Polyamour.info

TrioBulle

TrioBulle

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Polys renommé.e.s, personnalités célèbres, etc

Profil

TrioBulle

le mercredi 10 avril 2019 à 01h56

Pour avoir lu "lettres à Anne" de Mitterrand, effectivement, Anne PIngeot savait qu'il avait une famille, son épouse savait qu'il y avait une "autre" et ses enfants aussi. A priori, avant qu'il soit Président, Ils ont Vécu à 3 : M., Mme, et l'ami de Mme. Mais étaient-ils poly ou vivaient-ils chacun leur vie amoureuse tout en gardant un domicile commun pour "l'extérieur" et pas de divorce à cause de la politique et des prétentions politiques de M; ?

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

TrioBulle

le jeudi 04 avril 2019 à 23h55

bonheur
Oui, nous en avons parlé... et aussi de vive voix. Ce que j'exprime et redirais, c'est qu'il traine de tout sur internet. Le milieu libertin, comme tu le soulignes avec l'exemple de ton lutin (40 ans sans sentiments), il est exceptionnel que l'amour surviennent, mais pas impossible.

Je reviens juste là-dessus parce que lu comme ça, ça me choque... 40 ans sans sentiments, ok, mais avec respect des autres et c'est ce qui manque, enfin me semble-t-il, beaucoup à l'heure actuelle !

Et après, s'inscrire pour chercher une relation, c'est comme tu fais toi, discuter avec les gens pour les connaître un peu. Après les sentiments, ils se développent ou pas.

Je suis positive sur ce sujet parce que j'ai trouvé une personne réellement à l'écoute (avant notre rencontre et encore 3 ans après) donc je me dis que ça existe, que tous les hommes (ou femmes d'ailleurs) inscrits sur des sites de rencontre ne sont pas des obsédés irrespectueux (mais il y en a).

Voir dans le contexte

Discussion : Sentiment tout nouveau

Profil

TrioBulle

le dimanche 06 janvier 2019 à 22h02

Bonsoir,

Je répondrais à ta question sur l'acceptation.

Je me suis retrouvée dans la même situation que toi, à savoir des jeux à 3 avec un autre homme et... nous sommes tombés amoureux. Mon mari a eu du mal à accepter, à entendre mes mots quand je parlais de sentiments. Il a fallu du temps. Petit à petit il a compris que quand je parlais de sentiment, c'était vraiment un grand amour (comme toi je faisais attention à ne pas trop câliner mon amoureux après pour qu'il ne ne sente pas exclu). J'ai exprimé le besoin que j'avais de voir mon amoureux, juste tous les deux de temps en temps. Il ne voulait pas, il se sentait mal à l'aise à l'idée d'accepter cela. Nous avons tous été patients et bienveillants. Et puis finalement un jour il a dit ok. Nous en avons beaucoup parlé car il était mal de me sentir avec mon amoureux pendant quelques heures. ça l'oppressait. Et puis une fois suivante l'oppression était moins importante. Et puis je suis allée dormir chez lui. Et puis entre temps on se voyait à 3 de temps en temps. Et maintenant nous avons une relation très épanouie, à deux, à trois, avec mon mari et avec mon amoureux. Ils sont bons copains. Je les aime tous les deux. J'arrive même à partir en vacances avec mon amoureux.

Mon mari est un peu plus que polyacceptant. Il est ouvert et sait qu'il peut engager une relation avec une autre femme si l'occasion se présente.

En espérant que cela t'aide un peu. Je n'y croyais pas au départ mais... le temps, c'est le plus important.

Voir dans le contexte

Discussion : As-tu passé un bon week-end ?

Profil

TrioBulle

le mardi 11 décembre 2018 à 00h15

Pour en remettre une couche, il est évident que tu devrais lui dire que tu vis mal ces week-end... Si j'ai bien compris, vous n'habitez pas ensemble ?

En ce qui me concerne, quand je suis chez mon amoureux, j'envoie toujours un petit sms à mon mari pour lui dire que je suis bien arrivée et un petit sms matin et soir. Un appel de temps en temps quand l'absence est plus longue. Bref, ne pas couper totalement le contact ça me parait bien.

Il ne faut pas non plus que ça empiète trop sur sa vie avec son amoureuse, mais il y a des limites...

A vous de trouver ce qui vous convient à tous les deux.

Voir dans le contexte

Discussion : Projets d'amoureux lorsqu'on est poly ?

Profil

TrioBulle

le vendredi 30 novembre 2018 à 23h36

Je renchéris sur ce que dit Bonheur par un petit exemple.

Une association, des dates de formation à trouver et une des participantes qui dit : "ah non, c'est pas possible la semaine où j'ai mes filles (garde alternée)." Avec 2 autres participant-e-s, on se regarde et on se dit : "ben mince alors, comment on fait nous, on a nos gosses tout le temps !"

Bon, c'était dit sur le ton de l'humour, mais effectivement, et je reprends ce que je t'avais dit plus haut (désolée d'avoir déformé ton propos d'ailleurs) : tout est à inventer ! Elever les enfants en couple, c'est bien, ça permet d'être deux pour faire face, mais ça veut aussi dire qu'on en prend pour un bail lol Et finalement, élever les enfants en co-parentalité ou tout autre mode, ça peut soulager de temps en temps même si ça plombe d'autres moments.

Je ne suis pas sûre d'être très claire... Mais bref, je me dis que tant qu'on est à déconstruire le couple traditionnel, on peut aussi déconstruire (et sûrement avec du positif) l'éducation des enfants...

Voir dans le contexte

Discussion : Projets d'amoureux lorsqu'on est poly ?

Profil

TrioBulle

le mardi 27 novembre 2018 à 22h01

J

Message modifié par son auteur il y a 11 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Projets d'amoureux lorsqu'on est poly ?

Profil

TrioBulle

le mardi 27 novembre 2018 à 22h01

Je vois qu'il y a plein de choses différentes dans les "projets" !

J'essaie de reprendre les choses dans l'ordre où je les ai lues.

@bonheur, mon idéal ne serait pas de remplir les chambres des enfants d'amoureux, mais de partager mon temps entre mes 2 amoureux. Mais j'aime bien ton idée aussi.

@yayo, qu'est-ce qu'on appelle un projet sérieux ? Et pourquoi il ne pourrait pas y avoir de construction ? Je pense, et j'espère, que je n'enlève rien à mon mari quand je passe du temps avec mon amoureux. C'est sûr que pour le voyage de 2 semaines que l'on va faire, je vais le laisser tout seul... Mais ce voyage, j'aurais pu le faire aussi avec une amie. Je suis quelqu'un d'indépendant et mon époux a peu de temps libre.

@calinou696, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. On peut projeter autre chose qu'une famille. J'en connais peu, mais je connais tout de même des couples, qui n'ont pas d'enfants et qui sont ensemble depuis... 40 ans ! Et puis quand bien même on projette de fonder une famille, rien ne dit qu'on restera ensemble ! Donc on peut faire plein de projets de vie avec son ou ses amoureux, certains perdureront et d'autres s'arrêteront.

@intermittent, je ne suis pas sûre que le poly amour trouve ses limites quand les protagonistes n'ont pas d'enfants. Tout est à inventer !

Pour moi il y a 30 ans, effectivement, mon projet était de me marier, d'avoir des enfants, de construire une maison... hyper classique. Je l'ai fait. Et si c'était à refaire, je ne sais pas ce que je ferais.

Ce que je sais, c'est que mes projets avec mon amoureux sont importants aussi, même s'ils sont totalement différents. On est grands-parents tous les deux et il nous est arrivé de passer une journée au parc d'attraction avec nos petits-enfants, pour moi c'était une super journée. On a une relation "cachée" donc ce n'est pas hyper facile à vivre. Pour l'entourage on est bons amis. C'est le choix de mes amoureux, pas tout à fait le mien.

Bref, toutes les situations sont différentes et on peut faire des projets différents avec chacun. Aina, je comprends que la situation soit difficile pour vous mais tu dis que la relation est jeune, cela peut changer, non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Projets d'amoureux lorsqu'on est poly ?

Profil

TrioBulle

le lundi 26 novembre 2018 à 12h54

Vaste question... Je suis comme Bonheur, aller boire un café ensemble, un restau, une randonnée, ce sont aussi des projets "amoureux" si on les fait avec son amoureux.

En ce qui me concerne, j'ai un couple de base, mariage, enfants, maison et boulot en commun. Avec mon amoureux notre premier "projet" si on peut dire, ça a été l'aide que j'ai pu lui apporter pour la frappe et la mise en page d'un livre de mémoire sur sa famille. D'une part c'était très agréable de travailler ensemble et d'autre part ça m'a permis de mieux connaître ses origine. Sinon, on a des projets de vacances/voyage ensemble. On a déjà pu passer une semaine ensemble en début d'année et on part loin pour 2 semaine en janvier prochain.

Mon "projet" à plus long terme serait de pouvoir vivre vraiment avec mes 2 amours, quelques jours avec mon mari et 1 jour ou 2 par semaine avec mon amoureux. Ils n'étaient pas très chaud au départ, mais quand mon dernier fils ne sera plus à la maison, cela sera sûrement possible.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly-Event en Saone et Loire?!

Profil

TrioBulle

le jeudi 01 novembre 2018 à 21h11

Bonjour neonavy71,

Je suis aussi en 71 mais je me suis déplacée en côte d'or et à Lyon pour assister à des réunions poly...

Pourquoi pas un truc pas loin de la maison...

Voir dans le contexte

Discussion : Amourelisme

Profil

TrioBulle

le vendredi 05 octobre 2018 à 21h59

bonheur
Je n'ai jamais dit que l'on devenait poly du jour au lendemain. Ai-je dis cela ?

Ai-je dis également que sans sexe il n'y a pas d'amour ?

La question : est-ce du polyamour ? Ben non, désolée. Rien de réducteur à dire que si madame ne sait rien, qu'elle se croit en amour "ordinaire et normatif", ce n'est pas du polyamour. C'est une réalité. Ce n'est pas moi non plus qui indiquerait qu'une transition mono-mono en mono-poly est facile.

Alors, est-ce que cette prise de conscience peut mener à du polyamour ? Ben, en fait, la réponse est impossible à dire ! Être poly, ne dépend pas que de soi, mais aussi de la personne que l'on aime lors de la prise de conscience et leur réaction, tout comme les nouvelles personnes aimées. Et moi, je me refuse à répondre à la place des autres. Un mariage, quel qu'en soit le motif initial, est implicitement basé sur la notion de ne plus regarder autrui, et surtout pas tomber amoureux. Ca c'est une réalité, et elle n'est pas pour me plaire. Le mariage, certes on peut le réinventer. Mais on se marie à deux, on réinvente à deux. Désolée de le dire ! Si on ne réinvente pas avec l'autre, difficile de devenir ni polyamoureux, ni polyaffectif.

Xalma, ton cas est très particulier, car il y a accord et remise en question ponctuel de celui-ci. Les remises en question c'est le lot des poly. Pour toi, l'adaptation ne peut vraisemblablement existé, je le regrette, tu le sais.

Excuse-moi Bonheur, fais comme si je n'avais rien dit !

Je me sens parfois tellement en décalage qu'il vaut mieux que je me taise.

Voir dans le contexte

Discussion : Amourelisme

Profil

TrioBulle

le vendredi 05 octobre 2018 à 11h42

bonheur
@ amiamoureux : ton épouse ne sait pas que tu as des émotions amoureuses ? Si c'est le cas, ce n'est pas du polyamour. Tu as déclaré ton amour, ce n'est donc plus de l'ordre du jardin secret non plus. Egalement l'amour, c'est ce que tu ressens, pas d'obligation de sexualité pour aimer et reconnaitre son ressenti.

Je trouve ça très réducteur de dire que ce n'est pas du poly amour si son épouse n'est pas au courant.

Quand on découvre la possibilité d'aimer plusieurs personnes (je prends mon cas en référence, pour certains ça a peut-être toujours été évident) il y a pas mal d'étapes à franchir. Déjà, avant d'en parler à son conjoint, il faut se convaincre soi-même. Toujours mon exemple, il m'a fallu un petit temps avant de reconnaître que j'aimais vraiment celui qui est mon lutin maintenant. Bref, peut-être que l'épouse n'est pas (encore) au courant, mais Amiamoureux se pose des questions qui pour moi relève du poly amour et même de la poly affectivité. Car oui, il est possible d'aimer sans acte sexuel, c'est quand même pas toi, Bonheur, qui va dire le contraire lol ?

Voir dans le contexte

Discussion : Incompréhension et besoin d'aide

Profil

TrioBulle

le vendredi 28 septembre 2018 à 22h51

Bonjour Chrisa,

Je ne peux t'apporter que mon vécu, qui encore une fois (mais c'est logique parce qu'on est sur un forum Polyamour) est plutôt du côté de ta femme.

Chez nous c'est parti du libertinage, qui était une idée commune mais plutôt amenée par Monsieur mon mari. On a fait une rencontre et... entre celui qui est mon Lutin depuis 2 ans et demi et moi, les sentiments sont arrivés assez tôt. Quand j'ai voulu en parler à mon époux, cela a été assez difficile parce qu'il ne voulait pas entendre mes mots. Il avait aussi beaucoup d'amitié pour cet homme et quand je parlais de sentiments, il me disait que lui aussi avait des sentiments. Au fur et à mesure des discussions, il a compris que c'était plus fort et l'a accepté. Et puis, à un moment, mon Lutin et moi avons eu envie de nous voir seulement tous les deux. Mon mari n'était pas d'accord. On en arrive donc à la phase critique. S'il n'acceptait pas, j'étais malheureuse et lui pas plus heureux ; s'il acceptait, j'étais heureuse et lui avait peur d'être malheureux et peur d'être abandonné. Finalement, j'ai attendu que l'idée fasse sont chemin chez lui, on m'a dit qu'il fallait avancé au rythme du plus lent, à condition qu'il fasse l'effort d'y penser. Il a finalement accepté, avec effectivement une grosse appréhension la première fois et puis... Il n'a pas été plus malheureux et j'ai été plus rayonnante comme dit Bonheur ! Contrairement au mari de Bonheur, le mien ne s'est pas dit qu'il était juste poly acceptant et mono, il s'est dit qu'il laissait des portes ouvertes et il a trouvé lui aussi une autre "compagnie"...

Donc que te dire ? Que si tu acceptes en étant trop malheureux, c'est pas gagné pour que ça fonctionne. Donc je te répète, et il faut aussi le dire à ton épouse et à votre thérapeute, qu'il faut aller lentement et prendre le temps de réfléchir, de déconstruire les codes et les normes...

Je vous souhaite d'y arriver.

Voir dans le contexte

Discussion : Incompréhension et besoin d'aide

Profil

TrioBulle

le vendredi 28 septembre 2018 à 22h50

Bonjour Chrisa,

Je ne peux t'apporter que mon vécu, qui encore une fois (mais c'est logique parce qu'on est sur un forum Polyamour) est plutôt du côté de ta femme.

Chez nous c'est parti du libertinage, qui était une idée commune mais plutôt amenée par Monsieur mon mari. On a fait une rencontre et... entre celui qui est mon Lutin depuis 2 ans et demi et moi, les sentiments sont arrivés assez tôt. Quand j'ai voulu en parler à mon époux, cela a été assez difficile parce qu'il ne voulait pas entendre mes mots. Il avait aussi beaucoup d'amitié pour cet homme et quand je parlais de sentiments, il me disait que lui aussi avait des sentiments. Au fur et à mesure des discussions, il a compris que c'était plus fort et l'a accepté. Et puis, à un moment, mon Lutin et moi avons eu envie de nous voir seulement tous les deux. Mon mari n'était pas d'accord. On en arrive donc à la phase critique. S'il n'acceptait pas, j'étais malheureuse et lui pas plus heureux ; s'il acceptait, j'étais heureuse et lui avait peur d'être malheureux et peur d'être abandonné. Finalement, j'ai attendu que l'idée fasse sont chemin chez lui, on m'a dit qu'il fallait avancé au rythme du plus lent, à condition qu'il fasse l'effort d'y penser. Il a finalement accepté, avec effectivement une grosse appréhension la première fois et puis... Il n'a pas été plus malheureux et j'ai été plus rayonnante comme dit Bonheur ! Contrairement au mari de Bonheur, le mien ne s'est pas dit qu'il était juste poly acceptant et mono, il s'est dit qu'il laissait des portes ouvertes et il a trouvé lui aussi une autre "compagnie"...

Donc que te dire ? Que si tu acceptes en étant trop malheureux, c'est pas gagné pour que ça fonctionne. Donc je te répète, et il faut aussi le dire à ton épouse et à votre thérapeute, qu'il faut aller lentement et prendre le temps de réfléchir, de déconstruire les codes et les normes...

Je vous souhaite d'y arriver.

Voir dans le contexte

Discussion : Emission qui parle de Poly amour

Profil

TrioBulle

le samedi 15 septembre 2018 à 20h34

Merci Diomedea, je l'ai regardé sur orange et je ne savais pas comment mettre le lien.

Voir dans le contexte

Discussion : Emission qui parle de Poly amour

Profil

TrioBulle

le samedi 15 septembre 2018 à 13h16

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont vue, mais dans l'émission "ça commence aujourd'hui" qui passe sur la 2 en début d'après-midi (je ne connaissais pas), lundi 10 septembre, le thème était le Polyamour.

Si vous êtes intéressés il faut faire vite car je crois que ça n'est en ligne en replat que jusqu'à demain ou lundi...

Je suis tombée dessus par hasard (car le couple sur lequel le reportage a été réalisé est proche de chez moi) et j'ai trouvé ça intéressant.

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Sans nouvelle

Profil

TrioBulle

le jeudi 06 septembre 2018 à 21h16

Oui, c'est sur que dans ce cas, cela ne sert à rien de pouvoir joindre des proches ou de la famille puisque a priori c'est lui qui a disparu... Je pense que personne ne peut imaginer cette situation. Si c'est un changement de vie pour lui avec disposition volontaire, il n'a pas pris en compte ses proches...

Je comprends ton impuissance mais que faire d'autre qu'attendre ?

Voir dans le contexte

Discussion : Sans nouvelle

Profil

TrioBulle

le jeudi 06 septembre 2018 à 16h39

Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour supporter tout cela, Bonheur !!

C'est une situation très difficile car tu ne sais pas s'il est vivant ou non, s'il a choisi délibérément de partir sans donner de nouvelles... Je ne sais pas si ton post restera ici ou pas mais... donne nous des nouvelles quand tu en auras. Bon, cela ne t'avance pas des masses mais je ne vois pas ce que je pourrais te conseiller de faire. Il est majeur comme tu dis et est apparemment parti de son plein gré.

Pour répondre à Caoline, comme tu dis, ce n'est pas facile en début de relation et pas forcément plus facile après quand on n'en parle pas ouvertement autour de nous. Avec celui que j'appelle mon Lutin, si je n'ai pas de nouvelles dans la journée (on s'écrit et se téléphone beaucoup), j'ai le droit d'appeler un de ses enfants (que je ne connais pas vraiment), genre, au bout de 24 h. De notre côté, j'ai demandé à celle de mes filles qui est courant, que s'il nous arrivait quelque chose à son père et à moi, elle le prévienne.

Voir dans le contexte

Discussion : Appel à témoignages - Du libertinage au polyamour

Profil

TrioBulle

le dimanche 02 septembre 2018 à 21h22

Et bien... il m'est arrivé une histoire semblable il y a 2 ans et demi.

Mon mari et moi, la 50aine, mariés depuis 30 ans, décidons après en avoir longtemps parlé, de tenter le libertinage. Quelques rencontres sans lendemain dans des lieux dédiés (saunas essentiellement), des discussions plus ou moins longues sur un site libertin et rencontre d'un homme pour un éventuel trio. Avant, lui et moi avons beaucoup discuté, mon mari n'est pas du tout "branché" donc je lui racontais les conversations après, et la rencontre a aussi basculé à l'horizontal comme tu dis (mais nous on savait que ça pouvait arriver). Je pense que déjà avant la rencontre j'avais une attirance pour cet homme, on avait beaucoup échangé sur nos vies passées, nos expériences et nos vies actuelles. Après la rencontre, nous avons été tous les 3 enchantés et avons décidé de nous revoir. Et puis, de fil en aiguille, un jour, nous nous sommes dit que c'était de l'amour. Et là, j'ai eu plus de mal que vous, j'ai cru être folle, anormale car j'aimais aussi mon mari. J'ai déboulé sur ce forum et j'ai découvert un autre monde et découvert que je n'étais pas seule. Mon mari a mis du temps avant de pouvoir poser les mots sur ce que je ressentais pour cet homme (je parlais de sentiments au départ, pas d'amour, pour ne pas trop le bouleverser). Ensuite il a mis du temps avant d'accepter que nous puissions aussi nous voir à deux et puis... 2 ans et demi après, nous vivons toujours cette belle aventure. J'aime mon mari, j'aime mon Lutin, nous nous voyons à deux, à trois et nous passons de supers moments ensemble. Mon mari a totalement intégré cette nouvelle façon de vivre et mon Lutin aussi.

Voir dans le contexte

Discussion : Amours Pluriels

Profil

TrioBulle

le samedi 01 septembre 2018 à 10h16

Non, Serchap, je crois qu'il y a bien des admins dans le coin. Il faut juste leur laisser le temps... Même si on a hâte de te lire lol

Voir dans le contexte

Discussion : Naît-on polyamoureux ?

Profil

TrioBulle

le vendredi 31 août 2018 à 08h05

Mais on peut lier tout cela !! Nous on va au restau ensemble, on marche ensemble, on est partis en vacances ensemble... et puis bien sûr, il y a des moments coquins, même sans aller jusqu'à la conclusion, des caresses, des regards, et... du sexe aussi. C'est ça que j'adore dans ma relation avec mes 2 chéris, c'est qu'on prend énormément de plaisir (charnel) et on passe de super moments amicaux tous les trois.

C'est ce que j'ai eu du mal à trouver sur le forum au début. J'avais l'impression que du fait qu'on était libertin, on n'était pas vraiment poly amoureux. Bon, j'ai du me tromper, mais c'était un peu ma sensation de départ.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion