Participation aux discussions
Discussion : Un couple à trois
Discussion : Amour, déclic, nucléaire et bonobo

Siestacorta
le vendredi 01 avril 2011 à 10h07
Et te définir comme un ensemble cohérent, avec des pluri-intérêts durables et constructifs dans tous les domaines, ça rend pas le domaine amoureux plus compréhensible ?
L'exception maritale continue à sembler une norme sans remise en question, face à un comportement global qui se définit comme ouvert, curieux, partageur ?
Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 2 avril 2011

Siestacorta
le jeudi 31 mars 2011 à 11h38
Benj> tu fais pareil que moi : si le potpoly pose problème, tu ménages une porte de sortie, pour finir plutôt, aller ailleurs.
Amant> pas si souvent, mais ça peut arriver. En fait, en soi, ce serait pas un problème, mais ça devrait être des soirées organisées différemment. Une soirée happypoly-hours par exemple, quand on veut juste boire un verre et aller dans les boîtes de lait condensé, potpoly quand on veut s'entendre parler...
Discussion : Le polyamour est-il une forme de libertinage ?

Siestacorta
le jeudi 31 mars 2011 à 11h33
Bonjour, bienvenue.
Oui, c'est important de mettre un mot dessus.... Si tu ressens une tension entre un désir que la situation soit telle qu'elle est et l'impossibilité d'en parler, parce que les mots que tu utiliseraient (cocufiage, complaisance) attaqueraient d'avance ton désir.
Avoir des mots précis et positifs permet de décrire pour les autres et pour toi quelque chose, et donc de réfléchir avec ta pensée, pas celle de la norme.
Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 2 avril 2011

Siestacorta
le mercredi 30 mars 2011 à 17h42
Rho ? Sans dec ? Si tu viens, je vacille moins sur mon envie de venir, camawad.
Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 2 avril 2011

Siestacorta
le mercredi 30 mars 2011 à 16h56
Sinon, une prochaine fois, on pensera peut-être à regarder par là ?
Discussion : Faire évoluer son couple, du standard "socialement reconnu" au PA... patience...

Siestacorta
le mercredi 30 mars 2011 à 16h55
hihi.... Parlant, oui.
Mais "exclusivité" est un mot utilisé par les gens qui remettent le modèle mono en cause, pas par ceux qui le suivent.
Un peu comme quand on dit "droit ingérence" d'une action internationale qui suit pourtant le droit international.
...
Mais non je trolle pas.
Discussion : Peur de commencer une relation polyamoureuse

Siestacorta
le mercredi 30 mars 2011 à 01h16
Wazaaa
Vivement que tu atteignes ta majorité.
:-D
"C'est notre vrai nature
C'est d'avoir quatorze ans,
C'est d'conduire une voiture
Sans toucher au volant ;
C'est d'aller droit dans le mur...
Mais d'y aller en s'marrant".
(oui, bon, "comme des connards", mais j'adore ces paroles, et My Sharona même en français ça déménage...
Discussion : Peur de commencer une relation polyamoureuse

Siestacorta
le mardi 29 mars 2011 à 21h36
Et les mot simples, je me surveille, comme les végétaux dans un repas, j'en mets au moins 60 % (sauf le samedi, jour 100 % pur cheezeburger).
Même en lisant un mot sur deux, ils devraient y arriver.
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Peur de commencer une relation polyamoureuse

Siestacorta
le mardi 29 mars 2011 à 21h29
Ben si jusqu'à 20 ans on capte pas ce qui est servi clairement et posément, autant attirer l'attention d'un bon coup de pelle sur ledit lobe frontal, non ? Juste pas trop fort pour pas assomer, mais assez pour qu'on te regarde en furie, et que tu fourbisses le reste des munitions, et, enfin, calme après la tempête, le petit goûter et le lait fraise, une fois que l'aspect "je fais le punk pour la frime" est dépassé.
Bref, au moins au début, il faut peut-être réveiller notre punk intérieur pour pouvoir dialoguer avec ces petits cons.
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Peur de commencer une relation polyamoureuse

Siestacorta
le mardi 29 mars 2011 à 12h33
Une illustration.... Pour dire que la gentillesse ne marche pas à tous les coups.
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Peur de commencer une relation polyamoureuse

Siestacorta
le mardi 29 mars 2011 à 12h19
Je sais pas.
Ceux qui nous connaissent pas... ne nous connaissent pas (je vais demander des palmes académiques pour celle-ci).
Donc ils ne voient pas forcément tant que ça la partie "non écoutante et partiellement HS" des réponses : ils voient qu'on leur répond, vite, avec du contenu, sur un sujet où les réponses venues d'autres communautés sont souvent plus "communes", et même plus agressives.
Les exemples récents de "nouveaux papoteurs" qui se sont senti assez bien accueilli et pris en considération pour bien développer leur histoire, il y en a aussi.
Mais, quand même, je sais pas. Je sais que je me permet parfois d'être très franc et même brusque, souvent en annonçant cette couleur juste une seconde en intro...
"attention, jeune homme, là je vais être un peu rude... PLAF BOOUM et éthicapillotraction avec compersion ! si tu veux savoir le sens de la vie, don't cross streams, every sperm is sacred et la réponse est 42, motherfucker".
Des fois, oui, entre les abstractions qui remontent à loin et la private joke, ça peut perdre. Donc tu as peut-être raison, c'est peut-être ce qui s'est passé. Mais je crois que les réponses lisibles, adaptées étaient là aussi.
Je préfère faire un contenu pléthorique et pas entièrement pertinent (l'oeuvre de Woody Allen) qu'un contenu plus sobre, apparemment plus sage, mais au final très consensuel et donc pas utile (l'oeuvre de Paulo Cohelo).
Oui, je suis un peu snob, non, j'aime pas les gens, mais quand je mords j'offre des m'n'ms. Faites avec ou renvoyez moi dans mon pays (indice : il faut une fusée, Jules Verne l'a évoqué et certains soutiennent mordicus qu'on y est pas allé).
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Comment gérez-vous les écarts entre vos désirs sexuels et ceux de vos partenaires ?

Siestacorta
le mardi 29 mars 2011 à 11h58
Je suis pas sûr que Lulutine fonctionne par "principes", enfin, elle les promeut pas.
Elle fonctionne selon une sensibilité, une personnalité... si j'ai bien lu sa façon de répondre !
Mais c'est vrai que la sensibilité empathique qui est capable de dire "débrouille-toi avec tes merdes, tu apprendras mieux", ça se cultive.
Sans doute plus au niveau individuel qu'au niveau collectif, mais ça, stun autre débat.
Discussion : Le polyamour est-il une forme de libertinage ?

Siestacorta
le mardi 29 mars 2011 à 08h49
ladymarlene
Je t'ai répondu un peu sèchement et je m'en excuse probablement parce que ça cogne un point sensible.
Rhoooo... Moi, j'aurai touché un point sensible ? Meuhnon, je suis un petit lapin en peluche joyeux qui distribue que des oeufs en chocolat et des cadeaux...
Non, en vrai, désolé, c'est moi qui te demande de m'excuser, parce qu'une fois que je suis lancé dans un dialogue avec quelqu'un, je peux balancer un peu trop rudement.
Je compte trop sur une bienveillance de fond, que je ne prend pas toujours la peine de rappeler... Parfois volontairement, parfois simplement parce que je suis sur un truc qui doit sortir avant que je sois capable de voir qui écoutait quoi.
Disons que si j'obtiens un bon échange comme ça, je suis content, parce qu'on sort nécessairement des mots convenus.
Or, donc : quand tu as eu ta réaction un peu braquée, sur quel point sensible j'ai balancé mon 15 tonnes ?
Discussion : Peur de commencer une relation polyamoureuse

Siestacorta
le mardi 29 mars 2011 à 08h40
Menfin, "accueil des gens en déroute", wazaa... Je trouve ça important, souvent on tire de la matière, des idées, et parfois, on laisse un ou deux concepts qui font avancer un schmilblik. Mais c'est seulement une des fonctions du lieu, pas la seule.
On prend les gens en stop, mais vu que la bagnole est une communauté qui tire à hue et à dia (moi je veux faire le renne avec le nez qui clignote), on peut pas garantir qu'on arrivera à vraiment à l'endroit qu'était marqué sur le carton de l'autostoppeur... On va tenter de passer pas loin, en utilisant nos itinéraires.
Get on the magic bus....
Discussion : Peur de commencer une relation polyamoureuse

Siestacorta
le mardi 29 mars 2011 à 08h32
En fait, elle avait posté deux fois le même sujets avec le même récit, l'un en "invité", l'autre en lolita...
Je retrouve plus le premier, il a peut-être été viré comme "doublon". Si c'est pas elle qui l'a fait et qu'elle a pas l'habitude, elle s'est peut-être braquée.
Ou elle a pas l'habitude d'écrire depuis un poste informatique où elle a la paix, et elle a eu peur qu'un collègue ou un petit-ami-merveilleux-mais-qui-comprendrait-pas-qu'on-parle-de-lui tombe dessus.
Discussion : Mon psy dit que.....

Siestacorta
le lundi 28 mars 2011 à 23h03
Ben pour pas couler, you'd better hang on to yourself, comme chantait Ziggy.
Etre ta propre bouée de sauvetage, te rendre capable de flottaison en te débarassant de ce qui te pèse, plutôt qu'en t'accrochant au premier surfeur venu.
Mouirf, bon, métaphore filée.
Discussion : Un couple à trois
Discussion : Faites-vous aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse?

Siestacorta
le lundi 28 mars 2011 à 16h52
Je vois...
C'est souvent, ça qu'un mensonge (celui de ton amant marié) en entraîne un autre par solidarité (le tien).
Ya pas d'absolu sur les bienfaits de la vérité : toi tu n'aimerais pas qu'on te cache des choses comme ça, mais il y a des gens qui préfèrent ne pas savoir.
La vérité n'est pas toujours quelque chose de bon... D'un côté, il y a des gens qu'on rend malheureux en la disant, d'un autre il y a des gens qui disent la vérité seulement par "égocentrisme", pour pas se compliquer la vie.
Culpabiliser nous sert parfois d'alerte sur une situation. C'est une facette de notre sensibilité. Mais on deviendrait sourd à n'écouter que les alertes, et pas les autres échos de notre sensibilité, de notre éthique.
Ce n'est donc pas systématique, mais le mensonge est souvent néfaste... Parce que pour la personne à qui on a menti, la réalité aura été faussée. Il y a un moment où en agissant selon ce qu'on lui a dit du réel, il sera surpris de tomber, là où il avait une illusion de sol sous ses pieds.
C'est sur cette continuité, sur l'avenir d'un mensonge, qu'il faut faire marcher ta balance morale.
Combien de temps tu crois pouvoir faire l'effort du mensonge ? Si tu peux longtemps, pas de problème. Si ça te coûte de plus en plus... Si tu devines de plus en plus que la contrefaçon du réel risque de péter, que tu ne peux pas garantir le bien-être des uns et et des autres, là, oui, tu peux écouter ton alerte.
Soit quitter le menteur qui te pousse au mensonge, soit commencer à évoquer les avantages pratiques et moraux de l'honnêteté.
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Faites-vous aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse?

Siestacorta
le lundi 28 mars 2011 à 16h15
oui, mais je vois pas qui est poly, dans cette situation ?