Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vos pseudonymes!

#
Profil

bohwaz

le jeudi 11 septembre 2014 à 18h49

Je suis un prince de l'ancien testament et je suis décédé le jour suivant mon mariage, ne pouvant supporter d'être marié à une seule femme (véridique).

#

(compte clôturé)

le jeudi 11 septembre 2014 à 22h47

Shamal = le vent en kirghize.

La Kirghizie (ou Kirghizstan mais j'aime pas ce nom) est un petit pays d'Asie Centrale où je me suis rendue plusieurs fois en vacances et qui m'est très cher.

D'une certaine manière, Shamal me maintient en contact avec ce pays et puis j'aime bien l'idée de m'imaginer libre et légère comme le vent.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

J-E

le jeudi 11 septembre 2014 à 23h16

Whawha, cool, plein de réponses!!!
Bon, devant tant de dévoilements, je me dois d'ajouter un brin d'explications à mon propre choix.
Mettre J-E, qui est aussi mon surnom, à la place d'un pseudonyme quel qu'il soit (ce que je fais en ligne dans ms autres activités) était symboliquement une manière de (re)nouer avec moi même après mes plus jeunes années de tergiversations amoureuses. 'signer' le fait que j'assume ma manière d'aimer.
Puis je me suis aussi rendu compte que pour les curieux (plus curieuses, d'ailleurs) à qui je parlais de cet espace de discussion, c'était plus aisé pour me 'retrouver' (je changerai si pour X ou Y raisons, j'ai intérêts à cacher cette demi-identité -ce ne sont que des initiales-).
Vlà.
Ce fil est un trombinoscope en fait.

Hey,Siesta, je vous ai littéralement invité à narcissiser avec ce fil de discussion :-)

Bisous

#
Profil

Unity

le jeudi 11 septembre 2014 à 23h23

Hey bonjour tout le monde !

Bon alors personne me connaît ici, mais ça fait un bout de temps que je suis inscrit en réalité, caché d'en l'ombre parce que... Bah j'ai pas grand chose à dire en fait, je sais très peu de chose sur le polyamour (en fait, je suis là pour ça : tout ce que je sais, je l'ai appris grâce à vous).
Quoiqu'il en soit, ce topic me paraît tout à fait adéquat pour vous dire bonjour, enfin, et me présenter : donc me voilà, Unigel, qui est plus ou moins un dérivé de mon prénom, attention tour de magie :

Unigel -> Unijel -> Julien. Tadaaa !

Au plaisir de vous lire encore, et à très bientôt !

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Chupapink

le jeudi 11 septembre 2014 à 23h36

Bon, allez j'me lance ! J'osais pas mais c'est tellement sympa de voir les raisons de chacun sur le choix d'un simple pseudo.
Quand j'ai voulu changer de pseudo, je suis restée devant mon écran à chercher et d'un seul coup, paf c'est tombé ! J'ai toujours été fan de Piaf et cette chanson m'est revenu en tête avec ses paroles. Tellement proche de ce que je ressens ou peut-être ressenti récemment que ça m'a semblé normal de prendre ce pseudo.

" Mais l'amour s'est anéanti / Tout s'est écroulé sur ma vie / Ecrasant, piétinant, emportant mon coeur / Jezebel, mais pour toi / Je ferais le tour de la terre / J'irais jusqu'au bout des enfers / Jezebel où es-tu ? "

J'ai fait le tour de la terre et je suis revenu des enfers ! J'aime à nouveau mon amour. Je devrais peut-être rechanger de pseudo ???

#
Profil

Unity

le jeudi 11 septembre 2014 à 23h41

Garde le donc Jezebel. C'est cool comme pseudo et il est toujours bon de savoir d'où l'on (re)vient !

#
Profil

Chupapink

le jeudi 11 septembre 2014 à 23h44

Merci.
Oui je vais le garder, c'est justement ce que je me disais avant que tu ne répondes. Il marque une sorte passage d'une vie à une autre dont je (re)viens effectivement !

#
Profil

Juliejonquille

le vendredi 12 septembre 2014 à 14h28

Mon pseudonyme est simple, mon prénom + une fleur qui me poursuit depuis longtemps. Je crois que j'avais déjà choisi "jonquille" comme pseudo en 1996/1997. Elle contient les lettres de mon prénom, est associée à pas mal de souvenirs. C'est aussi une fleur qui me ressemble, sauvage, simple et naturelle.
J'essaie de rester moi-même même sur la toile, garder une continuité, une cohérence.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Tcheloviekskinoapparatom

le vendredi 12 septembre 2014 à 16h23

Shamal
Shamal = le vent en kirghize.

La Kirghizie (ou Kirghizstan mais j'aime pas ce nom) est un petit pays d'Asie Centrale où je me suis rendue plusieurs fois en vacances et qui m'est très cher.

D'une certaine manière, Shamal me maintient en contact avec ce pays et puis j'aime bien l'idée de m'imaginer libre et légère comme le vent.


Message modifié par son auteur hier à 22h.

Tiens c'est marrant, shamal c'est aussi "nord" en arabe.

#
Profil

sielane

le vendredi 12 septembre 2014 à 17h09

Sielane c'est très simple. J'essayais de trouver un pseudo sur ovs et il me les refusait tous car déjà pris. Donc j'ai essayé toutes les façons d'écrire Stephane avec un f, sans e a la fin et aussi Setefane que j'ai trouvé très moche. Mon cerveau a trouvé Sielane que j'ai trouvé doux voir androgyne

#
Profil

popov

le vendredi 12 septembre 2014 à 17h18

Gavril Popov, un compositeur soviétique quasi inconnu, qui a composé quelques oeuvres visionnaires avant d'être réduit au silence par le régime et qui par la suite, s'est efforcé de cadrer avec la ligne du réalisme socialiste.
https://www.youtube.com/watch?v=jpH8H-ZuI0g

#
Profil

Atior

le samedi 13 septembre 2014 à 11h42

Atior bon je ne suis pas cassé la tête pour celui, j'ai utilisé un générateur de pseudo !
Pour d'autres sites, je fais jouer avec mon prénom ou prendre la référence d'un terme dans une autre langue (ex: swahili).

Je crée énormément de pseudo pour des sites différents. Un conseil d'ailleurs si vous avez envie d'être discret sur internet, éviter de mettre le même pseudo pour des activités ou vous ne souhaitez pas avoir de liens (ex. forum opérateur téléphonie, site libertin ....). Cela peut-être un moyen d'agréger des données sur vous, même si vous ne donnez aucune autre indication si vous utilisez un terme rare donc discriminant.

Très bon idée ce fil, je me pose régulièrement la question "mais ou il a été peĉhé celui-là ;-)

#
Profil

laliloulou

le samedi 13 septembre 2014 à 13h07

Lali a toujours été mon pseudo que le net et loulou car Lou est la première syllabe de mon nom. Tout simple

#
Profil

RobotEtourdi

le samedi 13 septembre 2014 à 13h53

Au départ je voulais reprendre le pseudo "Cueilleur d'instants" que j'utilise encore dans mes activités libertines. Mais on ne peut pas mettre d'apostrophe sur ce site. J'ai essayé de tout coller, de mettre des underscores, mais ça ne rendait pas bien.

Du coup j'ai pris RobotEtourdi parce que ça décrivait l'avatar que j'avais choisi à ce moment-là. J'ai l'habitude de choisir des avatars représentant un robot dans une situation requérant des qualités humaines. Ça me correspond bien.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

coquelicot

le samedi 13 septembre 2014 à 15h19

Rouge comme la passion , une fleur qui fanne si tu l enferme , qui se fletrit quand elle n a pas ses racines dans la terre , qui offre ses petales a la caresse de tous les soleils !

#
Profil

Anarchamory

le samedi 13 septembre 2014 à 23h12

Alors, en ce qui me concerne, j'ai utilisé trois pseudos successifs sur ce forum :

MétaZét : c'est le nom d'un blog que j'avais créé il y a déjà un sacré bout de temps et qui est en stand-by pour l'heure. Il se plaçait grosso modo dans une optique zététicienne (scepticisme scientifique), d'où le "zét" ; mais avec un aspect auto-critique et une application à des domaines pas seulement scientifique, d'où le "méta" comme dans "métaphysique" ou "métalangage".

M-é-t-a-Z-é-t : juste une astuce pour rendre le premier pseudo plus difficile à trouver par une recherche plein texte (je suis en procédure de divorce et ma future ex connaissait l'existence et le nom de mon blog).

Dieu : un simple surnom qui m'a été donné par plusieurs personnes à la Grange, à l'été 2013, je ne sais même plus pourquoi, et que j'ai décidé d'assumer ;)

Sinon, hors le forum, j'ai deux autres pseudos :

Diogène le Cynique, sur Facebook, parce que c'est un philosophe que j'aime bien, pour son côté provoc, un peu précurseur de l'esprit anar finalement.

Polybéral, sur OKCupid! : parce que je suis un poly libéral (pas au sens du prétendument néo-"libéralisme" capitaliste et bourgeois, mais plutôt en un sens libertaire individualiste et mutuelliste, qui me semble plus authentique).

#
Profil

Plusssdamour

le dimanche 14 septembre 2014 à 18h37

Toujours plus d'amour dans cette philosophie et autant de "s" que d'amoureux....
Très simple ;) (+) <3

#
Profil

LuLutine

le dimanche 14 septembre 2014 à 21h19

coquelicot
Rouge comme la passion , une fleur qui fanne si tu l enferme , qui se fletrit quand elle n a pas ses racines dans la terre , qui offre ses petales a la caresse de tous les soleils !

Il est où le bouton "j'aime" ?
Bohwaaaaz ! Tu nous codes ça :P ?

Dieu
Dieu : un simple surnom qui m'a été donné par plusieurs personnes à la Grange, à l'été 2013, je ne sais même plus pourquoi, et que j'ai décidé d'assumer ;)

Tsss.
Tu ne te souviens pas ?

C'est coquelicot (du moins il me semble !) qui a dit un truc du genre "Je croirai en Dieu quand je le verrai", et tu as répliqué quelque chose comme "Bon, je comptais passer incognito, mais je vais te révéler quelque chose, coquelicot : Dieu, c'est moi".
Et depuis elle n'a cessé de te vénérer ;) !

#

(compte clôturé)

le dimanche 14 septembre 2014 à 21h49

c'est l'équivalent masculin de mon prénom. J'ai refusé pendant très longtemps de me considérer comme une fille. D'ailleurs j'ai été un vrai garçon manqué pendant toute mon adolescence.

Cela ne fait pas tellement longtemps que je m'assume en tant que femme mais j'ai gardé mon pseudo, peut être par nostalgie...

#

(compte clôturé)

le lundi 15 septembre 2014 à 09h35

Parce-que j'en ai marre de la multiplication des identités sur internet, et que je veux garder une cohérence entre mon moi réel, et celui que je montre sur internet, assumer l'un avec l'autre.
Jouer le moins possible un rôle à la profodueur restreinte dans lequel on peut soit s'enfermer bêtement. Ou au contraire faire semblant de changer de rôle et de personnalité en même temps qu'on change de pseudonyme.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion