Participation aux discussions
Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?

amorgen
le vendredi 16 octobre 2009 à 10h21
Ah ben je n'ai pas dit que l'assistanat sexuel devait être réservé aux handicapés, juste qu'il leur soit accessible s'ils en ressentent le besoin. Je ne serait pas choqué que tout à chacun en période de disette affective et/ou sexuelle puisse y avoir accès aussi. Et tu me connais, si en plus c'est remboursé par la sécu, rhaaaaa je jouis !
Que le choix de vie soit légitime ou respectable, là n'est pas la question. L'état ponctionne déjà les prostituées, elles paient des impôts, par contre elles n'ont pas droit à la contrepartie et ça c'est dégueulasse.
A moins d'être une clandestine sans papiers qui ne reste que quelques mois dans un pays avant d'être fourguée ailleurs en Europe, tu ne peux pas échapper éternellement au fisc si tu veux avoir un semblant de vie normale (un appart qui soit pas un squatt par exemple...)
Et il me semble qu'une des revendications des "fier(e)s d'être pute" c'est justement d'avoir un vrai statut professionnel. Alors ils ne sont peut être pas la voix de la majorité mais bon les solutions miracles n'existent pas.
Les pays où les drogues douces sont légalisées n'ont pas éradiqué le traffic de drogue non plus, mais ils ont essayé quelque chose ce qui n'est déja pas si mal.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Est-ce une atteinte à ma liberté ou une concession?

amorgen
le vendredi 16 octobre 2009 à 10h09
Il faut aussi envisager le cas où dialogue avec ou sans médiations ne mènent à rien, et en ce cas c'est à toi de prendre une décision vis à vis de ton choix de vie.
Désolé de mettre une touche un peu moins positive, mais si on est parfaitement clair avec son propre positionnement sur la question, qu'on a déjà fait des tentatives de dialogue, il faut être réaliste.
Il est parfois plus facile de faire le deuil d'un amour que de convaincre un récalcitrant.
Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?

amorgen
le vendredi 16 octobre 2009 à 09h49
Mon problème vis à vis de la prostitution est social, pas moral.
Tapiner dans la rue c'est quand même pas le Pérou en termes d'hygiène, de santé, de sécurité, à la fois pour les prostituées et les clients et toutes ne sont pas des escorts qui bossent à la maison ou en hôtel de luxe.
La pute qui fait les pipes pour trois fois rien dans les sous-bois des agglomérations de la région parisienne est rarement une indépendante fière d'être pute et ça me pose problème du coup.
En même temps j'ai pas la solution, mais tant qu'à faire, autant donner aux prostitué(e)s un vrai statut et une protection sociale plutôt que de balancer des lois à la con comme les dernières qui sont passées.
A propos de l'assistanat sexuel, ce n'est pas tant d'une sexualité épanouie qu'on besoin les handicapés, que de la possibilité d'avoir une sexualité tout court. Parce qu'en effet, une sexualité épanouie n'est pas un "droit" mais juste une question personnelle.
Discussion : Ce soir (ou jamais !) : l'adultère

amorgen
le jeudi 15 octobre 2009 à 12h52
Omfg ! Pour une fois je suis d'accord avec Clémentine !
Le danger ce n'est pas la télé, n'importe qui peut l'éteindre...
Discussion : Nouvelles familles ?

amorgen
le mardi 13 octobre 2009 à 19h39
Une fille (12 ans) qui vit avec sa mère, elle sait que son père a deux copines et elle connait les deux.
Je n'ai eu aucun problème à lui expliquer, sans pour autant rentrer dans les détails. Elle a très bien pris la chose, elle adore une de mes amoureuses, connaît moins bien l'autre.
En fait je crois simplement qu'elle s'en fout de mon mode de vie, à partir du moment où j'ai du temps à lui consacrer à elle.
Discussion : Ah les fous !

amorgen
le jeudi 08 octobre 2009 à 10h41
Leonidas
qu'as-tu à vendre amorgen ? qu'est-ce qui te permet de payer tes factures ?
Je suis, ou du moins j'essaie, d'être formateur indépendant. Mais étant indubitablement une quiche d'un point de vue commercial, il se peut que je finisse au RMI dans peu de temps (ooops c'est le RSA maintenant) vu le nombre microscopique de contrats que j'ai honoré cette année.
Clémentine
et surtout rien d'attendu, du tout, du tout, du tout...
C'est d'après mes proches un des traits les plus agaçants de ma personnalité, je n'ai jamais, jamais, jamais pu m'empêcher de saisir avidement les perches qu'on me tendait. :-)
Discussion : Ah les fous !

amorgen
le mercredi 07 octobre 2009 à 19h14
Clémentine
Suite à un message d'un d'entre vous, je préfère préciser que l'invitation découverte s'adressait à moi, et que quand j'en ai parlé sur PA.info, je ne m'avançais pas clairement quant à la gratuité pour les autres polyamoureux
Si j'étais mauvaise langue je dirais que non seulement il explore un nouveau segment de marché (les PA) mais qu'en plus il a trouvé une VRP bénévole...
Heureusement que je ne suis pas mauvaise langue ...
Discussion : "Les mecs lourds" de Natacha Henry

amorgen
le lundi 28 septembre 2009 à 19h59
Pour info, il existe des violences conjugales de la part des femmes, hé oui...
Je ne réagis qu'à cela, pour le reste ma coquille de Caliméro me protège de la vilaine Clémentine.
En effet. Il y a aussi des femmes haltérophiles ce qui ne prouve pas que l'haltérophilie soit un sport pratiquée de façon égale par les hommes et les femmes.
Si je m'intéresse un tant soit peu à un sujet, j'essaye d'en avoir au moins un survol global et cette donnée je ne pouvait pas passer à coté...les violences physiques sont majoritairement exercées par les hommes, la balance se rééquilibre si on parle de violence "psychologique".
Discussion : "Les mecs lourds" de Natacha Henry

amorgen
le lundi 28 septembre 2009 à 15h00
Que la réalité soit ressentie individuellement est un fait, ces travaux sont une base (oooh mais pourquoi je dois écrire des choses aussi évidentes, quelle perte de temps, c'est chiant...).
Ne perds donc plus ton temps à me répondre surtout si c'est pour - comme d'habitude - répondre à ce qui t'arrange et ignorer le reste en enrobant le tout d'un zeste de condescendance.
Quand je parle de réalité ressentie, j'ajoute que c'est ce qui a conduit à éprouver ce sentiment qui est intéressant à étudier et/ou comprendre.
Ce n'est pas parce que Clémentine-la-femme-au-potentiel-révélé-béni-soit-son-nom a claironné que le temps de l'échange de ressources était venu que c'est une réalité pour tous/toutes.
Et le discours sur la prise de responsabilités c'est un peu facile, on fait quoi de ceux ou celle qui pour x ou y raisons ne peuvent pas les prendre ? On les empêche de geindre pour ne pas gêner les autres ?
Par contre, il y a des idées reçues à démonter: le harcèlement, la violence conjugale, etc... ne sont pas une affaire de genre... mais de pouvoir.
Absolument, et comme jusqu'à preuve du contraire nous vivons dans une société patriarcale la conclusion s'impose d'elle même...
Je ne crois sincèrement pas que l'objectif de la majorité des féministes soit de prendre une revanche ou de punir les hommes. Nul ne conteste non plus que la discrimination positive n'est pas une solution, je m'interroge donc sur l'à-propos de ton long développement.
Malgré tes précautions épistolaires, tu nous sors quand même le nom d'un petit dictateur d'origine autrichienne dans tes arguments et pour cela je t'accorde généreusement un point Godwin.
Si ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, cela nous rend aussi plus fats...
Enfin pour ceux que ça intéresse, l'ignominieuse Corinne Monnet (l'auteure du texte linké par Lammm) a aussi commis un texte scandaleux où elle parle entre autre de "non-monogamie responsable" ce qui peut rappeler quelque chose à certains sur le site.
Le texte est disponible sur Infokiosques, une base de textes aussi peu scientifiques que ceux des Renseignements Généreux :
infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=473
Ah j'ajoute que mon but n'étant pas de devenir le vilain petit canard de Polyamour.info, je vais m'abstenir à l'avenir de rebondir sur les leçons de vie généreusement données.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : "Les mecs lourds" de Natacha Henry

amorgen
le lundi 28 septembre 2009 à 08h46
Clementine
Ca s'appelle de l'assertivité, et ce n'est pas génétique, ni genré, juste à la portée de tous; il suffit juste de décider que l'on va aller plus loin que le bout de son slip.
L'assertivité c'est aussi laisser l'autre exprimer ses sentiments et ses convictions, même si on les analyse comme plaintifs, revanchards, etc.
Si ces ouvrages existent et trouvent un écho c'est bien qu'il reflètent une "réalité ressentie" et c'est intéressant de savoir pourquoi.
Crois-tu sincèrement que seul l'esprit de revanche mène ces féministes ? Où bien ton analyse est-elle aussi orientée que la leur parce que tu estimes avoir dépassé ce stade ?
La guerre des sexes est terminée mais à poste égal les femmes sont en majorité payées 25% de moins (et ne stigmatise pas cette information que je livre sans la source avec peu de rigueur scientifique...), la "violence conjugale" existe toujours même si j'ai lu quelques part que certaines études avaient été "orientées" pour avoir plus d'écho (mais dans ma vie perso la proportion de femmes que j'ai rencontré qui se sont fait taper ou terroriser par leur mari/compagnon est effrayante).
Alors perso je trouve ça bien qu'il existe encore des revanchardes et des casse-couilles pour nous rappeler que rien n'est jamais gagné définitivement.
Parenthèse sur l'assertivité: j'ai découvert ça dans le cadre de mon travail dans le service formation d'une grosse boite, enthousiasmé par ma découverte j'ai affiché un mémento résumant quelques principes de l'assertivité sur une des parois de mon bureau. Réaction de la DRH à ma boss : vous lui direz d'enlever ses tracts gauchistes s'il ne veut pas avoir de problèmes...
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort...
Merci Nietzsche
En même temps quand on sait que cette citation fait l'ouverture du film Conan le Barbare ça relativise hein...:-)
Discussion : Comment gérer l'absence et l'intermittence?

amorgen
le lundi 21 septembre 2009 à 15h20
J'aime vivre seul, la périodicité à laquelle je vois mes amoureuses me convient parfaitement, j'ai donc rarement un sentiment de manque. Mais à dire vrai mon but n'étant pas de vivre frustré, je pense que je sacrifierai une relation où la distance voire les circonstances impliqueraient des échanges trop rares.
Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

amorgen
le lundi 21 septembre 2009 à 15h14
Clementine
Bref, j'm'interroge... sur la question de1) pourquoi on n'en cause pas
2) c'est quoi le sexe pour les autres
1) Il semblerait que bien des polys ne souhaitent pas être assimilés à des libertins (version moderne du terme) car l'étiquette est trop réductrice et connotée "échangisme-en-club".
2) Difficile de parler avec précision de ce qu'est le sexe, pour moi c'est une activité particulièrement réjouissante qui permet de récolter ce qu'on y sème : plaisir physique ET cérébral, frustrations et sentiment d'accomplissement, communication ou éloignement, on peut y toucher au divin comme au sordide...bref à l'image de notre nature.
Clementine
Le polyamour en tant que simple déculpabilisateur du fait de faire l'amour avec plusieurs personnes simultanément, z'en pensez quoi?
Peut-être dois-je bénir ceux qui m'ont éduqué, mais je n'ai jamais ressenti la moindre culpabilité dans mes diverses "activités" sexuelles, que ce soit du fait de la nature de l'acte ou du nombre de partenaires.
Discussion : Ah les fous !

amorgen
le dimanche 20 septembre 2009 à 15h21
[
[Amorgen, essaie de lire entre les lignes.
Oulala, avec moi il ne faut pas compliquer les choses, j'ai déja du mal à lire ce qui est écrit, s'il faut que je lise "entre" ça va être difficile.
Ceci dit, que les Etats-unis décident en 2009 de créer un système d'assurance-maladie couvrant les plus démunis, n'en fait toujours pas un pays référence en matière de santé publique, puisqu'en Europe (tavuuu j'ai pas dit France...) ceux ci datent en gros de l'après guerre pour leur généralisation.
J'imagine bien que ce qui se passe en France ne te passionne pas plus que ça...il se trouve juste que c'est un exemple que je connais mieux que celui des autres pays européens...mais grâce à toi je sais maintenant qu'il existe d'autres pays en Europe dont deux aux consonances exotiques : La Suisse et la Belgique]
Mais demande directement au concepteur du site des explications, il est très accueillant aux critiques; et comme la facture la plus salée est à moins de la moitié de 2000€, je me demande d'où vient ce chiffre impressionnant
Comme je l'ai déjà dit auparavant mais tu as du passer à coté, je ne suis pas focalisé uniquement vers le site en question : pour des formations en tantra à 2000 €, tape juste "tantra" sur google et promène toi sur les liens.
Quand au malheureux concepteur du site qui a subi indirectement mes foudres : rien de personnel.
Ceci dit que veux-tu que je lui demande comme explications puisque sa démarche même me heurte, quoi qu'il me dise on en reviendra toujours au même point : il gagne de l'argent en vendant du mieux-être.
J'ai contact avec le monsieur derrière le site ah-les-fous... Il lit le fil et tient compte des critiques, nouvelle mouture bientôt sur la toile... et autres propositions à venir... n'hésitez pas à prendre contact si le coeur (ou autre chose) vous en dit!
Il tient compte des critiques ? Cool, j'imagine donc qu'il va proposer ses services gratuitement...(+)
Discussion : Un petit dîner entre polys sur Paris ça vous tente?

amorgen
le mercredi 16 septembre 2009 à 10h13
j'ai la flemme.
Et je ne préfère pas m'engager avec toi sur la question du port du voile, je subodore que nous aurions des positions diamétralement opposées, ce qui certes peut rendre le débat intéressant mais un tantinet chronophage.
Discussion : Un petit dîner entre polys sur Paris ça vous tente?

amorgen
le mercredi 16 septembre 2009 à 10h08
ahah, le vieux sur la montagne !
Un beau livre où il est question entre autre des "assassins" : Samarcande d'Amin Maalouf, sur la vie du génialissime Omar Kayyam.
Sinon le "Alamut" de Vladimir Bartol est bien aussi dans un autre genre.
Argh encore du hors sujet, j'arrête promis.
Discussion : Ah les fous !

amorgen
le mercredi 16 septembre 2009 à 10h04
Clémentine
Comme me l'a dit hier mon cher Leo, c'est bien de chez nous en Europe, de se justifier quand on gagne sa vie avec des prestations de mieux-être (livres, coaching, pratique du tantrisme), sans être accrédité par des instances comme les assurances et autres fourgueurs de papiers officialisant des pratiques...A croire que pour être digne de confiance, il faut pouvoir dire à sa clientèle qu'elle peut se faire rembourser... donc, quelque part, cautionner l'idée qu'il n'y a qu'à attendre d'être assez mal pour avoir besoin de soins...
... c't'un chouïa grotesque, tout ça... et la prévention, bordel...
Aux Etats-Unis, y'a quand même des choses intéressantes!
Je ne pense sincèrement pas que les Etats-unis puissent être pris en exemple en ce qui concerne la santé publique...
"Selon une nouvelle étude du Département du Trésor, 48% des Américains de moins de 65 ans n'ont pas d'assurance-maladie à un moment donné sur une période de dix ans. Ces chiffres proviennent d'une étude menée auprès des Américains de 1997 à 2006."
Tu parlais de prévention ?
Je suis fatigué de lire partout toutes ces merdes sur le soi disant-étatisme à la française qui étouffe les pôôôvre citoyens sous une fiscalité écraaaaaasante privatrice de liberté en matière de santé. Jusqu'à ces dernières années c'est à dire jusqu'à ce que l'on conditionne les français à détester l'impôt, le système de santé français était l'un des meilleurs au monde. Alors en effet l'état-providence n'est pas une solution pour tout et il y a eu des abus, mais c'était malgré tout une idée généreuse de penser qu'une part de l'impôt que payent ceux qui gagnent de l'argent puisse assurer la santé de tous. Je regrette profondément qu'aujourd'hui ce qui prévaut c'est le "démerde-toi, tu n'auras que ce que tu peux te payer", tout simplement parce que les gens se refusent à payer plus d'impôts pour les "fainéants" qui n'ont qu'à bosser plus ou qui n'avaient qu'à faire des études si ils veulent être soignés correctement.
Pour le reste, en ce qui me concerne encore une fois, ce n'est pas l'accréditation par tel ou tel organisme qui justifie une pratique. Il est juste regrettable que le "mieux être", "l'éveil", soit réservé à ceux qui ont suffisamment d'argent pour se le payer.
Et quelles que soient les références historiques concernant la gratuité du spirituel, il existe d'autre moyens que l'argent pour valoriser une expérience transmise.
Je trouve inconvenant de la part de ces praticiens de se résigner aussi facilement à "n'éveiller" que la fraction la plus aisée de la population étant donné la posture humaniste ou altruiste dont la plupart tartinent leur site web.
L'équation gagnant-gagnant à 2000€ la formation en tantra par exemple, il va falloir bien me l'expliquer...parce que la batte elle est pas loin.
Alors je suis peut être radical, voire caricatural dans mes prises de positions mais j'assume le fait de ne pas aimer l'argent et de tout faire pour en minimiser l'impact sur ma vie.
Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

amorgen
le mercredi 16 septembre 2009 à 08h36
kerdekel
Ceux qui n'ont pas facebook, et n'ont pas l'intention de l'avoir, levez la main: o/
o/
Ceci dit je ne pense pas pouvoir être des vôtres le 3/10, mais cela peut changer.
J'aime bien l'idée de la rencontre mensuelle et la possibilité de rencontre thématique.
Discussion : Un petit dîner entre polys sur Paris ça vous tente?

amorgen
le mercredi 16 septembre 2009 à 08h28
Qui est parti sans payer ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas pu rester longtemps la dernière fois à l'Assassin. Ce bar est effectivement sympa, il est juste dommage que la proximité d'une mosquée salafiste rende le tableau surréaliste : discuter de polyamour tandis que des femmes voilées intégral passent dans la rue toutes les cinq minutes...
Discussion : Polyamour et naturisme

amorgen
le mercredi 16 septembre 2009 à 08h18
Sam
il y en a combien qui baillent là ou qui ont envie de me mettre des claques ?
Prems !
Chaque fois que je te lis je me sens coincé dans ma condition de prolo polyamoureux inculte...
Quand au cassage de sucre sur les cathos, ou la culture judéo-chrétienne, il faut être un philosophe particulièrement éclairé pour se passer du plaisir de casser du sucre sur ce qui a pu brimer dans une vie. Et conchier la religion me semble salutaire, si à une époque celle ci a pu avoir des effets fédérateurs cela c'est généralement fait contre quelque chose. Dés qu'elle quitte la sphère du privé et du questionnement personnel, la religion est un fléau mortifère. Qu'il y ait des curés/pasteurs/imams sympas et ouverts n'enlèvent rien au fait que ce sont des religions de merde dont le postulat de base (une vie après la mort) a été utilisé pour conditionner les masses à accepter leur sort. Autre exemple le célèbre "Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-là ; ayez autorité sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, sur tout ce qui est vivant et qui remue sur la terre (Genèse 1,28)", on voit où cela nous a conduit...
Je loue Titane pour son amour désintéressé de l'humanité et toi pour ta hauteur de vue philosophique, mais quand à moi je ne saurais me passer du plaisir de fustiger au choix les cathos, les types de droite, ou whatever...
Ce n'est pas tant se définir contre quelqu'un ou quelque chose que de savoir reconnaître que certains choix de vie t'obligent parfois à rendre les coups. Et puis soyons francs, être de temps en temps manichéen et rempli de préjugés, médire, ironiser, se foutre de la gueule du monde, qu'est-ce que ça fait du bien ! L'ironie tant qu'elle ne tourne pas à l'aigreur n'a rien d'un poison...
Erf...au final tout cela s'éloigne du sujet initial "naturisme & polyamour" et j'en suis désolé. Pour revenir au topic, je ne fais pas de corrélation entre les deux. Si j'aime vivre nu le plus souvent possible, je ne me considère pas comme naturiste.
Discussion : Ah les fous !

amorgen
le jeudi 03 septembre 2009 à 09h48
Alors si j'ai donné l'impression de réduire l'acte soignant à la technique, ce n'est pas vraiment ce que je souhaitais faire comprendre. Je voulais juste dire que dans mon esprit est "professionnel" quelqu'un qui a toutes les compétences pour effectuer ce qu'il fait, pas simplement parce qu'il est rémunéré pour le faire. Ainsi certains "amateurs" ou "bénévoles" peuvent faire preuve d'un grand professionnalisme.
La santé à deux vitesses, c'est pas nouveau...
Non mais ça empire...
Mais pourquoi aurait-il la palme du sagouin?
Blarf, l'occasion fait le larron...
En bon bouc émissaire je lui ai fait porter les "péchés" de tous les autres :-)