Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Naît-on polyamoureux ?

#
Profil

bonheur

le vendredi 31 août 2018 à 07h24

Oui, se retrouver tous les 3 ensemble. Je suppose que ce n'est abordé que pour la sexualité. Parce que autrement, on peut manger ensemble, aller en rando ensemble, aller à une fête ensemble... passer des week-end ensemble, des vacances aussi :-) .

#
Profil

TrioBulle

le vendredi 31 août 2018 à 08h05

Mais on peut lier tout cela !! Nous on va au restau ensemble, on marche ensemble, on est partis en vacances ensemble... et puis bien sûr, il y a des moments coquins, même sans aller jusqu'à la conclusion, des caresses, des regards, et... du sexe aussi. C'est ça que j'adore dans ma relation avec mes 2 chéris, c'est qu'on prend énormément de plaisir (charnel) et on passe de super moments amicaux tous les trois.

C'est ce que j'ai eu du mal à trouver sur le forum au début. J'avais l'impression que du fait qu'on était libertin, on n'était pas vraiment poly amoureux. Bon, j'ai du me tromper, mais c'était un peu ma sensation de départ.

#
Profil

bonheur

le samedi 01 septembre 2018 à 10h15

Je ne peux répondre que pour moi TrioBulle. Tu me connais suffisamment pour savoir que, du jour où ton mari ET ton lutin ont fait preuve de compersion ET ont dévoilé leurs SENTIMENTS (enfin pour ton lutin, ton mari ce n'était pas récent), alors le polyamour est venu se substituer au libertinage.

Je reprend souvent l'histoire de "un indien dans la ville" (le film). Le père retrouve son fils dans une tribu encore peu en contact avec la civilisation dite moderne. L'enfant (adulte dans son monde) découvre Paris et la femme que son père désire aujourd'hui épouser. Le père explique alors que sa mère est restée présente en lui, comme une image. Puis l'image c'est réduite, c'est fait de plus en plus petite et un jour, une autre image est venue, plus grosse, devant la première image. Et là, l'enfant hausse les épaules : "petite image, toujours derrière".

Votre situation de départ a été du libertinage (la petite image). Ce n'est pas moi qui minimiserait les bienfaits et les apports du monde libertin. Sans le libertinage, je ne me serais jamais sentie moi-même, puisque c'est dans ce milieu que je me suis enfin révélée. Aussi, j'y ai fait de magnifiques rencontres et y ai partagé de belles aventures (non sexuelles) avec des personnes ayant marquées ma vie et ayant contribué à mon évolution.

TrioBulle, la transition, l'instant où tout s'est éclairci pour toi ET pour eux (la nouvelle image qui prend la place), tu t'en rappelles :-) . Il y a eu l'avant et l'après... et cet instant T (ou période). Dans votre cas, "petite image toujours derrière".

Si cette petite image était effacée, vous renieriez tous les trois votre passé et ce qu'il y avait de beau dans ce passé.

Le libertinage est votre point de départ (aussi à l'initiative de votre rencontre), puis vous avez évolués.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion