Participation aux discussions
Discussion : Les hommes poly et prêts à se lancer dans un projet de vie existent-ils ?

LittleJohn
le samedi 23 avril 2011 à 13h09
Je suis personnellement assez imperméable à cette idée d'engagement avec ce qu'elle suppose de matériel, ne souhaitant ni enfants, ni formalisation administrative de la relation (un peu long pour dire "ni mariage ni pacs", hein ^^), ni habitât commun. Ce qui ne m'empêche pas de penser mes relations en long terme, la difficulté étant pour elle(s) (et les autre) l'absence de signe extérieur de cet engagement.
Ceci dit, j'envisage sans problème de m'engager avec une femme non exclusive dans le présent et à l'avenir (voire même avec une femme déjà engagée par ailleurs).
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Draguer sans se faire râtisser, ou De la quadrature du cercle...

LittleJohn
le samedi 23 avril 2011 à 12h56
Le râteau parle de celui qui le donne, pas de celui qui le reçoit. Il ne dit que l'absence de gout de la "cible" pour le dragueur, il ne parle pas de la valeur intrinsèque de celui-ci.
Garder ça bien présent en tête permet d'aller au devant du râteau la fleur au fusil :D
Discussion : Draguer sans se faire râtisser, ou De la quadrature du cercle...

LittleJohn
le samedi 23 avril 2011 à 12h54
Vivre, c'est prendre le risque de mourir, draguer, c'est prendre le risque du râteau, sauf que c'est pas définitif :D
Discussion : Les hommes poly et prêts à se lancer dans un projet de vie existent-ils ?

LittleJohn
le samedi 23 avril 2011 à 12h48
Parce que "projet de vie" implique nécessairement de s'installer ensemble et/ou de faire des enfants ? :-/ (je suis peut-être un peu hors sujet en discutant du pré-requis du sujet et pas du sujet lui-même, mébon...)
Discussion : Un blog coloré qui promet !

LittleJohn
le mercredi 13 avril 2011 à 16h44
Ça doit être vachement confortable de vivre dans la parano constante, dis-donc ! o.O
Discussion : " Je ne peux pas te l'interdire ! "

LittleJohn
le vendredi 08 avril 2011 à 14h33
Ouais, pareil que Siesta (+) :-D
(faut que j'apprenne à causer mieux, moi...)
Discussion : " Je ne peux pas te l'interdire ! "

LittleJohn
le vendredi 08 avril 2011 à 14h02
Vu ta problématique, il faut le soulager de la charge de la décision. Donc ne pas lui demander son avis tout en lui laissant la possibilité d'y poser son véto (en cas extrême).
Ce n'est finalement que du formalisme mais parfois la forme amène le fond.
Après, si face à une information (au lieu d'une question) il continue à dire "je ne peux pas te l'interdire", c'est qu'en fait il est contre et il te le signifie de cette manière. Ce qui est plutôt fourbe, parce que s'il ne s'y oppose pas, il ne devrait pas faire en sorte de faire peser sur toi son malaise et ainsi te gâcher en partie ton plaisir.
(en gros, s'il est ok il assume et il fait pas chier son monde ^^)
(quoi, mon langage ??? :D )
Discussion : " Je ne peux pas te l'interdire ! "

LittleJohn
le vendredi 08 avril 2011 à 12h27
Tu remplaces "serais-tu d'accord pour que j'aille voir mon amoureux tel jour ?" par "au fait, je vais voir mon amoureux tel jour". Pas compliqué ! ;)
Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 2 avril 2011
Discussion : Attirée par un couple...

LittleJohn
le jeudi 31 mars 2011 à 13h50
Plusieurs conseils pour le coup :
- ne jamais croire que les gens savent ce que tu penses si tu ne leur a pas dit;
- ce qui m'amène à : ne jamais croire que tu sais ce que les gens pensent tant qu'ils ne te l'ont pas dit;
- et corolairement : il vaut mieux risquer de passer pour un imbécile en posant une question que de ne laisser aucun doute sur le sujet en ne la posant pas...
Je retourne méditer... ^^
Discussion : Le polyamour est-il une forme de libertinage ?

LittleJohn
le lundi 28 mars 2011 à 20h47
Mon ex a ce problème avec les copines/coups d'un soir de ses mecs (que ce soit moi, à l'époque, son mari ou son copain actuel) : l'image négative qu'elle peut avoir de certaines de ces femmes (ce n'est pas systématique, hein) a un impact immédiat - et négatif, donc - sur la manière dont elle voit ses hommes. Elle n'arrive pas à en faire abstraction. Ça a été un sujet de longues conversations assez tendues entre nous (à deux et à trois ^^) et sans issue.
Discussion : Suis tombé amoureux d'une monogame

LittleJohn
le lundi 28 mars 2011 à 20h21
prince_lutin
Un de mes amis "poly" qui fréquente ce site également me disait que pour lui, si la femme trompe son mari, ce n'est pas son problème. Il n'a certes pas tort, mais c'est malgré tout une barrière qui me bloque...
Alors ce n'est pas exactement ce que j'ai dit (s'il c'est bien moi que tu cites, prince_lutin ^^), même si le fond y est. Ce que je dis, c'est que je ne suis pas responsable de la vie des autres, et que si une femme met son mariage (ou sa relation) en danger, elle est seule responsable de cette mise en danger. Ce serait bien présomptueux de ma part de penser que je peux l'amener à ça contre son gré (surestimer la "force de l'amour" / sous estimer son libre arbitre).
LuLutine
Je crois que je suis comme toi, je ne supporte pas le mensonge.
Je ne pourrais pas avoir une relation avec quelqu'un qui ment à un(e) autre partenaire.
Le mensonge est intrinsèquement lié à la vie en société. Il y a des mensonges acceptables et d'autres non (il y a même des mensonges imposés), donc je trouve cette assertion quelque peu péremptoire.
Que savoir que la personne qu'on aime ment sur un sujet aussi important puisse poser problème, je le conçois aisément, mais afficher une position aussi intransigeante, c'est oublier la complexité de la vie, et aussi qu'on peut aimer les gens malgré leurs (petits, gros) défauts.
Discussion : Hétéros passifs ?

LittleJohn
le mardi 15 mars 2011 à 12h45
Je suis pas sûr que tu arranges ton cas ^^.
On peut être une femme et baiser un homme (sans forcément le sodomiser) de même qu'on peut être un homme et baiser une femme (même en se faisant sodomiser)...(et l'inverse et son contraire ^^).
Heureusement qu'une femme qui sodomise son mec ne devient pas un homme (psychologiquement ou autre, ni plus ni moins, en fait je vois pas ni l'intérêt ni la finalité de l'idée).
Que certaines femmes gagneraient à être maitresses et actrices (plus...) de leur sexualité et de leur séduction est un tout autre problème.
Discussion : Citations

LittleJohn
le mercredi 02 mars 2011 à 16h43
Benjamin Franklin
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre.
- Et ça parle d'amour ?
- Non. Mais ça pourrait...
Discussion : Respect du Lutin débutant envers sa compagne

LittleJohn
le lundi 21 février 2011 à 19h03
LuLutine
Sur ce coup-là, je trouve que tu fais beaucoup plus de suppositions que moi.
Lulutine, c'est sur tes propos à toi que j'ai réagit, en fait, pas sur ceux de Selenia :P
Discussion : Respect du Lutin débutant envers sa compagne

LittleJohn
le lundi 21 février 2011 à 17h58
A partir d'un certain moment, quand la demande devient trop pesante, présente, la réalisation de celle-ci devient une corvée. Désolé mais c'est comme ça. Et personne n'aime les corvées, même s'il s'agit d'aller dîner au restaurant avec quelqu'un qu'on aime.
(en gros, arrive un moment où t'as juste envie de dire "lâche-moi" :-/ )
Discussion : Respect du Lutin débutant envers sa compagne

LittleJohn
le lundi 21 février 2011 à 17h43
Et si on acceptait tout simplement que l'autre, l'amoureux(se) fasse les choses parce qu'il/elle en a envie, et pas parce qu'on lui demande ; que cette envie peut ou non être concomitante de nos demandes ; que quelque-chose trop souvent réclamé perd de l'intérêt, parce qu'il n'y a plus d'espace pour sa propre envie ; qu'il/elle puisse avoir envie de faire un truc avec A et pas avec B, ou pas du tout, sans que ça ne signifie rien sur ce qu'il/elle ressent pour A ou B et encore moins pour A vs B ?
Enfin moi, j'dis ça...
Discussion : Est ce que le PA, c'est vivre des moments de pur bonheur et sans prévenir se prendre des claques émotionnels?
Discussion : Les plaisirs accessoires du Lutinage

LittleJohn
le mercredi 09 février 2011 à 13h38
Siestacorta
Nan, mais il peut s’accommoder d'une pudeur discontinue.
Je plussoie aussi !