Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Séjour festif à la Grange, été 2015

Le lundi 03 août 2015 à 18h18 à Labruyère en France.

» Voir la page de l'événement

#

Grangiens

le vendredi 15 mai 2015 à 13h13

Message IMPORTANT du 4 août

Ceux qui demandent à participer, en particulier s'ils viennent tout juste de créer leur compte, sont priés d'envoyer au moins un petit message privé (par exemple à Grangiens) pour nous dire un peu qui ils sont !

On aime bien recevoir quelques infos avant de vous recevoir !

Pour les autres, ceux qui nous connaissent, un petit coup de fil peut remplacer le mp !

Merci d'avance ! :)

------- ------- -------

Oyé oyé braves poly !

Comme vous avez pu le constater, la Grange 2015 aura bien lieu, du 3 août 2015 à 18h18 jusqu'au 17 août 2015 à 12h12 ! Pas une minute de plus, pas une de moins !

Les premiers jours seront réservés à ceux qui souhaitent prêter main forte pour la préparation. A partir du vendredi 7 août au soir, commencera le séjour festif à proprement parler (deux week-ends et une semaine).

En raison du faible nombre d'organisateurs (repas à gérer etc.), le nombre maximal d'inscrits (payants) sera de 20. Cependant, les personnes n'ayant pas réservé pourront venir, y compris plusieurs jours, à condition d'être en autonomie et d'appeler un jour ou deux avant leur arrivée !

Pour en savoir plus, retrouvez tous les détails de la Grange dans la FAQ ci-dessous !

La Grange 2015, c'est quand ?

Du 3 août 2015 à 18h18 jusqu'au 17 août 2015 à 12h12. A peu près. ;)

La Grange 2015, c'est où ?

A Labruyère 21250, comme d'habitude ! Voir l'adresse de l'événement.

Vingt personnes, ce n'est pas beaucoup !

En fait, les organisateurs s'engagent à gérer 20 personnes par repas et par nuit. Ca veut dire qu'en réalité, il pourra y avoir bien plus de 20 personnes logées-nourries, mais pas toutes en même temps.

Exemple : si Tartempion vient du 3 au 10 août, et s'en va, Tartempionne peut ensuite prendre sa place du 11 au 17. Logique.

Pourquoi l'événement est privé ?

Il y a un petit filtre, notamment pour bien suivre qui va réserver une place parmi les 20 hébergements disponibles, et qui viendrait en autonomie (en effet venir en autonomie ne vous interdit pas d'indiquer à l'avance votre intention de venir).

Mais justement, ça veut dire quoi "venir en autonomie" ?

Bonne question. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de lit dans la grange (ou en caravane), autrement dit vous venez avec votre tente, camping-car, camion, voiture ou autre...pour dormir.
Cela signifie également que vous amenez votre nourriture !
Les organisateurs ne vous nourriront pas. Bref, vous n'êtes pas hébergés, vous n'êtes pas nourris.

Vous aurez tout de même accès à des toilettes, à une douche, et pourrez bien sûr participer aux activités.

Les activités ? Quelles activités y aura-t-il ?

Comme chaque année, c'est à vous de les proposer !
N'hésitez pas à indiquer vos idées dans le fil associé à cet événement.
On pourra résumer ici la liste des propositions.

Ok, donc si je viens en autonomie, je subviens à mes besoins tout(e) seul(e) ; mais si je m'inscris parmi les 20 hébergés, je peux mettre les pieds sous la table ?

Non, bien sûr que non. La Grange reste la Grange, ce n'est pas un hôtel et chacun mettra la main à la pâte. Chaque jour, les 20 personnes en inscription payante préparent les repas ensemble, font leur vaisselle etc.
Bref, comme d'habitude.

Ok, comment je fais pour m'inscrire ?

Déjà, vous demandez à participer à l'événement. Pour ceux qui souhaitent être hébergés et/ou nourris, on vous enverra prochainement un formulaire pour que vous cochiez l'ensemble des repas et des nuits pour lesquels vous êtes là.
Ne cochez pas la nuit si vous dormez dans votre tente (mais que vous n'êtes pas autonome niveau repas). Et oui, vous pouvez dormir en tente et réserver les repas, ce n'est pas interdit !

Attention, lors de votre réservation il sera nécessaire d'avancer la moitié du séjour (avec un minimum de 10 euros). Tant que votre paiement ne sera pas reçu, votre place ne sera pas réservée. Ceci pour décourager certains qui réservaient pour plusieurs et ne venaient pas...alors qu'à côté, on refusait d'autres gens !

Ca coûte combien ?

Pour ceux qui souhaitent être hébergés et/ou nourris : 4 euros par repas (déjeuner ou dîner), 2 euros la nuit, 2 euros le petit déjeuner.

Exemple : si vous souhaitez rester du 5 août en incluant le repas de midi jusqu'au 10 août au petit-déjeuner, en dormant à l'intérieur, il vous en coûtera 60 euros. Vous devrez donc avancer 30 euros. Pour le même séjour, si vous dormez dans votre tente, il vous en coûtera 50 euros et vous devrez avancer 25 euros.

La seconde moitié du séjour sera à régler à votre départ.

Si je viens en autonomie, je dois aussi m'inscrire ?

C'est gratuit dans ce cas là, mais il est quand-même obligatoire de nous appeler 24h à 48h avant votre arrivée pour qu'on vérifie qu'il reste de la place pour votre tente ou autre. Histoire que vous ne fassiez pas le voyage pour rien, sait-on jamais...Si vous n avez pas de pseudo sur ce site vous devrez nous indiquer votre nom pour des raisons de sécurité. Les personnes qui n'auront pas prévenu seront refoulées a l entrée.

Pour avoir un numéro de tel demandez le ici en Mp (ou éventuellement en conversation privée Facebook auprès de Polyeric qui transmettra).

En attendant, vous pouvez déjà indiquer ici votre intention de venir en demandant à participer. Vous aurez accès à la douche, à l'eau potable et à l'électricité pour recharger votre téléphone. On mettra une boite a participation et chacun mettra ce qu'il voudra !

J'arrive en covoiturage à Beaune (ou Dijon), PolyEric tu viens me chercher ?

PolyEric ne fait pas partie des organisateurs (bien qu'il mette à disposition la Grange). PolyEric ne vient chercher personne.

En revanche, il sera possible de venir vous chercher à Seurre (mais a priori, ce n'est pas PolyEric qui s'en charge). Donc débrouillez-vous pour arriver à Seurre.
D'autre part, il n'y aura pas 50 allers-retours dans la journée, donc en fonction des départs et arrivées des uns et des autres, il est possible que vous attendiez un peu une fois arrivés là-bas.

Evidemment, vous pouvez toujours vous arranger avec n'importe quel participant de la Grange pour qu'il vous emmène ou vienne vous chercher (même à Lyon ou Strasbourg si ça lui chante). Les organisateurs ne le feront pas.

J'ai encore des questions, je fais comment ?

Vous les posez dans le fil associé à l'événement ci-dessous, et on tentera d'y répondre ! Pour la description du lieu, voyez aussi dans la discussion un peu plus bas ci-dessous.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

Lili-Lutine

le vendredi 15 mai 2015 à 18h49

(+)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#

bouquetfleuri

le vendredi 15 mai 2015 à 19h03

Lili-Lutine et moi on s'inscrit si c'est possible du vendredi 14 dans l'après-midi au lundi 17 après le petit déjeuner. Soit 3 nuits. On vient en voiture avec notre tente, et comme d'habitude nous souhaitons un emplacement au fond du champ, loin de la grange. On veut bien la formule avec tous les repas.
Ravis de revenir pour cette 4 ème édition !
Malheureusement, aucun covoiturage possible à vous proposer ... Nous serons en balade itinérante sur cette période

#

coquelicot

le vendredi 15 mai 2015 à 19h06

Doublement contente !

Bon he bien reste plus qu a tondre et degoter un tapis rouge !

<3

:-)

#

ScottBuckley

le vendredi 15 mai 2015 à 20h29

Merci Coquelicoquine de m'avoir accepté (+)
... et à bientôt début août 2015 alors, encore ( eh eh ! )
et Bravo déjà pour tout ce que vous avez fait,
... en attendant Tout ce qu'on pourra faire avec & pour vous !

#

coquelicot

le samedi 16 mai 2015 à 16h51

Tout le plaisir est pour NOUS et j espere qu il sera aussi pour VOUS

Et si la météo s en mele ce sera parfait !

Bon c est organisé par des filles alors .....
Peut etre que d ici la des bonnes volontés masculines se seront jointes a nous ..

Mais comme de toute facon a chaque fois on stresse et a chaque fois c est pas mal

On vas tabler sur le fait que ce sera .....tout bonnement et c est deja bien !

:-D

#

PolyEric

le samedi 16 mai 2015 à 22h38

La partie "description du lieu" des anciens événements est encore représentative de ce qu'il y aura cet été. Je vais essayer de résumer.

"La grange" n'est pas un endroit public (c'est chez moi). Je mets la grange à disposition des polys gratuitement pour l'événement et sous la responsabilité des organisateurs sous certaines conditions (sécurité, hygiène, tenue raisonnable, et activités compatibles avec la présence des enfants). Pas de feux sauf ceux organisés avec tuyau d'eau à porté de main, pas de détritus ni de mégots par terre, pas de substance interdite, pas d'abus d'alcool. D'une manière générale, respect de l'environnement, discrétion par rapport aux voisins, respect des personnes et des libertés individuelles (et notamment des polys en actions). Rien ne doit être obligatoire, chacun doit se sentir libre, on peut quitter le site à tout moment sans donner de raison. L'idée générale est de vivre pendant quelques jours au milieu de ce que pourrait être une société acceptant le polyamour.

Le lieu se présente comme une ancienne grange en rénovation pas terminée. Elle est située à 21250 Labruyère. A l'intérieur, il y a le confort de base (eau, électricité, chauffage, toilettes, douches, évier, chaises et tables en nombre, plusieurs frigos, plaques gaz, plaques électriques, vaisselle en nombre, etc) mais d'un point de vue esthétique, rien n'est terminé. Le sol en béton est très irrégulier. On peut monter à l'étage sous les toits par une échelle.

La grange est entourée d'un pré dans lequel vous pourrez éventuellement planter votre tente, mettre votre camping car ou votre voiture si vous dormez dedans, ce n'est pas un camping, c'est juste "le pré" qui jouxte la grange. Accès aux toilettes à l'intérieur de la grange au rée de chaussée.

J'ai quelques photos publiques sur mon profil FB (chercher "PolyEric")

----------------------------------------------------------------
Pour les inscrits,
l'hébergement est composé de:
- A l'étage : petits "dortoirs" de plusieurs lits doubles sous les tuiles du toit (attention, il faut monter à l'échelle pour accéder à l'étage).
- Au rez de chaussée : il y a une chambre de 4 places, proche de la salle commune donc accès sans échelle, mais attention, elle n'est pas du tout isolée du bruit.
- En caravane : Il y a deux caravanes dans le pré, qui disposent chacune de 2 lits doubles

Accès au Wifi (connexion lente) sauf panne.

Attention, les lits doubles peuvent êtres remplis à plein, vous serez donc peut-être plaçé à côté de quelqu'un que vous ne connaissez pas. Vous pouvez vous arranger entre vous.

Draps propres en libre service.
Salle de bain et toilettes à l'étage (accès limité aux inscrits avec hébergement)
Douche au rée de chaussée (accès limité aux inscrits avec hébergement)
Apportez vos serviettes et nécessaires de toilette dans tous les cas.

Attention : à l'intérieur de la grange, il est illusoire d'espérer avoir du silence. Les bruits de sono et d'aller/venue sont incessants jusqu'à très tard dans la nuit, et les lève tôt les feront démarrer très tôt le matin également.

Ceux qui choisissent de réserver l'hébergement en plus des repas, pour avoir accès aux infra-structures intérieures peuvent également avoir une tente à l'extérieur ou un véhicule dans la zone des tentes (s'ils dorment dedans seulement, sinon parking véhicule).

Pour les repas : Tables et chaises/banc sous abris ou à l'intérieur en cas de pluie.
Vaisselle fournie. Accès à tous les équipements et ustensiles de cuisines.
Grand évier dehors, évier classique à l'intérieur (pour faire la vaisselle, si, si).
Plat de cuisson et système Gaz pour Paella 20 personnes

Pour ceux qui viennent en totale autonomie :
Il y a un pré pour les tentes.
Accès à une douche dehors

----------------------------
Pour tout le monde
----------------------------

Accès aux toilettes, lavabo, miroir à l'intérieur de la grange au rée de chaussée.

Accès électrique en un point central abrité :
Possibilité de brancher votre glacière et de recharger votre téléphone/ordi

Accès au feu du Barbecue improvisé sur des pierres avec eau à proximité (les inscrits sont prioritaires)

Eau potable en libre service au robinet de l'évier dehors

Lac à 4km, entrée 3€ environ, pensez à apporter des maillots de bain et des serviettes.

Les enfants doivent êtres surveillés en permanence par leurs parents sur toute la propriété en raison des dangers potentiels pour eux au niveau du chantier, qui sera sécurisé au mieux, mais deux précautions valent mieux qu'une. D'une manière générale, les enfants sous sont la responsabilité et la surveillance de leurs parents.

Au plaisir de vous recevoir.

-------------------------------
Parking:
A priori, il y a assez de place dans le pré.
En cas de manque de place, on donnera priorité aux tentes, camping-car, et voitures et autres camionnettes qui servent de chambre.

Covoiturage :

La sortie d'autoroute la plus proche de la grange est la sortie indiquée SEURRE (sortie N°1 sur la A36 entre Beaune et Besançon). Vous pouvez ensuite venir à pied (4km environ dans la campagne) ou appeler quelqu'un motorisé et déjà sur place pour venir vous chercher.

Vous ne pourrez peut-être pas trouver facilement un covoiturage qui arrive jusqu'à cette sortie (quoique...) mais par contre vous pouvez chercher pour la ville DIJON ou vous pourrez prendre un train pour SEURRE (attention aux horaires pour ne pas rester coincer à DIJON).

Anciens événements à la grange pour info :

=> Deux week-end et semaine de l'été 2014 L'année dernière 80 personnes environ ont fait le déplacement avec une présence en pointe de 50 personnes en même temps (ce qui est le grand maximum en termes de capacités d'accueil).

=> Semaine de travaux de l'été 2013

=> Week-end de l'été 2013

=> Week-end de l'été 2012

=> Jour de l'an 2014-2015 :

=> Jour de l'an 2013-2014

Nota : Pour les événements, sur ce site, il y a une partie "description" et une partie "discussion". On peut passer facilement de la discussion à la description (et inversement), en cliquant en haut à droite sur "voir l'évènement" (ou sur "xxx messages").

#

PolyEric

le samedi 16 mai 2015 à 22h40

Une petite question : Pour ceux qui sont en autonomie (logement et repas), c'est gratuit ?

#

coquelicot

le samedi 16 mai 2015 à 23h14

Pour ceux qui seront en autonomie

Ils auront acces a la douche exterieur et aux toilettes ...

on mettra une boite a participation et chacun mettra ce qu il voudras !

#

PolyEric

le dimanche 17 mai 2015 à 00h53

Le texte a été mis à jour.
Au plaisir de vous recevoir

#

lalita

le mercredi 20 mai 2015 à 01h03

Woaw quel chouette projet!
Je n'ai pas encore de plan fixe pour cet été mais je prends mes congés la première quinzaine d'aout donc si je viens ce sera avec ma tente et mes casseroles :-) ...

Je serais vraiment heureuse de vous rencontrer en tout cas!

Je vous embrasse

Lalita

#

PolyEric

le samedi 23 mai 2015 à 23h09

Bienvenue
Nous aussi, on t'embrasse :-)
Eric

#

laliloulou

le lundi 25 mai 2015 à 08h46

C'est super!!!! Bon on va essayer de modifier nos vacances avec mon écureuil d'amour, et on viendrait le we du 15 août avec notre petit bébé ( bon il aura 18 mois en août :) car personne ne peut nous le garder, mais ce sera chouette aussi avec lui. Peut on vous réserver une caravane du coup? Comme cela il pourra faire des siestes et des dodos facilement . Je vous précise les dates très vite après consultation avec jerome et l'agenda. Bisous au vous deux

#

Lili-Lutine

le lundi 25 mai 2015 à 14h54

laliloulou
C'est super!!!! Bon on va essayer de modifier nos vacances avec mon écureuil d'amour, et on viendrait le we du 15 août avec notre petit bébé ( bon il aura 18 mois en août :) car personne ne peut nous le garder, mais ce sera chouette aussi avec lui. Peut on vous réserver une caravane du coup? Comme cela il pourra faire des siestes et des dodos facilement . Je vous précise les dates très vite après consultation avec jerome et l'agenda. Bisous au vous deux

Youpi !

#

Marcolibri

le mardi 26 mai 2015 à 02h09

Bonsoir,

La Grange a été un évènement marquant l'an passé pour Morgane et moi. Nous envisageons de revenir, accompagnés peut-être de Cathy (une autre amoureuse) et Nanble un ami "aspirant polyamoureux". Je vous redis ça plus précisément lorsque j'aurais fait un point précis avec eux.
Bisous

#

Sidony

le mardi 26 mai 2015 à 07h24

Bonjour bonjour,

Moi, mes filles (3 ans et demi et 8 mois au moment de l'événement), mon amoureux et notre caravane, on aimerait bien venir. On aimerait bien vous dire quand, aussi, mais comme nous serons nomades tout l'été et que nous n'avons encore qu'une faible idée de notre programme, nous ne pouvons pas encore... Il devrait se clarifier d'ici quelques semaines, je reviendrai alors faire une demande plus précise. Mais à ce que j'ai compris, si nous venons en autonomie de dodo, ce qui sera notrte cas, nous ne sommes pas obligés de réserver. Je me demande simplement de prevenir, par politesse et pour simplifier l'organisation. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je peux noter "encore flou mais j'y vais avec certitude" dans mon agenda ? Que ça ne gêne pas de ne pas être encore très clairs mais qu'on peut prévenir un peu tard ?

Merci :)

#

coquelicot

le mardi 26 mai 2015 à 07h25

Il y aura bientot un fichier a remplir pour vos dates de venue !
patience ....

#

coquelicot

le mardi 26 mai 2015 à 07h28

on peut aussi prevenir un peu tard .....mais pas trop
question de gestion des places meme en autonomie
tout est expliqué dans le texte d acceuil !

On previendras quand le fichier sera effectif !

Dont panique !

#

Sidony

le mardi 26 mai 2015 à 10h27

Ahah merci de me rassurer :-D . J'ai trop de peine de ne pas avoir pu venir à Avignon (et à plein d'événements poly qui m'ont fait baver), alors mon enthousiasme s'est transformé en empressement. Je vais compter les pâquerettes pour me calmer, je reviens.

#

coquelicot

le mardi 26 mai 2015 à 10h31

Plus que deux mois a patienter ......
Compte plutot les coquelicots c est bien plus joli .....

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion