Participation aux discussions
Discussion : Séjour festif à la Grange, été 2015

sielane
le jeudi 06 août 2015 à 15h33
Bonjour je part demain vendredi 7 août de Paris La Défense en voiture si quelqu'un est intéressé de se faire véhiculer
Discussion : Vos pseudonymes !

sielane
le vendredi 12 septembre 2014 à 17h09
Sielane c'est très simple. J'essayais de trouver un pseudo sur ovs et il me les refusait tous car déjà pris. Donc j'ai essayé toutes les façons d'écrire Stephane avec un f, sans e a la fin et aussi Setefane que j'ai trouvé très moche. Mon cerveau a trouvé Sielane que j'ai trouvé doux voir androgyne
Discussion : Goûter au parc de la Villette

sielane
le lundi 08 septembre 2014 à 15h54
Mince siesta pour le rosé je me promenais avec en proposant, pas grand monde en voulait alors j'ai trop picolé. Jà saurais maintenant que je dois te compter dans les soûlards.
Sinon un bon point aussi pour les meringues, pour le reste pas d'avis pour cause d'invasion de gluten.
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

sielane
le mardi 12 août 2014 à 12h17
Je me rend a la grange le we du 15 en voiture compte tenu des orages prévu pour l'aller la moto est finalement pas possible. Je partirais de Paris si cela interrese quelqu'un me contacter en MP. Retour dimanche.
Je renouvelle ici mes remerciements a nos hôtes.
Discussion : Renouveau dans le couple en envisageant le polyamour

sielane
le lundi 11 août 2014 à 07h07
C-Lyn vous nous livrez un bien beau témoignage.
Du doute il y en a toujours certes de moins en moins, mais le doute lorsque nous sommes honnête avec nousi même et que l'on accepte de se remettre en question est une bonne chose.
Mon avis est que:
L'aspect calendaire, tout au moins au début de votre nouvel façon de vivre votre couple est un choix a partager avec votre mari
Chacun pourrait exprimer son idéal. Peut être que vous ne serez pas très éloigné dans vos choix.
Une chose importante aussi est que vous vous réserviez des jours pour vous. Que ce soit lui qui s'occupe des enfants et vous qui sortez faire ce que vous aimez. Même si dans un 1er cela vous semble superflu et que vous vous dites que ces jours là vous souhaitez être avec votre mari, dés le départ dites que vous aussi vous souhaitez avoir votre ou vos journées.
Je vous souhaite de trouver votre équilibre dans le polyamour qui n'est pas qu'une belle utopie mais aussi un réel bonheur.
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

sielane
le lundi 28 juillet 2014 à 09h57
Katouchka
Coucou!!! !Qui part de Paris le 8 août pour la grange ? Et avec qui je pourrais faire éventuellement le chemin ? En train ou en voiture... Peu importe.
Et qui repart le lundi 11 pour Paris et avec qui je pourrais aussi éventuellement faire le trajet ?
Merci merci
Je part de Paris le 8 août pour la grange et ai de la place dans ma voiture. Je rentrerais dimanche sur Paris. Idem pour le we suivant. Départ vendredi retour dimanche.
Discussion : Cherche piste de réflexion

sielane
le jeudi 17 juillet 2014 à 15h41
Siesta je ne remet pas en cause ce que toi ou PCF disaient. Juste que je pensais que pouce n'a pas envie de se l'entendre dire.
Discussion : Cherche piste de réflexion

sielane
le jeudi 17 juillet 2014 à 15h06
PCF, pouce comme nous tous n'avons pas occulté ce manque de respect. D'après ce que pouce a écrit elle ne souhaitait pas de jugement de valeur ou qu'on lui dise quitte le. Je (peut être nous) a (avons) respecté cette demande pour lui offrir dans la mesure de ce que nous étions capable des solutions. Comme dit La 6eme leçon du sorcier "ne regarde pas le problème mais regarde la solution"
Discussion : Cherche piste de réflexion

sielane
le samedi 12 juillet 2014 à 12h58
Ppouce1
Je ne pense pas qu'il sera opposé, par contre je ne pense pas qu'il souhaitera savoir.
Opposé ... Vous ne devriez pas lui octroyer ce droit. Je parlais d'accepation soit sa capacité a accepter.
Vous devriez vous octroyer un peu plus d'importance et vous considérer comme la personne la plus importante dans votre vie. (Je laisse les enfants en dehors de cette affirmation)
Vous avez vécu votre vie de couple selon les normes que vous aviez conjointement accepter lui non. Ce n'est pas un jugement de valeur mais c'est ainsi. Vous avez le droit d'être en colère et de lui dire. Soyez égoïste au bon sens du terme
Ne vous excusez pas de demander pardon lorsque vous en parlerez avec lui fixer vos limites dites que vous avez été blessée.
Il y a un monde entre souhaiter que son couple perdure et accepter tout ou pardonner sans que l'autre ne reconnaisse le mal qu'il vous a fait.
Il est possible de faire évoluer son couple de l'infidélité au polyamour mais cela n'est pas juste de dire qu'il pourra aller voir ailleurs avec votre consentement. Cela voudra dire que vous vous fixerez de nouvelles normes, règles du jeux et que vous y serez fidèles.
Discussion : Cherche piste de réflexion

sielane
le samedi 12 juillet 2014 à 02h09
Et vous quel sont vos envies. Trouver un mode d'ouverture a votre couple qui lui permette de vivre ses "a côté" de vous permettre de vivre ces mêmes choses..
Cela doit peut être aussi rentrer dans votre réflexion et ne sera peut être pas acceptable pour lui.
Entre avoir plusieurs partenaires et accepter que son conjoint en ai plusieurs il y a un monde qu'il lui sera peut être difficile a franchir
Discussion : Cherche piste de réflexion

sielane
le samedi 12 juillet 2014 à 01h24
Ppouce1. Ne te formalise pas s'il y a peu de réponse car l'été est peu propice.
Tu dois beaucoup l'aimer pour supporter tout cela.
Tu verras dans les différents post qu'une des choses les plus importante c'est de ne pas aller au delà de ce qui est supportable. Dans le polyamour on peut très bien exprimer ses limites.
Est ce que ton conjoint est capable de les accepter ce sera a vous d'en discuter. Il me semble qu'il a assez peu de limite et tient peu cas de ce qui pourrait te faire souffrir. En tire t il une satisfaction /excitation ?
Ton objectif ne doit pas être de faire perdurer ton couple mais d'être heureuse. Ton couple peut évoluer vers quelque chose qui te / vous rendra heureux mais ce travail devra être fait a 2.
Le polymaour est beau dans le respect et si l'on tient compte de la sensibilité de chacun.
L'organisation n'est que secondaire
Discussion : Bi, poly, même combat ?
Discussion : Bi, poly, même combat ?

sielane
le mardi 08 juillet 2014 à 13h22
Siestacorta
Le prend pas mal, mais ayant souvent une tendance plutôt inverse, j'avoue être réactif au sujet.
Ce que tu dis là, c'est qu'au départ tu fais une fixette sur le genre nymphette de manga ?
Ce n'était pas une fixette comme tu interprètes mais une incapacité a être attiré par une femme qui ne répondait pas a ce critère. C'était plus profond que de répondre a un quelconque canon de beauté imposé par des magasines. Le fait d'être ouvert dans mes relations m'a permis de voir les personnes autrement en remettant en cause que la personne devait avoir ce physique qui me semblait être le seul acceptable pour moi. Une sorte de thérapie peut être. Je me suis ouvert aux femmes non maigre comme je me suis ouvert aux hommes.
Tel était le sens de mon intervention.
Discussion : Bi, poly, même combat ?

sielane
le mardi 08 juillet 2014 à 04h16
LuLutine
Tu es conscient qu'à 40 kgs elle est soit vraiment petite soit complètement anorexique ?? ? :P
(Vous me direz, en n'excluant aucune possibilité, je ne prenais pas des masses de risques ;) !)
Voilà tu as tout a fait compris le problème,
Discussion : Bi, poly, même combat ?

sielane
le mardi 08 juillet 2014 à 01h49
J'avais l'impression de tout lire sur ce forum et pourtant j'ai raté ce fil. Certainement un acte manqué car je le trouve passionnant et vos interventions très éclairantes. Je me retrouve dans beaucoup de ce que vous dites, sauf peut être le fait que cela ne vaille pas la peine d'en discuter. Pour cette dernière remarque c'est lié a u post de l'ami de Lili-Lutine que j'ai compris de cette façon. Pour moi tout est parti d'une remise en cause de l'exclusivité. Cette remise en cause qui m'a semblée évidente a ouvert un tas de questionnement, de dialogue de réflexion. Sans toutes ces discussion avec d'autres et moi même je ne suis pas certain que je vivrais cela avec autant de bonheur, que des relations homosexuel auraient été possible et peut être que cela vous choquer mais que j'aurai pu regarder une femme de plus de 40 kg et encore moins imaginer une quelconque relation avec elle. J'ai donc commencé a tirer un fil a 40 ans et de ce fil est venu un tas d'autre. Tout cela n'a été possible que par des échanges et des remises en causes. J'ai peut être cessé d'être en partie le fruit de mon éducation familiale et societale. Ce fil de discussion sera certainement générateur d'autre changement. Alors continuez a vous masturber l'esprit et a partager le fruit de votre orgasme ici. Merci a tous de vos interventions. Cela ne fait peut être pas avancer le débat mais ça me fait du bien de l'écrire.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

sielane
le dimanche 06 juillet 2014 à 22h54
Pour ceux qui doutaient encore d'une culture du viol entretenue par les médias.
m.20minutes.fr/societe/1414815-pourquoi-agressions...
Discussion : Il me demande une « période » d'exclusivité ?

sielane
le samedi 05 juillet 2014 à 18h27
avelia
L'idée c'est qu'il ne tient sûrement pas le même discours à elle et à moi. Et qu'il me semble qu'à sa place j'apprécierais de connaître à quoi je m'expose.
Je pense que tu n'en seras remerciée par personne et certainement pas par elle ni ton amant
Discussion : Il me demande une « période » d'exclusivité ?

sielane
le samedi 05 juillet 2014 à 11h54
Avelia, je vais te donner aussi un exemple que j'ai vécu. Une de mes relations était devenue insatisfaisante bien que nous nous aimions. Nous avons décidé de faire un break. Le "deal" a été, nous nous séparons 3 mois et interdiction de tout contact, ni même de demander des nouvelles à des amis communs. Chacun a pris l'engagement d'utiliser ces 3 mois pour faire un point en acceptant ses émotions. Nous avons donc repris contact au bout de 3 mois et avons pu calmement et de manière très belle parler de nous et de soi. Cela a été un très beau moment. Nous n'avons pas souhaiter continuer ensemble sous le mode amoureux, mais cela nous a permis de reconnaitre la valeur de l'autre et de ce que nous avions vécu ensemble. Je pense que si j'ai un si beau souvenir de cette relation, cela n'a été possible que grâce a ce break. Sans ce break je n'aurais gardé que le coté insatisfaisant
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

sielane
le mercredi 02 juillet 2014 à 10h35
Un mal peut se cacher derrière des maux ou des mots
rue89.nouvelobs.com/2014/06/26/harcelement-rue-fem...