Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Le site] De la publicité ?

#
Profil

bohwaz

le mercredi 22 janvier 2014 à 20h08

Moins rigolo, j'ai vu une pub anti-IVG ce matin... Mais pas eu le temps d'aller la signaler à Google vu que le compte a été désactivé.

#
Profil

Anarchamory

le mercredi 22 janvier 2014 à 20h17

C'est tout de même bizarre que ça ait été désactivé... On n'est pourtant pas un site porno, violent, raciste, homophobe, sexiste, négationniste, etc. :(
Peut-être que tu devrais essayer de tenter ta chance avec d'autres régies publicitaires ? Faut pas désespérer !

#
Profil

bohwaz

le mercredi 22 janvier 2014 à 20h24

Je vois deux raisons possibles :
- le site est considéré comme ayant un contenu pour adultes (moui bof)
- trop de clics suspects

Pour les autres régies je connais pas trop mais j'imagine que ça risque d'être pareil, à moins d'aller voir celles qui font des pubs de cul, bof.

#
Profil

Pinklady

le mercredi 22 janvier 2014 à 20h35

Si je comprends bien on nous interdit la pub au nom de la morale... alors que ces meme pubs sont qd meme limite cote morale ... Dans quel monde vit on? Ceci dit j'ai cru comprendre ces temps derniers dans mon quotidien qu'il est bien plus moral de pratiquer l’adultère que le polyamour...

#
Profil

LuLutine

le mercredi 22 janvier 2014 à 20h57

A mon avis il y a eu trop de clics (à moins que vraiment vraiment ils aient regardé le site trop vite et l'aient pris pour un site échangiste ou libertin parce qu'ils vivent dans une grotte depuis 5 ans...!).

#
Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 22 janvier 2014 à 21h28

Pinklady
Si je comprends bien on nous interdit la pub au nom de la morale...

C'est toujours marrant de voir les interprétations des gens. Rien à voir avec la morale : comme le dit LuLutine, il y a eu trop de clics suspects.

Les algorithmes d'analyse c'est pas pour les chiens : si tu vois que le site génère des revenus par des clics de gens qui ne seront jamais intéressés par les produits pour les publicités desquels tu verses de la tune, c'est normal d'arrêter.


bouquetfleuri
Si je ne supporte pas la pub sur mon écran, je quitte le site, si je ne veux m'inscrire nulle part, je ne m'inscris pas et si je ne peux pas participer, je le dis.
Mais ce site est un bien personnel créé et animé par Bohwaz, et sa propriété est inaliénable à mes yeux. De la même façon que je reste maître (en tout cas je le crois) de mes décisions.

Voilà.

#
Profil

Evavita

le mercredi 22 janvier 2014 à 22h11

LittleJohn
<mode relou on>

Euh, les gens, si vous cliquez n'importe comment, google va s'en appercevoir et risque juste d'arrêter des mettre des pubs sur le site, hein. Y a des algos, des cookies, ils sont des dizaines voire plus à bosser sur ces saloperies de pubs et s'ils remarquent un taux de clics / nombre d'impressions (c'est comme ça qu'on dit), ou un taux de clic par utilisateur, ça va pas le faire...

Et moi qui à partir de ce message m'étais mise à ne cliquer qu'une fois sur les pubs que je n'avais pas encore vu... J'ai pris de bonne résolutions trop tard apparemment. Désolée Bohwaz.

Si je comprend bien, il y a moyen que google ai considéré qu'il y avait "fraude" à cause de trop de clic suspects. Comme si par exemple tu avais codé de manière à générer des "clics automatiques"?.
Et si c'est le cas, ça ne vaudrait pas le coups de leurs envoyer le lien de ce fil pour qu'ils se rendent compte du pourquoi du comment : aspect de la nouveauté et une sorte de forme de trollage collectif qui n'allait pas durer et bref en tout cas, un truc qui explique cette activité suspecte dont tu n'es pas responsable?
Bon après si ça se trouve, ça ne jouera pas en notre/ta (j'hésite entre les deux, j'arrive pas à me décider) faveur parce que tu dénigres ouvertement la pub. Et d'ailleurs c'est peut-être ça qu'ils ne leurs a pas plu aussi parce mis à part les algos, il y a aussi des humains qui doivent certainement faire des tours de temps en temps sur les sites avec lesquelles ils collaborent. D'un autre côté tu n'as plus rien à perdre à ce stade là.....

Après, on peut voir ça positivement en se disant que c'est un compliment que AdBlock ne nous trouve pas bon publique ;)

#
Profil

Anarchamory

le mercredi 22 janvier 2014 à 22h49

Evavita
Bon après si ça se trouve, ça ne jouera pas en notre/ta (j'hésite entre les deux, j'arrive pas à me décider) faveur parce que tu dénigres ouvertement la pub. Et d'ailleurs c'est peut-être ça qu'ils ne leurs a pas plu aussi parce mis à part les algos, il y a aussi des humains qui doivent certainement faire des tours de temps en temps sur les sites avec lesquelles ils collaborent.

Je n'y avais pas pensé mais je trouve que c'est une bonne remarque. A la réflexion, je me demande même si ça n'a pas joué davantage que l'aspect "clics compulsifs".

#
Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 22 janvier 2014 à 23h05

Evavita
Si je comprend bien, il y a moyen que google ai considéré qu'il y avait "fraude" à cause de trop de clic suspects. Comme si par exemple tu avais codé de manière à générer des "clics automatiques"?.

Tout simplement comme s'il avait envoyé un mail à tous ses contacts en leur disant "cliquez ça me fera de la tune". Pas besoin de coder pour "frauder" (notion très relative).

Evavita
...parce que tu dénigres ouvertement la pub...

Ils s'en battent les gonades qu'on les dénigre. Le business c'est le business. C'est l'efficacité qui les intéresse.

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 23 janvier 2014 à 00h37

Bonsoir,

Oui, en effet avec les outils de traçages de profils des internautes et autres cookies (non chocolatés), les gens de "google" savent très bien de quel site tu viens, sur quel pub tu as cliqué sur ce site là,
... et surtout si sur cette pub tu as acheté quelque chose en ligne... Ou Pas . (ce sont des businessmen, pas des philanthropes)

C'est entre autres pour cela que je craignais au début du fil que ça ne rapporterait que peu d'argent.

Donc quelques jours plus tard, on en revient à notre question initiale :
>> comment aider Bohwaz, de façon temporaire pour quelques mois ou + en 2014-2015, pour qu'il puisse commencer à vivre de ses activités de créa web et/ou en partie de ce site ?
( et de ses autres talents pros, mais pas ici car il y aurait mélange vie privée poly // vie pro webmaster, c'est entendu )

> Comment faire alors ?
Sur quelles pistes repartir, d'après vous, et d'après toi Bohwaz ?
( * Nb : as-tu été voir le lien ecosapiens dont j'ai parlé ? )

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Evavita

le jeudi 23 janvier 2014 à 00h38

Je suis loin d'être une experte et peut-être que j'ai trop de bon sens pour mon propre bien parce que je me rend bien compte que le monde dans lequel on vit est loin d'être logique et cohérent.

Mais leurs efficacité passe aussi par l'image qu'ils ont auprès du publique. Je vois mal comment un annonceur peut faire confiance à un "publicitaire" si ce dernier n'est pas fichu de faire en sorte de soigner sa propre image ou si ils laissent les personnes avec lesquelles ils collaborent salir publiquement leurs image.

D'ailleurs, il est rare de voir dans les pages d'un magazine une critique des annonceurs se trouvant sur la page d'à côté. Mais il est vrai que les règles peuvent être différentes sur internet et que ce n'est certainement pas moi qui en aurais une image claire et que si ça se trouve tu as étudié la question de près et que tu sais de quoi tu parles donc je ne vais pas insister.

Dans tout les cas, je suppose que savoir ce qu'il en est réellement ne fera pas avancer les affaires de Bohwaz. Il y a pas mal de suggestions qui ont été faites, pour l'instant je n'arrive pas à penser à autre chose et ça me frustre terriblement.

#
Profil

PolyEric

le jeudi 23 janvier 2014 à 05h17

Je n'y connais rien, mais je serais plutôt de l'avis d'Evavita sans pour autant nier l'effet "business is business" de Green-Man-Outside, ni nier l'effet du nombre anormal de clics avec paiement mais sans résultat.

Il y a peut-être une clause qui dédommage l'annonceur si le publicitaire a, par sa négligence ou autre, participé à la détérioration de son image, d'ou la surveillance qui est peut-être à la fois humaine et informatisée.

En effet, si l'image du "publicitaire" n'est pas bonne, elle risque de ternir l'image de l'annonceur, donc de diminuer le gain que le publicitaire tire de l'annonceur.

Par exemple, il devient honteux maintenant de s'inscrire sur un site de rencontres de plus de cinquante ans puisque cette pub a été ridiculisée ici, en même temps que le publicitaire a été ridiculisé pour avoir proposé cela à des petits jeunes. Pourquoi voulez vous qu'ils continuent à payer alors que l'effet est contre productif.

Bon, et puis le site de rencontre, il voit bien que personne ne s'est inscrit.

En tous les cas, c'est clair que ça coûte plus cher de cliquer sur de la pub que de payer Bohwaz directement. C'est évident. Si on veut continuer dans cette voie de la pub, il faut payer son abonnement sur le site de rencontre, aller faire des voyages je ne sais ou, acheter ceci ou cela, tout ça pour ramener 23€14 les jours d'affluence.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

PolyEric

le jeudi 23 janvier 2014 à 05h17

L'argent ne tombe pas du ciel, on le savait, mais ça nous arrangeait de le croire. Maintenant, il faut regarder les choses en face.

Il faut payer Bohwaz directement, on n'a pas besoin du capitalisme pour aider Bohwaz. La solution optimale, serait qu'il ajoute des petites fonctions payantes (éventuellement inutiles pourvu qu'elles soient faciles à faire) à 1€ la fonction, et qu'on s'abonne à plus ou moins de fonctions suivant ce qu'on veut ou peux lui donner par mois (je ne sais plus qui a eu cette idée, mais c'est la meilleur me semble t-il).

Et quand on en aura marre de le nourrir, ou qu'il sera lancé, on arrêtera les abonnements ou il mettra les fonctions dans la partie gratuite. Et voilà. Comme ça, chacun est libre, il n'y a pas de pollution du site, on ne perd pas notre âme, on ne dépense pas tant que ça, on peut continuer à lire le site sans stratagème informatique pour cacher la pub. Bon c'est sûr, il faut payer. Mais vous ne payez pas votre loyer, vos courses, votre essence...?

Par contre, il faut éviter de faire des dons, je pense, pour des raisons fiscales. Il faut qui'l puisse facturer sa prestation, autrement dit justifier qu'il exploite le truc en bon capitaliste de base, et non qu'il vit de libéralités, sinon il va taxer un max alors que la réalité est bien qu'il a fait un gros travail et qu'il mérite sa rémunération, dans la mesure ou tout travail mérite salaire.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi, tu refuses de l'argent direct, y compris suite à facturation, Bohwaz, puisque tu dis toi-même que jusqu'à 380000€ tu es encore perdant. Tu as de la marge avant de te considérer mendiant, non ?

La pub te parait plus morale qu'une facturation classique ? Il n'y rien d'évident la dedans. Tu vas bien les faire payer, les acheteurs de ton site de gestion associatif ? Que toi tu ne payes pas le site, on le comprend, mais nous qu'est ce qu'on a fait pour mériter cette gratuité ? En plus, si la pub marche, c'est surtout grâce au contenu, alors que si tu peux nous facturer une fraction de la conception du site, c'est le fruit de ton travail qui te revient. Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de mal la dedans.

Petites fonctionnalités payantes ?
- Suivre quelqu'un (un mail est envoyé chaque fois que untel intervient)
- Suivre une discussion (un mail est envoyé chaque fois qu'une discussion évolue)
- Possibilité de créer un Evénement réalisant du bénéfice (une formation par exemple, ou une présentation, ou une fête avec entrée payante). (c'est une sorte de pub incluse dans les évènements)
- d'autres idées déjà données ou à venir

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 23 janvier 2014 à 08h41

Eric 50
- Possibilité de créer un Evénement réalisant du bénéfice (une formation par exemple, ou une présentation, ou une fête avec entrée payante). (c'est une sorte de pub incluse dans les évènements)

Je crains qu'avec une fonction de ce type, on se retrouve à dénaturer le site et à dévoyer l'approche de Bohwaz en étant submergé de tantrisme charlatan et autre spiritualité rédemptrice contre "petit investissement matériel"...

#
Profil

PolyEric

le jeudi 23 janvier 2014 à 10h36

oui, c'est vrai, c'est vrai,
il y en avait 3, il en reste donc 2,
un peu maigre, mais en cherchant bien...
en voilà une autre, tient :
- Mailing sur le fichier des membres qui cochent une case spécial pour l'autoriser
avec même plusieurs cases pas domaine de pub recevable (loisirs, informatique, automobile,...)
ça aussi c'est de la pub, mais c'est discret, véritablement ciblé, avec l'accord de celui qui reçoit, etc

#
Profil

LittleJohn

le jeudi 23 janvier 2014 à 11h38

Google se fout du contenu du site.
Ce qu'ils voient, c'est un taux de click per view largement supérieur à la moyenne et un taux de conversion (nb achat/simulation/inscription vs click) nettement inférieur à la moyenne (ainsi que le taux de click per user exagéré). Ça suffit pour considérer qu'il y a fraude (ou du moins comportement anormal vis à vis des pub) sur ce site.

(je bosse dans la matrice. Pas chez google mais pas loin)...

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 23 janvier 2014 à 12h00

Han, mais ils ont pas leur propre protocole pour savoir que les comportements des internautes sont pas représentatifs sur les premiers jours, et pour patienter un peu ?

#
Profil

Dreltak

le jeudi 23 janvier 2014 à 12h22

bouquetfleuri
Je crains qu'avec une fonction de ce type, on se retrouve à dénaturer le site et à dévoyer l'approche de Bohwaz en étant submergé de tantrisme charlatan et autre spiritualité rédemptrice contre "petit investissement matériel"...

Sauf qu'on peut éviter ça en se donnant certaines règles de fonctionnement.

Quelques exemples, par forcement obligatoires, histoire d'illustré :
- le seul type d'évènement ou une participation sera demandé sont les cafés poly. (a prix libre?)
- seul des membres de confiances peuvent organisé des évènementiels payant (et donc recolté les sous, les transmettre à l'association, ect....)
- les évènements "payants" ou "en soutient" doivent d'abord être visible de tous ici et validé par <bowhaz/les admin/la communauté>.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 13h54

Siestacorta
Han, mais ils ont pas leur propre protocole pour savoir que les comportements des internautes sont pas représentatifs sur les premiers jours, et pour patienter un peu ?

Euh, mais y a que des gens ici pour s'amuser à cliquer comme des fous sur les nouvelles pubs...sur les autres sites, ça n'arrive pas.
Déjà, quand l'admin met des pubs, il ne demande pas, et puis les gens râlent, et installent AdBlock (pour certains). C'est tout !

#
Profil

bohwaz

le jeudi 23 janvier 2014 à 19h39

Hello, Google a répondu que "rien à foutre ta gueule" (je traduit) :

Nous vous remercions des informations fournies pour compléter votre
réclamation et de l'intérêt que vous portez au programme AdSense. Après
avoir examiné attentivement les données de votre compte et étudié vos
observations, nos spécialistes confirment que nous ne pouvons pas réactiver
votre compte AdSense.

Donc voilà retour à la case départ et ne touchez pas les 20.000 60 € rapportés par la pub.

Donc on peut clôturer le sujet, je ne vais pas essayer avec les autres régies qui sont toutes aussi chiantes voir plus et ne rapportent que beaucoup moins. Il resterait les régies de sites porno et casinos mais bon là non, en plus ça rapporte rien il paraît. Bref.

Pour faire payer le post d'événement il y a deux problèmes à votre idée : la première c'est que vu le nombre d'événements postés (à tout casser 5 par mois) même en faisant payer 10 € par événement ça rapportera rien ; la seconde c'est que le but du site c'est de favoriser les rencontres, les échanges et discussions. Rajouter du payant là dedans est un énorme obstacle. Enfin même si ça ne s'appliquait qu'aux événements payants... Allez donc compter combien il y a d'événements payants qui sont prévus. Bon ça règle la question je crois.

Comme je l'ai déjà dit il n'est pas question de rendre la moindre fonctionnalité de ce site payante, sérieusement c'est une question de principe.

On pourrait aussi faire un financement participatif pour faire un site de rencontres poly-friendly à la OKCupid mais francophone, il faudrait ~30.000 € (soit environ 15.000 € pour moi, pour un an de travail à temps plein puis sûrement quelques années de gestion du site derrière), mais je suis pas sûr que ça vaille le coup, déjà parce que ça me paraît compliqué de réunir une telle somme et ensuite parce que je suis pas sûr qu'un site de rencontres ait encore de nos jours des chances de rencontrer un grand succès. Ou alors faire un réseau social de rencontres : un réseau social qui permette de rencontrer des gens qui y sont inscrits. Mais bon je suis pas convaincu non plus, même si l'idée me plairait bien à titre perso. Il y a sûrement plus intéressant à faire quand même.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion