Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Le site] De la publicité ?

#
Profil

Siestacorta

le mardi 21 janvier 2014 à 22h31

Bon, mais par contre faut plus que tu appartiennes au bureau de ton asso...

#
Profil

bohwaz

le mardi 21 janvier 2014 à 23h00

Oui, ceci dit c'est pas très grave ça...

#
Profil

bohwaz

le mardi 21 janvier 2014 à 23h23

Bon j'ai trop fumé de composants électroniques, j'ai donné des chiffres pour aujourd'hui qui sont en réalité les moyennes des chiffres des autres jours. Au temps pour moi.

#
Profil

ScottBuckley

le mardi 21 janvier 2014 à 23h23

Bonjour,

@ Bohwaz :
( hey, syncho : 23h23 :-) )
Si tu creuses cette piste de "CUI", peut-être peux-tu vérifier au passage les critères 2014 d'éligibilité pour toi, + la durée maximale (ou non) de ce type de contrat ; si c'est un contrat de 6 mois renouvelable maximum, 1 ou 2 fois, par exemple, c'est une option peut-être intéressante au moins dans un premier temps, pendant un an.

Avec l'espoir que d'autres solutions plus pérennes soient trouvées durant ce temps-là (car sinon, dans un an la question de ton salaire mensuel reviendra à l'identique).

Connais-tu des sites ou blogs qui auraient un 'modèle économique' qui marche, avec des salarié-es, avec ou sans pub 'éthique' ?
( comme la Scop ecosapiens, à Marseille ? illes semblent branché.es écologie, bio, solidarité, coopératives... )

Ce serait intéressant dans ce cas-là de savoir si c'est reproductible pour toi, et quel statut ils et elles ont, ces sites ou blogs, non ?
( suis désolé mais je ne peux me connecter que rarement à internet, et que tard le soir, sorry de ne pouvoir en faire plus cher Bohwaz )

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Pinklady

le mercredi 22 janvier 2014 à 00h25

Moi je vois pas de pub..... et ca me va bien... j'ai du desactiver un truc sur mon pc...as tu le choix des pub qui passent Bohwaz ou on risque de se retrouver avec des pub de sites X parce qu'on parle d'amour?
Si j'ai bien compris à chaque pelerin qui passe sur le site "tu" gagnes des sous? Ben tiens je vais t'en faire gagner ces tps ci avec les langues de viperes qui me tracent depuis qq jours pour voir ma bonne moralité.... Rumeur rumeur qd tu nous tiens .. c bien ca servira au moins à faire vivre le site alors. Quelle bonne nouvelle que la mediocrité humaine nous rapporte un peu....

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Boucledoux

le mercredi 22 janvier 2014 à 00h39

Coucou,

bon je vais faire le relou +++ dans la discussion mais il y a un non dit qui me gène beaucoup quand même et qui me semble devoir être posé même si c'est délicat et désagréable.

Perso ce qui me gène le plus ce n'est pas pub ou pas pub, pourquoi pas, comme tout le monde je n'aime pas la pub mais pour financer un projet collectif ça se discute, c'est un moyen comme un autre, why not. Ce qui me pose problème c'est la rémunération de quelqu'un sur le fonctionnement du site. Entendons nous bien : je ne m'y oppose pas, on est sur le mode dépannage d'un pote dans la merde, je sais (enfin non, je ne sais pas en fait mais j'imagine en partie) le temps que Bo y a passé, que sans lui ça n'existerait pas ou en tout cas pas comme ça, tout ça tout ça. Donc là, on fait avec plaisir, ok, ça roule et je souhaite pour de vrai que ça aide Bohwaz qui le mérite bien.

Par contre si ça doit se pérenniser ou s'institutionnaliser dans le temps sous forme de contrat porté par l'assoc par exemple ça pose à mon avis d'autres problèmes dont il faut discuter pour de vrai.

Je m'explique. On est depuis le début sur un mode complètement informel autour d'un projet de site complètement personnel porté essentiellement par Bohwaz. Ca arrange bien tout le monde parce que c'est lui qui se tape tout le boulot ou en tout cas l'essentiel et que comme il le fait bien ça roule. En même temps c'est aussi lui qui prend les décisions au final et qui a plus ou moins tout seul les clés du bateau. Or ce site est aussi celui d'une communauté qui s'y reconnait, s'y retrouve et le fait vivre et pour beaucoup d'entre nous c'est un lieu important. C'est déjà une contradiction mais c'est gérable. Il y a put y avoir des tension à tel ou tel moment (hein quoi ? Ah on me dit que non en fait c'est pas vrai, d'accord ;) ) mais comme les gens, et Bohwaz le premier sont de bonne volonté on trouve les moyens informel pour que ça marche, qu'on discute des choses et que tout le monde y retrouve ses petits. A preuve d'ailleurs : ce fil de discussion :)

Il me semble que le fait que quelqu'un soit rémunéré par le fonctionnement du site créé une situation qui n'est plus très gérable sur ce modèle là. De fait Bohwaz devient le permanent, le salarié ou le prestataire de la communauté poly et il me semble que cela pourrait être une situation assez malsaine d'être en même temps dans une relation économique (même pour des sommes modiques) et seul maître à bord. En tout cas, c'est susceptible de changer à terme le caractère et le fonctionnement du site.

Concrètement, ça veut dire pourquoi pas, mais il faut le poser et le décider consciemment, peut-être en réfléchissant à ce que ça implique pour la communauté qui vit autour de ce site. Siesta notait que légalement on ne peut pas être salarié d'une asso et à son bureau. Mais ce n'est pas seulement un formalisme légal à mon avis, ça a aussi un sens concret. Peut-être que si on s'engage dans cette voie là il faudrait réfléchir au cadre formel de la vie de ce site, à des processus de décision démocratique etc.

dernier mot pour être sur de ne pas être mal compris : ce que je dis n'est pas du tout contre ou une méfiance par rapport à Bohwaz, bien au contraire, je pense que pour lui aussi et ne pas risquer de se retrouver dans une position qui peut devenir très inconfortable il vaut mieux poser ces questions avant qu'elles ne nous rattrapent...

des bises

#
Profil

PolyEric

le mercredi 22 janvier 2014 à 01h01

Boucledoux
Ce qui me pose problème c'est la rémunération de quelqu'un sur le fonctionnement du site
...
Peut-être que si on s'engage dans cette voie là il faudrait réfléchir au cadre formel de la vie de ce site, à des processus de décision démocratique etc.
...

La rémunération étant basée sur le fonctionnement du site, donc à l'infini, elle fait office de rente.

Personnellement, je voyais plus ça comme une rémunération d'un travail passé que comme une rente.

Il faudrait peut-être que Bohwaz nous dise s'il compte limiter le montant total perçu en prenant comme référence, un taux de l'heure et le temps qu'il a passé à concevoir et à maintenir le site sur le plan informatique (et non sur le plan de la modération), ou s'il est dores et déjà engagé sur un système de rente infinie.

Quoiqu'il réponde, ou même s'il ne répond pas, et vu que ça lui appartient sur le plan légal, on ne peux pas lui imposer de limite, ni même lui imposer un fonctionnement démocratique.

Personnellement, vu que la société fonctionne en mode système capitaliste, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait faire différemment pour le présent site. Toutefois, ça serait sympa pour nous, que la chose soit éclaircie, en effet.

Par ailleurs, s'il s'agit de rémunérer le temps qu'il y passe en temps que modérateur, il faudrait se poser aussi la question, pour les autres modérateurs. Qu'en disent-ils ?

De même, je crois savoir qu'ils étaient au moins trois personnes à la création, donc pourquoi les autres n'ont-ils pas une propriété indivis sur le truc ? Cela a t-il été négocié après les disputes qui n'ont pas eu lieu.

Enfin, tout ça reste très théorique, car comme il le dit lui-même, il n'est pas près d'être riche. D'ici qu'il retrouve en argent ce qu'il a investit en nombre d'heures, il va falloir cliquer plus sérieusement que ça. :-) . Ceci dit, je n'ai rien contre la théorie. Donc pour ma part, Je voudrais au moins savoir à quelle sauce le système capitaliste va t-il manger nos contributions.

#
Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 22 janvier 2014 à 01h44

bohwaz
J'ai appelé la CAF, pensant que c'était un bug mais non c'est bien ça : être inscrit en auto-entrepreneur c'est être "travailleur indépendant" et donc pas d'aide au logement, même avec zéro euro de revenu. Je pense que pour les toucher quand même il faut ruser et dire être "au chômage" plutôt que "travailleur indépendant", car moi je suis aussi au chômage, mais la CAF m'a confirmé que y'a des contrôles (sont-ils réels ?) sur le fichier SIRET pour voir si on n'est pas AE. Bref ça me semble bancal d'essayer de ruser.

Alors en fait on peut toucher le RSA et être inscrit à Pôle Emploi (le royaume de la violence institutionnelle).

Tant que tu passes pas un certain seuil de revenu ça marche, c'est légal. Et donc... tu peux toucher les APL. Je le sais parce que je suis AE et que je touche les APL. La personne de la CAF qui t'a renseigné... bref. ;)

Accroche-toi.

#
Profil

bouquetfleuri

le mercredi 22 janvier 2014 à 08h51

Houba
Et l'épilation laser en Bresse...vous l'avez eue celle là ?

Ils sont vachement fort pour le ciblage des pubs !

#
Profil

bouquetfleuri

le mercredi 22 janvier 2014 à 09h12

Pour le problème qui nous occupe, cela ne me dérange pas que Bohwaz trouve la solution la plus pérenne pour vivre et même pour vivre de son projet dont ce site est peut-être un épiphénomène sinon le produit phare. Ce n'est pas le site qui fait la communauté en mouvement permanent. mais il l'héberge, lui permet de griffonner sur les murs, l'autorise à crier dans les couloirs, à utiliser les lieux d'aisance etc.
Mais il faut bien faire le ménage, repeindre de temps en temps, vérifier que toutes les installations sont sans risque et fermer les chambres à clé pour que personne ne se vautre sur les lits. C'est du travail.
Je ne m'octroie pas le droit de dire à Bohwaz ce qu'il doit faire, parce que je n'ai pas de solution à lui proposer.
Donc je prends ce qu'il m'offre. De la pub ? Ok ! Un droit d'inscription ? Ok ! Une participation libre régulière ? Ok
Si je ne supporte pas la pub sur mon écran, je quitte le site, si je ne veux m'inscrire nulle part, je ne m'inscris pas et si je ne peux pas participer, je le dis.
Mais ce site est un bien personnel créé et animé par Bohwaz, et sa propriété est inaliénable à mes yeux. De la même façon que je reste maître (en tout cas je le crois) de mes décisions.

#

bohwaz_out (invité)

le mercredi 22 janvier 2014 à 09h47

@boucledoux : tes questions sont tout à fait légitimes.

D'abord je voudrais clarifier une chose : l'idée n'est absolument pas de pérenniser un financement via Polyamour.info. Le site est non commercial, et c'est bien le but de le rester. Mon idée est bien de dégager des sous avec d'autres activités, et notamment autour d'un logiciel de gestion associative que je développe depuis 2 ans, mais aussi éventuellement des commandes de sites web, brochures, etc. Bref avec mon travail. Le souci c'est qu'il me faut un peu de temps et de tranquilité pour mettre ça en place, comme expliqué dans mon message au début.

PA.info est simplement une voie possible de dégager un peu d'argent pour me permettre d'avoir le temps de me lancer. Je n'ai pas vocation à devenir le permanent ou le salarié de ce site, déjà parce que je ne suis pas plus légitime pour cela que n'importe qui ici qui participe à sa vie, mais ensuite parce que c'est pas comme ça que je vois ce projet clairement.

Je demande donc de l'aide (via la pub présentément), mais pas d'être payé à travailler sur le site (pour faire quoi d'ailleurs ?).

C'est plus comme le dit @Eric_50 une aide considérée comme un retour sur mon investissement personnel sur le site sur les 5 dernières années. Mon investissement en tant que développeur et graphiste, mais sûrement pas en tant que modérateur où je ne fait pas grand chose et les autres en font sûrement bien plus que moi ;-)

@Eric_50 : je clarifie une chose tout de suite : l'intégralité du code et du travail d'administration système c'est moi. Complètement et totalement. Personne n'a participé au code à part moi, malgré plusieurs appels à aider. Bon ça ne me dérange pas plus que ça. Pour le graphisme c'est en grande partie moi qui bosse, avec des aides ponctuelles de gentilles personnes comme kerdekel ou lady qui ont notamment contribué les cœurs des récents marque-pages :) Le contenu du site par contre y'a pas grand chose de moi. Donc il n'y a pas de question de création collective là dessus, sauf évidemment sur le contenu mais là n'est pas la question.

Pour le temps passé sur le site, je dirais plusieurs mois, mais c'est très dilué dans le temps donc difficile de te donner une estimation précise. Pour info une estimation COCOMO sur le code du site donne : 5,2 années de travail pour une personne. En valeur cela donne 380.000 € net...

Même si on pense que l'estimation est un peu haute et qu'on divise par 4, cela fait toujours près de 95.000 € et plus d'un an de travail à temps complet. Donc il faut être très clair sur ce point : rien ne pourrait jamais rembourser le temps et l'investissement passés sur le site, et ce n'est donc pas ici le but pour moi.

Ma participation au site c'est pour moi juste une excuse pour dire que j'ai une (petite) légitimité à embêter un peu les gens avec de la pub au moment où j'en ai besoin... Mais ça me fait autant mal au cœur qu'à vous de mettre de la pub ici, ou même ailleurs. C'est quelque part aussi l'aveu d'un échec personnel de ne pas avoir réussi à trouver une manière de vivre de ce que je fait sans passer par des intermédiaires capitalistes qui ne me plaisent pas du tout...

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 22 janvier 2014 à 11h44

Quitte à transiger avec le capitalisme, je trouve qu'entre l'ouverture d'une option no-pub, la clarification des conditions pour que la pub ne reste pas, la transparence générale, et la consultation des membres, tu fais ça assez honnêtement. Donc bon, bref, continue.

#
Profil

Pinklady

le mercredi 22 janvier 2014 à 12h31

Moi je ne verrais pas de soucis à ce qu'une personne soit remunérée pour gérer ce site .Les assos ne marchent pas qu'avec du benevolat qd elles grossissent. Il y a des permanents payés , des directeurs artistiques payés. La compétence a un prix aussi. Le tout benevolat n'est pas tjs gage de competence et d'efficacité. Donc comme le dit Bouquet fleuri ce projet c le tien BohwaZ .Si un jour tu fermes le site ce serait aussi ton choix , nous sommes bien contents d'en être les usagers gratuits alors oui remunere toi comme tu le peux. Le salaire est aussi une forme de reconnaissance.

#

(compte clôturé)

le mercredi 22 janvier 2014 à 12h54

à Bohwaz: Combine donnée par Pôle Emploi soi-même à une copine AE qui cherchait un appart HLM et APL: "allez bosser trois mois chez Mac Do, ils vous font un CDI (oui, il y a du turn-over, mais pas du fait de Mac Do, juste parce que c'est une galère d'y bosser et que les gens partent dès qu'ils trouvent mieux) et avec un CDI, vous aurez droit aux APL et à un dossier valable pour un HLM.

#
Profil

Evavita

le mercredi 22 janvier 2014 à 18h45

Il y a que pour moi que la publicité a disparu?
Pour info, adblock est désactivé et le lien pour désactiver la pub est toujours là aussi...
Je fais comment moi pour avoir ma ration quotidienne de pub sur l'astrologie maintenant?

#
Profil

Boucledoux

le mercredi 22 janvier 2014 à 19h19

Evavita
Il y a que pour moi que la publicité a disparu ?

Pareil.
il y le bloc, le code avec l'appel au js et le lien "désactiver" mais pas de contenu, c'est vide.

#
Profil

bohwaz

le mercredi 22 janvier 2014 à 19h28

Ah ben la police de la morale n'a pas été lente à se mettre en œuvre : le compte AdSense a été désactivé sans raison et ils n'expliquent rien.

Dans le cadre de nos programmes de publicité, nous nous efforçons de créer
un écosystème en ligne qui bénéficie aux éditeurs, aux annonceurs et aux
utilisateurs. C'est pourquoi, lorsqu'un compte affiche un comportement
envers les utilisateurs ou les annonceurs qui peut avoir un impact négatif
sur la perception de notre écosystème, nous devons prendre les mesures
nécessaires. En ce qui vous concerne, nous avons détecté une activité
incorrecte dans votre compte AdSense. Nous l'avons donc désactivé.

Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir l'ensemble des informations
relatives à cette violation et comprenons combien cela peut être frustrant.
Cependant, cette mesure de précaution permet d'éviter que les fraudeurs
n'utilisent ces informations pour contourner nos systèmes de détection.

J'ai fait une réclamation mais bon je crois qu'ils doivent pas nous aimer...

#
Profil

dominik

le mercredi 22 janvier 2014 à 19h29

je prends le train sérieusement a la bourre .. absent plusieurs jours le dominik (pour mon plus grand plaisir) ..

globalement je suis de l'avis de vaniel , bouquet fleuri , metazet , geraldin(e) , et bien d'autres .. dans le contexte qui est le tiens, je suis tout à fait favorable à la pub ...

je viens de te lire bohwaz , pinaise , plus a la bourre que moi , ya pas .. !!!

bon bah si la pub ne fonctionne pas , va falloir mettre la main a la popoche .. !!

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

bohwaz

le mercredi 22 janvier 2014 à 19h32

Inutile de dire que selon leurs conditions, les revenus générés ces derniers jours ne seront jamais versés. Youpi. Grumpf.

Donc voilà je suis pas plus avancé ^^

#
Profil

coquelicot

le mercredi 22 janvier 2014 à 19h59

Et maintenant on vas pouvoir dire qu elle nous manque!!!!

Je m amusai bien avec les femmes cougar !!!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion