Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Clash ou pas Clash ?

Monogamie
#
Profil

dva2tlse

le mercredi 25 mars 2015 à 17h25

Bonjour le forum, enfin bonjour les gens du forum.
Je viens écrire ici parce que je suis dans une situation inextricable.
Situation dans laquelle je me suis mis tout seul, il faut bien en convenir, mais je n'arrive pas à m'en sortir tout seul pareillement.
Alors chronologiquement, tout a commencé parce que j'estimais que ma nana et moi ne faisions pas assez souvent l'amour. À torts partagés, comme d'hab', si toutefois on peut parler de raison ou de torts dans ce cas là.
Et un jour, je tombe sur le blog des fesses de la crémière. SUPER, bravo M. Audren, le proprio. Et révélation, c'est comme ça que je suis.
Donc je m'inscris sur le site de rencontres OkCupid dont il parle, et je corresponds avec une nana qui me convient. J'avais déjà "fait" d'autres sites, et d'autres nanas qui ne me convenaient pas; trop ci, trop ça, ou moi trop ci ou trop ça, et donc niet à la fin. Par contre là, j'ai RDV dimanche, après un premier rendez vous avorté de mon fait par peur du clash avec ma nana à qui je ne veux pas cacher ça.

JE SUIS DINGUE D'ELLE, MAIS ON NE BAISE PAS ASSEZ. (et ça me rend très con)

Alors faut il que je pousse encore un peu le bouchon et aille à ce RDV, ou faut il me morfondre et tenter de lui faire je-ne-sais quelle promesse de simili-ivrogne pour tenter de la récupérer ?

AÏE, AÏE, AÏE.
David

#
Profil

remi

le mercredi 25 mars 2015 à 17h31

Salut dva2tlse,
J'ai été dans la même situation que toi, et le polyamour ne règlera malheureusement pas les problèmes qu'il y a dans ta relation existante. J'ai l'impression qu'indépendamment de ton attirance pour d'autres femmes, il faut que vous travailliez sur les causes de votre désert sexuel, ensemble.
Sinon, faire des rencontres dans son dos, sans aucun contexte, je pense que peu de gens sur ce forum te le conseilleront ;)

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 25 mars 2015 à 17h50

Le polyamour (avec son lot de grosses discussions sur le sens des relation, les limites, tout ça), c'est pas une solution pour transformer une situation complexe en situation simple.
C'est ce qui correspond à des modes de ressentis non-exclusifs ET un cadre de choix éthique, où on est honnête, où on donne à l'autre la liberté de vivre des choses (pas forcément du sexe, tu pourrais avoir à donner le droit à ta partenaire d'avoir d'autres relations, ou du sexe, et assumer que vous avez une relation même si en fait sa libido s'exprime avec quelqu'un d'autre)...

Si t'es cap' de proposer tout ça, faut aussi exprimer à ta partenaire pourquoi tu le proposes. Toi, c'est une question de libido.
Comment vous parlez de cette question d'asymétrie dans vos envies, de ce point de vue ? Que te répond-elle ?
Est-ce que ça a toujours été comme ça entre vous ?
Est-ce qu'avant cette relation tu avais des points de comparaison pour définir une vie sexuelle qui te corresponde ?

#
Profil

dva2tlse

le mercredi 25 mars 2015 à 17h54

Bonjour Remi, je me rends bien compte moi-même en effet que le problème du désert (joli mot bien trouvé) ne serait pas résolu pour autant, et que d'autres, infidélité-mensonge-exclusivité bafouée, ne feraient qu'empirer la situation. Mais je suis un peu coincé, et ce me semble être la seule porte de sortie pour l'instant.
David, toujours pas au clair.

#
Profil

dva2tlse

le mercredi 25 mars 2015 à 18h18

Pour Siesta :
Laisser à ma partenaire le choix d'avoir toutes les relations qu'elle veut de son côté, ça je sais que je sais faire; et c'est d'ailleurs en répondant à ce sujet à un commentaire sur un post' des fesses de la crémière, qu'il s'en est ensuivi une discussion qui m'a ouvert les yeux. (Mais elle, ne le recherche absolument pas, et est même clairement réfractaire)
Donc il y a effectivement asymétrie entre nos envies, mais elle refuse toute discussion et en est au point du clash absolu où elle ne me cause même plus, PFFFT.
Évidemment que jusqu'à il y a peu de temps, jusqu'au RDV avorté par moi que je lui avais annoncé par honnêteté, il me semblait que tout allait bien, hormis le fameux "désert".
"Une vie sexuelle qui te corresponde ?", au début c'était bien; et maintenant tous les défauts que je dois réellement avoir ressortent, et désert...
David

#
Profil

Juliejonquille

le mercredi 25 mars 2015 à 18h21

J'ai connu cela. Malheureusement, le désert a des causes, il va falloir se remonter les manches et aller creuser. IL faut que vous parliez, parliez...

Si tu as une aventure extra-conjugale, vous ne serez plus à égalité dans le dialogue. Ca fausse tout.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 25 mars 2015 à 18h29

Et la vie sexuelle, je te parle pas que de avec elle, je te parle d'avant aussi. Qu'est-ce que tu sais de ton propre équilibre sexuel en général, pas juste dans cette relation...

#
Profil

dva2tlse

le mercredi 25 mars 2015 à 18h30

Merci Juliejonquille; ce n'est pas très engageant tout ça, mais évidemment que tu dois avoir raison; par contre je ne suis pas dans la M... vu qu'elle ne me cause même plus.

#
Profil

dva2tlse

le mercredi 25 mars 2015 à 18h40

Ma vie sexuelle, c'est avec elle qu'elle a été le plus satisfaisante, avant...
Et maintenant, tel le vieux combattant, je me lamente, GRRR.
Ce que je sais de mon équilibre sexuel, c'est qu'après six semaines de coma, je me suis révélé à moi même être un obsédé complet. (avant-même de la connaître) La faute à des machabées, à côté de qui j'ai séjouné ces quelques temps, et qui m'ont dit que les deux seules choses importantes dans la vie qu'ils avaient quittée et que j'oscillais entre faire aussi ou pas, c'était le kul, et le kul.
Pas de grosse bagnole, ni la plus belle maison de la rue, ni le fric, ni le pouvoir, que le kul; alors va t'en remettre...

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

dva2tlse

le samedi 28 mars 2015 à 10h28

Bon, excusez moi un peu les uns et les unes et les autres; j'avais voulu plaisanter un peu avec mon histoire de machabées, et ça a cloué le bec à tout le monde.
Ce n'est pourtant pas si loin de ça de la vérité, enfin telle que je la perçois.
M'enfin, advienne que pourra, et la terre devrait encore tourner demain...

#
Profil

Siestacorta

le samedi 28 mars 2015 à 14h04

Faut admettre que c'était cryptique et pas facile à utiliser comme embranchement de conversation...

Et je pense qu'en considérant les morts, chacun verra une vérité différente. Voir une absence encore plus totale de vérité...
Bref, généralités de comptoir à part, hésite pas à raconter ton histoire perso.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

LuLutine

le samedi 28 mars 2015 à 20h49

Moi j'avais envie de revenir sur le mot "désert" introduit par Rémi...

Initialement, David nous a juste écrit "on ne baise pas assez".

Il n'a pas écrit "pas du tout", il a écrit "pas assez".

Alors, on n'a aucune idée de la fréquence et je pense que le mot "désert" n'est pas forcément bien choisi.

Peut-être que pour sa nana, une fois par semaine c'était suffisant, et que pour lui non, il fallait que ce soit tous les jours...

(Et si en reprenant mon exemple, une fois par semaine c'est le désert, alors moi j'habite sur la Lune, hein !).

Bref sans plus de détails je n'aimerais pas qu'on parte sur des hypothèses fausses et j'aimerais qu'on relativise un peu, du fait qu'on n'a qu'un seul son de cloche.

Après oui, si l'un a plus de besoins que l'autre (quel que soit le domaine d'ailleurs, pas seulement sexuel, ça peut être affectif etc.), il me semble naturel d'au moins évoquer la possibilité d'ouvrir la relation.

Mais je déconseillerais d'aller à un RDV alors que ta nana te fait la gueule....et sinon, ça remonte à quand ce "pas assez" ?
Six jours ? Six semaines ? Six mois ?

Parce que c'est pas la même chose non plus...
Parfois, dans certaines périodes, l'un des deux est moins disponible (pour le sexe ou...pour autre chose, c'est pareil pour tout). Soit qu'il est préoccupé, soit qu'il s'est lancé dans un projet important, ou pour une autre raison encore....

Mais quelque temps plus tard, ça peut revenir.

On ne sait pas non plus depuis combien de temps vous êtes ensemble, je trouve qu'on manque d'éléments pour vous aider.
Bien sûr tu n'es pas obligé de donner ces renseignements personnels, c'est juste une remarque que je me fais.

#
Profil

dva2tlse

le dimanche 29 mars 2015 à 19h14

Encore "Bon" pour commencer; alors comme des détails manqueraient, en voici bruts, brutalement :
On s'est connus par le net' début 2004, donc il y a onze ans et quelques maintenant; une semaine de découverte mutuelle à Toulouse, mmmmm, quelques week-end à Marseille où elle habitait, puis au bout d'un an et demie elle est revenue de Marseille à Toulouse où elle habitait déjà auparavant; puis pendant presque dix ans nos avons habité deux quartiers différents en dormant ensemble plus ou moins trois fois par semaines chez l'un/e ou l'autre, et depuis presque deux ans nous avons une maison ensemble.
Quand j'allais chez elle à Marseille, on passait tout le week-end "à plat", mmmmm. Dans les premiers temps à Toulouse, je m'étais fait à voix haute la remarque qu'on faisait l'amour pratiquement à chaque fois que l'on se voyait. Puis ça c'est espacé, et de façon assez liée j'ai ouvert des comptes sur des sites de rencontre. J'en avais déjà utilisé auparavant puisque l'on s'était connus comme ça, et j'ai presque toujours continué de loin en loin. Ça a toujours été dans le but de trouver une quelqu'une pour combler ou compenser mon manque, mais comme dit au début de ce fil, les nanas ne me convenaient pas; trop ci, trop ça, ou moi trop ci ou trop ça, et donc niet à la fin.
Et contrairement à ce que me conseille Lulutine, je suis allé voir aujourd'hui dimanche, au café, une qui me convient et vice versa, ce que j'ai dit à ma nana, alors qu'elle est archi-fâchée après moi ou tout au moins pas mal (fâchée).
J'aurais aimé qu'elle contrôle cette chronologie et la façon dont je décris le choses ci dessus, mais elle ne veut pas me "faciliter" les choses, donc j'espère qu'il n'y aura pas de trop grosse inexactitude ci-dessus qui pourrait fausser l'aspect des choses.
À part ça "désert"=je voudrais une fois par semaine grosso modo; il y a eu des hauts et des bas, avec pas mal de mois et de trimestres "sans", et parfois même contigüs.
David

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

PolyGone

le dimanche 29 mars 2015 à 21h07

Bonjour David,

Tu as raison, ton histoire de machabées avait de quoi....refroidir :-)

J'ai eu envie de te répondre, sans vraiment avoir de réponse superpuissante mais quand même.

Tu utilises toi même un vocabulaire négatif, quand tu dis t'être éveillé du coma en véritable "obsédé". Je suis souvent dérangée quand on présente quelqu'un qui manifeste une vitalité sexuelle, disons puissante, de ce genre de qualificatif qui survient assez souvent.
Partons du principe que nous soyions tous soumis à des rythmes de désirs différents. Celui ou celle qui n'a pas de désirs fréquents mérite de ne pas être brusqué et d'être respecté pour cela. Mais celui qui a un "rythme" de désirs plus élevé est tout aussi respectable. Sans être considéré comme un obsédé, quelqu'un qui serait déréglé (au nom de quel réglage de base ???).
Bref, tout cela pour dire que si toi-même tu finis par te croire obsédé, il est fort probable qu'inconsciemment tu renvoies cette image à ta compagne. Et faire l'amour avec un obsédé, ce n'est qu'assez moyennement tentant.
Alors que si tu considères que tu la désires parce que tu l'aimes, parce qu'elle est belle, parce qu'elle te touche, ce que tu vas dégager sera un peu différent. Et tu peux le lui dire : je te désire parce que tu es désirable ( pour telle ou telle raison). Pas parce que je suis une bête en rut ;-)

Bon, je sais pas si ça aide, c'est juste une réflexion en passant....

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 29 mars 2015 à 22h04

PolyGone
si toi-même tu finis par te croire obsédé, il est fort probable qu'inconsciemment tu renvoies cette image à ta compagne. Et faire l'amour avec un obsédé, ce n'est qu'assez moyennement tentant.
Alors que si tu considères que tu la désires parce que tu l'aimes, parce qu'elle est belle, parce qu'elle te touche, ce que tu vas dégager sera un peu différent. Et tu peux le lui dire : je te désire parce que tu es désirable ( pour telle ou telle raison). Pas parce que je suis une bête en rut ;-)

Bon, je sais pas si ça aide, c'est juste une réflexion en passant....

Moi je trouve ça assez pertinent ! (+)

#
Profil

dva2tlse

le lundi 30 mars 2015 à 11h58

Oui c'est bien vu comme remarque, mais je ne me vois pas comme une bête en rut, ni ne me décris à elle comme ça. Enfin je crois.
Quand je dis "obsédé", c'est obsédé intellectuellement; toutes les nanas me plaisent, enfin beaucoup de nanas, et ce peut-être et même probablement d'autant plus que je suis en manque. Donc la "vitalité sexuelle puissante", ce n'est quand même pas ce qui me caractérise le mieux. Il a dû m'arriver tout au plus vingt ou trente fois de faire l'amour deux jours de suite; à cinquante ans, ce n'est pas trop de la bête eu rut, ça.
En tous cas merci d'intervenir un peu sur ce fil, ça continue de m'éclairer un peu.
David

#
Profil

dva2tlse

le lundi 30 mars 2015 à 12h44

Maintenant ma nana toujours fâchée ne veut rien savoir et insulte mon autre connaissance ou en parle de manière très dévalorisante.
Ma seule connaissance en matière de PA étant le blog des fesses de la crémière dont j'ai déjà parlé plus haut, et qui m'a amené à parler ici avec vous, je me demande si un parallèle ne pourrait pas être tenté :
La nana d'Audren, le proprio' du blog, l'a semi-quitté pour vivre des amours ailleurs, et il a eu la réaction d'en faire autant, après les difficultés qu'on peut imaginer et qui sont les siennes, mais dont je ne crois pas me souvenir que le blog parle.
Ma nana pourrait elle être, de façon forcée par moi (pardon mon amour si c'est le cas) dans ces mêmes difficultés, et s'assagir ou se raisoner, voire en profiter, ce que je lui souhaite sincèrement, par la suite ?
David

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 30 mars 2015 à 14h21

-

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

dva2tlse

le mardi 31 mars 2015 à 13h49

Bon alors cette tentative manquée de "mise en place"/expérimentation du PA de ma part, en forçant assez nettement la main à ma nana, est morte/terminée. J'ai dit "fini" à l'autre que je ne connaissais encore qu'à peine en comparaison des onze ans et quelques avec ma nana. On s'est bien réconciliés avec ma nana, après avoir bien causé et même très bien, peut-être mieux que jamais. Elle semberait tolérer que j'aie des extras mais ne veut rien savoir (ce qui ne saurait être du PA), et ceci limite leur occurence éventuelle (à ces "extras") à des périodes où elle serait absente, parce que j'ai un emploi du temps de véritable "chef de gare" (du temps où il étient ponctuels comme des horloges atomiques) hédonc il me serait impossible d'entretenir une quelconque liaison extra par ailleurs sans que ce soit manifeste pour elle. Donc woalà.
David

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion