimanche 29 mars 2009 à 16h40

C'était plus intimiste et agréable.

#
Profil

joy

le dimanche 29 mars 2009 à 18h44

C'était convivial et bon enfant!

#
Profil

oO0

le dimanche 29 mars 2009 à 20h47

Ben, Clémentine, tu fais comme moi : tu fais les quatre heures de transport en commun et puis, tu manques le rendez-vous :)))

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 29 mars 2009 à 20h58

Non, t'as pas fait ça... joyeuse rencontre en route? Ou merdoyage splendide?

#

Marigold (invité)

le dimanche 29 mars 2009 à 21h46

Soirée plutôt sage ... "Les colorés " de l'autre soirée m'ont vraiment manqué parce qu'ils sont imprévisibles et j'adore ça

#

Marigold (invité)

le lundi 30 mars 2009 à 00h15

C'était très agréable de participer à la discussion sur la jalousie et cela m'a beaucoup
apporté.

#
Profil

oO0

le lundi 30 mars 2009 à 01h40

...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 30 mars 2009 à 09h20

Ah ben j'aime mieux ça!

#
Profil

Nina-M

le lundi 30 mars 2009 à 11h05

Bilan de cette rencontre :

des personnalités très différentes, des personnes touchantes, des échanges enrichissants.

Je craignais une rencontre trop intello, trop théorique mais ça n'a pas du tout été le cas.
J'ai passé un agréable moment. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'échanger avec tous (clown et lapin, ça sera pour la prochaine fois, hein :-)), donc là la prochaine rencontre, je m'imposerai un système de "chaise musicale", comme ça je pourrai papoter avec un maximum de personnes :-D

#
Profil

Eric

le lundi 30 mars 2009 à 11h13

Tout comme Siesta j'ai beaucoup apprécié cette soirée, et Samantha également (je ne pense pas qu'elle viendra écrire ici donc je me permet de parler pour elle). Tous les gens rencontrés furent très sympathiques.

De très bonnes discussions jusque vers 23H30 si je ne me trompe pas, c'était très convivial.

#

Marigold (invité)

le lundi 30 mars 2009 à 12h29

Clementine et Sam,

Dommage de mettre des choses qui ne sont pas en lien directe avec le fil, non ?

Je le sens comme un rupture dans le récit de...

Peut-être ouvrir un fil "Où étiez-vous le 28 mars au lieu d'être à la soirée polyamour" ?

Juste une suggestion....

Je regrette que vous ne soyez pas présents tous les deux car j'étais impatiente de voir vos têtes !

#

(compte clôturé)

le lundi 30 mars 2009 à 12h52

Ca c'est une fichûment bonne idée, Marigold!

Dont acte: /discussion/-bO-/Commment-viviez-vous-votre-polyam...

#

Marigold (invité)

le lundi 30 mars 2009 à 13h25

Merci Clementine !

#
Profil

Siestacorta

le lundi 30 mars 2009 à 14h15

Bon, je me lance dans le détail.

D'avance, mes excuses pour ceux qui trouveraient un peu léger que je les zappe... On était plus de 10, je n'ai pas la méthode pour "enregistrer" tout le monde...
Autre avant propos : j'ai l'habitude d'écrire dans ce genre de cas des trucs qui laissent un sentiment "tout le monde est beau, tout le monde il est gentil". C'est une convention, mais je l'aime bien. Et surtout, elle n'empêche pas la sincérité des propos que je tiens !
Et puis si quelque chose m'avais fortement déplu, sans que ce soit un problème à régler personnellement, je le dirai.

Alors...

Nous sommes arrivés au café avec Nina, mon amie. Au départ, elle a quelques appréhensions, moi moins... Je suis habitué aux rencontres nées sur forum communautaire.
Mais une fois installé, le rapport s'inverse. Elle guette l'arrivée de membres, moi je suis complètement inhibé, j'ose pas trop me signaler. Va savoir pourquoi...

On a vu arriver le jeune chevelu... oui lui il doit faire partie du truc... nan mais vas-y toi lui parler... non toi...
Finalement comme d'autres personnes arrivaient, Nina a pris l'initative d'aller les voir. Elle m'a fait le signe attendu "mais qu'est-ce t'attend évidemment que c'est eux" et moi j'ai pris nos consommations.

Ensuite, le groupe s'est installé au fond du café (hyper spacieux et facilement modulable, ça c'est rare).

On a rapidement été autour de dix... moi je m'attendais à plus, mais en même temps, les difficultés de dernière minute de l'organisation ont sans doute pas aidé à la mobilisation du syndi... heu... à se mobiliser.

Bon, je fais mon tour de table perso, dans le sens des aiguilles d'une montre : (tiens ça me fait penser que peu de gens ont eu des interruptions téléphoniques, sauf guilain, mais c'était pour accueillir Lulutine et la dame brune... C'est agréable, ce "pas de mobile ouvert", j'ai senti les gens bien concernés !)

- à ma gauche, Joy. Son "et maintenant on fait quoi" et son attitude à la fois entreprenante et rigolarde m'ont bien plu. Par contre, quand elle a demandé "bon, en plus du bla bla, on fait quoi", je me suis demandé si on allait se proposer de se désaper ou de jouer à fait passer ma langue au voisin. Ouf, non, c'est resté une soirée d'échanges blabla... J'étais pas prêt à autre chose, ce soir là. Si on se propose des activités plus transgressives à l'avenir, j'y penserai... en fonction de comment je me sens avec les participants, bien sûr. Bref, Joy m'a paru observer la compagnie avec un regard amusé... Et c'est toujours bon quand quelqu'un sourie à nos côtés.

- Ensuite, Oiseau bleu : ce garçon est une incarnation de la douceur languide des amérindiens. Il m'a parlé de ses arts, de ses déceptions amoureuses. Belles émotions sobres ! J'ai pas pu en entendre beaucoup, mais son écoute et son humilité

- Clown et Lapin. Un lapin avec une tête d'oeuf de paques, le prend pas mal. Il était très avide d'échange. Il m'a rappelé un peu ce qu'on appelle la libre pensée, une composante des Lumières. Sous les dehors très "carrés" de son parler, j'ai entendu aussi une grande sensibilité. Imaginez un matheux qui se passionnerait pour le jardinage et la fragilité des roses...

- ensuite, je me souviens de la dame en châle... Eloïse ? Une dame aux traits doux, aux cheveux longs, avec, sous les vêtements amples, un physique de statue de Maillol. J'ai cru deviner un caractère fort, mais j'ai pas eu d'échanges assez proches pour en savoir plus. Peut-être une prochaine fois.

- arrivés un peu plus tard, Eric et sa femme non membre. Eric a quelque chose d'un poussin passionné, avec son air souriant, sa minceur et ses cheveux ras. Sa dame est une lionne voluptueuse, au regard attentif et au rire clair.

[NDR : vous permettez ? ne voyez dans mes descriptions physiques aucune tentative de séduction, ou d'érotomanie baveuse... Disons que pour moi, ça fait partie du trip de parler des charmes et apparences des personnes que j'ai pu voir dans une soirée qui parle d'amour ou de poly. Si c'est gênant, je me censurerai la prochaine fois !]

-> j'ai été passionné par leur recherche. Même si c'est à 100 lieues de ma démarche, c'est extra. Pour moi Eric et son amie représentent un espoir, celui de voir les couples qui s'aiment ne pas finir dans la grisaille qui nait souvent dans la monogamie obligatoire. Bravo encore à vous deux.

- Sorelle. Tintintin ! On sait ici que nous avons eu quelques échanges piquants, avec Sorelle. Bon, je maintiens nos désaccords d'idées, mais la personne est forcément plus riche ! Elle m'a paru douce, attentive, joyeuse. Et les anecdotes personnelles que j'ai pu capter m'ont semblé bien plus proche de mon propre vécu qu'on aurait pu le croire. Je regrette d'être parfois casse-tête avec mes opinions, j'espère que ça n'empêche pas l'intérêt interpersonnel.

- après... je l'appellerai l'anglais, mais je crois que c'était Owen ? L'anglais pour ce mélange d'excentricité et de savoir vivre. C'est une image d'Epinal, toutes mes impressions sont dans le subjectif. Il était habillé avec une originalité affirmée, mais sans que ce soit visuellement envahissant. Il m'a paru avoir un charisme certain. On pourrait se l'imaginer en Voltaire, lançant quelques épigrammes de temps en temps ! Dans le discours, avec son sourire en coin, il a tenu des propos assez libérés. Certains plus orientés sur le spirituel. Pour moi ce n'était pas inattendu, mais j'ai cru bon de ne pas trop forcer mon côté contradicteur... D'ailleurs là dessus je suis meilleur à l'écrit qu'à l'oral.

- Marygold. Tu prends un dico à "pétulante", tu as une photo de Marygold qui se marre. Du punch, de la joie, de la culture... Une voix bien anglosaxonne qui porte beaucoup ! Elle pose les questions, s'intéresse aux gens, relance les conversations ! C'est pas seulement une boute en train, c'est vraiment quelqu'un qui arrive à faire vivre des échanges. En plus, elle est plutôt sexy. Avec elle aussi, je suis en désaccord sur quelques trucs plus ou moins importants. Mais c'est un plaisir de discuter et de se contredire !

- Guilain. Zen-man. Un idéaliste qui aurait des qualités d'écoute... C'est rarissime ! Un jeune homme doux, qui sait mettre de la simplicité dans l'échange, sans pour autant se laisser embarquer par un interlocuteur. Un peu fatigué, apparemment. Il m'a mis à l'aise de suite, et même si on dirait pas, c'était pas gagné pour moi. En fait, je suis rarement à l'aise. Comme beaucoup de grands bavards. Bref. Je suis content qu'il y ait quelqu'un comme ça au centre de la communauté.

- Nina. Une découverte. Le vrai bonheur de cette soirée. Une dame voluptueuse, discrète, drôle, pétillante d'intelligence et de curiosité. hein ? C'est ma dame à moi ? Ah, oui. J'étais content qu'elle soit venue avec moi, content qu'elle s'intéresse et me donne pas le sentiment de l'avoir entraînée. Content que nos façons de fonctionner se répondent si bien.

- l'amie de Guilain. Une brunette jolie, toute fraîche. Avec des longues bottes noires design. (j'ai adoré le retour des bottes les dernières années. En ce moment c'est les talons aiguilles qui reviennent. j'aime bien aussi, c'est avantageux, même si je plains les demoiselles qui semblent découvrir l'objet). Bien qu'elle ait été en face de moi une partie du temps, je n'ai pas pu lui parler vraiment. J'ai essayé d'écouter ce qu'elles se disaient avec Nina, tout en essayant de pas écouter parce que je veux laisser la liberté de parole à mon amie... Arg, pas facile. Bon. Pour la dame brune au teint pâle, peut être une autre fois...

- Guillaume et son amie d'enfance. Oouah ! de vrais polycurieux ! c'est pas un mythe, il y a des gens qui abordent cet univers, il peut y avoir une dimension "initiatrice" à notre communauté ! J'ai plus eu l'occasion de parler que d'entendre... oui, ça m'arrive, ça étonne qui ? J'ai essayé de synthétiser un peu l'idée de polyamour. J'ai été touché par cette démarche amicale. Ils ne sont pas là pour les même raisons, et venir ensemble a dû les encourager... Leur enthousiasme est encourageant !

- Lulutine, qui n'était pas du tout à ma droite, mais comme elle est arrivée à la fin... Bon, d'emblée, je la classe dans mon casier "filles bien". Je la vois bien apporter le triple de nourriture de tout le monde, en soirée... Des dehors très sages, presque trop discrets. Et en fait, un tempérament puissant, une parole sincère, bien plus assurée que ce qui semble au premier abord... Nous sommes restés à parler tous les deux en fin de soirée. J'espère que son ami viendra nous voir aussi. Je suis sûr qu'il sera à l'aise. Il a de la chance d'être avec une fille qui travaille du chapeau avec autant de bon coeur. Autre remarque personnelle (je crains qu'en les accumulant, je vais me prendre des beignes, mais j'étais bien, je profite du vent dans le dos que ça m'apporte), Lulutine : je suis sûr que tu n'as pas une grande confiance sur ton apparence. C'est un tort. Je suis naze pour ce qui est du look, mais je sais voir qui peut bien flasher avec quelques petites touches de coquetterie...

Voilà... Excellente soirée pour moi. Je reviendrai, sûr et certain.
C'est pas encore le Shortbus de mes rêves (je saoule, hein ?), mais ça s'y apparente un peu, de loin.... Et ça me plait, dis donc, ça me plait !

#
Profil

Eric

le lundi 30 mars 2009 à 19h26

Je m'insurge ! Depuis ton (excellente) description de la soirée et des convives, et suite à l'image du "poussin passionné" que tu m'attribues (quelle imagination !), Samantha a décidé de m'appeler Pioupiou !!! Alors là je dis non !!

;-))

#
Profil

Siestacorta

le lundi 30 mars 2009 à 19h54

Tu peux l'appeler graou-graou, en échange...

#

Marigold (invité)

le lundi 30 mars 2009 à 22h44

Merci Siestacorta, j'ai bien aimé c'était presque un scénario de film (why not?)
Evidement j'ai adoré la description de ma personne

#
Profil

LuLutine

le lundi 30 mars 2009 à 23h39

"Je la vois bien apporter le triple de nourriture de tout le monde, en soirée..."

Ben en ce moment non, parce que je n'ai pas beaucoup d'argent (et oui j'ai pris des vacances quand même, parce que je me suis fait inviter :P).
Mais dans l'absolu, oui ça pourrait être mon genre...

Sinon pour mon impression personnelle, je ne suis arrivée que vers 21h30 et il restait 6 autres personnes.

J'ai déjà oublié le prénom de celui qui est parti en premier (et qui n'a pas énormément parlé mais plutôt suivi la discussion qui avait lieu à ce moment-là). Il avait l'air timide et gentil.

Ensuite c'est Guilain qui est parti et nous (= Siestacorta, sa copine et moi) avons discuté avec Eric et Samantha. Je suis curieuse de savoir comment va évoluer leur histoire (bien j'en suis certaine, mais il y a plein de chemins possibles). J'espère qu'on aura des news, ici ou par ailleurs !

Eric et Samantha on dû rentrer, nous sommes donc restés à 3. Puis à deux lorsque la copine de Siestacorta est partie. Nous sommes restés à discuter un bon moment, j'ai bien aimé cette discussion.
Je dois dire que je n'imaginais pas parler à mon frère (comme tu me l'as suggéré, Siesta), mais maintenant ça ne me semble plus totalement impensable. Même si, c'est sûr, ça ne sera pas pour tout de suite, et même si j'attendrai peut-être une "bonne occasion" de le faire...

Je trouve que c'est plus enrichissant de pouvoir se voir "en vrai" plutôt que sur un forum, et discuter en direct. Si je suis disponible, je viendrai à la prochaine soirée, c'est sûr !

J'aimerais bien que mon ami vienne aussi, mais ça ne dépend pas que de moi....(là je vais voir s'il me lit : dis dis dis tu viendras ???)

En résumé, tout comme pour la précédente soirée, le bilan est positif pour moi.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion