Participation aux discussions
Discussion : Et sinon, chez vous, ça se passe bien ?

Siestacorta
le lundi 30 mai 2011 à 02h02
Murf, je prend ma part pour les deux aspects, épanchements et théories...
Menfin je suppose que ton idée, c'est d'y additionner du positif, pas d'y retrancher le reste ! (sinon, entre trop concret et trop abstrait, je sais plus ce qu'il faut faire, moi....)
Discussion : [Texte] Magazine Psychologies juin 2011

Siestacorta
le dimanche 29 mai 2011 à 11h31
Je sais pas si elle a beaucoup de choix, non...
Des volontaires qui sont prêts à montrer leur tête et à raconter vraiment leur fonctionnement, que la transparence dans l'intimité corresponde à une transparence médiatique aux conséquences parfois complexes (que va penser ma DRH si elle voit mon témoignage et ma photot dans ce magazine ? Et tata michèle, qui connait tout le monde dans le bled de mes parents, si elle répète, ça donne quoi ?). Je sais pas si, aujourd'hui, c'est aussi facile d se sire poly ici que de diffuser son histoire.
Maintenant, il y a de plus en plus de lieu comme notre forum où peuvent être exposés des parcours poly, donc mécaniquement, on trouvera sans doute de plus en plus facilement quelques personnes capables de prendre sur eux une exposition à grande échelle.
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : A l'intention des poly-gauchisssss : choppons la grippe espagnole !

Siestacorta
le dimanche 29 mai 2011 à 10h40
Jevoulais dire en fait que le rassemblement durerait une bonne partie de l'aprème... peut-être de la soirée.
Oui, c'est la fête des mères. Mais la prise de la Bastille, c'est un peu la mère des démocraties... Ca se rejoint.
(tu le sens mon gros jésuitisme ?)
Discussion : [Texte] Magazine Psychologies juin 2011

Siestacorta
le dimanche 29 mai 2011 à 10h29
J'aimerai bien dire deux trois trucs à propos de ce dossier !
Pour l'essentiel il est très bien, il évoque les sujets dont on discute ici sans déformer trop les points de vue poly...
On arrive à sentir qu'il y a un fonctionnement protéïforme des relations poly, ce qui est déjà énorme.
Merci au 3 témoins, et à la journaliste, bon travail d'exposition !
Par contre.... Il y a quelques arguments psy "critiques". Sur le principe, c'est normal, je comprend très bien qu'on présence pas le PA comme la panacée. Et je crois qu'un article analytique qui ne dirait que du posiitif là dessus, dans un grand média, me rendrait plus méfiant encore
Mais les interventions des psy, sous couvert d'expliquer les ressorts psychologiques de notre foncitonnement, sont souvent trop normatifs.
Pas forcément erronés dans leur postulat (il y a telle recherche de séductionn telle peur de manquer l'idéal...) mais beaucoup plus dans leur conclusion sur le bien-être à en tirer.
Pour résumer, nous essayerions de combattre certaines névroses du couple en y répondant par d'autres. Mais... c'est justement en faisant jouer à sa sauce les aspirations habituelles qu'un individu trouve son épanouissement,
Si notre recherche témoignait de névroses et de fantasmes, ils ne sont pas moins sains parce que sortant de la norme du couple monogame. Peut-être que les psys trouvent ça évident quand ils analysent nos turpitudes, de penser qu'elle sont pas pires. Mais dans un articles comme ça, cette distance universelle entre norme et santé psychique n'est pas rappelée. Du coup, dès qu'on dit "les poly ont ça de différent, ils ont tel fantasme d'idéal amoureux"... Ca donne toujours l'air de penser que "ben les mono classique ont dépassé ça".
Ce qui est rigoureusement faux... Les mono ont juste leurs propres problèmes, pas moins potentiellement néfastes, à résoudre.
Mono et poiy ne sont pas des solution l'un pour l'autre. Ce sont seulement des possibilités. Qu'on juge chacune sur ses résultats et ses conséquences sur le bien être des gens.
Discussion : A l'intention des poly-gauchisssss : choppons la grippe espagnole !

Siestacorta
le samedi 28 mai 2011 à 23h16
Le RV est à 14h. Déjeuner ne vous prendra probablement pas toute l'après-midi.

Siestacorta
le samedi 28 mai 2011 à 18h43
Ben ça bouge bien, tout ça, quand même.
Et leur nouveau site est même assez joli, à la fois plus sobre et plus riche.
www.reelledemocratie.fr/
Bon, sinon, récapépète, le rv parisien c'est demain dimanche à 14h à l'Opéra Bastille.
Il fera beau, et on va faire reprendre des couleurs aux démocraties.
Discussion : Help !

Siestacorta
le vendredi 27 mai 2011 à 14h54
Dr dupont
En tout cas mon petit benji, tu ne pourras ma me sucer, ni avec une sauce BB-cul
T'as vraiment des préoccupations récurrentes sur le sexe, toi. Tu en vois partout, ou tu en mets partout.
Tu nous désignes comme des grands affamés de sexe, mais la lubricité est dans l'oeil de celui qui regarde, si on s'en tient à ta façon d'observer.
Dr dupont
Vous etes serieux d'avoir pluieurs femmes !! !
Punaise, les allocs ;)
Mais... qui t'a parlé de mariage ?

Siestacorta
le vendredi 27 mai 2011 à 13h08
BenjaminL
Don't feed him.
Hey... Ca fait du spectacle, on saute dans des cerceaux... Sans les trolls, Internet manquerait d'animation, et parfois de réponses intéressantes. C'est leur apport (généralement) involontaire.

Siestacorta
le vendredi 27 mai 2011 à 13h05
Tu traites une maman poly qui demande de l'aide de "femelle en chaleur", ses amants de "roquets puants", et tu parles de "mariage de chiens".
Remettre ce genre de propos à leur place - le caniveau - en répondant avec calme, c'est justement essayer de conserver au fil sa vertu initiale.
Et personne n'empêche personne d'être "touche à tout". C'est seulement que ça n'est pas ce qui caractérise le polyamour, ni la majorité des polyamoureux.
S'il y a des gens au tempérament vigoureux parmi nous, tant mieux... Mais en se déclarant poly, ils s'engagent
a) dans une voie plus difficile que la simple séduction narcissique en série
b) dans une démarche pourtant plus respectueuse des gens qu'ils veulent séduire, puisqu'ils admettent d'emblée qu'ils ont déjà une vie, et annoncent d'emblée que le cadre qu'ils proposent est différent de la drague monogame en série - qui pour sa part préfère souvent mesquinement cacher sa réalité dans un placard : "ciel, mon épouse".

Siestacorta
le vendredi 27 mai 2011 à 10h58
C'est fou comme vous tenez à voir ici des appétits sexuels démesurés. Ca vous obsède vraiment.
Si c'était ça la recherche réelle, pourquoi on se prendrait tant la tête à être honnête ? Si c'était qu'une histoire de prédation sexuelle, on chercherait pas à s'afficher comme des gros consommateurs, ce serait contre-productif.
Si on veut baiser à volonté, se déclarer polyamoureux est même carrément déconseillé. Parce qu'on obtiendrait de bien meilleurs résultats en se faisant passer pour de simples célibataires en goguettes, ou pour des libertins si on veut carrément le plaisir charnel pour le plaisir charnel. Il y a des milliers de choses à faire et à dire plus efficaces pour baiser souvent que de se déclarer polyamoureux.
En fait, dans plusieurs cas, se déclarer polyamoureux a calmé le besoin de séduction : plus besoin de se prouver qu'on est libre, on l'est. Et les relations durent alors plus qu'avant.

Siestacorta
le vendredi 27 mai 2011 à 09h39
Un vrai psy saurait que TOUT peut être facteur de perturbations chez les enfants. Si les névroses naissaient moins pour les enfants de couples mariés et stable, les psys auraient moins de succès...
Par ailleurs, un psy qui insulte les gens dont il s'inquiète ?
Aller, Dr Troll, encore un petit effort pour remettre ton surmoi et ton ça en place, là ils essaient d'échanger les rôles...

Siestacorta
le jeudi 26 mai 2011 à 12h01
Ah heu, j'aimerai mieux pas qu'il soit détourné complètement, tant que je poste des trucs sur les bastillards.
J'ai mis "HS" en catégorie pour pas choquer, mais en même temps, je sais qu'une partie des PA ont des idées un peu progressistes, assez en accord avec le sentiment de ras-le-bol de notre système politico-économique...
Et par ailleurs, je crois qu'il y a un lien entre politique et poly, entre "sexe positif" et politique. La misère sexuelle est un lieu d'action possible, pour les polytisés...

Siestacorta
le jeudi 26 mai 2011 à 11h54
"La façon de vivre de la famille change, mais on s'aime autant qu'avant : Papa et et maman t'aiment, papa aime maman, maman aime papa.
Les gens qu'on voit en plus changeront jamais qu'on est tous les trois une famille. Papa ne peut pas devenir moins papa, maman peut pas devenir moins maman, et papa et maman sont toujours ensemble.
Ce qui change, c'est qu'on a décidé de plus cacher qu'on aime d'autres gens. Avant, on cachait parce que beaucoup de monde croit qu'on peut pas aimer d'autres gens en plus.
Nous on croit pas pareil.
Et les gens qui nous aiment et les gens qu'on aime, c'est triste de les cacher, et cacher ça fait des histoires. On veut vivre sans avoir à faire des mensonges, même si il y a des gens qui comprendront pas... A toi non plus, on veut pas faire de mensonges, même si c'est compliqué à expliquer, on peut le faire, si il y a quelque chose que tu comprends pas, tu nous demande.
Mais surtout, tu dois être sûr que toi tu es tellement important pour nous qu'on fera toujours très attention à ce que ça se passe bien, à ce que tu puisse être avec papa et maman souvent et sans soucis.
(bon, c'est à rôder, mais ça peut se dire comme ça)

Siestacorta
le jeudi 26 mai 2011 à 10h24
Heu, Gaël, ton mec est en morceau depuis un an et demi quand vous avez parlé de tes sentiments, mais qu'en fait il s'est rien passé ?
Il y avait peut-être une fragilité d'une autre nature, s'il s'est toujours par remis d'une série d'échanges, non ?
Ca mériterait un petit fil pour en parler...

Siestacorta
le jeudi 26 mai 2011 à 09h32
Gaël ? je t'ai pas calculée ? Mais je suis même pas certain de t'avoir vue ! J'ai cherché une hippie en noir, pas trouvé...
Pour être précis, j'y étais de 18h50 à 19h20.
Juste le temps de voir que ça prenait du volume. Le rassemblement, hein, pas Gaël.
C'est vrai que c'est pas "militant", comme ambiance.
Et tant mieux, pour l'instant. Il s'agit de rassembler des gens que le présent révolte, mais qui ne sont pas encore des révoltés pratiquants. Donc les "lutttes" camaradesques habituelles, celles qui d'habitude, pour des question de forme ou d'horizon mental, ne sont pas aujourd’hui rassembleuse, pour le moment, il s'agit de les faire s'agréger. Les rencontres, actions et propositions commenceront à se transmettre dans le groupe quand il y aura plein de monde.
La politisation des individus ça se fait quand ils sont déjà dans une situation d'opposition avec le pouvoir. Le rassemblement précède la démonstration de puissance qui précède l'action qui précède le sens.
Tu deales tes idées et revendications aux étapes que tu choisis :-)

Siestacorta
le jeudi 26 mai 2011 à 08h25
A Paris, l'assistance d'Hier était 3 fois plus grande que celle de lundi... Pas mal de médias qui tiennent
@ Deltrak :si jamais je me met à causer poly, j'envisage une méthode tract court, peu hors-sujet mais faisant écho à une réelle démocratie : un réelle libération des moeurs !
Genre "changeons le monde amoureux, l'exclusivité appauvrit les coeurs"
Quelques textes bien sentis sur le polyamour comme moment sentimentale du respect homme-femme et de l'honnêteté.
Une révolution sentimentale contre la misère sexuelle, une forme de vertu qui nous débarasserait des drames de pacotille martelés par les chansons d'amour, les récits amoureux au cinéma et à la TV, la presse de genre qui fait ses choux gras des impasses des moeurs illusoirement libérés...
Bon, je dis ça à la volée.

Siestacorta
le mercredi 25 mai 2011 à 17h52
Nan, comme on prend la bastille.
Et je serai à la bourre, mais je reste toujours pas longtemps.

Siestacorta
le mercredi 25 mai 2011 à 15h39
bah voilà, c'est déjà ça de fait !
Tu suis le site, good point !
je suis flatté que tu m'identifies assez pour me situer dedans, rho... Me situe pas trop moi, hein, la volatilité c'est bon pour mon moral.
Sinon, moi, grand chatain-blond vaguement barbichu, souvent un sac gris cousu de gros H jaunes stylisés à l'épaule.
Je passerai de 18h30 à 19h15 à Bastille, après j'ai une terrasse à prendre.
Discussion : Ces peurs de la passion

Siestacorta
le mercredi 25 mai 2011 à 13h25
Alors tu comprends pas, mon dernier message ou celui juste avant ?
En fait, dans mon dernier message, je te demande seulement de réagir à celui que j'ai écrit juste avant :-)
Discussion : Quand le désir se fait la malle...

Siestacorta
le mercredi 25 mai 2011 à 10h21
@ anahata : les autres "en général", ou des autres avec qui tu avais une relation avant ?