Film ' A trois on y va ' merc. 25 mars 2015 au cinéma
#

ScottBuckley
le dimanche 22 mars 2015 à 16h41
' A 3 on y a ' sort ce mercredi 25 mars 2015 au cinéma, une histoire de trio amoureux :
> ça vous tente d'aller dans le voir dans le ciné indé de votre ville, avec d'autres ?
en voici la bande-annonce :
www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19551560&c...
* à Toulouse il sort à l'Utopia de Toulouse 2 fois le mercredi 25, dont une fois vers 19h20 .
au plaisir de vous y retrouver ou de le voir en parallèle de vous ;)
Scott
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

LuLutine
le dimanche 22 mars 2015 à 16h50
Salut Scott,
Je ne viendrai pas jusqu'à Toulouse spécialement pour ce film, donc je pense que j'essaierai de le voir sur Paris ! :)
#

Lagentda
le lundi 23 mars 2015 à 02h03
J'ai tout de suite pensé au polyamour quand j'ai vu la bande-annonce.
Je ne sais pas exactement comment ce jeu de trio : ces trois relations (évoluant vers une relation à trois ?) sera traité. Mais, le film m'intéresse plutôt. J'en regarderais la critique.
#

bonheur
le lundi 23 mars 2015 à 10h36
Le film sort mercredi. A la base, il s'agit de relations adultères. Un couple se "trompe" réciproquement avec la même tierce personne qui se retrouve ainsi dans une tourmente imprévue. (C'est en tout cas le descriptif d'allociné)
#

Raz (invité)
le mercredi 25 mars 2015 à 23h38
Ce descriptif me fait penser à un film allemand peu connu de Tom Tykwer : Drei.
L'histoire d'un mari et d'une femme qui entament chacun de son côté une liaison avec un même homme qui est lui-même bisexuel et non exclusif.
www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173358.ht...
Je ne sais plus pourquoi ce film ne m'avait pas totalement convaincu mais je le signale quand même car il est vraiment dans un esprit poly et la description des sentiments est d'une subtilité (oserais-je dire d'un réalisme ?) peu commune.
Et puis on est dans une histoire où la non exclusivité n'est pas un problème. Le film ne tourne pas sans cesse autour de questions comme : est-ce viable ? Et la jalousie dans tout ça ? Cela fait du bien.
Cela dit, si je me fie à la bande annonce d' "A trois on y va", ces deux films n'ont rien à voir.
#

remi
le vendredi 27 mars 2015 à 11h18
Du coup je reprend sur ce fil, j'ai vu "A trois on y va" mercredi soir, film sympa et léger, qui fait rire.
[SPOILER ALERT]
les deux dernières minutes sont en trop
[/SPOILER]
Pour ceux qui l'on vu, qu'en avez vous pensé ?
#

ScottBuckley
le samedi 28 mars 2015 à 17h31
Eh bien je l'ai vu et j'avoue que j'ai bien aimé, à titre perso, c'est assez léger, presque théâtral façon marivaudage, avec un homme et deux femmes, en + ça change des histoires "plurielles" qui se terminent trop souvent en mode drame/triste (ou qui ont -à mes yeux- mal vieilli comme "Jules & Jim" ou "Sérénade à trois" , mais qui datent en effet d'une autre époque ) .
Malgré tout j'ai préféré ' Castillos de carton ' (une femme et deux hommes, étudiant-es, en Espagne) mais je précise tout de suite que je dis ça en fonction de mes goûts personnels, ça n'est pas du tout " objectif " ;)
Peut-être cela dit qu'un jour on pourrait envisager une forme de grille de lectures de ces films-là
( > points forts, points faibles, aspects abordés, problèmes soulevés, attentes vis à vis de chaque film, note perso...),
pour les comparer ( j'y songe en tout cas ;) )
#

anges
le mardi 31 mars 2015 à 22h50
C'est un très beau film ! En dehors de la fin qui est assez inattendue, le film est effectivement léger et drôle, les prises de vue sont belles et les acteurs jouent à merveille. Je conseille !
#

neonavy71
le mercredi 01 avril 2015 à 08h51
Enfin un film qui traite d'un sujet où je peux m'identifier... Un film démystifiant l'adultère du moment qu'il est partagé! ;-)
#

Lagentda
le mardi 07 avril 2015 à 01h15
Alors, je l'ai vu, et c'est effectivement un film qui a une belle sensibilité, avec un trio d'acteurs plutôt attachant.
Par contre, je dirais que c'est l'aspect comique (via les situations vaudevillesques modernisées qu'offre la configuration) qui est le plus développé.
On sort finalement du vaudeville (et des mensonges liés) que dans la dernière demi-heure du film, et le passage au "à trois on y va" attendu, se fera plus par des gestes que par des discussions. Il n y aura pas vraiment de réflexion sur les implications personnelles et pratiques d'un choix de vie "polyamoureux". L'amour multiple est là, mais comment s'installera-t-il ? On ne le saura pas.
Je rejoins un peu rémi SPOILER : je ne dirais pas forcément que la fin est de trop, mais elle est amenée un peu comme un cheveu sur la soupe. Pourquoi ce choix et pourquoi pas ? FIN DE SPOILER
SI ce qui anime les personnages après la révélation polyamoureuse (un certain type de polyamour, on est d'accord) n'est vraiment pas très développé, le film ne manque pas totalement de sensibilité en ce qui concerne le traitement de la psychologie des personnages avant la révélation polyamoureuse. J'ai apprécié d'ailleurs les différences entre les personnages :
-dans le couple originel, on a un personnage qui est plutôt dans la retenue, la réserve quant à ses sentiments (Charlotte,...), et l'autre personnage, qui est plutôt dans la versatilité quant à ses sentiments (Micha, ...) C'est d'ailleurs intéressant d'avoir chargé de l'indécision et du romantisme le mec. Ca ne suit pas forcément les clichés, mais ça peut s'expliquer par le fait que des trois personnages, c'est le dernier à se retrouver dans une situation de culpabilité par rapport à la norme monogame. Donc, potentiellement le plus bouleversé.
J'ai aimé les deux personnages féminins, chacun incarnant des qualités qui peuvent attirer chez une femme : la beauté pour Charlotte, la sensibilité (aussi bien dans l'intelligence que dans l'émotion) pour Mélodie.
Pour conclure sur l'aspect "polyamour", je dirais que ce film est plus intéressant pour son développement de l'avant-polyamour que pour son développement du polyamour en tant que tel. Mais, il a le mérite effectivement de placer ses personnages dans dilemmes où le monoamour est inopérant, et où le passage à un autre paradigme (le polyamour?) apparaît naturellement et logiquement comme la façon de trancher le noeud gordien.