Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Le site] De la publicité ?

#

jasminepasconnectee (invité)

le mercredi 15 janvier 2014 à 14h36

Mon total soutien aussi !
je suis curieuse de voir quels annonceurs pointeront leur bannière

#
Profil

coquelicot

le mercredi 15 janvier 2014 à 14h43

On vas cliquer, sur une etoile ou sur un oreiller ;.......... <3

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Lili-Lutine

le mercredi 15 janvier 2014 à 14h44

hahahaha pour une fois , la première je crois , je pense que je vais adoré cliquer sur les pubs (+) enfin si ça sert à quelque chose :-D

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 15 janvier 2014 à 14h50

bouquetfleuri
J'adore t'imaginer " de temps en temps à découvert... ! ", LuLutine...

J'parlais de mon compte en banque...on est en hiver et il est habillé comme pour aller à Tahiti ! :P

Edit : remarque, je suis presque à 42 euros là, c'est un bon nombre vous ne trouvez pas ! ;)
Je serais presque tentée d'en rester là, de ne plus rien gagner et de ne plus rien dépenser.... ;)

#
Profil

Geraldin-e

le mercredi 15 janvier 2014 à 15h54

Je suis Ok aussi pour de la pub, vu qu'il paraît difficile d'avoir d'autres moyens.
Ou alors faudrait demander une cotisation à prix libre aux inscrits tous les mois ? exemple : 500x2 €= 1000 €/mois ?, mais ça ferait plus fuir que la pub ?!
J'ai l'habitude de lire les pages web sans "voir" la pub !

Bon courage et bonne réussite pour la suite Bohwaz

#
Profil

bouquetfleuri

le mercredi 15 janvier 2014 à 16h00

Ha ha ha, LuLutine, j'avais bien compris, sinon je ne me serais même pas permis de le penser, voyons...

#
Profil

PolyEric

le mercredi 15 janvier 2014 à 16h11

bohwaz
Maintenant en quoi suis-je plus légitime à percevoir de l'argent sur ce site plutôt que vous ? En rien.

Il y a un bug dans ton programme à cet endroit.

Moi à ta place, je ferais à la fois un peu de pub, pas trop pour ne pas polluer le site, et je ferais certaines fonctions payantes pour te rembourser tes heures.

Je ne ferais pas d'appel aux dons pour toi perso, pour ne pas semer la confusion et aussi parce qu'il se pourrait que les dons soient fort taxés. Mais à ta place, je rendrais certaines fonctions conditionnées à un abonnement pas trop cher, comme les recherches, la partie "messages persos" qui favorise les rencontres, la gestion des événements hors sujets, la possibilité de faire de la pub pour des évènements plus ou moins lointain du polyamour (à condition que cà ne soit pas mélangé avec le reste), que sais-je,. Et ceci jusqu'à ce que tu sois remboursé de toutes tes heures de conception, absolument toutes, avec même un intérêt lié à l'usure de l'argent (le temps) que tu as mis la dedans. Il n'y a aucune raison de travailler gratuitement, surtout pour le polyamour.

Vois peut-être aussi avec les autres initiateurs du projet pour ne pas avoir de problème ultérieurement.

Vous nous avez déjà sauvé la vie avec cette idée et cette réalisation, ça suffit largement, je ne pense pas qu'on ait besoin, en plus, de t'exploiter.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

PolyEric

le mercredi 15 janvier 2014 à 16h20

bohwaz
il y a aussi le fait que ma vie, ma famille, mes amis et amours sont à Dijon,

Et à la grange, avec un abonnement de train, en attendant ou pour plus longtemps ?

#
Profil

bohwaz

le mercredi 15 janvier 2014 à 19h02

C'est gentil mais je préfère vivre seul, je ne suis pas très sociable ;-)

Sinon pas question de faire payer l'accès à quoi que ce soit ici, je suis radin et refuse de payer ailleurs alors je refuse de faire payer aussi ^^

#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 15 janvier 2014 à 23h42

Bonjour cher Bohwaz,

Et merci pour cette question ouverte, et cette franchise, sur l’état de ton projet et de tes finances.

J'espère que tu vas nous accorder un délai de quelques semaines pour parler de tout cela et peut-être trouver ensemble des solutions adéquates, car mettre de la pub capitaliste là dès le 20 (janvier ?), avec juste l'avis d'à peine 20 personnes exprimées, je trouverai ça assez dur voire peut-être incorrect pour les autres, qui n'auront pas du tout pu prendre part au débat ouvert en quelques jours seulement, car ce sont eux & nous qui faisons vivre le site, grâce à toi, ne les oublions pas .

* N'étant pas un fan de publicité, je fais plutôt le raisonnement inverse :

à mon humble avis, la pub (surtout celle de la multinationale si peu éthique "Google" ou celle de cette horreur d’Amazon qui traite ses employés comme des esclaves, y compris en France) risque de défigurer l'esthétique et la bienveillance grâcieuse de ce site & forum, on aura moins envie d'y venir (car on suspectera des trackers, des appels à la conso, et puis la pub ciblée reste de la pub commerciale) ; elle rapportera très peu (à mon humble avis) et au final moins qu'elle ne fera perdre de temps et de crédibilité .

Si c’est pour trouver de la pub pour des trucs du genre “adopte un meetic” ou pour “gleeden” ou “facebook” (que “google” connaît bien), non merci.

Pour ma part, de la pub capitaliste ici ce serait un turn-off (l'inverse d'une excitation positive), et je n'aurais plus envie d'y mettre les pieds ni d'y être actif (adieu les cafés polys pour moi), car je serais alors déçu de voir l'un des derniers espaces sans pub lui aussi vendu à ce monstre tentaculaire sans éthique de "Google".

En revanche, ce que tu pourrais faire, c'est un appel à dons permanent sur le site, éventuellement offrir des services en plus à des membres abonné-es qui feraient par exemple des dons supérieurs à 20 ou 30/50 euros par mois (là je fais confiance à tes dons de webmaster et à tes doigts de magicien, pour leur présenter tes talents & ton book !) .

En fait j'aimerais qu'il y ait une jolie page de réclame pour les activités créa web éthique de Bohwaz ici quelque part (+) (et où tu serais le seul à pouvoir le faire pour tes propres activités pros), et que nous autant que possible on pense prioritairement à toi à chaque fois que l'on voit une créa ou un job web recherchés (créer un site, l'améliorer, faciliter du traffic et optimisation de sites, etc.), parce que l'on te connaît un peu et que l'on apprécierait ton éthique, ton esprit non lucratif .

Perso, quand je vois les tarifs pratiqués par certain-es pour créer un site web, ça fait peur (ça se chiffre parfois trop vite en milliers d'euros voire +, sans que l'on comprenne vrraiment pourquoi et où va exactement l'argent donné) ; et on ne connaît rien de leur "éthique personnelle" :-( , donc je les évite comme la peste, et ne les recommande jamais, à personne .

Avec toi ce serait différent, et pour ma part je pourrais peut-être leur dire : ' allez-y en confiance, c'est dans un cadre associatif et-ou coopératif, il se lance comme "entrepreneur-salarié" ' (voir message ci-dessous à ce sujet) .

Ce qui manque cruellement dans ce monde, ce n'est pas des "pages de pub de la multinationale google", oh non on les voit déjà trop & partout par millions ces pubs (sauf ici), ces monstres ; ce qui manque dans ce monde, c'est notamment de l'éthique dans la créa web & ailleurs, et des sites sans pub (pour enfin respirer ! (+) ) .

Pour un Nelson Mandela ou un Stéphane Hessel qui meurt (en 2013), combien d'anges ou de projets vrraiment coopératifs & éthiques naissent & y sont encouragés et aidés en 2014, pour devenir pérennes et indépendants ?

En remerciements pour tout ce que tu fais pour ce site & forum, ce serait plutôt à nous (qui sommes des milliers ici, membres et invité-es) de te faire connaître, par le bouche à oreille, + par un em@il, en faisant suivre ton message & ton book (à la fin de la newsletter de polyamour.info, une réclame pour tes activités en créa web éthique ne me choquerait pas) ; à combien de personnes envoies-tu cette poly newsletter, d'ailleurs ?

En tout cas, des personnes qui se sont bel et bien foutues le doigt dans l'oeil avec la pub (ce miroir aux alouettes des années 2000-2010), avec des "modèles économiques" sans éthique, j'en ai vu Plein (et pas que des "petits"), j'en ai vu nous trahir (certaines personnes de couchsurfing savent de quoi je parle), et même des gens assez bien comme "rue89" ont fini par être rachetés par d'autres.

Le journal “Libération” (à l’origine sans pub) a perdu son âme à cause de la pub (si Jean-Paul Sartre voyait ce que c’est devenu depuis : un gouffre financier avec des pubs pour des montres, des bagnoles + une page dédiée à “la Bourse” :-/ )

Donc ce pseudo "modèle" sans éthique (la pub purement capitaliste), je n'y crois pas et n'y croirait jamais, on va droit dans le mur en donnant raison à la pub capitaliste (et si ‘ Le Canard enchaîné ’ existe encore après deux guerres mondiales et x gouvernements, un siècle plus tard, sans pub et sans le web, c'est aussi parce qu'il a su montrer une autre voie, unique, inspiratrice pour beaucoup et symbole d'une démocratie Vivante !) .

* * Activités et entreprendre autrement :

Bohwaz, connais-tu les Coopératives d'Activités et d'Emplois, notamment pour tester son activité ? il en existe de plus en plus en france (et c'est une alternative au portage, et à l'auto-entrepreneur seul-e chez lui) ; l’avantage serait qu’à terme, tu serais entrepreneur Et salarié.

Il existe des réseaux de coopératives d'activités dans de nombreuses régions (demande-moi + d'infos par mp si besoin), et par exemple en Bourgogne il existe L'Envol : www.lenvol-coop.fr/

Peut-être aussi plus tard tu pourrais rejoindre une coopérative (scop ou scic ?) de webmasters (si ça existe ou si ça se crée en 2014, année de l'ESS suite à la future Loi Hamon en mars, je crois)

Bref, avant de nous vendre de la pub, je préfèrerai (et ça n'engage que mon humble avis) que tu nous vantes et vendes tes propres qualités et ton éthique ès web, dans le détail, avec le lien vers ton site pro & ton book (aussi pour nous montrer ce que tu sais faire),
... bref du grain à moudre pour qu’on puisse montrer ce que tu fais à d'autres (qui chercheraient éthique & créa web enfin réunies (+) ! )

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 16 janvier 2014 à 00h17

bouquetfleuri
Ha ha ha, LuLutine, j'avais bien compris, sinon je ne me serais même pas permis de le penser, voyons...

Mais je sais que tu l'avais compris ;)

@Geraldin-e : oui 2 euros par mois fois 500 membres, ça semble très raisonnable, mais est-ce que 500 membres sont prêts à donner 2 euros par mois ? Moi oui...mais combien serions-nous ?

@bohwaz : combien de membres régulièrement actifs chaque mois sur le site ?

#
Profil

bohwaz

le jeudi 16 janvier 2014 à 00h43

@LuLutine : 514 membres se sont connectés dans les 30 derniers jours (visible sur la page 'annuaire des membres'). C'est plutôt inhabituel d'habitude c'est plus 200 par mois maximum (de tête).

Je doute que tu trouve 500 personnes capables/volontaires de payer 24 € par an pour ce site. De plus il faut retirer les charges sociales (30%), les frais (assurance, santé, matériel, déplacements, etc.) et les marges des moyens de paiement (30%), il ne resterait pas grand chose de votre argent, ce qui est bête. Avec tes 2 € paie moi plutôt un verre (de kriek !) quand on se voit ;-)

@GreenPixie : Je comprend et partage ta position. Le problème c'est que j'ai besoin d'une solution en deux semaines, là, pas dans 3 mois.

Quand à faire du boulot de commande pourquoi pas, si tu as des projets à me soumettre hésite pas à me contacter. Mais je suis une quiche pour démarcher les clients. D'autre part je suis complètement opposé au fait d'exposer ma vie privée et professionnelle ici, parce que c'est aussi de la publicité, que je déteste m'exposer et qu'en plus ce n'est vraiment pas l'endroit. Au final cela serait la pire forme de capitalisme : me vendre moi.

D'autre part ne t'attend pas à ce que je facture moins cher. Un développeur web est payé entre 2000 et 3000 € net par mois (voir plus), pour avoir les même revenus en indépendant il faudrait donc facturer entre 6000 et 9000 € le mois (cf la règle des deux tiers plus haut). Entre 250 et 375 € par jour de boulot donc. Donc voilà même pour un petit projet ça revient vite cher. J'ai déjà « offert » à des petites structures leur site à moindre prix, mais je ne peux pas en vivre, c'était juste pour aider des projets qui me tiennent à cœur.

Enfin il n'est pas question de rendre le moindre service payant ou de faire appel à la générosité des visiteurs, sérieusement en plus du fait que la majorité de l'argent partirait dans des charges et frais je n'ai pas à mendier mon gagne-pain, je trouverait ça honteux.

Je connais les coopératives et elles demandent toutes d'avoir déjà des clients réguliers qui ont déjà payé : ce n'est pas mon cas.

En tout cas c'est intéressant comme discussion.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 16 janvier 2014 à 00h48

bohwaz
Je doute que tu trouve 500 personnes capables/volontaires de payer 24 € par an

C'était exactement le sens de ma question...et exactement ce que je crains.
D'accord pour le verre ;) !

bohwaz
Je connais les coopératives et elles demandent toutes d'avoir déjà des clients réguliers qui ont déjà payé : ce n'est pas mon cas.

Il t'en faut combien "des clients réguliers qui ont déjà payé" ? Ca doit être pour des gros montants ?

Parce que ça peut ptet s'arranger :P

Sinon oui c'est intéressant cette discussion.

#
Profil

bohwaz

le jeudi 16 janvier 2014 à 01h08

Aucune idée mais je ne souhaite pas prendre ce genre d'engagement que je trouve contraignant et je suis déjà parti dans une autre voie pour le moment.

L'idée de GreenPixie de trouver des clients prêts à payer des prestations est intéressante et je l'ai explorée, mais je n'ai pas de client dans mes contacts qui aurait un projet à me confier pour le moment.

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 16 janvier 2014 à 07h35

Il me semble que tu réponds doucement à ta question, si les belles idées ne suffisent pas pour vivre et que la publicité remplit cet office, choisis la publicité.
J'imagine également que tu ne mettras pas n'importe quelle publicité pour orner un peu le blanc de tes pages, de nos pages, c'est un bon moyen d'équilibrer la faim et l'éthique.

#
Profil

Reiki69

le jeudi 16 janvier 2014 à 09h32

Il serait peut-être possible aussi d'accepter de publier des évènnements payants proposés par des associations ou autres dans des activités telles que : cercles de paroles hommes-femmes, tantra, ... et autres activités de développement personnel...

Évidemment ces annonces seraient payantes.

#
Profil

Deneb

le jeudi 16 janvier 2014 à 11h32

Salut Bohwaz

Je débarque ce matin sur le fil, comme Greenpixie je ne suis pas une fan de l'économie capitaliste et des effets profonds et destructeurs qu'elle génère.
Même si on arrivera un jour à transformer le paradigme économique de la société humaine, en attendant il faut bien "vivre" dans cet environnement-là, ne serait-ce que pour garder "les moyens vitaux" pour reproduire notre force de... transformation, de contestation et de proposition...
Je rejoins donc les avis de bouquetfleuri, Metazet, Geraldin-e entre autres...

Merci d'avoir créé ce site, les témoignages ont été une réelle ressource pour moi, de qualité de par leur diversité pour une réflexion sur la question des émotions et des comportements liés à ces choix de vie.

La pub sur les sites, je ne la vois "presque" pas et de toutes façons, je fais confiance aux choix que tu feras, (je m'en remets aux appréciations de ceux qui te connaissent :-) )

Compte sur moi (nous ?) pour cliquer... en aveugle ! :-D

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Deneb

le jeudi 16 janvier 2014 à 12h34

Petite précision tout de même, quand je dis : "il faut bien vivre", je ne veux pas dire "accepter n'importe quel travail à n'importe quel prix", non, non !
C'est juste dans le cadre du projet de Bohwaz, sachant que ce choix est probablement une solution de transition en attendant qu'il trouve une opportunité qui le satisfera plus dans ses perspectives personnelles ?

#
Profil

Clown_Triste

le jeudi 16 janvier 2014 à 13h13

La publicité Google n'est pas idéale dans le fond mais en tant que solution immédiate, je suis pour.

C.T.

#
Profil

regis13

le jeudi 16 janvier 2014 à 16h40

Perso, ce site m'apporte beaucoup et j'y viens de façon quasi quotidienne ! il m'a permis de trouver une amie, une confidente (qui supporte mes propos sans me juger et qui prend de son temps et de son énergie pour me répondre et à la lecture de sa dernière discussion sur le site je perçois que son énergie est précieuse ) ben elle se reconnaîtra.
Alors un peu de pub pour que son créateur soit récompensé ! j'ai rien à redire au contraire oui et surtout MERCI ! :-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion