Appel à témoignages - Du libertinage au polyamour
#

Lubricius
le dimanche 02 septembre 2018 à 13h03
Bonjour à toutes et à tous,
En couple depuis 24 ans, avec deux enfants, mon épouse et moi avons décidé d'un commun accord de nous lancer dans l'échangisme il y un an. Il s'avère que nous avons fait la connaissance d'un couple en avril, avec qui nous avons correspondu jusqu'à nous voir en juillet. Lors de leur venue, même si cela n'était pas programmé, nous avons basculé à l'horizontale. Et là, coup de foudre de ma part pour ma partenaire, la réciproque semblant vraie aussi. Sachant qu'elle même se dit couverte au PA (mais son mari semble se satisfaire du libertinage).
Je vous passe la complexité dûe au tsunami qui a emporté les deux couples. Mon épouse et moi avons profité du mois d'août et des congés pour nous abreuver de littérature sur le sujet du polyamour, de mettre un peu de distance et de savoir ce que nous voulions. Après moultes discussions et réflexions, nous avons convenu d'ouvrir notre couple aux amours plurielles, pour elle comme pour moi.
Sans rentrer dans la relation avec la dame de l'autre couple, je souhaitais savoir si parmi vous, il y a d'autres coquins qui ont vécu des expériences de ce type. A savoir laisser rentrer les sentiments, et le voir se développer.
Merci pour vos témoignages.
Belle journée,
"E."
#

TrioBulle
le dimanche 02 septembre 2018 à 21h22
Et bien... il m'est arrivé une histoire semblable il y a 2 ans et demi.
Mon mari et moi, la 50aine, mariés depuis 30 ans, décidons après en avoir longtemps parlé, de tenter le libertinage. Quelques rencontres sans lendemain dans des lieux dédiés (saunas essentiellement), des discussions plus ou moins longues sur un site libertin et rencontre d'un homme pour un éventuel trio. Avant, lui et moi avons beaucoup discuté, mon mari n'est pas du tout "branché" donc je lui racontais les conversations après, et la rencontre a aussi basculé à l'horizontal comme tu dis (mais nous on savait que ça pouvait arriver). Je pense que déjà avant la rencontre j'avais une attirance pour cet homme, on avait beaucoup échangé sur nos vies passées, nos expériences et nos vies actuelles. Après la rencontre, nous avons été tous les 3 enchantés et avons décidé de nous revoir. Et puis, de fil en aiguille, un jour, nous nous sommes dit que c'était de l'amour. Et là, j'ai eu plus de mal que vous, j'ai cru être folle, anormale car j'aimais aussi mon mari. J'ai déboulé sur ce forum et j'ai découvert un autre monde et découvert que je n'étais pas seule. Mon mari a mis du temps avant de pouvoir poser les mots sur ce que je ressentais pour cet homme (je parlais de sentiments au départ, pas d'amour, pour ne pas trop le bouleverser). Ensuite il a mis du temps avant d'accepter que nous puissions aussi nous voir à deux et puis... 2 ans et demi après, nous vivons toujours cette belle aventure. J'aime mon mari, j'aime mon Lutin, nous nous voyons à deux, à trois et nous passons de supers moments ensemble. Mon mari a totalement intégré cette nouvelle façon de vivre et mon Lutin aussi.