Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment ne pas s'impliquer

Famille
#
Profil

Chupapink

le dimanche 31 août 2014 à 19h55

Arrrggg !!! J'ai envie de taper dans le tas... je vous explique !

Mon homme est venu vendredi soir (comme prévu) pour repartir avec les enfants samedi matin et passer tout le week-end avec eux et sa Mlle. Ce qui aujourd'hui ne me dérange plus, je sais qu'elle se comporte bien avec mes enfants et qu'elle s'en occupe comme il faut. Et les enfants sont contents de la voir aussi, donc tout va bien. En plus, ça fait des micros vacances pendant 2 jours !

Mais là (donc dimanche soir), il vient de repartir après les avoir déposer. Et devinez quoi ? Je l'ai vu arriver à pieds du bout de la rue avec sacs, enfants et siège-autos dans les bras. Évidemment j'ai tout de suite su pourquoi. Mlle était dans la voiture mais ne voulais pas venir jusque devant la maison. Mais ça encore, c'est pas trop grave, ce qui est complètement ridicule (je trouve) c'est que c'est elle qui a insisté pour venir alors qu'elle savait qu'elle attendrait dans la voiture. Il m'a expliqué qu'elle n'avait pas voulu rester chez elle de peur qu'il se passe quelque chose entre nous pendant le temps qu'il serait là avec moi à la maison. C'est vrai qu'avec 2 enfants de 4 et 7 ans, on allait s'éclipser dans la chambre pour faire des câlins !!! Bon passons la-dessus aussi. Mais elle m'a envoyé un message en me disant que (je cite ses mots) : "la pute c'était imposée pour venir". Elle m'énerve quand elle se prend une catin. Aucun respect d'elle même alors que c'est elle qui fait le choix de venir, de ne pas le lâcher (ce qui ne va pas tarder à lui prendre la tête d'ailleurs), et surtout de vouloir continuer sa relation avec mon homme. Elle a une maison à elle, c'est mon mari qui vit chez elle, mais c'est elle qui parle tout le temps de partir. Je me demande dans ces cas là pourquoi elle est encore là !!! Ca me surprend toujours.
Et en plus, mon homme me dit qu'il en a marre parce qu'il n'a pas une seconde à lui, puisqu'elle veut toujours être avec lui de peur qu'il soit avec moi. Ce qui est ridicule car même au bout de la rue, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'embrasser et si les enfants n'avaient pas été là, nous aurions très bien pû faire ce qu'elle avait peur que nous fassions !!! Lol

Mais cette fois-ci, c'est mon homme qui me dit "t'inquiète pas, c'est pas ton problème". Alors, je me dit effectivement que c'est pas mon problème, mais j'ai l'impression au fond de moi que ça me concerne quand même un peu, parce que si elle le quitte, ça va encore bouleverser ma vie parce que mon mari va encore changer d'optique, alors que je 'adapte très bien à cette "nouvelle vie". Plus ça va et plus je me sens bien comme ça.

Alors, est-ce que je dois la supprimer de mon téléphone et ne plus tenir compte d'elle, ou est-ce que je dois mettre les pieds dans le plat et retourner la voir pour lui dire d'arrêter d'être une gamine capricieuse ??? Ou autre chose, toute suggestion est la bonne !

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 31 août 2014 à 20h57

ET lui, donc, il la laisse l'emmerder pour qu'il porte tout le bordel, et que ses enfants aient l'impression qu'il ne peut pas yavoir de continuité de moins de 100 m entre la voiture et le foyer ?
Pourquoi lui il pense que c'est normal de faire avec ça ?

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 31 août 2014 à 21h04

Oui, c'est son problème à lui, sauf que de toute évidence, c'est un genre de problème où il ne souhaite pas apporter une solution qui construit une bonne suite pour tout le monde.

#
Profil

Phoenix

le dimanche 31 août 2014 à 21h14

Vraiment surtout, je dirais, ne t'en mêle pas du tout du tout du tout... Sauf si les enfants ont l'air d'en souffrir.
À mon avis, quelle que soit la tournure que vont prendre les choses, tu ne perdras pas l'autonomie que tu as gagnée à l'occasion de cet épisode.
C'est à lui maintenant de décider s'il veut vivre ce genre de situations, ne rentre pas dans ces bêtises.
Enfin, je réagis à chaud en m'imaginant à ta place...

#
Profil

bodhicitta

le dimanche 31 août 2014 à 21h28

:-( hum! dans ce cas j'aurai du mal à rester zen :-(
Mais sois plus grande, gère au mieux pour rester bienveillante et aimante au prés de ta famille, les choses vont évoluer, sans que tu ais à intervenir, un des 2 se fatiguera de la situation

#
Profil

Chupapink

le dimanche 31 août 2014 à 21h48

Et bien, quand je lui demande pourquoi il l'a laissé venir, il m'a répondu que c'est parce que c'est elle qui a voulu venir. Du coup, je l'ai un peu engueulé en lui disant qu'il fallait qu'il s'impose un peu plus. SI il n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il a besoin d'espace pour faire ce qu'il a envie, après tout oui, c'est son problème.
Mais quand mes enfants me disent qu'elle est restée dans la voiture au bout de la rue, et qu'ils me demandent pourquoi elle ne vient pas, là ça devient mon problème. Mais j'ai simplement répondu à mon grand que l'amoureuse à papa ne voulait pas partager. Je ne veux pas lui mentir mais je ne veux pas qu'il croit que je ne veux pas la voir non plus. Mais plus tard, il m'a demandé si il aurait toujours sa chambre si papa et Mlle étaient plus amoureux ? Comme quoi, ça trotte dans sa tête quand même. Et du coup, ça m'énerve parce que j'ai beau essayer de me convaincre que c'est pas mon problème, et bien ça l'est quand même par le biais des enfants. J'avais voulu attendre qu'elle rencontre les enfants pour savoir si entre elle et mon mari ce serait vraiment sérieux. Résultat, elle est tombée enceinte, donc il ne pourra pas la laisser je le sais (en même temps je ne lui demande pas de faire ça), donc il lui a présenté les enfants. Et maintenant, mon grand me raconte timidement qu'ils se sont plus ou moins disputés (mon mari et Mlle) dans la voiture en les ramenant.

Pour te répondre Siesta, mon mari est quelqu'un qui ne fonce pas vers les conflits. Si quelque chose ne va pas, il ne dit rien. C'est entre autre pour ça qu'on en est arrivé là au bout de 13 ans. Les choses qu'il m'a sorti qui n'allait pas, je suis tombée des nues. Mais ça c'est autre chose ! Mais juste pour dire qu'il est capable de laisser traîner ça pour lui laisser prendre une décision que lui ne veut certainement pas prendre. En ce moment, j'ai plutôt l'impression qu'il attend qu'elle le mette dehors parce qu'il ne s'imagine pas la laisser seule avec le bébé à venir. Mais en même temps, je sais qu'il l'aime, même si en ce moment elle lui prend la tête, et qu'il ne veut pas la quitter. Je sais, mon homme est quelqu'un qui est rempli de contradictions. Ca n'a été que ça pendant plusieurs mois depuis "la découverte".

Bon, de toute façon ce que je lui ai dit en partant, c'est que de mon point de vue ça ne changeait pas grand chose pour nous. C'est vrai que finalement, si entre nous deux ça continu comme ça, ce qui me convient, et qu'il continu à venir me voir et surtout à ne pas me mettre de côté, et bien le problème de sa Mlle c'est le sien. Mais évidemment tout ça est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. J'ai les touches de mon téléphone qui me démange depuis qu'il est parti. Je dois me ressaisir, ne pas craquer ! Je suis forte, je vais y arriver ! :-D :-D :-D

Mais ce qui est dur, c'est quand il est là. J'ai remarqué que le sujet principal de discussion, c'était elle. Mais en même temps, comment ne pas y penser. Et quand j'essaye de ne pas en parler, c'est lui qui fini par l'amener sur le tapis (façon de parler bien sûr !) Pourquoi est-ce que j'ai besoin de savoir comment ça se passe entre eux ? Je ne comprend pas parce je trouve que ça ne devrais pas me toucher autant. Peut-être que c'est parce que ça concerne sa vie à lui, et que je me suis toujours souciée de son bien être. Déformation maritale !!! Lol !

#
Profil

MagentadeMars

le dimanche 31 août 2014 à 21h52

Forcément, Mlle ne joue pas le jeu... ou plutôt elle joue ce qu'elle imagine de l'être. Malheureusement, je suis d'accord avec les autres, c'est à ton mari de se fatiguer de ce genre de manipulation.

#
Profil

bodhicitta

le dimanche 31 août 2014 à 21h52

Jezebel
Quand vous parlez de ne rien faire, c'est continuer à vivre en attendant que la personne qui entre dans le cercle y trouve sa place et arrive à se rassurer ?

(+) <3 "Il y a deux façons d'étre en relations avec les autres: La premiére est basée sur la peur, l'autre sur l'amour"
Kay Pollak

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

MagentadeMars

le dimanche 31 août 2014 à 22h02

bodhicitta
<3 "Il y a deux façons d'étre en relations avec les autres : La premiére est basée sur la peur, l'autre sur l'amour"

<3

Il me semble que tu paris sur l'amour. C'est un bon choix à mon avis, car si tu passes par la force et la peur, tu perds même quand tu gagnes.

#
Profil

Chupapink

le dimanche 31 août 2014 à 22h10

Très belle citation, je la replacerais. Ou alors, je lui envoi par sms !!!

Est-ce vraiment de la manipulation de sa part, malheureusement pour moi aujourd'hui, j'arrive à comprendre complètement ce qu'elle ressent. Elle a cru pendant un temps que l'homme qu'elle aimait allait entièrement me quitter pour venir faire sa vie avec elle. Mais quand elle a constaté qu'il n'arrivait pas à couper les ponds avec moi, elle a pris peur. Et maintenant, on lui demande de "partager", ce qui est inconcevable dans un esprit mono (si je reprend les termes utilisés). Et certainement encore plus dans sa situation de future maman.
Je me mettais en colère quand elle parlait d'avortement, mais là c'est revenu sur le tapis, parce qu'il m'a expliqué qu'elle avait piqué une colère en déchirant sa 1ère écho juste parce qu'elle est enfin tombée (par hasard) sur le fameux planning. J'ai même eu le droit à un beau texto pour me signifier où je pouvais me le carrer mon planning !!! Du coup, j'ai demandé à mon mari pourquoi elle n'y allait pas le faire cet avortement puisque de toute façon elle est persuadé que ce bébé ne sera pas aimé. Qu'à chaque fois qu'elle le regardera, elle pensera à toute cette histoire. J'ai une amie qui est tombée enceinte par accident, et son compagnon n'en voulait pas. Quand elle lui a dit qu'elle voulait le garder, il est parti et elle ne l'a jamais revu. Et aujourd'hui elle est heureuse avec sa fille et jamais elle imaginerai la vie sans elle. ET cette petite Mlle nous fait un caca nerveux parce qu'elle ne supporte pas de se retrouver enceinte dans ces circonstances alors qu'elle a la chance de pouvoir vivre avec l'homme qu'elle aime et le père de son bébé. Et en plus, il aurait 2 grands frères. Je sais que mes garçons seront super contents quand ils apprendront la nouvelle, mais là on va attendre de voir comment ça va évoluer.
Donc, pour en revenir à de la manipulation, je pense qu'elle doit être surtout en période de déni complet de la réalité. Peut-on ressentir ça ? Qu'est-ce qu'il pourrait bien la rassurer ? Mis à part bien sûr le fait que je m'efface de sa vie ?

#
Profil

bodhicitta

le dimanche 31 août 2014 à 22h15

Jezebel
Ou alors, je lui envoi par sms

à elle ? :-/ comme tu le sens... mais moi je pense pas que ce soit une bonne idée!

<3 dans le méme genre de Kay: "Les autres sont soit des gens qui donnent de l'amour soit des personnes qui ont peur et demandent de l'amour."
cette derniére pourrait t'aider à comprendre pourquoi elle fait sa cricrise de gamine capricieuse... tu peux aussi l'envoyer à ton chéri pour lui dire que tu comprends

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Juliejonquille

le dimanche 31 août 2014 à 22h19

N'entre pas dans le conflit, ça va envenimer les choses. Laisse les drames, les petites phrases mesquines, c'est une perte de temps.
Si dans sa tête, tu es son ennemie, tout ce qui vient de toi est suspect, même l'innocent planning.

Le moment n'est pas idéal pour communiquer, vous êtes dans la tempête.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bodhicitta

le dimanche 31 août 2014 à 22h35

Jezebel
Qu'est-ce qu'il pourrait bien la rassurer ? Mis à part bien sûr le fait que je m'efface de sa vie ?

Quoi pour la rassurer? Laisses le temps faire son travaille
ça ne la rassurera pas si tu t’effaçais de sa vie, elle n'a pas confiance en la vie, elle a peur, méme sans toi elle trouverai une autre raison pour ne pas avoir confiance

#
Profil

Juliejonquille

le dimanche 31 août 2014 à 23h00

Laisse passer le temps, ça ira mieux demain ou après-demain. Il faut éviter l'escalade, tu ne peux pas discuter avec elle si elle a peur.

Pense que c'est un petit animal effarouché, un chaton acculé qui se hérisse, ignore-la pour lui prouver que tu ne lui veux aucun mal. Si tu essaie de la caresser, elle te griffera et aura encore plus peur.
Elle est enceinte en plus, sûrement bouleversée et perdue.

#
Profil

Chupapink

le dimanche 31 août 2014 à 23h05

Oui le coup du sms c'était pour rire, mais ça titille un peu quand même. Qu'est-ce que vous voulez on reste des filles !!! :-D

Je pense que vous avez raison, il ne faut pas que je rentre dans le conflit. Mais des fois c'est tellement tentant. Et puis c'est pas tellement créer un conflit, c'est plus une envie d'aller lui secouer le prunier pour la faire réagir sur la situation. Disons que je vois les choses plutôt comme ça : Elle a la possibilité de continuer à vivre avec l'homme qu'elle aime, qui a quand même déménagé une grande partie de ses affaires chez elle, et la seule chose qu'elle a à accepter c'est qu'il vienne voir sa femme et ses enfants de temps en temps.

Bon effectivement, vu sous cet angle, je me rend bien compte en l'écrivant que c'est un peu trop demandé de sa part. En fait, c'est une petite chose pas du tout rassurée par la vie et elle avait semble-t-il trouver chez mon mari, ce côté rassurant. Il est comme ça mon homme, avec lui on se sent rassurer, en sécurité. Sauf que là, je suis d'abord tombée de mon beau nuage de sécurité et que elle aussi du coup. Parce que lui il est pas vraiment le nuage qu'on avait l'impression.

Et puis après tout, chacun son nuage. Moi, je suis remontée sur le mien finalement, sauf que c'est moi qui le fait voler maintenant. Et que c'est mon mari qui s'accroche à moi pour la partie nous concernant. A elle de voir si elle tombe ou si elle se créée son propre nuage.

#
Profil

Chupapink

le dimanche 31 août 2014 à 23h11

Ça, pour être bouleversée et perdue, je peux pas mieux dire.
Et pour le côté petit animal effarouché, c'est marrant que tu cites ce terme car c'est exactement à ça que j'ai pensé lorsque je suis allée la rencontrer pour la première fois. En remontant dans ma voiture, j'ai pensé à un petit animal craintif et apeuré. Et je me suis même dit que si je voulais vraiment m'en débarrasser, ce ne serait pas très compliqué. Il y a des fois comme ça où on a des pulsions qui ne se contrôle pas. Mais je n'ai cessé de le dire à mon mari, si j'avais vraiment voulu mettre le bazar dans leur relation, j'aurais bien pu le faire depuis le début. Ce n'est pas ma volonté que ça se passe mal.

#
Profil

MagentadeMars

le dimanche 31 août 2014 à 23h14

JezebelQu'est-ce que vous voulez on reste des filles !! 

Hmm, moi aussi apparemment :-D

Mais bon, je vote aussi pour "laisser le temps faire". C'est chiant comme avis, de ne rien faire et attendre, mais...

#
Profil

bodhicitta

le dimanche 31 août 2014 à 23h17

Jezebel
après tout, chacun son nuage. Moi, je suis remontée sur le mien finalement, sauf que c'est moi qui le fait voler maintenant. Et que c'est mon mari qui s'accroche à moi pour la partie nous concernant. A elle de voir si elle tombe ou si elle se créée son propre nuage.

:-D ça c'est bien! parfait! :-D

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Juliejonquille

le dimanche 31 août 2014 à 23h17

Oui, mais ta position fait que tu ne peux pas aider.
C'est déjà formidable que tu gardes ton calmes, fasses en sorte que l'ambiance de la maison soit à peu près sereine pour tes enfants.
Ton mari aussi peut souffler près de toi, et c'est sûrement précieux.
Par contre, il ne faut pas qu'il en profite pour te sacrifier (vu que tu râles moins) en brave petit soldat qui encaisse tout sans se plaindre.

#
Profil

Chupapink

le dimanche 31 août 2014 à 23h27

Oh la la je t'arrête tout de suite ! Lol
Je suis très loin d'être un bon petit soldat qui encaisse tou sans me plaindre, puisque c'est en quelque sorte une des raisons qui faisait que mon mari ne voulait plus rentrer le soir après le boulot. Je suis une râleuse professionnelle, tout mon entourage pourrait le dire, voir même signé une pétition !
Mais il est vrai que depuis quelque temps, j'arrive à relativiser tout ce qu'il m'arrive. C'est vrai aussi que la situation est inversé maintenant puisque c'était chez elle qu'il trouvait le calme et la sérénité que je ne pouvais pas lui apporter, alors que là, c'est presque devenu l'inverse. Je dis presque parce que j'ai quand même tendance à continuer à m'emporter dès que ça ne va pas. La preuve avec la Mlle au bout de la rue. Je sentais que la moutarde montait, j'ai même failli sortir de la maison pour aller la voir. Je n'ai aucune idée de ce que je lui aurais dit, mais bon ça m'aurait peut-être calmer.

Disons que je m'adapte à la situation pour qu'elle convienne à tout le monde, mais surtout que j'y trouve aussi mon compte. Car avec tout ce qu'il vient de se passer, j'ai aussi pris conscience que je ne m'étais jamais vraiment occupé de moi et j'ai envie que ça change.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion