Polyamoureuse ou maitresse?
#

amantparisien
le dimanche 03 avril 2011 à 08h10
juliette
j ai fait un pas ce soir en passant la soirée avec un prétendant. c est si bon de se sentir désirée en liberté sans se demander de ce qui va ou pourrait se passer si il l apprenait. je suis prête à vivre autre chose et pourquoi pas du polyamour après tout....meme si j ai la nette impression que j ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Courage, Juliette. Il semble que "le concerné" ne se sente pas si concerné que çà, et que c'est plutot un egoiste incapable de prendre des decisions et de s'y tenir. J'ai souvent honte de mes congénères sur ce plan là. Incapables de franchise, comme d'amour.
#

Pinklady
le dimanche 03 avril 2011 à 10h34
Tres juste ... savoir ce que l'on veut d'abord pour ne pas se laisser definir ..
titane
Ajustons nos attitudes et regards avant de vouloir ajuster celles et ceux des autres. Et ensuite on choisit sa façon de vouloir être aimée en laissant l'autre sajuster volontairement au risque de le "perdre"...
#

juliette
le dimanche 03 avril 2011 à 10h48
en effet....j ai bien pris note. De toute façon notre histoire est finie. J ai en mon sens l impression d' avoir tout mis en oeuvre pour qu elle fonctionne allant jusqu à parfois perdre ma dignité.Maid L amour meme polyamoureux ne sous entend pas un manque de clarté et des mensonges. Je ne veux plus etre celle qui attend mais bel et bien celle que l on désire. je ne regrette rien de cette expérience si ce n est les souffrances qu elle m a imposée ....mais après tout j y suis aussi pour quelque chose. Dernièrement je demandais seulement un autre regard sur notre histoire, une nouvelle façon d' envisager ce qui semble nous rapprocher mais titane a raison, c est à moi de me positionner. De toute façon la communication est rompue puisque je n ai droit à rien d' autre que des SMS et qu il me semble que pour discuter à nos âges rien de mieux qu un bon face à face.
#

(compte clôturé)
le dimanche 03 avril 2011 à 11h27
Bon courage pour passer ce moment difficile :-(
Parfois c'est pas si mal de prendre de la distance avant le face-à-face qui effectivement est la meilleure façon de discuter (mais certain-es n'y sont pas prêts, parfois à jamais, parfois juste le temps de digérer ce qui se passe...)
#

wotan
le dimanche 03 avril 2011 à 14h49
Et bien, voilà il me semble que les discussions sur ce site ont encore permis débroussailler une situation délicate et difficile. Vous êtes vraiment une mine d'or d'humanité. Bravo à tous.
#

juliette
le dimanche 03 avril 2011 à 15h19
@ janis: oui en effet c'est un moment difficile...car il y a beaucoup d'amour malgré tout. enfin de mon coté en tout cas, je ne peux (veux) pas parler pour lui. J'aurai aimé discuté en effet, mais ça n'est jamais le moment pour lui, et je suis assez bien placée en ce moment pour savoir que la vie est bien trop courte pour attendre que l'autre se décide finalement à nous écouter...à trop attendre on peut se râter.
#

titane
le dimanche 03 avril 2011 à 16h34
Je crois surtout que c'est Juliette qui a tout fait et qui doit sentir si elle se retrouve non pas dans la fin d'une histoire d'amour mais dans une nouvelle histoire d'aimer.
Bravo Juliette!
#

juliette
le dimanche 03 avril 2011 à 20h31
je me sens libre. L envie de nouveau de séduire, de plaire, de rencontrer, d' échanger, de partager....tout ce qui me paraissait jusqu alors impossible me parait désormais excitant! mais que se passe t il???
#

LuLutine
le mercredi 06 avril 2011 à 17h30
gg0125
Je l'aime tjs [...] mais tant q u'il ne travaillera pas sur son mode de fonctionnement je dois me proteger .
J'aime bien cette phrase, elle résume bien quelque chose que j'ai compris il y a quelques années : ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un, aussi profondément soit-il, qu'il faut se "sacrifier" (d'une manière ou d'une autre) ; parfois, il faut savoir se protéger de ceux qu'on aime.
#

juliette
le jeudi 07 avril 2011 à 00h10
me protéger....c est ce que j ai décidé aujourd hui, notre histoire est terminée nous avons décidé de nous séparer. je suis triste. mais nous sommes vraiment arrivés à un point de non retour. nos échanges verbaux sont violents, je suis autant responsable que lui mais j ai l impression que nous ne nous comprenons plus. notre complicité s étiole. et mon amour aussi à force. je suis déçue. j ai voulu trouver des solutions, lui expliquer ma nouvelle vision de notre histoire (poly amour...pour moi) mais non, il s est braqué. tant pis....
#

Siestacorta
le jeudi 07 avril 2011 à 10h11
Well... Comme ils disaient aux U.S entre deux manifs anti-vietnam, "aujourd'hui est le premier jour de ta nouvelle vie".
#

amantparisien
le jeudi 07 avril 2011 à 14h15
Des fois, il vaut mieux arrêter une relation pendant qu'elle est encore belle. Ne pas vouloir la prolonger si elle est en train de mourir.
#

titane
le samedi 09 avril 2011 à 07h07
Tu t'es protégée en prenant ta décision... Peu à peu il faudrait peut-être sortir de cette attitude défensive et laisser passer la déception.... Sinon tu pourrais ne pas aborder le premier jour de ta nouvelle vie de façon optimale.
#

juliette
le dimanche 10 avril 2011 à 11h38
tu as raison titane....je vois les choses de plus en plus roses et sans lui. le regret s efface peu à peu. je suis prête pour ma nouvelle vie. je le sens dans la réflexion, peut etre est il en train de comprendre qu il vaut mieux du poly amour que plus rien du tout....il m a perdue.