Participation aux discussions
Discussion : Polyamoureuse, phobique de l'engagement ou difficulté à vivre une sexualité épanouie en dehors de la phase passionnelle ?

remi
le mardi 26 mai 2015 à 12h18
Alba, une autre question à te poser : Comment vivras tu la non-exclusivité de ton conjoint ? :-)
Discussion : Polyamoureuse, phobique de l'engagement ou difficulté à vivre une sexualité épanouie en dehors de la phase passionnelle ?

remi
le mardi 26 mai 2015 à 11h57
Tagore, j'ai l'impression que tu analyses tout sous le prisme des rapports de force. Perso j'ai du mal à être sensible à tes arguments. Les rapports de force c'est justement ce que je cherche à bannir dans mes relations à autrui. De mon point de vue ce sont plutôt des mécaniques malsaines.
Discussion : Où et comment rencontrez vous vos "amours" ?

remi
le mardi 26 mai 2015 à 11h16
Euh, boucledoux je vis un peu l'inverse de toi. J'ai une grande difficulté à faire le premier pas, et du coup les sites de rencontre sont pour moi un grand facilitateur. Lorsque le premier pas, la prise de contact a déjà été effectuée dans un contexte site de rencontre, le reste est tellement plus facile pour moi.
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : L'attente toujours l'attente du Mono-poly

remi
le lundi 27 avril 2015 à 11h01
Tu dors toujours sur le canapé ? Pourquoi tant de fatigue ? On le néglige tous un peu, mais c'est important le sommeil :-)
Discussion : Comment j’aime ?

remi
le jeudi 16 avril 2015 à 10h39
:-D (+)
Profond et émouvant
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : La demisexualité, ça vous parle ?

remi
le vendredi 10 avril 2015 à 11h26
Granita
LuLutine, je faisais référence à l'opposition relation épistolaire (pour moi faussée ou édulcorée par la virtualité) - relation réelle (vécue dans la VRAIE vie, sans faut-samblants, sans écran interposé...).
Une relation est toujours "faussée ou édulcorée", que ce soit par un papier, un écran, ou par un visage et des paroles. On n'est jamais dans la tête de l'autre. Evidemment la "communication directe" permet moins de "triche", les expressions corporelles/faciales, les intonations, permettent de lire ce que les paroles ne disent pas, mais je trouve ton opposition "épistolaire = faussée / relation réelle = VRAIE un peu trop binaire.
Discussion : En quête de savoir

remi
le vendredi 10 avril 2015 à 11h18
On peut aussi en avoir assez de vivre dans le mensonge, décider qu'il est temps de s'assumer, de s'ouvrir à son compagnon de vie, lui accorder les libertés que l'on s'accorde. Et c'est bien aussi ! :-)
Discussion : La demisexualité, ça vous parle ?
Discussion : Adultère = Poly ?

remi
le mercredi 08 avril 2015 à 14h47
Wikipedia
L'adultère est « le fait pour un époux de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment »
Donc non ça n'est clairement pas de l'adultère dans le cas de Virgile.
J'ai vu pas mal de connaissances "versées" dans l'adultère faire preuve de jalousie par projection, c'est à dire soupçonner l'autre d'avoir les mêmes pensées/pratiques qu'eux, et du coup en devenir subitement jaloux. Les méandres de l'âme humaine..
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Adultère = Poly ?

remi
le mardi 07 avril 2015 à 16h34
Je crois que souvent les gens adultères n'accepteraient pas la réciproque (que leur coinjoint(e) fasse la même chose). Et ne sont donc pas poly.
Discussion : Un cas de figure comme un autre ?

remi
le mardi 07 avril 2015 à 14h21
Hello Pseudoi, wahou quelle histoire ! Ca ferait un super bouquin ;)
Pourquoi ne pas étaler au grand jour la révélation de l'amour réciproque entre 2 (toi) et A ? Après tout, c'est le potentiel élément déclencheur des changements qui pourront (ou pas) survenir par la suite ?
Cela pourrait être un bon début pour lancer une grande discussion tous les quatre.
Discussion : Elle m'aime, aime un autre, mais ne me désire plus sexuellement

remi
le vendredi 03 avril 2015 à 10h05
Tigreminou
Euh, c'est pas un contre exemple là? vu les problèmes récurrents de pédophilie dans l'Eglise? C'est pas pour troller, les cas des disettes volontaires ou prescrites ont des conséquences concrètes dans les institutions "totales" qui les pratiquent; on pourrait parler de l'homosexualité d'adaptation dans les sous-marins d'attaque aussi ou de l'homosexualité "forcée" (au temps jadis au moins) dans certains monastères Zen pour éviter que les moines ne "sortent" en ville courir la gueuse.
Donc les moines pédophiles assouviraient leurs besoins ? Non, je pense que se forcer à aller en permanence à l'encontre de ses envies ne doit pas être très sain. Un peu de littérature psycho sur ces cas serait intéressante.
Et une envie reste une envie même si elle n'est pas un besoin.
Discussion : En quête de savoir

remi
le vendredi 03 avril 2015 à 09h58
Bonjour tequila37,
Deux points :
- T'es tu posée la question de la réciproque : Es tu prête à accepter que ton mari ait d'autres partenaires, d'autres amours ?
- Tu sembles très attachée à la question de la norme sociale, et je pense que le premier obstacle est là. Si tu veux vivre une vie polyamoureuse il va falloir s'en affranchir un peu.
Discussion : Elle m'aime, aime un autre, mais ne me désire plus sexuellement

remi
le jeudi 02 avril 2015 à 16h39
jayraymy
Elles peuvent définitivement être attirées par un homme sans aucune interaction, mais avoir du désir sexuel? Ca me parait moins courant. Après il y a surement des exceptions...
Je laisse les femmes répondre.
Pour ma part, en ce moment, j'ai besoin de me sentir très désiré pour que mon désir monte. Donc en ce moment j'ai un désir "réactif", un désir de femme en somme ?
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Elle m'aime, aime un autre, mais ne me désire plus sexuellement

remi
le jeudi 02 avril 2015 à 14h07
jayraymy
Le désir de la femme peut être stimulé par le désir de l'homme mais ça dépend complétement de comment il l'exprime. Et il peut aussi être stimulé par un homme qui n'a pas de désir pour elle juste de par son comportement vis à vis d'elle
Ou alors par un homme qui n'a aucune interaction avec elle. Tiens en fait on fonctionne pareil.
Discussion : Elle m'aime, aime un autre, mais ne me désire plus sexuellement

remi
le jeudi 02 avril 2015 à 10h53
Cabosse
Et les hommes de ce site alors qu' en pensent-ils ? On a beaucoup entendu les nanas mais hormis Tagore, pas d avis masculins sur la question ?
Pour moi, définitivement pas un besoin. Sinon qu'en est il des hommes qui ont leur premier rapport sexuel sur le (très) tard ? C'est un besoin qui démarre à partir de la première relation ? :-D
Qu'en est il des hommes qui font le choix de la chasteté ? C'est un besoin que l'on peut éteindre par la volonté ?
Je dirai plutôt que c'est un comportement source de plaisir , moteur d'interaction sociale positive, qui doit également satisfaire un besoin d'appartenance sociale chez la plupart des hommes (un espèce de "je baise donc je suis"...) et un boost d'ego (je suis désirable).
Discussion : Un coin pour les célibataires polyamourophiles

remi
le mercredi 01 avril 2015 à 09h47
Bonjour,
Au contraire, si tu te sais de nature polyamoureuse, c'est évidemment plus sain de poser les bases au départ d'une relation. C'est ce que j'ai fait après ma rupture il y a 4 mois.
Au sujet des sites de rencontre, en région Parisienne je t'aurai bien dit de passer sur Okcupid, mais dans ton coin ça va peut être manquer de profils. Tu peux toujours essayer Tinder où les esprits sont en moyenne plus ouverts ?
Ce sujet précédent parlait des sites de rencontre :
/discussion/-Xp-/Les-sites-de-rencontre/#msg-73093
Bonne recherche
Discussion : Film ' A trois on y va ' merc. 25 mars 2015 au cinéma

remi
le vendredi 27 mars 2015 à 11h18
Du coup je reprend sur ce fil, j'ai vu "A trois on y va" mercredi soir, film sympa et léger, qui fait rire.
[SPOILER ALERT]
les deux dernières minutes sont en trop
[/SPOILER]
Pour ceux qui l'on vu, qu'en avez vous pensé ?
Discussion : [Film] A trois on y va, de Jérôme Bonnell, 2015

remi
le jeudi 26 mars 2015 à 10h25
Un film sympa et léger sur nos écrans, qui parle sinon du polyamour, au moins d'amours multiples. Un petit bol d'air.
[SPOILER ALERT]
les deux dernières minutes sont en trop
[/SPOILER]
Pour ceux qui l'on vu, qu'en avez vous pensé ?
- Edit : Arf je n'avais pas vu l'autre sujet, j'avais cherché uniquement dans la catégorie "médias", désolé pour le doublon
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Clash ou pas Clash ?

remi
le mercredi 25 mars 2015 à 17h31
Salut dva2tlse,
J'ai été dans la même situation que toi, et le polyamour ne règlera malheureusement pas les problèmes qu'il y a dans ta relation existante. J'ai l'impression qu'indépendamment de ton attirance pour d'autres femmes, il faut que vous travailliez sur les causes de votre désert sexuel, ensemble.
Sinon, faire des rencontres dans son dos, sans aucun contexte, je pense que peu de gens sur ce forum te le conseilleront ;)