Polyamour.info

ScottBuckley

ScottBuckley

Toulouse (France)

pixiesandloves.canalblog.com

Participation aux discussions

Discussion : Poly un jour, poly toujours ?

Profil

ScottBuckley

le samedi 11 octobre 2014 à 01h47

Bonjour,

Oui j'ai déjà croisé des personnes qui, à un moment donné, ont exprimé l'envie de revenir à une vie monoamoureuse (pour une durée inconnue), et les raisons que j'ai entendues ou devinées -enfin celles dont je me souviens- sont à peu près celles-ci :

- " les quelques polys que j'ai croisé-es ne m'ont pas permis de construire une relation ou un couple assez stable/sérieux/engagé pour avoir un (premier) enfant ensemble, et l'horloge biologique tourne, donc j'ai fait le choix de revenir au monoamour, mais je reste très intéressé-e par les discussions sur le polyamory car j'y ai rencontré de belles personnes et des points de vues très riches " ,

ou :
- " je voulais me prouver que j'en étais capable (de vivre le verbe aimer & amour au pluriel), et maintenant que je crois avoir trouvé LA ou Une bonne personne, je me recentre sur le monoamour " ,

ou :
- " entre mon/ma partenaire actuel-le de longue date (mono, avec parfois enfant-s ensemble) et le tout nouveau polyamory (que je ne connais pas encore assez), j'ai choisi ma/mon partenaire actuel-le, car j'ai construit quelque chose avec elle/lui dont je suis assez satisfait-e à ce jour " .

Bon, il y en a sûrement d'autres, et il y aurait aussi à lire les ' 10 bonnes raisons d'être en couple libre ' (Et ' les 10 mauvaises raisons ' à lire aussi !) sur le super blog Les fesses de la crémière, qui permettent aussi de soupeser des choix faits.

Et une précision pour brièvement conclure ce soir :
> a priori personne ne peut dire " je suis définitivement revenu-e au monoamour " ou " au polyamory ",

... car la vie est impermanence, elle est vivante, et chercher " LA bonne personne Unique exclusive pour satisfaire tous tes désirs pour les 10/20/40/50 années à venir " est une quête qui perd un peu de son sens je trouve, au jour d'hui
( au sens où > faire reposer 100% de son bonheur affectif, sensuel, sexuel, + une belle éducation & éveil d'un ou plusieurs enfants Si on en veut, faire reposer tout ça sur une seule personne pour quelques années ou décennies, je trouve ça limite dangereux et j'ai du mal à le croire, même pour les autres :-/ ... )

.... sauf si on se dit que c'est soi-même, la Bonne personne à trouver, en se posant les bonnes questions, en avançant à petits pas,
et en essayant d'être au plus juste de soi-même, au quotidien
( ce joli défi qui commence chaque matin :-D )

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : L'attente toujours l'attente du Mono-poly

Profil

ScottBuckley

le samedi 11 octobre 2014 à 00h59

Siestacorta
l'intéressant pour qu'un groupe poly local commence à bien exister, c'est qu'il y a ait une série "qui tienne", même si au début le nombre est pas impressionnant.

Avec la longévité et une ou quelques personnes qui font exister le truc, la sauce finit par prendre.

Oui, tout à fait Siesta, et c'est d'ailleurs toi qui me l'avait dit un jour où j'étais monté à Paris & à un café poly au Bubble bar (depuis Lyon ou Toulouse, je ne sais plus).

Merci pour tes encouragements, tu vois les efforts réguliers & les bons feelings ça paye <3 .

Et c'est en effet ce qui se passe, petit à petit, ici sur Toulouse (après Lyon), les effets positifs de cette longévité et rythme soutenu de cafés polys mensuels, chaque mois, comme de bons repères fiables pour y écouter et/ou parler et sentir que Non, on n'est pas seul-es à aimer au pluriel (+) .

Quand on pense qu'il doit y avoir (à la louche) maximum 6 à 10 cafés polys publics chaque mois dans toute la France, et qui réunissent à peine 100 personnes en tout ( // sur 65 millions d'habitants),

.... alors Oui on peut se dire que c'est une sacrée chance de vivre dans une région ou ville où on peut se rendre à l'un de ces précieux et fort utiles cafés polys, à Paris, Lyon, Toulouse, bientôt Rennes qui sait, Strasbourg, Genève, Montpellier, Bordeaux....

.. Ce qui n'empêche pas de se motiver et de jeter une bouteille à la mer de temps en temps pour dire ' Eh oOooo y aurait-il des polys dans ma région ? ' pour chercher à entendre de premiers échos (((( o )))) à son sentiment de solitude .

Courage à vous toutes & tous, nous ne sommes plus seul*es (+) !

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Débuts orageux

Profil

ScottBuckley

le vendredi 10 octobre 2014 à 12h21

Bonjour Artemis,

Et bienvenue ici tout d'abord :-) .

Le polyamory est autant un univers vaste qu'une philosophie de vie, où l'on recherche pour beaucoup des relations affectives plus honnêtes, plus authentiques, avec peu voire pas de tabous ( et ça c'est mais Telllllement Bon ! ) et + inédites, c'est à dire qui ne sont Pas du "prêt-à-aimer à réchauffer au micro-ondes", bref c'est tout sauf une relation "en kit" consommable en vente chez ikea.

On est plutôt proche parfois de l'autoconstruction (voire un certain nomadisme parfois ;) quand on voyage pour retrouver un-e chéri-e) .

Le polyamory nous invite à inventer chacune de nos relations, à les considérer comme uniques, donc à ne pas trop les comparer ni les opposer, avec le degré de légèreté et*ou d'intensité affective qui leur va bien, et qui peut aller d'une relation d'abord amicale, sensuelle, platonique, ou sexuelle, à une relation mêlant un peu de ci et de ça avec l'un-e ou l'autre de nos relations & partenaires, selon les saisons & cycles de chaque relation tissée.

C'est de la cuisine avec de drôles d'épices, où on change souvent notre recette en fonction des goûts et allergies de chacun-e, du moment, des désirs papillonnants ...

On y apprend à aimer + librement, avec - de jalousie et + de compersion, à relationner différemment, et à badiner aussi ^_^ .

L'amour sous ses multiples formes y est un voyage permanent, plein d'aventures, et non pas une "destination finale" à atteindre et à baguer
(adios "le club med" et ses paysages artificiels pour touristes occidentaux).

Si tu veux en savoir +, tu peux :

.. lire & participer ici sur ce forum à de nombreux récits,
... mais également lire des livre comme ' Vertus du polyamour ' de Thalmann (environ 14 ou 15 euros), et*ou ' le guide des amours plurielles, pour une écologie amoureuse ' (6 euros en poche chez Pocket) de Françoise Simpère, journaliste & auteur de livres (et également membre de ce forum),
.. et aussi envoyer des mess@ges persos à des personnes dont les écrits ou témoignages t'ont plus sur ce forum,
... mais encore assister à un café poly dans ta ville ou région s'il y en a (ou en provoquer un, pour rencontrer des polys près de chez toi, via l'annuaire des membres, en bas de page ici) .

Si tu es perdue, demande de l'aide ici encore (ou envoie-moi un mess@ge perso, peut-être pourrais-je t'aider ?) .

Quoi qu'il arrive, bon vent à toi
et reviens vers nous quand tu le sens, sans hésiter (+) ! D'accord ?

Et puis après l'orage revient toujours du Soleil, quoi qu'il arrive, même si on ne sait pas toujours d'où ni quand des rayons chauds arriveront ....

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Il (poly) treno...va... Sur le passage de quelques lutins à travers une assez courte période de temps

Profil

ScottBuckley

le vendredi 10 octobre 2014 à 11h50

Eh he! .... prochain défi pour Siesta : >> se rendre là .

Et à bord, tu pourras embarquer en laissant monter (sur l'air de Brassens) les copains d'abord (ou les copains Debord, selon là où tu te situ ;) )

Pour s'y préparer, il reste 7 mois à en rêver, notamment devant un café noisette ;)
Courage, filons !

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2015 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît »

Profil

ScottBuckley

le vendredi 10 octobre 2014 à 01h39

+ 1 & je plussoie :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Des blogs polyfriendly

Profil

ScottBuckley

le jeudi 09 octobre 2014 à 10h44

bonjour,

on m'a parlé de ce blog d'Ovidie, dont le titre est un clin d'oeil au journal qui la publie (mais aussi à une méthode d'épilation pas encore homologuée par la Ratp ;) )
( mais mon ordi bugue et je n'arrive pas à aller le voir là )

Et wikipedia parle d'elle ici : fr.wikipedia.org/wiki/Ovidie

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Quels mots pour se déclarer poly ?

Profil

ScottBuckley

le jeudi 09 octobre 2014 à 10h22

Bonjour,

Vraiment sympa ce fil de discussion, et une fois de + j'aime vrraiment beaucoup la contribution d'Audren (citant son blog Les fesses de la crémière) ci-dessus !

Lors de récents cafés polys, j'ai entendu et*ou ressenti la douleur intérieure de certain-es autour du cercle de paroles, dans un café ou dans l'herbe, tout simplement parce qu'elles & ils n'ont parfois aucune ou très peu de personnes à qui parler de leurs envies et/ou de leurS vieS composées de relations plurielles, non-possessives .

Comme une forme d' isolement dans l'isolement ( être en marge du modèle affectif/amoureux dominant, c'est à mon humble avis un peu + facile à vivre quand on sait à qui en parler & qui nous écoutera vrraiment, et surtout Sans nous juger ).

Quand je vois comment certaines personnes bisexuelles et/ou polys sont vues par la société (y compris par des hétéros et des homos), je me dis qu'on doit encore avancer, ensemble, sur ce chemin de l'acceptation.

Certain-es ne l'ont pas dit à leurs familles, ni à leur partenaire ( le plus dur ?!! ) , ni à leurs ami-es, et encore moins à leurs collègues
( Aaah, on pourrait écrire tout un roman sur ces étranges discussions & anecdotes partagées "entre collègues" devant la machine à café ou ailleurs, faites d'obligations, de non-dits, d'injonctions du genre :
" Quoiii, tu t'épiles pas les jambes et la chatte toi, tu prends pas la pilule mais un DIU, et tu n'es pas possessive avec ton mec, mais quelle femme es-tu !! ? "
> sous-entendu " tu es une salope poilue qui vit encore à l'âge du stérilet de mamie " < je caricature ? à peine ) .

Pour ma part, exception faite de nombreux/ses ami-es qui le savent (dont certain-es qui sont polys et/ou non-exclusives), et de nouvelles connaissances polys ou polyfriendly, personne ne le sait autour de moi (chaque chose en son temps),

... et j'avoue que parfois c'est très pesant, surtout quand on a placé l'amour, les amours & le verbe aimer sans frontières au centre de notre vie (et qu'on se sent comme interdit de partager cela avec notre famille parce que ce serait compliqué de leur en parler, ou avec d'étranges enjeux remués au passage) .

En moi j'ai le sentiment que l'on avance -parfois- moins vite à certains niveaux quand des personnes qui comptent fort pour nous (ex. : certains membres de la famille...) sont exclues de ce genre de sujets essentiels ( > que l'on ne peut pas en parler sereinement avec elles/eux ) :
le verbe aimer, dans toutes ses dimensions, en particulier de façon non-possessives.

> Si par hasard vous avez des situations ou expériences à ce sujet,
... des personnes à qui vous n'en parlez pas (et pourquoi),
ou des personnes à qui vous arrivez à en parler (et comment),
cela pourrait être intéressant à partager ici, non ?

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Un nouveau café poly à Bordeaux ?

Profil

ScottBuckley

le jeudi 09 octobre 2014 à 09h25

Bon matin,

Si l'un-e ou deux d'entre vous est motivé-e pour voir si on pourrait se retrouver au Samovar :
le samedi 8, ou samedi 15 ou samedi 22 novembre 2014 l'après midi, par exemple de 14 à 18h pour un goûter & café poly, ce serait sympa, surtout + facile quand on est sur place (+) (ce qui n'est pas mon cas) .

> Qui serait motivé-e-s sur Bordeaux pour se renseigner auprès de l'équipe du Samovar ?
( me contacter par mess@ge perso si besoin d'aide )

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre avec l'auteur Christophe André : mardi 7 octobre 2014 à Toulouse (autonomie affective, estime de soi...)

Profil

ScottBuckley

le jeudi 09 octobre 2014 à 09h23

Apsophos
Bah j'y étais pas, on avait prévu une épreuve sportive à la place.
Et désolé GreenPixie, mon séjour à Toulouse a été écourté.

Pas de souci Apsophos, on se reverra une autre fois !

Si l'un-e ou deux d'entre vous est motivé-e pour voir si on pourrait se retrouver au Samovar :
le samedi 8, ou samedi 15 ou samedi 22 novembre 2014 l'après midi, par exemple de 14 à 18h pour un café poly, ce serait sympa, surtout + facile quand on est sur place (+) .

> Qui serait motivé-e-s sur Bordeaux pour se renseigner auprès de l'équipe du Samovar ?
( me contacter par mess@ge perso si besoin d'aide )

Voir dans le contexte

Discussion : Deemandeeeez Le café-poly Formule Confidentielle, Edition Spéciaaaaale !

Profil

ScottBuckley

le mercredi 08 octobre 2014 à 10h19

Siestacorta

(...) Et moi aussi je pense avoir lu quelque part que 7 était le nombre optimal pour pouvoir communiquer en groupe sans risquer de se paumer, mais je sais plus du tout où.

Oui, d'expérience, sur les 20 ou + cafés polys auxquels j'ai participé depuis 2009, en général quand on dépasse le nombre de 7 personnes participantes (dans une même pièce), il y a un étrange farfadet à l'esprit chafouin qui arrive et qui souffle dans les oreilles :
' Hey, on brise le cercle et on fait deux groupes de 4 ?!! '

Et à partir de là, trop souvent (pas toujours m'enfin..) > les voix se chevauchent, l'écoute n'est plus la même, et on est parfois dans le "groupe-de 4-qui parlent d'un sujet-qui-nous intéresse-moins" mais on ne sait pas toujours si c'est poli de lâcher sa chaise pour se joindre au 2ème groupe :-(

Bref, + de 7 c'est parfois possible peut-être, mais ça dépend vrraiment du lieu, de l'espace, de l'acoustique calme voire silencieuse,
de la vraie et grande qualité d'écoute, et d'esprits qui ont envie & se donnent les moyens de parler de façon circulaire - Sans se couper la parole Ni la monopoliser ! - ,

... et sans oublier qui que ce soit dans le ou les cercles, + sans oublier de régulièrement faire circuler le bâton de parole à Chaque Personne (parole d'ancien timide qui déteste re-vivre le paradoxe d'Abilène, mais d'une force !) .

Et donc pour éviter le retour d'une forme déviée de poly-solitude (se sentir seul-e et pas écouté-e au milieu d'un groupe-qui se-connaît-déjà : oui c'est du vécu :-( ).

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre avec l'auteur Christophe André : mardi 7 octobre 2014 à Toulouse (autonomie affective, estime de soi...)

Profil

ScottBuckley

le mercredi 08 octobre 2014 à 09h51

bouquetfleuri
Ben alors, GreenPixie, Lili-Lutine ne t'a pas appris comment faire pour se retrouver au premier rang d'un spectacle ?

Si, au festival d'Avignon oui !
( en arrivant une heure avant ;) )
... mais là à la biblio ils nous disaient "prenez vos tickets à partir de 17h30" sauf qu'à cette heure là ils ont annoncé en même temps "c'est complet", les bougres !

Pas grave, j'avais réservé pour y aller aussi ce mercredi soir près de Toulouse, sur le thème de la psychologie positive (et heureusement car depuis la Maif a annoncé que c'est complet, ai bien fait d'anticiper) .

Enfin on s'est quand même fait un ptit verre café poly hier soir à quatre, c'est déjà ça (+) .

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre avec l'auteur Christophe André : mardi 7 octobre 2014 à Toulouse (autonomie affective, estime de soi...)

Profil

ScottBuckley

le mardi 07 octobre 2014 à 18h05

Prochaine rencontre :

jeudi 9 octobre 2014 à 16h30 pour le film ( Aunque tú no lo sepas de Juan Vicente Córdoba ),
et/OU :
à 18h/18h30 :
avec almudena grandes, auteur du livre Castillos de Carton (histoire d'amours plurielles), entre autres écrits ! :

www.cinespagnol.com/new/index.php/component/k2/ite...

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre avec l'auteur Christophe André : mardi 7 octobre 2014 à Toulouse (autonomie affective, estime de soi...)

Profil

ScottBuckley

le mardi 07 octobre 2014 à 17h53

aaaargh, victime de son succès, la salle est pleine dès 17h30 alors que c'est censé commencer à 18h !

>> Rdv ce mardi 7 octobre à 19h devant la médiathèque Cabanis pour celles & ceux qui comme moi n'ont pas pû rentrer ( soupir ) ,
avec comme signe de reconnaissance : ma grande écharpe jaune & sac à dos bleu .

On ira ensuite dans un café proche de là ( peut-être là ? > au Bistro café Jean au 75 allées jean-jaurès côté gare Matabiau : www.cafejean.fr/ ) .

Pour nous y rejoindre, envoyez-moi un message ou attendez que l'on poste le nom & adresse du café ici sur le forum, svp, merci .

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre avec l'auteur Christophe André : mardi 7 octobre 2014 à Toulouse (autonomie affective, estime de soi...)

Profil

ScottBuckley

le mardi 07 octobre 2014 à 10h52

à ce soir dès 17h30 / 18h !

>> Rectificatif : c'est à 18h :
www.bibliotheque.toulouse.fr/viewPageEvent.html?pa...

" Attention, nombre de places limité.
Pour pouvoir assister à cette rencontre, retrait des tickets d'entrée à partir de 17h30 le jour même.
Ouverture des portes à 17h50.
Merci de votre compréhension. "

Voir dans le contexte

Discussion : Perdue entre relation amoureuse et charnelle

Profil

ScottBuckley

le mardi 07 octobre 2014 à 09h29

.
Oui LadyElinor, en effet les désirs sont de sacrés papillons farceurs, on pourrait ainsi croire que l'on va ressentir du désir pour telle ou telle personne à tel moment par exemple, mais parfois les yeux le coeur et le corps sont comme Cupidon, ailleurs,
' il est des jours où Cupidon s'en fout ' ... ( comme le chante si bien Georges Brassens, également auteur de Les Passantes, La non-demande en mariage <3 , Embrasse-les tous / Kiss them all > clin d'oeil à metallica ou à Game of thrones ou à ludwig von 88, au choix ;) )

Chacune de nos relations ou de celles de nos partenaires peuvent avoir un vent ou des souffles d'influences sur nous, directement ou indirectement, et ça notre corps est parfois le premier à les sentir, comme des ondes invisibles.

( ajout ) Et le corps, tout comme la Nature, n'a le plus souvent Pas d'intention (référence à un article cité par lam :
francoisdesmet.wordpress.com/2013/01/15/la-nature-... )

Mieux vaut dans ces cas-là être au moins fidèle à soi-même, être très finement observatrice ( mais surtout Sans jugement ) et attentive à ses ressentis intérieurs & émotions, à ses picotements, attirances, envies spécifiques du moment présent, et ne surtout pas couper ni les ponts ni les branches, car côté coeur, corps & désirs, après l'hiver froid sans grandes fleurs peut venir le printemps bourgeonnant (comme l'exprime si bien Françoise Simpère (+) ) . Courage à toi !

* Tant mieux si tu ne prends pas de "pilule chimique", c'est toujours ça que le corps n'aura pas à digérer avec peine (+) !

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Un nouveau café poly à Bordeaux ?

Profil

ScottBuckley

le mardi 07 octobre 2014 à 09h18

Clown_Triste
(...) Ceci dit, je serais heureux si la dynamique pouvait s'enclencher à Bordeaux grâce à tes efforts et ton énergie pour fédérer les bonnes volontés locales. C'est pour cela que j'ai fait quelques humbles propositions malgré tout...

(Et Siestacorta est très gentil de dire du bien de moi, même si je vois bien qu'il tente de m'avoir à la flatterie, le bougre ;- ).

_ : Oh, merci cher Clown_, merci surtout à toi d'avoir suggéré ces belles humbles propositions de lieux, ça aide tellement à distance, des personnes motivées sur place !
... En espérant que tu sois peut-être + disponible par la suite, qui sait ? (envoie-moi un mp si c'est le cas, même juste 5 mns, ok ?)

_ _ : En fait quand quelqu'un dit du bien de quelqu'un d'autre en son absence, cela me donne envie de connaître cette personne, et*ou de lui répéter ces compliments, donc c'est juste moi qui m'amuse à flatter par jeu d'entremetteur ;) , mais sans que personne (ni Siesta ni autre) ne m'ait demandé de le faire.

C'est un peu comme Solange te parle, parfois je joue le rôle d'une fée messagère pour celles et ceux qui n'osent pas dire à telle personne du bien d'elle ^_^ , voilà tout !

( parole d'ancien timide tout plein d'empathie :-D )

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre avec l'auteur Christophe André : mardi 7 octobre 2014 à Toulouse (autonomie affective, estime de soi...)

Profil

ScottBuckley

le mardi 07 octobre 2014 à 09h06

Oui, sois le bienvenu Apsophos !

> Ce mardi soir (le 7 octobre 2014) à Toulouse, il y aura d'abord la rencontre prévue par la médiathèque Cabanis (à 18h au sous-sol > à l'auditorium + séance de dédicaces), métro "Marengo Sncf" (ligne A, rouge) tout proche de la gare Matabiau,

... puis quand cette rencontre-là sera close (vers 19h30/20h), cherchez la grande écharpe jaune et on ira papoter discuter dans un café tout proche de là (j'en donnerai le nom une fois sur place ou par texto si vous me le demandez) .

à ce soir dès 17h30 / 18h !

>> Rectificatif : c'est à 18h :
www.bibliotheque.toulouse.fr/viewPageEvent.html?pa...

" Attention, nombre de places limité.
Pour pouvoir assister à cette rencontre, retrait des tickets d'entrée à partir de 17h30 le jour même.
Ouverture des portes à 17h50.
Merci de votre compréhension. "

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Il (poly) treno...va... Sur le passage de quelques lutins à travers une assez courte période de temps

Profil

ScottBuckley

le mardi 07 octobre 2014 à 00h24

Merci Siesta, j'ai adoré ton conte rendu à ta façon !!

( oOh je ne savais pas pour le train ;) ... et j'ai cru que le titre était un clin d'oeil situ :-) )

( je ne sais pas si pour vous ça vaut la peine d'écrire ma modeste version de ce que j'ai vécu ce week-end à avignon, ni si mon ordi me permettra de le faire, mais qui sait ? )

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Badinons donc avec l'amour…

Profil

ScottBuckley

le lundi 06 octobre 2014 à 17h50

Un grand Merci à A. et à S. ( belles polyamoureuses de la vie ! ) pour m'avoir offert à lire & à partager ce texte, qui m'aide aussi à comprendre pourquoi il y a déjà une petite voix en moi qui me dit que je vous aime et qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat
- peut-être en revanche qu'il y a de quoi avoir envie de ronrronner et*ou dormir à vos côtés encore ;)

Cet article ' Badinons avec l'amour ' exprime vrraiment bien comment aujourd'hui j'aime :
+ librement ( grâce au polyamory (+) ) , comme une fraîche sensation picotante ou chaude que j'observe tel un beau papillon libre de voler dans un champ, sans enjeu autre que faire plaisir et se faire plaisir nous-mêmes, sans conformisme, et avec ce que l'on veut de vagues de légèretés ou d'intensités ou de grains de folies
(et non comme un " Sommet Amour unique à chercher et atteindre avec Une Seule personne... mais haut comme l'Everest " ) .

Il remet à sa juste place le libre & vaste verbe aimer, et il m'est ainsi plus facile - ô miracle ! - de dire à des êtres rencontrées que je les aime, sans pour autant chercher ni "à les posséder" ni "à les épouser" ni "à les saturer d'attentes à moi non-réciproques", ô non : juste à partager des moments très agréables, tendres, uniques, intimes, confidents, rieurs ....

Comme le dit également & si simplement, avec humilité et force, Solange te parle ici .

Merci aussi à Carsie pour ce texte donc, mais aussi à Audren pour sa belle traduction, bravo!

@ Audren :
Te verra-t-on bientôt en octobre ou novembre vers Toulouse, même un jour en semaine (en dehors du week-end) , est-ce envisageable ?
Cela pourrait même être autour d'un simple verre, ou d'un article de ton blog Les fesses de la crémière, dont nous sommes plusieurs ici à être fans (+)
> qu'en dirais-tu ?

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Perdue entre relation amoureuse et charnelle

Profil

ScottBuckley

le lundi 06 octobre 2014 à 17h00

Bonjour LadyElinor,

Pour ma part il m'est difficile -pour l'instant- de comprendre et*ou sentir assez bien ta situation, pour t'aider, et par contre, je me demandais dans quelle région ou près de quelle grande ville tu vis (enfin Si ce n'est pas indiscret),
... car alors il est possible qu'il y ait par exemples des rencontres-discussions & cafés polys dans ta région, qui sait, et alors t'y rendre permettrait d'échanger à ce propos, et de parler de vive voix avec d'autres personnes de tes questions actuelles.

En tout cas, cela me paraîtrait bien complémentaire de ce que quelqu'un-e dirait ici sur le forum : avec et*ou sans écran, c'est bien aussi .

> Nb : as-tu déjà songé à la manière avec laquelle tes désirs, attirances, et libido, pouvaient évoluer en fonction de tes émotions, relations, partenaires, de certains de tes manques (à un moment donné différent d'un autre), de ta fatigue et/ou stress, de ton âge, et des cycles* que tu traverses ?

A quels moments de ta vie te souviens-tu d'être le plus attirée par un être, une situation, ou par un ou une partenaire ? pourquoi à ces moments-là (et pas à d'autres) ?

On y voit parfois plus clair sur un problème quand on prend le temps de regarder en dehors du cadre habituel, en élargissant la zone observée, à travers les années de sa vie, en sortant de son cadre & champ visuel habituel et de sa "zone de confort" ...

( * il y a par exemple certaines femmes qui sentent que prendre ce truc chimique qu'est "la pilule" perturbe mois après mois leur corps, leurs cycles, leur libido, et peut-être que d'autres moyens préventifs seraient mieux, comme le DIU ( qui, pas plus que son autre nom "le stérilet" ne rend stérile, heureusement )

Qu'en dis-tu ?

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil