Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Les lundis poly - 8 juillet - Paris - Bubble Bar

Le lundi 08 juillet 2013 à 19h00 à Paris en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

EntreDeux

le mercredi 26 juin 2013 à 03h23

Les amitiés amoureuses est un sujet qui me branche bien et pourrait me décider à venir.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 26 juin 2013 à 04h37

Moi un sujet qui me tient pas mal à coeur - et peut-être lié plus ou moins directement à celui-là - ce sont les relations asymétriques.

Par exemple, l'un est amoureux et l'autre pas.
Comme "qui peut le plus peut le moins", en général ils peuvent devenir (ou rester) amis. Cependant beaucoup de gens considèrent que dans ce cas, il faut rompre la relation, qui ne peut fonctionner, à cause de son asymétrie.

Or ce sujet m'intéresse d'autant plus que selon moi, toute relation est forcément asymétrique... la symétrie pure ne me semblant pas concrètement possible.

Et aussi, parce que je vis depuis plusieurs années une relation asymétrique qui, si elle a nécessité des ajustements au départ, m'apporte bien plus qu'elle ne me frustre (et je l'espère, apporte également à l'autre personne, en tout cas vu les retours que j'ai il semble que ça soit le cas !).

#
Profil

Junon

le mercredi 26 juin 2013 à 10h53

Merci de vos réponses!
D'autres intéressé(e)s, pour que nous puissions décider du thème?

#
Profil

EntreDeux

le vendredi 28 juin 2013 à 19h46

Super le thème que propose Lulutine ! Sans compter que je partage tout à fait son avis sur cette question. Cela dit, moi, ce qui me semble inexplicable et extraordinaire, contrairement à beaucoup de gens je crois, ce n'est pas qu'un coup de foudre soit réciproque, c'est plutôt qu'il ne le soit pas ; en fait, je ne comprend pas comment ça se fait qu'on puisse ressentir une adéquation si forte avec quelqu'un et que l'autre ne la ressente pas également.

C'est vraiment pour moi un mystère : comment se fait-il que l'autre ne voit pas ce que je vois ( ou vice versa )? C'est bien là, pourtant, puisque je le sens ou le vois ! Ou sinon, ce serait comme de dire avec un aveugle que les couleurs, par exemple, n'existent pas puisqu'il ne les voit pas. Partant, j'en suis venue à échafauder une théorie selon laquelle il y aurait entente et communication ( et même relation, n'ayons pas peur de le dire ) entre les deux inconscients, même si pas forcément au niveau conscient.

Mais je ne voudrais pas déflorer le thème ici, surtout que je sais pas taper au clavier, raison pour laquelle je poste si peu. J'y passe un temps fou chaque fois... Bref, les cafés où l'on cause oralement c'est plus mon truc, et là, si on retient ce thème, c'est sûr que je vais venir !

Lulutine, cette fois j'espère que tu seras là dès le début, pas juste après la fin du débat, car j'ai vraiment envie d'entendre ce que tu as à dire sur le sujet. Le fait que j'ai écrit quelque chose d'aussi long le prouve. Je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive ici !

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Junon

le lundi 01 juillet 2013 à 23h35

Ah si ça vous dit, on peut garder les relations asymétriques alors ;)

#
Profil

Katouchka

le mardi 02 juillet 2013 à 09h52

Snif pourrais pas être là. Ca m'aurait fait plaisir de te voir Junon.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 03 juillet 2013 à 04h15

Y a écrit 11h07, c'est volontaire Junon ou bien on reste sur ce qui se fait d'habitude (19h) ?

#
Profil

Boucledoux

le mercredi 03 juillet 2013 à 07h32

si c'est 11h ça va être compliqué mais avec un horaire compatible pour les gens qui travaillent encore début juillet, ce sera avec plaisir :)

#
Profil

LittleJohn

le mercredi 03 juillet 2013 à 10h50

J'ai réservé le Bubble Bar, à la demande de Junon, pour l’horaire habituelle ;)

#
Profil

Anarchamory

le mercredi 03 juillet 2013 à 10h56

Les relations asymétriques je trouve que c'est vraiment un thème super intéressant. Je partage l'avis de LuLutine mais par contre je m'interroge plutôt sur la capacité d'acceptation de la situation par celui qui attend le moins de la relation.

#
Profil

Anarchamory

le mercredi 03 juillet 2013 à 11h40

Pour préciser ma pensée :
Je préfère une personne qui me dit qu'elle n'est pas amoureuse de moi, parce que c'est ainsi (ça va, ça vient, ça ne se contrôle pas vraiment), mais qu'elle n'a rien à me reprocher et qu'elle tient à moi et à mon amitié ; plutôt qu'une personne qui se sent le besoin de se justifier (alors qu'on ne lui aura rien demandé), de mettre en cause l'autre, et d'avancer des justifications un peu bancales, superficielles et/ou blessantes.
A titre d'exemple, je connais une femme qui ne peut pas tomber amoureuse d'un homme qui porterait des tongues, utiliserait un sac à main pour homme ou serait végétarien. Mais dire : "je ne peux pas être amoureuse de toi parce que je t'ai vu en tongues l'autre jour : c'est juste pas possible !"... je trouve ça assez superficiel, bancal et même un peu blessant du coup !

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Junon

le mercredi 03 juillet 2013 à 20h45

Un grand merci LittleJohn!

Dommage Katouchka mais on se recroisera bientôt, j'en suis sûre.
Oups, Lulutine et Boucledoux, c'est bien 19h, j'ai bugué.

#

Reveuse (invité)

le samedi 06 juillet 2013 à 04h30

Moi aussi je vote pour le sujet des relations non réciproques et l'amitié amoureuse !

#

(compte clôturé)

le dimanche 07 juillet 2013 à 11h09

Bonjour à tous,

Bien qu'inscrit sur ce site depuis plusieurs mois, je suis très peu actif dans les discussions.

Je dois avouer que je me suis découvert polyamoureux depuis peu, mais j'ai du mal à la définir et l'affirmer.
Peut être que me retrouver parmi des gens ayant vécu une expérience similaire pourrait m'aider à accepter cette partie de moi.

Par conséquent, je serai intéressé par me joindre au Bubble Bar ce lundi. Pourriez vous me renseigner sur cet événèment?

Merci par avance

#
Profil

Jena

le dimanche 07 juillet 2013 à 12h01

Toutes les infos pratiques sont sur la page :)

Concrètement : on se retrouve dans un bar près de Bastille, où les consos ne sont pas chères, et on peut apporter à manger.

#
Profil

Cendre

le dimanche 07 juillet 2013 à 13h32

Honte à moi.
J'ai prétexté que je devais rendre son drap à Katouchka, alors qu'en fait je savais pertinemment qu'elle pouvait pas venir... Des fois, ça nous arrange bien d'oublier certaines choses.

Bref, je viens ^^^
Et même en l’absence de mon exemple personnel, je serais bien contente de causer (et surtout d'entendre causer) des relations asymétriques.
(elles le sont toutes plus ou moins, mais parfois on préfère l'oublier, d'autres fois on ne peux vraiment pas l'ignorer)

#
Profil

Evavita

le dimanche 07 juillet 2013 à 18h07

The_Joker
Pourriez vous me renseigner sur cet événèment ?

Merci par avance

Salut The Joker! Concrètement, voilà comment ça se passe pour moi. Je rentre dans le bubble. Je commande une boisson auprès du barman avec qui je discute un peu (parce qu'il est vraiment sympa). Je descent les escalier qui mène au sous-sol. Paraitrait qu'une fois arrivé en bas, il faut remplir un formulaire de cinquante pages mais pour ma part, je préfère me jeter tout de suite dans la mêlé pour avoir MA placeTM sur le canapé. Là ça discute, ça donne ses dernières nouvelles, les enfants, la famille, les amoureux, tout ça, tout ça.
Quand une grande partie des personnes sont installées, les débats commencent! Quand on en arrive au stade où on fait du sur place, qu'on a fait le tour du sujet ou tout simplement quand on commence à avoir faim, on clos les débats. Je me jette sur le buffet avec l'excuse de rapporter des victuailles à ceux qui sont pas loin de moi. Et là, je commence à parler un peu avec tout le monde et de choses diverses (à thèmes poly ou non). Puis ce qui me parait être dix minute plus tard, je regarde l'heure et je m'écrie : "ah non! faut DEJA y aller! bouhouhou".

J'espère que ma description t'aide à te faire une meilleure idée mais le mieux est que tu te fasses la tienne. Dans tout les cas, viens sans crainte, on est très gentils et on ne mord pas...

@ Junon : nous sommes vraiment contents que nous aillons à nouveau l'occasion de te voir avec Bobcat.
@ Cendre : Drap de Katchouka ou pas, je te garde une place sur MON canapé :P J'espère que cela contribuera à pondérer l''asymétrie qui caractérise notre relation ;)

@ everybody : Va pour les relations asymétriques. Avec possible extension sur l'impact de ce genre de relation dans le cadre de relation poly? A voir en fonction de si il y a des nouveaux arrivants ou pas : un début de débat sur les éventuels questions d'ordre générale qu'ils pourraient avoir?

#

(compte clôturé)

le dimanche 07 juillet 2013 à 18h53

@Evavita: merci pour ce retour. Je suis réellement tenté de me joindre à vous et me faire ma propre idée de ce meeting
Je te dis probablement demain.
A+

#
Profil

Junon

le lundi 08 juillet 2013 à 16h52

Bien contente de vous rencontrer et revois tous/tes!

#
Profil

LuLutine

le lundi 08 juillet 2013 à 17h17

Rappels :

Tsampa, j'ai ton couteau, Cendre, j'ai ta boite.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion