Relation polyamoureuse qui se transforme en je veux n'être qu'avec lui... - Polyamour.info

Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Relation polyamoureuse qui se transforme en je veux n'être qu'avec lui...

Témoignage
#

nalya (invité)

le vendredi 30 décembre 2011 à 17h55

Bonjour,
je suis en couple depuis une quinzaine d'années avec un homme qui ne me rends pas heureuse. Je viens d'en prendre conscience... Depuis 5 mois j'ai une relation avec un homme marié, qui est venu, me "chercher" car je lui plaisait trop. L'attirance était réciproque. Donc nous nous voyons chaque semaine. et les sentiments entre nous ont très vite. On s'est vite dis je t'aime et nous sommes très fusionnels au lit. Les choses avaient été très clair dès le début, qu'il aimait sa femme.... Mais il s'est fait emporté par ses sentiments, je ne pense pas qu'il penserait à être amoureux si vite. Car il a déjà eu 2 relations extra-conjugales avec des femmes mais sans sentiment. si je lui pose la question à savoir pourquoi il fait ça, il réponds que c'est par ce que je l'attire trop.... pas de réels soucis avec sa femme. Il m'a avoué qu'il ne pensait pas pouvoir aimer 2 femmes en même temps.
Bon moi de mon côté je pense me séparer de mon mari pas pour lui mais pour moi je veux être heureuse. Le problème est que je ne sais pas comment je vais gérer le fait qu'il rejoigne sa femme tous les soirs, qu'ils partagent tout ensemble.... Je ne sais pas quoi attendre de cette relation, et comment elle va évoluer.... je ne veux pas souffrir et j'ai toujours cette appréhension qu'il se rende compte à un moment qu'il fait une bêtise avec moi et qu'il retourne définitivement et uniquement dans les bras de sa femme.
Est-ce-que cette situation est déjà arriver à quelqu’un? des conseils?.....
Merci beaucoup !!!!!
Nalya

#

Nalya (invité)

le vendredi 30 décembre 2011 à 17h58

Je précise: Il ne pensait pas pouvoir aimer 2 femmes en même temps mais c'est le cas aujourd'hui.

#

Popol (invité)

le vendredi 30 décembre 2011 à 19h47

Salut!

Y aurait pas une petite confusion déjà dans le titre, par rapport à ce que tu racontes?

" Il a des Relation polyamoureusemais pas toi qui se transforme comment sa relation se transforme-t-elle en la tienne? en je veux n'être qu'avec luitu es une monoamoureuse polytolérante

Tu ne serais pas de train de confondre lui, toi, et la relation que vous vivez ensemble, mais pas de la même manière?

#
Profil

Pinklady

le vendredi 30 décembre 2011 à 23h36

S'il vit votre liaison dans le mensonge vis à vis de son épouse, tu peux en effet craindre le retour en arrière de sa part. J'ai vecu une relation de ce genre ainsi que des amies , ce sont les traditionnelles relations adultérines et bien que l'on pense souvent en tant que maitresse que l'on est privilégiée parce que nous ne sommes pas trompées dans le sens ou il ne nous ment pas , la relation maritale est souvent la plus forte. De par mon experience ces relations sont si souvent vecues dans la culpabilité qu'elles se déteriorent jusqu' à se terminer . Certains hommes se séparent de leur épouse quand ils sont malheureux mais quand ce n'est pas le cas , qu'il y a de enfants , des biens matériels... le choix du respect des engagements est bien plus fort que celui de la liberté d'aimer.Mais nous rencontrons des personnes courageuses sur ce site qui décident d'être eux même , d'affirmer leur choix , d'imposer leur deux amours plutot que de mentir ou de choisir..; c'est très très courageux et cela passe bien souvent par une periode de crise conjugale que tout le monde n'est pas apte à vivre. LE rôle de maitresse d'autre part est juste un enfer très rapidement...quand one st polyamoureux et amoureux de la liberté. On se retrouve parfois porteur du mensonge de l'autre, contraint de se cacher , d'être dévouée, d'accepter d'attendre la disponibilité de lautre... J'espere ne plus revivre cela même si j'ai cru que c'etait possible un temps et que cela n'était pas mon probleme.. ca l'est vite devenue !!!

#

clairobscure (invité)

le lundi 02 janvier 2012 à 11h52

C'est peut-être sans rapport et indiscret, mais tu n'as pas dit pourquoi soudainement (?) ta première relation ne te rendait pas heureuse... est-ce que tu l'as réalisé lorsque ce 2e homme est entré dans ta vie ou bien tu avais peur de partir pour rester seule? ta réponse à cette question peut t'aider à mieux comprendre tes propres envies et choix. La vraie question au bout du compte est "qu'attends-tu d'une relation (et/ou d'une autre)?"

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion