Participation aux discussions
Discussion : Suis tombé amoureux d'une monogame

prince_lutin
le jeudi 11 août 2011 à 11h26
Polyamoureux et papa ou maman, ca fonctionne dans mon couple. Mais il est vrai qu'on ne les a pas eu "poly" mais lorsque nous étions monos.
Pour revenir à ta monogame, je peux également te donner la suite de mon histoire qui était assez proche de la tienne. Nous avons finalement rompu car elle a commencé à fréquenter un autre homme.
Nous nous revoyons cependant régulièrement (en amis, meme si elle ne dit pas à son nouvel amant qu'elle vient me voir, et qu'elle m'appelle son "jardin secret"), et c'est désormais pour moi un réel plaisir de partager des moments avec elle, sans tension et sans reproche. L'amitié a donc pris le pas sur l'amour et ce n'est finalement pas plus mal comme cela.
Discussion : Polyamoureuse heureuse !

prince_lutin
le jeudi 11 août 2011 à 11h11
En accord total avec ce fil !
Je constate une fois de plus que lorsque le polyamour est partagé au sein d'un couple, le bonheur n'est vraiment pas loin ;) (+)
Signé : un membre du monde des bisounours :)
Discussion : Maintenant que tout est dit comment envisager l'avenir?

prince_lutin
le jeudi 11 août 2011 à 10h58
Une question : Ton mari se voit-il vivre également en polyamoureux, fréquenter d'autres femmes que toi ? Et toi, accepteras tu facilement la situation s'il vient à fréquenter une autre femme ?
Ce peut-etre justement une piste à étudier pour lui permettre de mieux comprendre, et surtout de se dire que lui aussi il a cette possibilité si la vie lui fait croiser une femme qui l'interpelle.
Discussion : Coup de blues

prince_lutin
le lundi 27 juin 2011 à 18h01
@Fleur : lol, tu m'as grillé :)
J'aime bien ton principe d'action-réaction :)
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

prince_lutin
le lundi 27 juin 2011 à 15h57
Euh les hommes aussi peuvent parfois se "forcer"...
Il m'est arrivé de faire l'amour sans grand désir... et y prendre du plaisir au final.
Discussion : Coup de blues

prince_lutin
le lundi 27 juin 2011 à 11h43
Euh... Une solution éventuelle ? Trouve toi des polys :)
Ok je sors...
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Mon deuxième amoureux est tombé amoureux d'une mono.

prince_lutin
le jeudi 23 juin 2011 à 11h19
ladymarlene
@ prince lutin : tu veux que je te fasse rire et qu'en même temps je te montre que le poids de la famille, c'est pas de la blague ? Je veux quitter mon boulot (mal payé et pas très passionnant) pour monter un projet d'entreprise avec une amie. Eh bien crois moi si tu veux, aller démarcher des mécènes et des aides financières me fait bien moins peur que de l'annoncer à ma mère....
+1
je me sens moins seul :)
Discussion : Mon deuxième amoureux est tombé amoureux d'une mono.

prince_lutin
le lundi 20 juin 2011 à 14h49
+100 ladymarlene
Entièrement d'accord... Et c'est même carrément hard d'assumer parfois (face à la famille, j'ai bien du mal...)
Discussion : Mon deuxième amoureux est tombé amoureux d'une mono.

prince_lutin
le lundi 20 juin 2011 à 11h24
Le conformisme n'est pas sexué ladymarlene...
Mon histoire ci-dessus te le prouve...
Discussion : Mon deuxième amoureux est tombé amoureux d'une mono.

prince_lutin
le vendredi 17 juin 2011 à 17h20
Parce que ce que tu considères comme une prison pour toi ou pour tout polyamoureux qui se respecte est un havre de paix rassurant pour tout monogame qui se respecte.
Tout est une question de point de vue...
Discussion : Mon deuxième amoureux est tombé amoureux d'une mono.

prince_lutin
le jeudi 16 juin 2011 à 12h18
J'ai vécu une histoire avec une femme qui acceptait le polyamour avant de vouloir revenir à la monogamie (qu'elle n'a finalement jamais cessé d'étre).
Ma femme et moi avons franchi le cap du polyamour en mai de l'an dernier, et durant 9 mois, j'ai fréquenté une femme monogame, qui acceptait mon polyamour dans un premier temps car elle ne voulait pas vivre avec un homme sous le même toit, et qu'elle ne voulait prendre que le plaisir et l'amusement sans les contraintes d'une relation classique (elle sortait d'un divorce difficile).
L'honneteté de notre relation et les bases claires nous ont permis de vivre une belle histoire. Cependant, ses sentiments ayant évolués vers de l'amour, son attachement pour moi devint incompatible avec mon polyamour.
En février, elle m'a annoncé qu'elle préférait qu'on se quitte pour qu'elle puisse trouver quelqu'un qui soit entièrement disponible pour elle. Grosso modo, elle ne voulait plus de belles parenthèses mais le poème entier.
J'ai souffert de cette rupture alors même que je m'y étais préparé. Mais j'ai fini par l'accepter car l'aimant, je ne souhaite que son bonheur. On s'est revu sensuellement deux ou trois fois, mais depuis la semaine dernière elle a rencontré quelqu'un de sérieux, et cette fois, notre histoire est donc bel et bien terminée.
C'est difficile, lorsque on est polyamoureux, de se dire qu'une relation ou l'amour est encore bien présent doit se terminer par choix de l'autre qui se dit exclusif. Mais c'est ainsi et il faut savoir l'accepter et laisser à l'être aimé la possibilité de reprendre son envol.
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

prince_lutin
le mercredi 15 juin 2011 à 11h13
Janis et ladymarlene +100
Je suis totalement d'accord avec ça, car de mon coté je me sens souvent "féminin" et donc très différent de la plupart de mes compères masculins.
Pourtant, ceux qui me connaissent savent que je suis plutot viril et il n'y a pas de doute sur ma masculinité, mais la complexité du cerveau humain fait qu'on a tous une part d'homme et de femme en nous.
Une amie très proche parlerait du yin et du yang et de l'opposition constante qui nous anime en interne.
Discussion : Spiritualité et polyamour

prince_lutin
le mercredi 15 juin 2011 à 11h08
Merci Janis, ton message est plein de bon sens et de sagesse.
En tout cas, finalement, le sujet n'était pas si anodin puisqu'il en ressort un autre thème, celui de la tolérance et du respect des croyances et des convictions de chacun.
Eclisse, comme dirait mon père : "Je respecte ton opinion, je te prierais de respecter la mienne". :)
Tous les polyamoureux devraient d'ailleurs comprendre l'importance de respecter les différences de vision de chaque individu... puisque dans le domaine de l'amour nous sommes nous même des extra-terrestres !! lol
Discussion : Le polyamour, est-ce une forme de polysexualité ?

prince_lutin
le jeudi 09 juin 2011 à 17h12
mdr polycocu ! Tu n'es pas polyamoureux, tu es soumis...
Je pense que Clown Triste a raison, son histoire est à dormir debout... (ou dans une chambre différente chaque soir ! lol).
Discussion : Spiritualité et polyamour

prince_lutin
le jeudi 09 juin 2011 à 17h08
En tout cas, il est clair qu'en tant que poly, on peut objectivement appliquer le "Aimez vous les uns les autres" ! Ca me va :)
Donc si Dieu est polyamoureux, on va aller direct au paradis ? cool !!!! (+)
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

prince_lutin
le mardi 07 juin 2011 à 12h30
J'ai vu le dvd de "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus", et je confirme que le narrateur parle de trois types de rapports sexuels qu'il compare à trois types de repas :
- le quickie, => macdo
- le rapport normal, => resto standard
- le super rapport (me souvient plus le nom employé) => resto gastronomique.
En gros, il dit que pour qu'un couple soit épanoui, il préconise d'avoir ces trois types de rapport.
Il est loin de faire l'apologie du quickie, il dit juste que parfois, cela peut-etre fun et qu'il faut impérativement que la femme y trouve son compte également.
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

prince_lutin
le lundi 06 juin 2011 à 08h26
Je n'ai pas lu King Kong théorie, mais je pense que, comme Fleur dit pour une femme avoir envie de plaire et d'utiliser parfois des accessoires, je pense qu'un homme peut aussi être respectueux des femmes tout en restant viril et se conduire en "male dominant".
Un exemple pour illustrer mon propos et montrer qu'il y a du positif en tout : inviter une femme à déjeuner peut paraitre déplacé aux yeux d'un féministe, et pourtant, c'est à mes yeux un geste naturel de galanterie ou de courtoisie qui, de plus, plait aux femmes. De mon coté, j'adore voir qu'une femme s'est faite belle pour moi, pour me plaire, et qu'elle joue de sa féminité.
Pour moi, ce qui est important, c'est de comprendre les femmes, voire de me mettre à leur place, sans pour autant perdre mon identité masculine. Je suis un homme et je l'assume en gros :)
Discussion : Spiritualité et polyamour

prince_lutin
le lundi 06 juin 2011 à 08h16
D'accord avec toi Dragonphoenix, je voulais juste recentrer la discussion sur le fil initial qui parlait de spiritualité.
Tiens d'ailleurs, j'ai appris lors de la visite d'un chateau ce week end qu'au moyen age, les recensements ne comptaient que les hommes, les femmes et les enfants étaient des données trop "fluctuantes" pour être comptées !!!! lol ! Ceci explique sans doute en partie les infos du catholique extremiste :)
Discussion : Spiritualité et polyamour

prince_lutin
le dimanche 05 juin 2011 à 09h14
dragonphoenix
liberté et religion font rarement bon ménage
Certes, liberté ne fait pas bon ménage avec la religion qui cadre les droits et les libertés de l'individu.
Mais évoquer la spiritualité n'est pas forcément évoquer la religion...
Ne peut on pas placer sa croyance au dessus des différentes religions existantes, ne pas s'y conformer comme un poly ne se conforme pas à la sacro-sainte religion de la monogamie ?
Etre poly c'est croire en l'amour tout comme un mono y crois, mais différement.
Pour moi être spirituel, c'est croire en Dieu différemment des religions existantes. Personne ne m'impose comment j'y crois et comment je vois l'après-vie.
Discussion : Spiritualité et polyamour

prince_lutin
le lundi 30 mai 2011 à 21h40
Eclisse
Dans le cas d'expériences enthéogènes, il faut établir la schizophrénie, soit la bipolarité de niveau 1, soit arrêter les stupéfiants.
Tu ne crois pas en ces choses, c'est bien, c'est ton choix, c'est ta vision.
Prunelle te respectera certainement et respectera tes (non-)croyances.
Donc please, respecte là et respecte ce en quoi elle croit sans l'insulter...