Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Je veux en parler au monde entier !

LuLutine

le samedi 05 septembre 2009 à 01h10

Anna
Et là je me dis: pourquoi les familles recomposées où les enfants ont 3 peres différents de 3 unions "successives" ça serait plus beau que 3 enfants de 3 peres différents de 3 unions "simultanées"?!....

Je ne pense pas que ce soit "plus beau".
C'est le même argument que de dire qu'un amour unique serait "plus beau" que des amours multiples...

Bien sûr, ça ne veut pas dire que la majorité des gens seront d'accord avec cela...

Et je pense que gérer 3 enfants de pères différents est peut-être plus compliqué lorsque les gens sont monogames que lorsqu'ils sont polyamoureux...dans le dernier cas les difficultés viennent à mon avis du fait que ce mode de vie est considéré comme "anormal" par trop de gens...mais pas de la situation en elle-même !

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

LuLutine

le mercredi 02 septembre 2009 à 19h10

kerdekel
Vrai? Il fait quelle taille? :D 192cm ?

Lol en plus il est loin d'être petit en taille.
D'ailleurs je ne connais pas sa taille exacte mais il est possible que tu ne sois pas tombée super loin...

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

LuLutine

le mardi 01 septembre 2009 à 23h27

Ah c'est cool, mon ami ne peut pas le 3 octobre mais le 7 novembre il peut...euh par contre moi le 7 novembre pas sûre !
Enfin il est grand au pire il peut venir tout seul !!!

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les hommes activement polyamoureux?

LuLutine

le mardi 01 septembre 2009 à 23h11

kerdekel
Je suis en train de me demander si la fameuse "amie en question" de lulutine qui pourrai postuler à c'est du propre, ce serai pas de moi dont elle parle...

Non, ce n'est pas toi. ;)
Je ne sais pas comment c'est chez toi !
La copine dont je parle, je suis déjà allée chez elle quand c'était le pire...
Et je ne pense pas que ce soit comme ça chez toi (mais je ne dirai pas ici comment c'était...).

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 01 septembre 2009 à 19h41

Ohh non !
Les pov' chtis noursons !!!

;)

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 01 septembre 2009 à 19h31

Argh j'ai un ami qui serait intéressé pour venir mais cette date-là, ça n'ira sans doute pas. Pareil en novembre et décembre...

Enfin bon tant pis.

Pour moi ça devrait être globalement ok.

Voir dans le contexte

Discussion : Ah les fous !

LuLutine

le dimanche 30 août 2009 à 20h16

Oui évidemment il faut voir ce qui est inclus dans le séminaire, je suis d'accord.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 30 août 2009 à 20h15

Oh là Françoise a travaillé pour beaucoup d'éléments de la presse je crois, et pas seulement (voire presque pas) sur le sujet des amours plurielles.
Mais elle confirmera si elle passe par ici...

Enfin ce que je voulais souligner c'est qu'entre toucher quelques centimes d'euro sur un livre et faire payer des séminaires très cher, c'est un peu différent...non ?

Evidemment que si j'écris des bouquins sur un sujet que je connais, ça représente un travail et ça ne me dérangerait pas de toucher quelques sous pour ça ! Mais j'avoue, c'est bien parce qu'il faut de l'argent pour vivre !
Quand je donne des cours particuliers (comme pas mal de gens) je suis bien contente aussi d'être payée. Même si initialement, j'ai commencé à le faire surtout pour aider les élèves en difficulté (d'ailleurs cette année j'en ai fait certains en bénévolat).

Voir dans le contexte

Discussion : Le film "La grande amoureuse"

LuLutine

le dimanche 30 août 2009 à 18h39

Dernier jour !

Voir dans le contexte

Discussion : Amours à sens unique

LuLutine

le dimanche 30 août 2009 à 18h35

walter
La société a établi des règles de conduite en groupe autant qu'en couple.

En groupe, je comprends (quoique, dans un groupe "privé" ça pourrait se discuter), mais en couple ???
La société doit-elle décider de notre vie privée, s'ingérer dans celle-ci ?
Est-ce "normal" ???
(J'entends, tant qu'on ne fait pas de réel mal aux autres : blesser, tuer etc. Et pour ça, il y a effectivement des règlements et des lois.).

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 30 août 2009 à 18h24

Le guide des amours plurielles ne coûte pas trop cher, quand même (moins de 6 euros), et je ne pense pas que Françoise touche beaucoup d'argent sur le prix total du livre...

Voir dans le contexte

Discussion : Les amours plurielles, une crue fertilisante de la société?

LuLutine

le dimanche 30 août 2009 à 00h35

wonderwoman
Est-ce que les PA font plus d'enfants que les autres étant donné leurs multiples et variées histoires d'amours ou utilisent davantage les moyens contraceptifs que les couples traditionnels?

Je ne suis pas sûre qu'il y ait des statistiques sur le sujet mais je pense qu'en tant que parents ce sont - en moyenne - des gens qui ont beaucoup réfléchi à la question et donc bien plus responsables que la moyenne de la population.
J'en déduirais qu'il prennent le fait de devenir parents encore plus au sérieux que la moyenne des gens, qu'ils ne font pas des enfants à la légère, et donc qu'ils utilisent la contraception tant qu'il n'y a pas au moins un couple stable (dont les deux sont prêts à assumer des enfants, quelle que soit l'évolution future de leur relation) pour fonder une famille.

Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part...

Est-ce que ça répond à ta question ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 30 août 2009 à 00h29

Clementine
(Et un raton-laveur)

Ah non pas de raton-laveur !
Je suis allergique :P

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 30 août 2009 à 00h28

wonderwoman
Si je résume en bonne novice que je suis: quand on est polyamoureux, on peut se retrouver à ne jamais coucher avec personne mais aimer cinquante personnes à la fois? La définition du polyamour est-elle d' aimer mille personnes une fois plutôt que une personne mille fois?

Merci de bien vouloir m'éclairer, moi, la lesbienne non alternative.

Comme le montre ce fil, certains considèrent qu'ils ne continuent pas d'aimer quelqu'un lorsqu'il n'y a pas réciprocité (et ce n'est pas une question d'être poly ou mono).
Moi, je fonctionne d'une façon qui fait que je n'ai jamais "oublié" quelqu'un (même lorsque j'étais monogame - par défaut il faut l'avouer, parce que je ne connaissais pas d'autre modèle) alors ben....je fais avec !

Donc oui, en ce qui me concerne je pourrais avoir des sentiments pour une dizaine de personnes (mille ça fait un peu beaucoup lol et il me faut quand même le temps de connaître quelqu'un pour l'Aimer !), et même sans qu'il y ait réciprocité.
Mais comme je le disais en bas de la page 1, s'il n'y avait jamais de réciprocité avec aucune, j'aurais vite fait de me foutre en l'air...je crois que ce ne serait pas vivable !

Evidemment ce que tu soulèves et qui est très vrai, c'est que le polyamour parle de sentiments avant tout et pas de sexe (même si le sexe en découle souvent puisqu'en principe, à partir du moment où il y a réciprocité, il y a rarement d'obstacle à une relation physique).

Voir dans le contexte

Discussion : Les amours plurielles, une crue fertilisante de la société?

LuLutine

le samedi 29 août 2009 à 20h58

Quoi faire d'autre que quoi ???

Voir dans le contexte

Discussion : Comment dire sa "non exclusivité à une nouvelle personne sans la faire fuir ?

LuLutine

le samedi 29 août 2009 à 11h55

walter
Un peu comme si on voulait se protéger à priori de critiques éventuelles.

Le truc c'est que les polyamoureux sont souvent critiqués.
Donc à la longue, oui, on peut comprendre qu'ils devancent les critiques en essayant d'expliquer : "Non, ce n'est pas de l'échangisme, non, ce n'est pas de l'adultère autorisé...", etc.

Imagine qu'à chaque fois que tu parles d'une de tes convictions ou de ton mode de vie, que tu estimes parfaitement sain, on te fasse toujours les mêmes critiques. A la longue, c'est sûr, tu finirais par devancer ces critiques (ou au moins être prêt à y répondre du tac au tac) !

Voir dans le contexte

Discussion : La logique du tiers-exclu

LuLutine

le vendredi 28 août 2009 à 20h31

Junon
J'image que Sam évoquait l'influence de Pascal (mort en 1662 , bien avant le début des Lumières, donc) sur les penseurs qui lui succédèrent?

Ca doit être ça...

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 27 août 2009 à 19h47

Clementine
Faut pas oublier que sur le net, on est bien à l'abri, bing bing paf paf et on se pousse du coude pour se donner du courage et se liguer pour taper sur le mouton noir; ces gens-là n'oseraient certainement pas te dire ça en face...

+1

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 27 août 2009 à 18h28

itinerance
C'est vraiment navrant...cela me choque, je ne pensais pas que ça puisse être à ce point.

Ben si, y en a des comme ça, malheureusement...
Mais il faut noter que nos propres amis (et heureusement !) réagissent rarement de cette façon lorsqu'on leur en parle.
Dans l'exemple donné, ce sont des gens qui ne connaissent pas directement la personne concernée qui parlent...

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 26 août 2009 à 18h53

Siestacorta
Et comme parler de polyamour, c'est quand même parler d'amour... Ce serait, dans cette logique, un rôle féminin.

Ca rejoint et/ou complète ce que je disais, je crois...
Une histoire de culture, de conditionnement (répartition des rôles...) non ?

Voir dans le contexte

Retour au profil