Participation aux discussions
Discussion : Polyamour oui mais comment faire pour ne pas se comparer à l'amant

Phoenix
le vendredi 05 septembre 2014 à 11h37
Si les pensées qui t' occupent sont désagréables et provoquent uniquement de la souffrance, de bonnes pistes pour s' en défaire : thérapie énergétique (eft, emdr, tapas...).
Si ces pensées provoquent un mélange de douleur et d'excitation...chercher d'autres pistes... Je pense...
Discussion : Polyamour oui mais comment faire pour ne pas se comparer à l'amant

Phoenix
le jeudi 04 septembre 2014 à 19h55
En relisant tout le fil, j'ai comme une intuition très forte que Siesta a mis dans le mille en parlant de candaulisme...non?
Discussion : Les "on dit" plus fort que tout
Discussion : Polyamour oui mais comment faire pour ne pas se comparer à l'amant
Discussion : Comment ne pas s'impliquer

Phoenix
le dimanche 31 août 2014 à 21h14
Vraiment surtout, je dirais, ne t'en mêle pas du tout du tout du tout... Sauf si les enfants ont l'air d'en souffrir.
À mon avis, quelle que soit la tournure que vont prendre les choses, tu ne perdras pas l'autonomie que tu as gagnée à l'occasion de cet épisode.
C'est à lui maintenant de décider s'il veut vivre ce genre de situations, ne rentre pas dans ces bêtises.
Enfin, je réagis à chaud en m'imaginant à ta place...
Discussion : Evolution des sentiments

Phoenix
le jeudi 28 août 2014 à 08h27
Oui, parler ça fait du bien! Concernant le mariage, je pense qu'il faudrait qu'il aille voir un notaire pour que les droits de tous ses enfants soient égaux. Je ne m'y connais pas suffisamment mais il n'est pas du tour certain que cela doive passer par un divorce,
Discussion : Evolution des sentiments

Phoenix
le mercredi 27 août 2014 à 21h54
Je remarque sur ce forum que les polyamoureux peuvent aimer plusieurs personnes d'amour simultanément. Mais je constate aussi que les polyamoureux éprouvent généralement une impossibilité à désaimer.
Discussion : Demande de conseils.

Phoenix
le samedi 23 août 2014 à 09h39
Tout ce que tu racontes ici me fait penser que tu évolués énormément, grâce ou à cause de cette situation. Il serait dommage de ne pas partager tes découvertes avec ta femme et ton ami. Concernant tes craintes de ne pas être le principal, ça se répète souvent ici mais deux relations simultanées sont incomparables. Rien ni personne ne peux te retirer ce que tu as vécu avec ta femme! Et ce que vous vivrez encore sera unique et irremplaçable.
Discussion : Un homme, 1 femme, 1 amoureuse, 2 enfants (presque 3) = un planning d'enfer !

Phoenix
le vendredi 22 août 2014 à 01h30
Je suis en accord avec Boucledoux concernant une gestion du temps tenant compte des moments plaisir et des moments plus contraignants. Cela comptera dans la recherche de l'équilibre. Et cela se fera sans doutes petit à petit, avec un gros rééquilibrage après la naissance. Tu sembles bien équipée pour aborder tout cela, avec l'aide de ton mari!
Discussion : Un homme, 1 femme, 1 amoureuse, 2 enfants (presque 3) = un planning d'enfer !

Phoenix
le jeudi 21 août 2014 à 07h02
Simplement, j'admire ta capacité à laisser tes enfants être pris en charge par la compagne de ton mari. C'est, pour moi, ce qui serait le plus difficile dans ton cas. Sinon, réjouis toi de profiter de moments "a, toi", de les apprécier, les savourer...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Un homme, 1 femme, 1 amoureuse, 2 enfants (presque 3) = un planning d'enfer !

Phoenix
le mercredi 20 août 2014 à 22h17
Ça m'épate, ton ouverture. Jezebel... Surtout vis-à-vis des enfants,
Discussion : L'annoncer à ses parents

Phoenix
le mardi 19 août 2014 à 00h07
Tu peux essayer de trouver des phrases passes-partout à utiliser en réponse à toutes les questions. Comme "on a trouvé un mode de vie qui nous convient" "on s'entend très bien" " on communique de mieux en mieux" ...
Après deux réponses vagues, généralement, les curieux laissent tomber. Et si ceux qui t'aiment te sentent heureuse, cela va certainement leur suffire.
Discussion : Renouveau dans le couple en envisageant le polyamour

Phoenix
le dimanche 17 août 2014 à 05h32
Comme je disais, les enfants apprécient ce rythme. Moi, j'ai évacué la jalousie envahissante. Je vis moins bien les séparations d'une semaine ou deux... Et, pour répondre à ta question, non, il ne reste pas dormir, il possède un logement indépendant. Les moments amoureux sont donc assez scénarisés, ce qui est agréable.
Discussion : Nouveau site de rencontres polyamoureux : amours.eu

Phoenix
le samedi 16 août 2014 à 22h59
Cela nous a été bien expliqué, le site est en création! Il y a un endroit sur le site où on peut voir un échéancier avec le moment où le site sera réellement actif. Pour le moment, nous servons de cobayes au montage. Patience et longueur de temps...
Discussion : Renouveau dans le couple en envisageant le polyamour

Phoenix
le samedi 16 août 2014 à 22h48
Chez nous, le papa de mes enfants vient chez moi s'occuper d'eux un jour sur deux la semaine. Ces jours-là, il m'arrive souvent d'être là mais je peux aussi sortir ou travailler. Le week-end, c'est en fonction des événements, fêtes, etc... Les enfants semblent équilibrés et rassurés par la régularité. Ils,sont soulagés de ne pas devoir changer de maison.
Discussion : Concilier ses envies avec la liberté de l'autre

Phoenix
le mardi 12 août 2014 à 23h03
Pour moi, on peut toujours exprimer ses envies. Et, pourquoi pas, être en libre service. Je n'ai pas l'impression que cette posture tue le désir, le sien ni celui de l'autre, mais, selon les caractères cela pourrait arriver. Quant à la question, "comment éviter de se dire je ne suis qu'un objet...", cela signifierait que celui qui manifeste un désir plus grand serait d'office utilisé? J'ai peut-être mal compris ta question, mais le sujet m'intéresse...
Discussion : Nouveau site de rencontres polyamoureux : amours.eu

Phoenix
le vendredi 08 août 2014 à 10h24
Je me suis inscrite et moi aussi je me passe volontiers de jugements, même si j'ai appris à considérer que les jugements parlent de celui qui juge plutôt que de celui qui est jugé.
Discussion : Quand le polyamour passe par choisir de rester cachés - patienter

Phoenix
le jeudi 07 août 2014 à 12h32
Mon cas, je pense, ne peut pas vraiment servir de référence car je suis devenue la maîtresse du père de mes 4 enfants. J'ai un autre amoureux qui vit loin. Puis un autre qui vit près mais est peu disponible... Tout le monde est au courant que je vis d'autres aventures.
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout
Discussion : Quand le polyamour passe par choisir de rester cachés - patienter

Phoenix
le dimanche 03 août 2014 à 10h04
C'est dommage que je ne sois pas en mesure de te fournir une histoire avec un happy end, mais je suis comme toi en situation cachée vis-à-vis d'un homme alors que personnellement j'assume à tous les coups mon statut d'amoureuse plurielle. Je garde l'espoir que notre relation va évoluer vers la transparence, parce que cela correspond mieux à mes valeurs, mais aussi et surtout parce que lui le vit mal. Mais, comme toi, je vis dans l'espoir que cela évolue. La vie est mouvement.