Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Moyens éprouvés ou à tester pour rencontrer d'autres polyamoureux

#

(compte clôturé)

le mardi 05 avril 2011 à 13h06

Comment comment? Tu as réussi jusqu'ici à échapper à

Volga
Natalia
Masha
et les autres

qui chèrrrrrrch hom pour converrrrrrsation, je vous trrrrrouvtrèbô et quand tu fairrrrrre viendrrrrrre moi pour voir si nous marrrrrrie-nous tout de suite?

Donne la recette, vite! :-)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 05 avril 2011 à 14h10

Ca n'a rien à voir...
(8E

voilà, je repars.

#

(compte clôturé)

le mardi 05 avril 2011 à 19h07

Tu poulpes juste, ou tu es surdosé? Tu m'inquiètes un peu.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 06 avril 2011 à 11h09

Je poulpe.
Je suis retombé sur la figure (8E que j'oublie tout le temps, je voulais juste la refaire pour pratiquer.

#
Profil

amantparisien

le mercredi 06 avril 2011 à 13h48

Wazaaa
Comment comment ? Tu as réussi jusqu'ici à échapper à

Volga

Natalia

Masha

et les autres

qui chèrrrrrrch hom pour converrrrrrsation, je vous trrrrrouvtrèbô et quand tu fairrrrrre viendrrrrrre moi pour voir si nous marrrrrrie-nous tout de suite ?

Donne la recette, vite ! :-)

Message modifié par son auteur hier à 14h.

Oh, oui, quelques contacts affriolants comme çà, mais je ne les compte pas...
au moins, là, on echappe au bataillon des Ivoiriennes. Elle sont plethore ailleurs...

#
Profil

amantparisien

le mercredi 06 avril 2011 à 16h44

Ce a quoi on n'échappe pas, non plus, c'est a la "pétasse".
Je m'explique :

Très souvent, les filles posent en principe qu'elles sont des reines, super bien foutues, et que le mec doit ramper pour les avoir. Et plus elles sont jeunes et nunuches, plus elles ont ce travers de se croire le nombril du monde. Elle s'autorisent a être dédaigneuses, ne pas répondre, se foutre du monde... bref n'ont pas le souci d'une relation de respect mutuel.

Toujours prisonnières, finalement du schéma que le mec prend et que la fille donne..

çà restreint encore le champ des possibles...

#
Profil

Deville

le vendredi 08 avril 2011 à 03h12

amantparisien
Ce a quoi on n'échappe pas, non plus, c'est a la "pétasse".

Je m'explique :

Très souvent, les filles posent en principe qu'elles sont des reines, super bien foutues, et que le mec doit ramper pour les avoir. Et plus elles sont jeunes et nunuches, plus elles ont ce travers de se croire le nombril du monde. Elle s'autorisent a être dédaigneuses, ne pas répondre, se foutre du monde... bref n'ont pas le souci d'une relation de respect mutuel.

Toujours prisonnières, finalement du schéma que le mec prend et que la fille donne..

çà restreint encore le champ des possibles...

Ce que tu sembles décrire c'est le marché de la drague (puisque c'est de cela qu'il s'agit sur les sites de rencontres) en France qui me semble à 100% biaisé en faveur des femmes par la loi de l'offre et de la demande.

Quand j'ai quitté Paris pour New York, en gardant mon status de fauché trop occupé, j'ai eu l'impression que mon cerveau avait été transféré du corps de Woody Allen dans celui de Tom Cruise. Tout a coup, comme par enchantement (salut clochette, merci de m'avoir déilvré du sortilège du crapaud) le regard intéressé des femmes se posait enfin sur moi qui avait pris l'habitude d'être irrémédiablement invisible et indésirable à leurs yeux. Certes je bénéficiait alors du fait d'être exotique et de la réputation idiote mais pratique du French Lover, mais cela ne peux pas tout expliquer. Le marché y est juste beaucoup plus équilibré qu'ici. Puis, j'ai quitté New York pour le Nord-Est du Brésil, où c'est exactement l'inverse de la Paris: des tonnes de femmes jolies et sympathiques sans mecs et pas regardantes du tout à la qualité, et les mecs, même moches et pas très sophistiqués (beaucoup de gros machos bedonnants coupe de cheveu nazebroque, gourmette en or et chemise à carreaux) ne savent plus ou donner de la tête et peuvent se la jouer bel indifférent hyper-exigeant. Offre et demande de nouveau, mais inversée. En plus, beaucoup moins de jeunisme, ce qui fait une énorme différence une foi le glas de la 40aine a sonné.

Je n'ai jamais trouvé d'hypothèse permettant d'expliquer cette étrange disparité: beaucoup plus d'hommes cherchant des femmes que de femmes cherchant des hommes à Paris (parité à New York et disparité inversée au Brésil). Si l'un de vous à une brillante hypothèse à me proposer, je serais très curieux de la lire.

#

(compte clôturé)

le vendredi 08 avril 2011 à 05h29

Question de culture construite sur un tas de choses différentes.

D'après mes observations et celles d'autotchtones, le nord-américain moyen est intéressé par tout ce qui émane du Vieux Continent, réputé berceau de la civilisation des colons émigrés là-bas il y a 400 ans tout juste ou à peu près.

La tradition de l'accueil y est donc très forte (on donne le gîte, le couvert et le crachoir à tout voyageur passant par là), tout comme son pendant assez déroutant : le fait qu'après avoir semblé vivre un coup de foudre amical avec toi, la promptitude à ne pas te reconnaître 3 jours plus tard est assez présente. On se prend, on se donne et on s'oublie tout aussi spontanément. Dans une culture aussi marquée par la spontanéité, donc, quelque part, le désengagement, ça me paraît normal de se sentir aussi bienvenu.

Le Brésil... le sexe au quotidien, la volupté et le coup d'un soir ne fait pas de différence entre les hommes et les femmes... au pays de la samba, à des températures chaudes toute l'année, où savoir bouger et défiler le plus possible à poil est un must, la liberté sexuelle favorise la promiscuité (au sens anglophone = le fait de personnes faciles à mettre dans son lit, donc l'interchangeabilité des bites et des cons, la personnalité n'étant pas en jeu); ce qui est très mal vu en Europe, nos traditions à nous obligent. J'ajouterais que l'homme européen est également perçu comme la possibilité d'échapper à une certaine misère, et que peut-être que l'ego masculin a de la peine à ne pas confondre "liberté sexuelle" et prostitution déguisée - la passe n'étant pas rémunérée en tant que telle, mais représentant la possibilité d'obtenir un visa pour l'Europe, peut-être un mariage, et après quelques années de ce régime, le divorce et un permis de séjour prolongé.

Je pense aussi que le phénomène que tu décris est lié aux combats des femmes pour faire valoir leur droit élémentaire à choisir des partenaires et à dire non, qui est assez récent dans l'histoire du continent. Droit qui pour être fondamental n'est pas encore bien ancré partout.

#

(compte clôturé)

le vendredi 22 avril 2011 à 16h09

Même la pétasse a droit à l'amour...

C'était la minute rose-bisounours de Janis.

Oui, bon, ok, je sors :-D

#
Profil

Deville

le samedi 23 avril 2011 à 01h14

Janis
Même la pétasse a droit à l'amour...

C'était la minute rose-bisounours de Janis.

Je dirais meme plus: SURTOUT la pétasse a droit à l'amour car
- elle l'apprecie tellement plus quand elle en reçoit, et
- elle ne méprise pas hautainement la majorité de ceux qui sont prêt à lui en donner, sous les formes les plus diverses.

#

nono35 (invité)

le mercredi 04 mai 2011 à 22h35

C'est quand même incroyable que sur un site d'infos sur le polyamour, rien ne soit prévu pour que les polyamoureux puissent échanger ou se rencontrer ???????????????

Tout aussi incroyable que certains aient la naiveté de croire que des sites de rencontres classiques comme okcupid ou autres abritent des polyamoureux............

Si il n'y a pas de case du type polyamour dans un site.............. vous avez beau imaginer qu'il y a des polyamoureux là dedans, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de fouin.......... avec toute la perte de temps que ça représente

Ensuite, comment se connecter à la sphère polyamour sans tomber sur toute la bande des obsédés du sexe, qui sont bien nombreux et qui peuvent berner tout le monde

Pas évident

enfin, si vous avez un site ou un forum qui accueillent le polyamour ? ou bien, encore si vous pouvez le créer ici, ça serait quand même la moindre des choses

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 04 mai 2011 à 23h26

La moindre des choses. J'adore qu'on exige des trucs comme ça, pas du tout en manque de la moindre notion de savoir vivre...

#
Profil

ln095

le jeudi 05 mai 2011 à 14h45

Nono35: tu voudrais qu'on te regroupe sur un site tous les polyamoureux de ta région, ni trop obsédés ni pas assez, ni trop incultes ni trop prétentieux...
Tu ne crois pas que ce petit tiroir où tu voudrais ranger des gens pour te constituer un terrain de chasse, toi seul peut le constituer ?

#

(compte clôturé)

le vendredi 06 mai 2011 à 10h46

Le meilleur moyen pour tomber sur des polys c’est de se déclarer soi-même poly...
Alors oui, tu cours le risque d’attirer aussi des gens pas très recommandables, mais on apprend quand même vite à les repérer - et puis rencontrer des gens, polys ou pas, c’est toujours un risque, non ? Si tu ne veux pas risquer quoi que ce soit, le mieux c’est encore de rester seul chez toi...

#
Profil

prince_lutin

le vendredi 06 mai 2011 à 14h39

Tiens, moi qui crée des sites, je devrais peut-etre me pencher sur ce projet ?? Un site de rencontres "poly" !

Allez je commence à bosser dessus ce week end :-D

#
Profil

bohwaz

le vendredi 06 mai 2011 à 14h59

Bon courage alors :) Je serais heureux dans ce cas de faire un lien vers ce site ;)

#

leolitholu (invité)

le mardi 20 novembre 2012 à 00h11

salut tous et toutes
je suis nouveau sur montréal.
je cherche à faire des rencontres de polyamoureux, de gens (de préférence des femmes) avec qui l'on peut échanger et partager, sans se prendre la tête. c'est assez compliqué à trouver.
avez-vous des recommandations de sites (physiques ou virtuels) à me faire?

#
Profil

Jena

le mardi 20 novembre 2012 à 22h55

Bonjour ! deux conseils :
- le groupe des polyamoureux québécois fait une rencontre environ mensuelle, comme les café-polys à Paris.
- OK Cupid !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion