Participation aux discussions
Discussion : [Podcast] Tentacara sur les ondes
Discussion : [Podcast] Tentacara sur les ondes

Junon
le mercredi 21 août 2013 à 12h20
C'est l'occasion de retrouver Tentacara dans l'émission Les corps intermédiaires sur France Inter aujourd'hui ;)
Discussion : Féminisme et polyamour

Junon
le mercredi 21 août 2013 à 11h44
Bien sûr que non, il n'est pas nécessaire d'être féministe pour être poly.
Néanmoins, il me paraît difficile de ne pas avoir une vison égalitaire ou progressiste du rapport homme/femme pour l'être, ne serait-ce que pour considérer que la liberté accordée au membre féminin d'un couple hétéro doit être en tout point la même que celle accordé à son membre masculin. Et je suis tout à fait persuadée que le féminisme est un levier formidable profitable aux femmes comme aux hommes.
Ce qui me chiffonne dans ton intervention, c'est bien les références (navrée!). celles que tu t'es choisies (mais je me suis déjà expliquée là-dessus) mais surtout celles que tu cites: OSEF, les Femen, Les Chiennes de garde et Ni pute ni soumise ne sont que des éléments parcellaire du féminisme (et pour ma part, extrêmement discutables).
La discrimination au salaire est-elle une lutte de classes?
Je n'en suis pas persuadée. Il faudrait pour être pertinent opposer une femme cadre et un homme cadre ou une ouvrière et un ouvrier puisque c'est bien le genre présupposé qui détermine le salaire et non le cadre d'emploi.
Par ailleurs, impossible d'avoir accès à tes liens, l'un est protégé, l'autre n'existe plus :P
Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Junon
le mercredi 21 août 2013 à 11h34
Wolfram, ce sont tes termes de "vision soralienne du féminisme" qui m'ont un coupé le souffle. Comment dire, il me semble que ça relève d'un magistrale oxymore. Le "féminisme" de Soral étant essentialiste, machiste, rétrograde (très ancré dans la dichotomie maman/putain)...bref absolument pas féministe à mes yeux!
Je me demande d'ailleurs comment se passent les réunions de famille avec Agnès qui, rappelons le , a joué dans le film Drôle de genre de JM Carré.
le seul point sur lequel je rejoindrais Soral (et ça me casse un peu le fondement) c'est sur la servitude volontaire déguisée en émancipation du travail féminin. Pour le reste...
Discussion : Soirée Open kiss & polysensuelle

Junon
le mercredi 21 août 2013 à 11h25
Metazet, je serai ravie de te donner un coup de main mais je ne serai pas disponible avant novembre pour cause de nouvel emploi du temps difficile :-(
Discussion : Week-end à la grange

Junon
le mercredi 21 août 2013 à 11h22
Eh bien je regrette d'autant plus de n'avoir pu être des vôtres (c'est encore plus frustrant de travailler les WE!). Néanmoins, je vais essayer de venir l'an prochain car je sais qu'un lutin voisin de ma connaissance serait OK pour covoiturer... Il est prévu que je m'envole à Portland avec l'un de mes lutins mais on trouvera bien un moment pour venir partager de jolis moments!
Et, n'étant pas présente à l'événement je ne sais si c'est envisageable...mais j'aimerais beaucoup avoir accès au trombinoscope (ça m'éviterait par exemple de confondre régulièrement Lulutine et LiliLutine! ^^)
Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Junon
le mardi 20 août 2013 à 13h39
Siesta, same here, c'est un critique. je passe mon tour pour cette fois.
Discussion : La playlist du parfait petit poly

Junon
le samedi 17 août 2013 à 11h07
Siesta, ça m'a fait tiquer aussi parce que la chanson parle de jalousie maladive (un peu un contresens donc :p)
Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Junon
le vendredi 16 août 2013 à 10h14
Merci Aviatha pour ce charmant commentaire sur les "vraies" féministes engagées. On peut parfaitement et c'est mon cas se préoccuper des violences conjugales, de l'égalité salariale tant souhaitée ET de l'utilisation significative des termes administratifs. On peut également être féministe et militer dans les milieux LGBT (la convergences des luttes, ça s'appelle). Et on peut aussi être féministe et appartenir à l'un des courants féministes minoritaires (non abolitionniste ou partisan de la liberté à de chacune de porter le voile ou faire du porno si elle le souhaite, par exemple). Ca me met toujours mal à l'aise ce distinguo entre les "bonnes" féministes et les autres. Comme ces homos qui pensent que la gay pride donne une mauvaise image de l'homosexualité et que les "vrais" homos sont très proches de la norme hétéro.
Que les avis dans un même mouvement divergent n'est pas grave, c'est même le signe d'une véritable vitalité. L'uniformité et le conformisme des milieux militants m'emmerdent profondément.
Quant à la nécessité pour le féminisme de remettre en cause la monogamie, c'est déjà le cas. Comme le souligne très justement Aimerplusieurshommes, le féminisme est intéressant à partir du moment où il réfléchit à la possibilité offerte aux femmes de mener leur vie comme elles l'entendent, en tout point.
Discussion : [Sexpo] Xplore festival du 30 août > au 1er septembre 2013, à Paris (sexualités créatives)

Junon
le samedi 27 juillet 2013 à 15h10
Et, pour l'avoir testé aux UEEH, moi j'aime bien sur un festival ou assimilé me laisser le droit de flâner et de ne pas m'imposer un minimum d'ateliers.
(ceci dit, en fait je viens le We d'avant. Dont act)
Discussion : [Sexpo] Xplore festival du 30 août > au 1er septembre 2013, à Paris (sexualités créatives)

Junon
le jeudi 18 juillet 2013 à 15h09
Ah. Ben non alors. Dommage parce que le sujet m'intéresse fortement
Discussion : Autre coming-out
Discussion : Les lundis poly - 8 juillet - Paris - Bubble Bar
Discussion : Mobilités, voyages et liaisons plurielles

Junon
le lundi 08 juillet 2013 à 16h49
Je bouge, tous les mois environ pour rejoindre mon second amour qui vit à quelques 450 bornes de chez moi (et je songe sérieusement à investir dans une carte d'abonnement ferroviaire, les covoitureurs désertant décidément ma région!
Discussion : Autre coming-out

Junon
le lundi 08 juillet 2013 à 16h46
Mais pourquoi un simple fil , au demeurant intéressant (même si je trouve très inquiétant un homme un tant soit peu non bourrin soit immédiatement taxé d'homosexualité) vire en une magnifique démonstration de négation offensée de privilège (oui, oui Alps et Len, un homme est un privilégié dans notre société et il y a heureusement des gens pour combattre ce triste état de fait??? Tant de bêtise et de clichés (ah le délicieux privilège de la douceur féminine, hein...) me filent la gerbe
Discussion : Les lundis poly - 8 juillet - Paris - Bubble Bar

Junon
le mercredi 03 juillet 2013 à 20h45
Un grand merci LittleJohn!
Dommage Katouchka mais on se recroisera bientôt, j'en suis sûre.
Oups, Lulutine et Boucledoux, c'est bien 19h, j'ai bugué.
Discussion : Les lundis poly - 8 juillet - Paris - Bubble Bar

Junon
le lundi 01 juillet 2013 à 23h35
Ah si ça vous dit, on peut garder les relations asymétriques alors ;)
Discussion : Votre menu de l'été ? festivals, voyages, bols d'air pur ?
Discussion : Votre menu de l'été ? festivals, voyages, bols d'air pur ?

Junon
le lundi 01 juillet 2013 à 23h33
Oui, bien sûr Green Pixie! Dans les belles découvertes, un Kulturverein tenue en partie par un couple d'ami, le Kiki Sol, vers Nettelbeckplatz. Le Morgenrot, un café activiste qui offre un super brunch végé à prix variable suivant vos moyens : morgenrot.blogsport.eu/. Les balades à Görlitzerpark et Mauerpark le dimanche (les puces et le karaoké du Mauer sont un must d'ambiance). Pour les clubs gays où il fait bon danser sans être ultra looké, les excellents et très mixtes Kosmonaut et Blank à Markgrafendamm 24C (déco brute et ambiance garantie, avec de très chouettes espaces en extérieur. Le vrai nom du club c'est le ://about blank). Les friperies de malades comme Humana (plein d'enseignes dans la ville) et Colours (des perles pour des nèfles). Le KitKat pour son ambiance hallucinante, à réserver aux moins effarouchés. Les currywurts bio. Le Berliner mit Schuss (rot, c'est le meilleur!). L'apfelschorle (jus de pommes/limo) et le Club Maté (maté pétillant) à goûter absolument. Et aller dire bonjour de ma part à mon pote Martin qui fait visiter le Berlin LGBT et c'est super! www.viveberlintours.de/fr