Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici?

#
Profil

K-roll

le dimanche 20 septembre 2009 à 18h36

Clementine
Juste que pour le sexe en plus, ma foi, le coeur qui se met à pulser dans le slip, c'est aisément identifiable et différenciable, comme sensation... :-D . Surtout quand le slip commence à donner l'impression de rétrécir!

Woaw, je connaissais le cerveau dans le slip, mais pas le coeur :-D
Comme quoi, chaque corps réagit à sa manière ... J'opterais plutôt pour des fourmillements dans le bas-ventre ... qui subsistent ou disparaissent en fonction de la réponse à ma sensualité ...

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 20 septembre 2009 à 18h42

J'peux pas le mettre dans ma culotte, mon cerveau... l'est trop gros :-D

#
Profil

K-roll

le dimanche 20 septembre 2009 à 18h53

C'est vrai que mes 2 neurones s'y logent beaucoup plus facilement :-P

#

(compte clôturé)

le dimanche 20 septembre 2009 à 18h56

Evidemment, quand on porte des nanoslips en dentelle... :-)

#
Profil

K-roll

le dimanche 20 septembre 2009 à 18h59

Mmm, te voilà passant de la chimie à la physique nucléaire ... :-D

#

(compte clôturé)

le dimanche 20 septembre 2009 à 19h12

J'ai pas de fuite dans les idées, en somme, mmmpppfffff.

Bon allez, je file chez Cerise et Leo pour un souper à la ouannegaine...

Apluche

#
Profil

amorgen

le lundi 21 septembre 2009 à 15h14

Clementine
Bref, j'm'interroge... sur la question de

1) pourquoi on n'en cause pas

2) c'est quoi le sexe pour les autres

1) Il semblerait que bien des polys ne souhaitent pas être assimilés à des libertins (version moderne du terme) car l'étiquette est trop réductrice et connotée "échangisme-en-club".

2) Difficile de parler avec précision de ce qu'est le sexe, pour moi c'est une activité particulièrement réjouissante qui permet de récolter ce qu'on y sème : plaisir physique ET cérébral, frustrations et sentiment d'accomplissement, communication ou éloignement, on peut y toucher au divin comme au sordide...bref à l'image de notre nature.

Clementine
Le polyamour en tant que simple déculpabilisateur du fait de faire l'amour avec plusieurs personnes simultanément, z'en pensez quoi?

Peut-être dois-je bénir ceux qui m'ont éduqué, mais je n'ai jamais ressenti la moindre culpabilité dans mes diverses "activités" sexuelles, que ce soit du fait de la nature de l'acte ou du nombre de partenaires.

#
Profil

Alygator427

le lundi 21 septembre 2009 à 16h46

Je vais sembler stupide,
mais j'ai encore parfois peur de le faire. J'arrive pas à le voir ni à en parler.
Parce que même la j'ai mal au ventre. Et pourtant j'aime beaucoup les livres de F. Simpère. Et pourtant j'aime deux hommes.
Alors oui, j'attends d'eux qu'ils m'apprennent, parce que je suis incapable de le faire toute seule.

... maintenant je ne sais plus quoi dire, donc je me tais.

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 21 septembre 2009 à 17h42

Eh ben merci Aly au contraire pour ta franchise; je pense qu'à 20 ans environ, pour ceux qui pensent avoir tout bon et ne pas avoir de problèmes, on peut dire que dès qu'on commence à capter certaines choses, l'on devient facilement fanfaron, si possible en faisant se sentir très cons les autres...

Je me souviens qu'à ton âge je la ramenais pas trop, tout en crânant un max, à la fois surinformée de théorie (merci les parents...), mais tout le monde se défilant pour le reste... et même sabotant les découvertes (je me souviens de ma brave mère déboulant dans la salle de bains le regard mauvais, alors que je découvrais les délices de la douche en solo :-D :-D :-D )

Ensuite, la mode c'était de dire que machin on se l'était fait; que ce soit bien ou pas, c'était pas le problème, le nec plus ultra c'était de pouvoir dire qu'on baisait, la palme d'or revenant aux coups tirés dans les buissons vite fait mal fait - c'est-à-dire que l'éjaculation mettait un terme au rapport (ce que c'est laid, ce mot)... on nous disait qu'il n'y avait qu'à bien faire techniquement parlant, tout en éludant complètement un truc qui s'appelle l'émotion. Merde enfin, c'est pas parce que ça rentre et que ça fait pas mal que c'est le top... et mettre du lubrifiant pour corriger un problème de manque de caresses, c'est une mauvaise solution.

Bref, que de la gueule. Et comme Jouiiiiiiiir c'était le must, on n'osait pas trop dire que c'était pas téroche, des fois, et qu'on connaissait le nombre de mouches au plafond... Bah, en fait si quelqu'un ne t'inspire pas, que le coeur ne bat pas plus vite quand il te touche, au moins!!! essaie même pas, tous les trucs qui rentrent dans les machins ne décrochent pas le jackpot, ça se saurait.

Pour le reste louloute, si t''apprends toute seule à jouir, tu pourras montrer comment faire à tes zoms... Eh ben oui, là aussi Socrate est de bon conseil: gnôtis héauton...

Et comme tu peux en parler ici, c'est déjà mieux que rien! C'est tout sauf évident, le sexe, et on en apprend toute la vie. Bon voyage, cocotte!

(A dispo pour des mails privés, si tu te sens pas d'en dire plus en public)

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#
Profil

Alygator427

le lundi 21 septembre 2009 à 17h56

Merci Clementine,

C'est marrant mais depuis que je suis consciente d'être lutine, j'essaie d'apprendre à accepter ce coté la que je connais pas bien. Et ma bonne résolution étant de m'améliorer sans complexée, je progresse tout doucement. Mais trop de chose me choque encore sans que je puisse en parler.
Et puis sans vexés mes zoms, ils sont beaucoup plus portés sur la chose que moi, et ne demande qu'a m'apprendre !

Je m'intéresse beaucoup sur la question, et lus par exemple, le rapport Hite, et d'autres livres féministes fort intéressants. Je vois donc de quoi tu parles.

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 21 septembre 2009 à 18h16

Alygator427
Et puis sans vexés mes zoms, ils sont beaucoup plus portés sur la chose que moi, et ne demande qu'a m'apprendre !

C'en en schtroumpfant qu'on devient schtroumpferon, et le schtroumpf vient en schtroumpfant :-D :-D :-D

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#
Profil

wotan

le lundi 21 septembre 2009 à 20h07

hello,
1) pourquoi on n'en cause pas ?
perso, parce que j'en ai un peu raz la casquette que mon mode de vie soit stigmatisé en permanence par des personnes obtues, intolérentes et qui ne comprennent pas. Sur ce site, je reste discret sur le sujet car je ne suis pas là pour parler de sexe, peut-être par peur de passer pour qui je ne suis pas.
2) c'est quoi le sexe pour les autres ?
Pour moi c'est un pur moment de plaisir de joie, d'échange, de partage de tendresse à vivre avec légèreté mais toujours avec respect de l'autre.

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#
Profil

wotan

le lundi 21 septembre 2009 à 20h22

Tiens j'y pense, une petite anecdote.
Lorsque j'étais ado, je me masturbais discrètement dans mon pieux et je fantasmais sur certaines élèves du collège ou même qq prof. Ma mère ayant remarqué qq indices, a attendu d'être devant le médecin de famille pour lui en parler en ma présence. "Est-ce normal ou pas...?" C'était du frontale. Je me suis fais tout petit, et suis devenu rouge écarlate. Quelle maladroite, ma mère. Evidemment le médecin l'a rassurée. Aujourd'hui, avec le recul, j'en suis un peu attristé pour elle. Nul en communication, méconnaissance des ados, de la sexualité... quel communication a-t-elle pu avoir avec mon père. j'en suis mort de rire.

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#
Profil

vitriol

le mardi 22 septembre 2009 à 11h05

Juste pour sourire un peu sur le sexe : :-)

Le sexe entre deux personnes, c'est beau. Entre cinq personnes, c'est fantastique... La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous.

Woody Allen

et enfin un dernier : :-)
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.
Frédéric Dard

#

(compte clôturé)

le mardi 22 septembre 2009 à 12h52

Alygator427
Merci Clementine, C'est marrant mais depuis que je suis consciente d'être lutine, j'essaie d'apprendre à accepter ce coté la que je connais pas bien. Et ma bonne résolution étant de m'améliorer sans complexée, je progresse tout doucement. Mais trop de chose me choque encore sans que je puisse en parler.

Je m'intéresse beaucoup sur la question, et lus par exemple, le rapport Hite, et d'autres livres féministes fort intéressants. Je vois donc de quoi tu parles. Message modifié par son auteur hier à 17h.

Les féministes, ouais, bon début. Je trouve leurs écrits un peu empreints de bien-baisisme, d'idées follement romantiques et vanillées sur le sexe; alors que c'est un truc quand même, heuh, comment dire... bestial? Faut se laisser aller, quoi. Tous les goûts sont dans la nature... et mon gros choc de l'année, c'est le "Sexe et Utopie" de Califia.

Zyva mollo quand même, hein, Aly? Par exemple, le net, c'est chic, parce qu'on peut satisfaire sa curiosité en douce et sans risque: j'avais des questions sur les sex-toys, des interrogations coupables sur les films X, des intérêts nombreux, que j'ai pu laisser sortir en toute quiétude. Si des trucs m'ont laissée dubitative, voire écoeurée, c'est fou ce que j'ai pu me marrer, en apprendre aussi, et découvrir des choses dont je ne connaissais même pas l'existence (ou que je ne voulais pas voir... et encore moins accepter que ça me fasse de l'effet). Du coup, j'ai franchi allégrement la porte de Beate Ushe, histoire de pouvoir continuer à poser mes questions - et en effet, j'y ai croisé un grand escogriffe qui me décrivait à quoi servaient les choses, comment il les utilisait avec son amoureux. J'ai un peu rougi quand même, il joignait le geste à la parole, et sans complexe.

Pour reprendre un bon mot de Dreltak: "Y' a pas que la sodomie qui ouvre l'esprit...". Et puis, discuter avec une pépette habillée comme toi et moi des mérites respectifs des boules chinoises et autres trucs exotiques, j'ai fini par trouver ça... très reposant. Et tordant quand la fille fait un clin d'oeil discret "çui-là, il pique un peu, et l'autre... je le trouve moins efficace; quant à l'anneau vibrant pénien, il fait de l'effet certes, mais plus à votre partenaire qu'à vous." J'ai pris note, et j'ai fait mon choix POUR MOI.

Des conversations de filles, quoi, hein.

Ma plus grosse marade: la turlute avec les pieds, dont quelques images des archives personnelles de Michel Simon... Je te raconte pas mon oeil rond... puis l'explosion de rire.

A essayer après avoir bien poncé la corne, au moins... :-D

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#
Profil

titane

le mardi 22 septembre 2009 à 13h56

la question n'est pas si simple... le sexe au pluriel reste du sexe je ne vois pas la différence... qu'on fasse à l'amour à plusieur personnes ensemble ou les unes après les autres ne change pas grand chose... faire l'amour à la meme femme pdt 25 ans peut être tout aussi diversifié et riche qu'en multipliant les rencontres... mais plus... car on est dans le non recommencement et donc dans le vouloir "surprendre" au lieu de remettre le même couvert ailleurs...

Je crois que le côté original de l'amour multiple, est d'aborder l'érotisme et le sexe dans des contextes et sensiblités différentes... on ne parle pas de sexe de la même façon avec tout le monde... l'intermittence aussi est différente... maintenir un désir à "distance" ou "entre deux rencontres" avec des mots et des écrits... c'est pas mal et libère notre imagination !

S'écrire des mails érotiques... des chats érotiques voire jouer avec sa webcam pour être présent érotiquement et nourrir ce désir sous la peau de l'autre... douce frustration délicieuse finalement...

Ce qu'il y a de particulier aussi avec l'amour au pluriel est de devoir "refaire connaissance" érotiquement aussi... retrouver un goüt de la première fois à chaque fois... c'est bien ça aussi...

Parfois c'est plutôt une sensation d'urgence ou de précipitation qui vient pimenter la rencontre érotique... profiter de l'instant ! en prendre le plus possible !!

Bon je m'arrete là... si je commence à me remémorrer tous mes instants délicieux dans quel été vais-je être encore !!??

Sinon, rien de particulier pour l'amour pluriel... sinon la richesse simultanée de rondeurs, de goûts, d'odeurs, de textures pour vivifier son imagination érotique et se sentir plus vivant peut-être...

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 22 septembre 2009 à 14h07

titane
la question n'est pas si simple... le sexe au pluriel reste du sexe je ne vois pas la différence... qu'on fasse à l'amour à plusieur personnes ensemble ou les unes après les autres ne change pas grand chose... faire l'amour à la meme femme pdt 25 ans peut être tout aussi diversifié et riche qu'en multipliant les rencontres... mais plus... car on est dans le non recommencement et donc dans le vouloir "surprendre" au lieu de remettre le même couvert ailleurs...

Je crois que le côté original de l'amour multiple, est d'aborder l'érotisme et le sexe dans des contextes et sensiblités différentes... on ne parle pas de sexe de la même façon avec tout le monde... l'intermittence aussi est différente... maintenir un désir à "distance" ou "entre deux rencontres" avec des mots et des écrits... c'est pas mal et libère notre imagination !

S'écrire des mails érotiques... des chats érotiques voire jouer avec sa webcam pour être présent érotiquement et nourrir ce désir sous la peau de l'autre... douce frustration délicieuse finalement...

Ce qu'il y a de particulier aussi avec l'amour au pluriel est de devoir "refaire connaissance" érotiquement aussi... retrouver un goüt de la première fois à chaque fois... c'est bien ça aussi...

Parfois c'est plutôt une sensation d'urgence ou de précipitation qui vient pimenter la rencontre érotique... profiter de l'instant ! en prendre le plus possible !!

Bon je m'arrete là... si je commence à me remémorrer tous mes instants délicieux dans quel été vais-je être encore !!??

Sinon, rien de particulier pour l'amour pluriel... sinon la richesse simultanée de rondeurs, de goûts, d'odeurs, de textures pour vivifier son imagination érotique et se sentir plus vivant peut-être...

Message modifié par son auteur il y a quelques instants.

Je n'aurais qu'un seul mot à dire....."TITANESQUE" !!!!
Ma vision "Kalypige" est identique à tous les niveaux.

#
Profil

LuLutine

le mardi 22 septembre 2009 à 14h28

Clementine
Eluder la question comme tu viens de le faire... :-)

Ta question n'était pas "Parlons de sexe !" (qui n'est pas une question d'ailleurs) mais "Pourquoi on n'en parle pas ?".
Ce à quoi j'ai essayé de répondre, donc je ne vois pas en quoi j'élude.

#

(compte clôturé)

le mardi 22 septembre 2009 à 15h00

Y avait aussi dans le pack:

c'est quoi le sexe pour les autres...

C'est à ça que je pensais ;-)

#
Profil

LuLutine

le mardi 22 septembre 2009 à 15h22

Ah oui mais moi je n'ai répondu qu'à la question du titre, pardon ^^

Je pense que si certaines contributions me font réagir sur un point particulier, je réagirai, mais là, j'avoue que je ne sais pas quoi dire.
"C'est quoi le sexe ?" pour moi ?
Euh...non vraiment c'est comme si tu me demandais "C'est quoi la vie ?"

Ben, j'ai pas encore fini de réfléchir, mais quand c'est le cas, je te passe un coup de fil hein ;)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion