Participation aux discussions
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Pinklady
le samedi 21 janvier 2012 à 10h17
Pour ceux qui douterait des sympatiques petites phrases que l 'on peut recevoir sur un site de rencontres traditionnels ( netlog ds ce cas ) qd on parle de polyamours. J'avais mis sur mon blog l'article de la page definition de notre site polyamour.com.
"Je pense que la plupart des personnes connaissent différentes sortes de relations et en apprécient aussi diverses. Toutefois en vous lisant, on a l'impression d'une femme se vantant et surtout cherchant à se vendre. Il y a des photos vulgaires sur ce site , mais dans votre cas c'est vous qui l'êtes. Je parie qu'en plus vous êtes vénale, car d'après les photos si ce sont les vôtres, vous paraissez dans la moyenne question beauté donc vous n'avez théoriquement pas besoin de site pour vous vendre ......Je n'ai aucun doute que vos recherches vont aboutir en quantité effarante, les hommes n'ayant aucun respect pour ce genre de femme et vont juste passer un bon moment (là je reste poli) EricD "Cela fait pute qui a besoin d'un site pour rencontrer des personnes pour des parties de jambes en l'air"nana0726 "Une prostituée qui ne se trouve plus de clients sur le trottoir." BEURK"amecompa
Popol
Des deux, si j'en crois le message d'intro de son auteur. [Sinon, Tentacara, t'as vraiment eu droit à des délicatesses du genre ? Gloups...]
Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Pinklady
le mercredi 18 janvier 2012 à 21h14
lol a priori ce n'est pas un saumon il ne remonte pas les cours d'eau lol
Discussion : Café Poly sur Lyon

Pinklady
le dimanche 15 janvier 2012 à 12h56
(+) :-D
bouquetfleuri
Vivement le printemps ! Je sens qu'il fait déjà meilleur...
Discussion : Bientôt la Saint Valentin, les polyamoureux y seront-ils plus à la fête ?

Pinklady
le dimanche 15 janvier 2012 à 12h20
Au risque de passer pour une romantique attardée, j'adore la St valentin comme j'adore les fêtes rituelles. J'aime en fait l idée que pour une fois en ce bas monde les humains sont capables de se rassembler autour d'un bonheur commun , capable de partage et d'amour tous ensemble à un temps T. Je me dis que forcement cela doit faire du bien à l humanité en dégageant du positif, un peu facon moine méditant (la, ils se disent on la perdue lol).
Enfin bref , j'adore me dire que mes amoureux vont peut etre me surprendre, voir un amoureux platonique, ou qui s'est éloigné, se révèler.
Il est vrai qu'en pratique seul l'amoureux très officiel ose le grand jeu , les autres, poids de la société oblige, engagement ailleurs obligent, craignent parfois ce jour comme la peste, comme si il s'agissait la d'un engagement à perpétuité ou de la trahison suprème à celle qui partage la régularité de leur couche... Autant de pratiques diverses que de polyamoureux donc cela depend comment l on vit le polyamour.
Enfin bref, même si j'ai souvent été déçue de par mes attentes ( fichue attentes source de malheur! ) trop romantiques je continue à aimer cela. Bien sur c'est aussi très commercial mais l'amour n'est pas forcement commerce, un diner au coin du feu avec sa ou ses amoureux ne coute pas un euro.
Ce qui peut me gêner dans l idée de cette fête c'est le sentiment obligatoire que certain(e)s peuvent ressentir , dans ce cas il faut en parler à son partenaire. Impossible d'être polyamoureux sans dialogue.
Une fête de l'amour c'est quand même important.A nous de rendre cette fête celle de l'amour et pas du couple comme c le cas ,
Discussion : Café Poly sur Lyon

Pinklady
le dimanche 15 janvier 2012 à 11h55
oh un nx venus !.. bienvenu à toi ! :D
Cheltux
C'est avec plaisir que je me joindrais à vous
Discussion : Café Poly sur Lyon

Pinklady
le dimanche 15 janvier 2012 à 11h54
j'attends le retour du printemps pour profiter du jardin et j'en organise un chez moi version campagne....
Discussion : Café Poly sur Lyon

Pinklady
le jeudi 12 janvier 2012 à 23h38
Les rencontres poly sur Lyon et region regroupent environ 15 à 20 personnes actuellement les jours fastes . Pour les avoir quasi tous fait je pense que nous sommes une trentaine sur Lyon via ce site mais aussi via OVS ou les rencontres poly ont ete relayées.
Discussion : Tout le monde pleure sur la route de Madison ? (ou plaidoyer pour le polyamour)

Pinklady
le jeudi 12 janvier 2012 à 23h33
Je viens de voir sur france 3 ce film tt a fait bouleversant pour la poly amoureuse que je suis... j'ai ete dans ma vie à une periode un peu de Franscesca , à l'epoque ou j'étais mariée monogame de corps et poly de coeur. QUe je connais ces ressentis ! : la premiere fois ou tu t'autorises à faire vivre cet amour pluriel... cette sensation de faire revivre ses sens mais aussi cette douleur du mensonge, de la necessité de choix, de la culpabilité... plus jamais je ne voudrai revivre cela.
J'ai ete aussi Robert ds ma vie polyamoureuse, ce Robert qui refuse de s'attacher à l'autre parce qu'il sait la partie perdue d'avance. Ce robert qui sait que l'amour n'est pas possession ce Robert qui n'est pas pris au serieux parce qu'e l'autre pense qu'il donne la même chose à tout le monde. Et non l'Amour est unique tt autant que l'autre est unique et cela le rend eternel qu'il soit vécu de facon charnel ou impossible. Mes amours dont certains ne sont plus possibles resteront éternellement dans mon coeur par le souvenir des jolis moments partagés et uniques.Et comme le dit Franscesca au moment du choix , peut etre que si la vie avait permis de vivre pleinenement certains amours ils en auraient perdus leur magie etouffé sou s le poids des habitudes et des details comme elle dit si bien. Dieu que l'amour pluriel est une belle chose, passer à coté de qq minutes d'Amour serait tellement triste .
Discussion : Elle ne nous voit plus et pourtant...malgré les 2 couples ont existe toujours

Pinklady
le jeudi 12 janvier 2012 à 12h14
Je pense que vous devriez aller ta femme et toi à une rencontre polyamoureuse pour qu'elle puisse partager avec des femmes qui ont vecu la même chose .
PEut etre a telle besoin que tu partages aussi certaines choses qu'avec elle qu'elle se sente aussi privilègiée sur quelque chose.
Bon courage, ne baisse pas les bras...
Discussion : Elle ne nous voit plus et pourtant...malgré les 2 couples ont existe toujours

Pinklady
le mercredi 11 janvier 2012 à 21h30
Comme je t'envie ... certe ce n'est pas simple pour l heure mais tu as pu les garder toutes les deux et envisager une vraie relation...laisse faire le temps . PErso je viens de perdre un de mes amoureux ( le nouveau) qui n'a pas pu finalement se retrouver dans ce partage ,.. bonne chance à toi sois patient
Discussion : Café Poly sur Lyon

Pinklady
le vendredi 06 janvier 2012 à 23h07
Hello,
et oui il y a des cafés poly sur Lyon. Libre à chacun d'en lancer un d'ailleurs . LE dernier a eu lieu chez un particulier, c'est d'ailleurs plus conviviale que ds les bars . Au plaisir de s'y rencontrer !
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Pinklady
le lundi 02 janvier 2012 à 23h01
immortel
. Pour faire simple : être polyamoureux en France aujourd'hui est un acte citoyen (nous sommes constitués en société civile) et notre mouvement peut, pour finir le raisonnement, être un mouvement libérateur.
TT a fait d'accord avec cela. Qd j'explique ce qu'est le polyamour je parle d'abord de la philosophie qui va avec, l'essentiel est la . Avoir plusieurs amoureux oui mais ce n'est qu'une partie de cet art de vivre.
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Pinklady
le lundi 02 janvier 2012 à 20h22
La cooptation evite les gros lourds qui tout de go vous demande vos preference sexuelles, vos mensurations,s'exibent à la premiere cam enfin bref ca c la version polie du texte . Il y a aussi moulte hommes en recherche d'une femme pour venir en France ou juste faire un sexe cam parce que c pas possible chez eux....Je suppose que la version feminine existe aussi... Certains sites comme netlog sont devenus impraticables à cause de ce phenomene alors qu' à la base j' y avais fait de bien jolies rencontres amicales et amoureuses. Ca peut sembler un peu sectaire de trier les candidats mais dans la vraie vie n'est ce pas ce que nous faisons aussi?
Discussion : Tout le monde pleure sur la route de Madison ? (ou plaidoyer pour le polyamour)

Pinklady
le samedi 31 décembre 2011 à 13h30
tt à fait d'accord avec toi... pour l'avoir experimenté ...
Mysterhill
Et si on ajoute un foyer, des enfants, une enorme économique... voici le terroir idéal pour le developpement de l'adultère, au détriment du polyamour. Je reste sur cette idée que derrière beaucoup d'adutères un polyamour est baillonné.
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Pinklady
le samedi 31 décembre 2011 à 11h23
Concernant le cout, reste le recours à la pub. Nous sommes tendance, les medias ns recherchent et bien ma fois tout a un prix... à nous de trier la pub en question..
PS : Merci Eric pour le compliment :" gg025 exprime la philosophie du polyamour avec brio" :D
Discussion : Relation polyamoureuse qui se transforme en je veux n'être qu'avec lui...

Pinklady
le vendredi 30 décembre 2011 à 23h36
S'il vit votre liaison dans le mensonge vis à vis de son épouse, tu peux en effet craindre le retour en arrière de sa part. J'ai vecu une relation de ce genre ainsi que des amies , ce sont les traditionnelles relations adultérines et bien que l'on pense souvent en tant que maitresse que l'on est privilégiée parce que nous ne sommes pas trompées dans le sens ou il ne nous ment pas , la relation maritale est souvent la plus forte. De par mon experience ces relations sont si souvent vecues dans la culpabilité qu'elles se déteriorent jusqu' à se terminer . Certains hommes se séparent de leur épouse quand ils sont malheureux mais quand ce n'est pas le cas , qu'il y a de enfants , des biens matériels... le choix du respect des engagements est bien plus fort que celui de la liberté d'aimer.Mais nous rencontrons des personnes courageuses sur ce site qui décident d'être eux même , d'affirmer leur choix , d'imposer leur deux amours plutot que de mentir ou de choisir..; c'est très très courageux et cela passe bien souvent par une periode de crise conjugale que tout le monde n'est pas apte à vivre. LE rôle de maitresse d'autre part est juste un enfer très rapidement...quand one st polyamoureux et amoureux de la liberté. On se retrouve parfois porteur du mensonge de l'autre, contraint de se cacher , d'être dévouée, d'accepter d'attendre la disponibilité de lautre... J'espere ne plus revivre cela même si j'ai cru que c'etait possible un temps et que cela n'était pas mon probleme.. ca l'est vite devenue !!!
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Pinklady
le vendredi 30 décembre 2011 à 23h23
Je suis allée voir suite à ce fil le site okcupid . quand on rempli la fiche d'inscription tu as le choix entre : tu es en couple donc tu cherches des amis ou tu es celibataire et tu cherches l'amour. ce ne sont pas les termes exacts mais le polyamoureux n'a pas sa place semble til.
Ouvrir plus largement le site avec plutot la philosophie globale du polyamours, à savoir le respect des libertés individuelles, la valorisation de la communication et l'absence de mensonge dans les relations est peut etre moins sectaire que poly ou pas.
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Pinklady
le jeudi 29 décembre 2011 à 21h07
tu entres en etant un ami d'un ami par cooptation ca permet de filtrer un peu.
Popol
"Recommandation d'amis", tu peux expliquer un peu plus, stp ? Comment, pourquoi, qu'est-ce qu'il y a derrière comme raisonnement ? A par ça, je trouve normal de payer pour une prestation que des gus et gussettes vont assurer question montage, hébergement, maintenance, etc etc.
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Pinklady
le jeudi 29 décembre 2011 à 12h57
Un site de rencontre s'affichant poly , je trouve l 'idée bonne . Sur les sites traditionnels de rencontres la norme est la monogamie ou le plan sexe alors proposer autre chose c'est tres bien. Cela permettrait encore d'ouvrir des univers à certaines personnes qui se cherchent et du coup se rangent parfois ds "plan sexe" " one shot" faute de mieux, juste parce qu'ils ne veulent pas casser leur couple actuel. Le fait d'être uns ite ou l 'on peut annon cer clairement la couleur de ce que l on cherche permet de ne pas être trompée sur les intentions des uns et des autres. Donc attention aux reglements mis en place, si les interdits sont trop forts il ya aura de la triche sur les intentions. Si la liberte de parole est de mise , c'est à chacun de choisir.
Payer un droit d'entrée , je suis partagée. La recommandation d'amis je trouve cela preferable peut etre. Apres tt depends de la "couleur " du site, assez vite on sait si c un site sexe ou pas, avec des visiteurs reguliers et "serieux " ds leur demarche ou pas.
Discussion : Rencontre 40 min Est Lyon

Pinklady
le samedi 10 décembre 2011 à 11h06
Merci à nos hotes ( Immortel) pour leur accueil. Une rencontre qui comme toujours m'offre une bouffée d'oxygène par la sincérité et la richesse des témoignages de chacun. Dans un monde ou bien souvent la peur de l'autre est de mise, l'apparence de ce fait primant sur le reste ,des espaces ou l'on peut venir sans son masque sont salutaires. Merci à chacun pour sa présence ... Bon week end et au plaisir de se revoir
Géraldine