Polyamour.info

MagentadeMars

MagentadeMars

Lyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Ce que j'ai sur le coeur...

Profil

MagentadeMars

le lundi 25 août 2014 à 22h14

Eh bien, de ce que j'ai vu depuis mon arrivée très récente sur le planète Poly, les gens ici ne sont pas à priori moins compliqués qu'ailleurs. Ils se sont rendu compte que certains certitudes ne sont que des leurres, mais à part cela je crois voir tout autant de variété dans la conception de l'amour qu'ailleurs. Même si c'est plus probable de se trouver au lit en moins de 40 moins ici qu'avec une personne choisie aléatoirement de la population générale, cette probabilité reste petite.

Le fait d'accepter la possibilité d'avoir plusieurs amants n'est l'équivalent d'en prendre légèrement. Il y a des autres domaines où on cherche à dédramatiser l'amour : tantra, par exemple, mais là aussi il y a des rites, des sous-entendus, et typiquement des personnes qui y sont arrivées du fait que leurs vies ne tournent pas ronde. Moins de certaines complications, plus de certaines autres. Ce n'est pas qu'un "baiso-drome". Aussi le libertinage, le chamanisme, d'autres dont je n'en connais rien.

Il reste alors, que les humains sont compliqués. Le sexe, c'est si fondamental en nous que cela ne va pas se simplifier juste en collant une étiquette " poly". Il se peut que la femme en question ne sache vraiment pas ce qu'elle veut. Ou qu'elle sache, mais il y aura des conséquences qui la fait hésiter. Ou pas, parce que moi je n'ai pas de dictionnaire de la langue non plus :-)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment ne rien attendre ?

Profil

MagentadeMars

le lundi 25 août 2014 à 19h06

bodhicitta
>Je met des limites à la relation car elle est stérile pour moi, et je risque de m'user à essayer de me faire comprendre.

Oui, c'est vrai... :-(

Voir dans le contexte

Discussion : Comment ne rien attendre ?

Profil

MagentadeMars

le lundi 25 août 2014 à 18h21

Boucledoux
Et il y aussi des relations qui n'ont rien de mieux à faire qu'à disparaître à tout jamais.

Oui, malheureusement tu as raison, il y a des situations hautement toxique. Il vaut mieux alors se sauver sans arrière pensée.

Puis, il est toujours possible que 10 ans après, quand tout le monde a un peu vécu, il y a toujours une amitié... mais il s'agit possiblement du tout petit pourcentage estimé par LuLutine :)

Voir dans le contexte

Discussion : Comment ne rien attendre ?

Profil

MagentadeMars

le lundi 25 août 2014 à 12h29

Je plussoi ce que dit Siesta, du fait que cela correspond à ma vision des choses. En même temps, s'il y en a qui arrivent à vivre la vision angélique, tant mieux pourvu que cela ne s'impose comme la seule option "acceptable".

Pour revenir sur l'actualité, je ne dirais jamais qu'une relation soit finie. Elle est arrivée à un tournant, elle ne sera jamais pareil. Mais si on n'insiste pas trop sur ce qui est ou n'est pas une relation, il est toujours possible que le lien résurgisse plus tard, même des années plus tard.

Voir dans le contexte

Discussion : Regards croisés sur l'érotisme et la sexualité tout au long de la vie ☺

Profil

MagentadeMars

le mardi 19 août 2014 à 23h21

Ok, demande de réservation envoyée à AirBNB... :-)

Voir dans le contexte

Discussion : L'annoncer à ses parents

Profil

MagentadeMars

le mardi 19 août 2014 à 01h13

Jezebel
c'est justement avec notre famille la plus proche qu'on aurait plus de faciliter à communiquer.

MDR !

Bon, quand ma mère est morte j'avais plus de 40 ans et elle acceptait difficilement que je couchais avec des femmes. On ne discutait pas les détailles.

Je ne peux que te souhaiter du courage. J'ai mes doutes sue le flou artistique de ton mari, parce que tes enfants vont en parler (car eux ils acceptent facilement, pas étonnant, on raconte toujours aux enfants qu'il faut partager :-) ).
En revanche, je suis heureux d'entendre la réaction de ton père. Ce n'est peut-être pas si choquant, comme il a vécu l'expérience lui même, du côté du "coupable"...

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau site de rencontres polyamoureux : amours.eu

Profil

MagentadeMars

le lundi 18 août 2014 à 15h53

Je crois qu'Atior est actuellement absent, alors c'est peut-être pourquoi il n'y a pas eu de réponse.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse qui aimerait bien connaître votre avis

Profil

MagentadeMars

le lundi 18 août 2014 à 15h51

Je prends une position différente : pour moi c'est très difficile de juger les choix d'autres personnes. Je ne sais pas quelle genre de relation elle tient avec son mari : peut-être qu'elle l'aime, mais elle reconnaisse l'impossibilité qu'il accepte une relation poly, alors que pour elle, la bouffé d'air soit essentielle. Ou bien, leur relation soit toute pourrie, elle veut le quitter, mais entre-temps elle cherche un renfort émotionnel avec avec ton mari. Ou encore autre chose.

Par contre c'est clair qu'il serait mieux pour ton mari est pour toi si tout était transparent... mais attention à ne pas prendre ta malaise devant une violation d'un code moral (qui comme tout code est arbitraire) pour un désire de faire du bien à cette femme.

"Whatever it takes", quoth Woody Allen.

Voir dans le contexte

Discussion : Concilier ses envies avec la liberté de l'autre

Profil

MagentadeMars

le lundi 18 août 2014 à 11h26

bodhicitta
Tout ça me fait penser à un débat que j'ai eu avec un ami au sujet des organisations libertaires, il disait que d’après lui à partir du moment ou il y a un porte parole ou quelqu'un qui prend des décisions à la place d'autres personnes il ne s’agit pas d'anarchie.:-/

Cela m'a mordu la mémoire un peu pendant que je faisais du vélo hier : sûrement, se poser en autorité pour dire ce qui soit ou ne soit pas de l'anarchie, c'est antithèse de l'anarchie ?

Pour moi, l'intérêt de l'anarchie c'est qu'il permette, potentiellement, de contourner le gros problème de toutes les idéologies (et/ou religions) révolutionnaires : dès qu'il y ait une fin supposée améliorer la vie à tous pour toujours, il se permette tout dégât en route. Une fin infiniment bien autorise tout moyen de mal... voilà nos génocides de Stalin, de Hitler, de Milosovic, la terreur de la révolution française. Et les gens ordinaire se trouvent dans l'engrenage parce qu'ils n'ont pas le droit de décider pour eux si ça vaut la peine ou non...

Mais je suis légèrement hors sujet là :-D

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

MagentadeMars

le dimanche 17 août 2014 à 13h43

<3

(C'est pour toi, et l'esprit des gens qui assument :-) )

Quant aux questions de réservation, on ne peut pas demander à la SNCF d'ajouter une option "Train et Grange" à sa site ?

Voir dans le contexte

Discussion : Renouveau dans le couple en envisageant le polyamour

Profil

MagentadeMars

le dimanche 17 août 2014 à 12h30

J'ai quand même un doute dont je ne suis pas trop fier... quand une femme raconte à son amant marié qu'elle soit médicalement infertile, puis elle tombe enceinte, je me pose une question. Est-il possible qu'elle soit dans un logique, même inconscient, de manipulation pour s'emparer à 100% de ton mari ?

Si c'est le cas, il risque les négociations ne soient pas sincères. C'est chiant d'avoir à se mettre dans une position à soupçonner les motivations de l'autre, je déteste le faire et je n'y suis pas de tout doué. Mais... :-(

Voir dans le contexte

Discussion : Passer de la théorie à la pratique ... ou comment redéfinir sa vie de couple en une heure.

Profil

MagentadeMars

le samedi 16 août 2014 à 11h27

C-lyn, je veux juste te dire que tu raconte une histoire d'empathie magnifique, bravo :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Concilier ses envies avec la liberté de l'autre

Profil

MagentadeMars

le samedi 16 août 2014 à 11h19

Oui, étant éduqué dans un coin de l'ancien empire britannique, je comprend bien la règle du biscuit :-) C'est pour cela que je trouve le tantra intéressant : c'est un pratique qui cherche à couper tout ces suppositions de ce qu'on pense qu'elle imagine que je veux qu'elle fasse. Pour cela, il faut apprendre d'accepter une question comme, simplement, une question... à laquelle on peut répondre oui ou non, sans que la question ni la réponse soit prise comme une évaluation.

Mais ce n'est pas facile. Je ne veux pas blesser... ou en effet je ne veux pas que l'on me voie comme une personne qui blesse... et donc on gaspille un très bon biscuit :-)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Concilier ses envies avec la liberté de l'autre

Profil

MagentadeMars

le vendredi 15 août 2014 à 16h38

bodhicitta

J'en suis à "Le libre arbitre est une fiction : démonstration schopenhauerienne "
www.schopenhauer.fr/philosophie/libre-arbitre.html

Eh oui, et pour une physicien c'est un peu pareil : sans parler de l'essence, on se rend compte qu'un animal n'est qu'un assemblage de processus biologiques, qui sont les manifestations complexes des lois de la physique, qui sont elles soit parfaitement aléatoire à l'échelle quantique, soit déterminant à une précision hallucinant une fois remonté à un échelle macroscopique. Liberté n'est que l'invention de nos egos pour nous flatter.

Mais il y a des gens qui sont plus pré-déterminés à faire des choix de la même manière que moi, ce qui me plaît. Et des autres qui... me plaisent moins.

C'est chiante la réalité, non ? :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Concilier ses envies avec la liberté de l'autre

Profil

MagentadeMars

le vendredi 15 août 2014 à 16h27

Thalie
Je n'attends pas d'être comprise, ni consolée, ni entendue.
Je suis. J'aime. Et par la même, chaque personne peut prendre ses dispositions avec moi, faire ses propres choix.

(+)
Je pense que finalement on ne peut qu'attendre l'application de la règle d'or... que l'on fasse aux autres comme on aimerait qu'ils te fassent.

Et puis, ce que l'on attend n'arrive pas toujours :)

Voir dans le contexte

Discussion : [Lexique] Questions de termes : "polyamour" / "anarchie relationnelle" / "mono-amours"

Profil

MagentadeMars

le jeudi 14 août 2014 à 15h09

Le problème de parler d'une relation inclusive, c'est que inclusion est l'antonyme d'exclusion, mais non d'exclusive :)
Si tu dis "j'ai une relation inclusive", la réponse sera normalement "de quoi ?".

Voir dans le contexte

Discussion : Concilier ses envies avec la liberté de l'autre

Profil

MagentadeMars

le jeudi 14 août 2014 à 00h32

PolyEric
1) Peut-on exprimer ses envies sans gêner la liberté de ses partenaires ?

Mais cela dépend des envies des partenaires. Si tu as une partenaire qui ait envie de ne pas savoir rien de tes envies, c'est clair que tu gênes sa liberté de réaliser son envie si tu exprime les tiennes.

En effet une liberté est toujours liée à une envie... on ne cherche que rarement la liberté de faire ce dont on n'a pas envie.

Donc la vraie question : où est le point d'équilibre juste entre les envies de chacun, quand celles-là ne sont pas compatible ?

Voir dans le contexte

Discussion : Concilier ses envies avec la liberté de l'autre

Profil

MagentadeMars

le mercredi 13 août 2014 à 21h20

L'être humain n'est pas fait à quoi que ce soit. L'être humain est, c'est tout.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau site de rencontres polyamoureux : amours.eu

Profil

MagentadeMars

le mardi 12 août 2014 à 10h31

Ah, je vois que Luninita a vu des mêmes probèmes que moi.

En outre, quand on clique pour remplir un des champs obligatoires, la page se recharge... mais cela te ramène en haut de la page, où rien n'a changé. On a donc l'impression que ton clique n'a rien fait d'utile. Après la deuxième répétition j'ai compris, mais il faut quand même redescendre pour trouver là où il faut saisir ses détails.

Enfin, je ne suis pas encore arrivé au bout du processus d'inscription, du fait de me trouver devant des questions peu inspirantes, avec également peu d'espoir de trouver beaucoup d'inscrits à la fin... car enfin tout site de rencontre dépend da sa masse d'inscrits pour en attirer plus : il va être donc difficile de rivaliser avec ceux qui existent depuis un moment avec un peu d'ouverture envers les polys (OKC + des pages FB diverses).

Mais courage !

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour à distance

Profil

MagentadeMars

le vendredi 08 août 2014 à 09h37

A mon avis, si c'est loin d'idéale, la relation à distance soit plus possible pour un-e poly. Chez les monos il faut choisir entre un contact physique rare ou changer d'amant-e :-(

D'ailleurs je pense que la relation que l'on puisse amener avec une personne à distance est nécessairement d'un autre type que celle avec un-e voisin-e... et dans le poly on a la possibilité d'avoir plusieurs types de relations. Donc la relation à distance devient possible pour une personne poly, même si cela ne lui serait pas suffisant comme relation unique.

Voir dans le contexte

Retour au profil